Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 10:02

La modification du Codex est en train ou sera sous peu effective, car oui les corps d'armes et lance restent interdites. Une annonce de Sa Grasce Tristan avait été faite.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 10:42

Je vais m'exprimer en tant que Champenoise, mais un dossier porté au tribunal à l'heure actuelle sur ce délit sera immédiatement démonté et donnera lieu à une relaxe.

Tristan à bien abrogé les décrets voté sous la régence de Darka, toutefois le chancelier n'ayant pas modifié le Codex, seule la loi écrite reste applicable.

On a là une énorme incohérence car tant que les textes ne seront pas modifiés, aucun dossier monté ne sera valide, d'autant que la loi n'est pas rétroactive.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 11:02

Vous pourriez éviter de polluer le bureau des plaintes de Compiègne en parlant de choses générales qui concernent le Duché dans son ensemble. Je vous remercie.

Concernant mon affaire:
Je n'ai pas contacté Tartine puisqu'on m'a donné le pli en direct. Je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de le faire puisqu'on a ici un agent de la prévôté dédié à ça. A moins qu'il ne se serve de son poste pour protéger ses amis il me semble que quand une infraction est signalée il se doit LUI à faire enquête.
J'en ai assez qu'il intervienne pour justifier des actes que je considère anormaux sur le marché de Compiègne essayant de trouver des excuses à certains qui sont coutumiers du fait et de ses amis de surcroit. La loi est la même pour tous qu'on ai un copain agent de la prévôté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 11:44

"here we go again !" pensa fortement Valafein.

Ma mémoire ne semble vraiment pas bien