Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Sainte Ménéhould

Aller en bas 
+66
jujoss
iturik
cavillard
stella_di_favara
firmamant
Alienor Vastel
jordan1er
Klouska
Nic_lemale
rackam29
Ludovicus
Misslutine
druzilla
cedmisc
Divine_
Vitali_
arthur_ar_sparfel
Poppa
Rosealine
corneillie
Charles_antoine
Erkenbrand
Coxynel
jehanvp
Eloïse de Lucas
ShadowUndead
Suzette de Florensac
batkev
Lucain
wendoline
Gwenhwyvar
FFlegrand
Osulf
Harmeline
Borny
c_lotus
Chaplume
Ysa
Darkaprincesse
Paskweten
Lilwenn
Analyia
Maltea di Favara
sesthar
Atlas
hersent
Ereon
Khalem
christ082
Deorann
yunab
Heimiri
ellana33
calicee.
Kelso
polibe.
maviste
Cerberos
Ghost60
Amory
Jkeok
lylla
Garou515
nono18
marklor
kevin60330
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyMer 18 Juin - 18:47

Bastisse lui sourit:

La dame en question est sortie de sa retraite et continue son œuvre néfaste.
J'ai absolument besoin qu'on s'occupe de ce dossier au plus vite.


J'ai la preuve de l'achat des couteaux par cette dame:



       Expéditeur : Aliiiiiii
       Date d'envoi : 18/06/1462 - 18:37:11
       Titre : Re: Re: spécultaions

       Voici l'historique:

       16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 3 couteaux pour 17,00 écus.
       16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 1 couteau pour 17,00 écus.
       16/06/1462 19:59 : Vous avez été embauché chez Elthryn .


       Ça fait beaucoup de couteaux, je n'ai pas eu envie de l'enrichir d'avantage en lui en achetant un Wink

       Cordialement.


J'ai aussi les preuves d'achats de pain à Dame Bea65 par Jennifer121012 toujours:


       Expéditeur : Bea65
       Date d'envoi : 18/06/1462 - 19:47:43
       Titre : Re: Pain
       voici mes évennements :

       18/06/1462 16:50 : Vous avez gagné 2,04 écus en travaillant à la mine
       18/06/1462 12:20 : Vous avez vendu à Boniffas 2 miches de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 12:20 : Vous avez vendu à Jennifer121012 4 miches de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 12:20 : Vous avez vendu à Jennifer121012 9 miches de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 12:20 : Vous avez vendu à Jennifer121012 1 miche de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 12:20 : Vous avez vendu à Jennifer121012 10 miches de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 12:20 : Vous avez vendu à Jennifer121012 8 miches de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 09:00 : Vous avez vendu à Guillemmette 4 miches de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 08:09 : Vous avez gagné 2,04 écus en travaillant à la mine
       18/06/1462 03:00 : Vous avez vendu à Jabiro 2 miches de pain pour 5,80 écus.
       18/06/1462 01:20 : Vous avez vendu à Emmy03 5 miches de pain pour 5,80 écus.


Voilà, dites moi ce qu'il faut encore pour faire avancer ce dossier qui devient vraiment critique. Faut-il que j'écrive un témoignage plus précis? Le dossier est-il en cours d'instruction?
Je vais contacter le prévot en parallèle pour qu'elle me dise plus directement ce qu'elle attend de moi.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyJeu 19 Juin - 1:21

Bonjour Dame Bastisse,

Nous avons donc toutes les preuves pour les achats de Jennifer. Nous avons maintenant besoin de savoir si elle revend réellement toutes ces denrées plus chères pour la déstabilisation du marché.

Avec ce que j'ai là, je pense que je peux déjà l'accuser de nuisances aux finances publiques. Mais je suis certaine qu'on peut creuser un peu plus.

Peut-etre un témoignage en bonne et due forme du style :
Moi, Bastisse, Maire de Sainte-Ménéhould, certifie que Jennifer121012 a acheté telle et telle denrée à tels prix pour le revendre à des prix supérieurs. Pour en avoir le coeur net, je lui ai acheté telle et telle denrée à tels prix.

Enfin quelque chose dans ce gout là
Revenir en haut Aller en bas
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyJeu 19 Juin - 20:33

Bonsoir,

Je vais vous envoyer mon témoignage et vais demander celui de Shandra aussi.
J'ai aussi des éléments supplémentaire pour les couteaux, mais j'avoue que ça me fait mal de lui en acheter un à plus de 30 écus pour avoir une preuve. Je vais acheter un pain..

Nous avons la preuve pour le Maïs, Dame Shandra m'a déjà envoyé un message où elle l'écrit.
Je vais lui demander un témoignage en bonne et due forme.

Voici les informations données par Quentin_de_Montfort:

   Expéditeur : Quentin_de_montfort
   Date d'envoi : 19/06/1462 - 21:46:37
   Titre : Re: Re: destabilisation

   16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 3 couteaux pour 16,00 écus.
   16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 4 couteaux pour 16,00 écus.

   voila


Ce qui, avec les 4 de messire Aliiiiii, nous fait les 11 qui étaient en vente sur le marché (il n'en reste plus qu'1 il faut que je trouve l'acheteur)
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyVen 20 Juin - 6:40

Ne vous inquiétez pas pour les couteaux je comprends. C'est déjà honteux de les mettre à ce prix là. On a pas mal d'éléments sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyVen 20 Juin - 19:14

Bonsoir,

Alors voici le témoignage de Dame Shandra:


Citation :

Expéditeur : Shandra
Date d'envoi : 20/06/1462 - 19:13:37
Titre : Témoignage spéculation Jennifer121012

Bonjour Dame Mairesse,

Je vous remercie du temps que vous prenez pour vous occuper de cette affaire de spéculation qui nuit à notre village.
Je vous écris donc mon témoignage avec factures à l'appui.

Le 17 juin dernier, j'ai noté que le marché était un peu perturbé par le prix du maïs qui s'envolait. En effet il y avait 81 sacs au prix de 5,95 écus pièces. Ce qui est extrêmement cher.

Rappelez vous, je vous avais précédemment assurée que j'en avais une bonne quantité en stock et que je les gardais à votre disposition si nécessaire. Mais voyant le marché j'ai pensé qu'en vendre à prix plus abordable pour les villageois serait une bonne idée. J'ai donc envoyé un commis vendre 100 sacs au marché au prix de 3,15 pièce.

J'ai été grandement étonnée de le voir revenir le lendemain, les ayant tous vendus. 100 sacs tout de même ! Et à la même personne, Jennifer121012. J'ai donc été faire un tour sur le marché et ai retrouvé l’étal de la veille garni de sacs. Des 81 proposés la veille à 5,95 donc, le vendeur en proposait à présent 181 toujours à ce prix.

J'ai donc acheté un sac et ai demandé qui était le propriétaire de ces marchandises.

Il s'agissait de Jennifer121012.

Je vous joins une copie des factures de la vente des sacs et de l'achat que j'ai fais pour m'assurer du nom du vendeur.
https://i.servimg.com/u/f39/13/36/72/88/specul11.jpg

En espérant que ces documents puissent vous aider à faire cesser ces actes de spéculations.

N'hésitez pas à me contacter si un complément de témoignage peut vous aider.

Cordialement,

Shandra.

Et voici le mien:

Citation :
Moi, Bastisse, Maire de Sainte-Ménéhould, ait été alertée par Dame Shandra des agissements de Jennifer121012 sur le marché le 17 juin dernier.

Ayant constaté qu'elle était en retraite spirituelle, j'ai mis une douzaine de pains en vente à 5,80 écus et quelques temps plus tard ces pains étaient à 12 écus... Ils avaient été achetés par Jennifer121012 sortie de sa retraite.

Suite à ça j'ai fait un tour du marché et ai constaté que les couteaux avaient subit le même sort et était dorénavant vendus à 30,95 écus. J'en ai acheté un par la mairie aujourd'hui pour vérifier que c'est bien elle qui les vend à ce prix et je me suis vu confirmé leur origine:

1462-06-20 12:00:04 : Vous avez acheté 1 couteau pour 30,95 écus à Jennifer121012.

Le marché est en grosse difficulté actuellement, il y a peu de nourriture à des prix décents, les couteaux hors de prix... Tout ceci met Sainte-Ménéhould dans une situation très critique. Heureusement, certains Ménéhildiens m'aident à relever la ville.

Voilà, j'espère que ça vous aidera à mettre en route le procès et à condamner cette mauvaise femme qui n'a pas même daigné répondre à mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilouenn

Lilouenn


Messages : 278
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Sainte-Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptySam 21 Juin - 12:49

Bonjour je vous met ici le témoignage de messire Ellias qui s'est fait détrousser :


Ellias a écrit:
Ellias était encore un peu chamboulé par la nuit passée. Jamais il n'aurait pensé devoir vivre cette mauvaise aventure, toujours est-il que c'était bien arrivé. Après un petit tour en taverne il se résolut à aller voir les autorités de la ville où il venait de pénétrer. Il ne savait pas si c'était le bon endroit mais qu'importe, il n'avait que peu de temps avant de repartir.

Un croquis à la main il toqua à la porte d'une bâtisse, le bureau des douanes:


Bonjour, je me nomme Ellias d'Augueval. J'ai pris la route il y a plusieurs jours du Nord du Royaume pour rejoindre une amie vers le Sud. Cette nuit je voyageais entre Compiègne et ici en charrette. Un individu s'est pressé de me dérober un baquet pour le bain ainsi qu'un banc pour jardin que je transportais avec moi. Quelques écus également mais rien de bien mirobolant. Je ne le connais pas, évidemment, mais j'ai quelques connaissances en dessin et je vous ai fait un portrait de cet homme:

[rp]bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 BkTp49S[/rp]

Je ne puis vous en dire plus sur cet individu si ce n'est qu'il ne m'a pas blesser. Je ne me suis pas vraiment opposé devant un homme armé, il ne s'agit que d'un vol d'objets matériels. Je n'ai que ce portrait pour vous aider à l'appréhender. Je repars de votre belle ville dès ce soir, mais je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Le "Petit Prince" allait voyager à vide désormais. Pourtant ces objets étaient d'une telle valeur pour lui...

[hrp]Bien entendu j'ai le nom de ce perso dans les mémoires du mien mais je ne me servirai pas de cela pour faire poursuivre le perso brigand. Faut le tenter RP héhé[/hrp]

Est-ce suffisant ou vous faut-il plus de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptySam 21 Juin - 12:56

Joli coup de crayon ! Et ce portrait correspond étrangement à un homme actuellement en procès pour des faits similaires ayant eu lieu il y a peu au même endroit, il est fort possible qu'il n'y ait même pas besoin d'aller chercher loin pour l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilouenn

Lilouenn


Messages : 278
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Sainte-Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptySam 21 Juin - 13:03

Ce serait une bonne nouvelle si c'était le même homme car j'étais entrain d'essayer de me creuser la tête pour voir si je me souvenais l'avoir déjà croisé.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptySam 21 Juin - 13:18

Jujoss regarda le croquis et se crispa.

Encore celui là... commence à me gonfler ! Malheureusement, impossible de le trouver sur les rapports des maréchaux..

Enfin, il suffit que je montre ce croquis à une des anciennes victimes pour qu'elle me confirme que c'est bien celui que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyDim 22 Juin - 18:35

Qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyDim 22 Juin - 21:55

je viens de recevoir la confirmation d'une des anciennes victimes c'est Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyLun 23 Juin - 12:11

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Teobaldo

Teobaldo


Messages : 291
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Sainte Menehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyMar 12 Aoû - 6:36

Yzabella entre Compiègne et Sainte dans la nuit du 3 au 4 aout 1462 :


Citation :
04/08/1462 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Heikki et de Loth.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 EmptyMar 12 Aoû - 9:25

Ah... je vais transmettre au bureau de liaison merci Votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Sainte Ménéhould
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Compiègne
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: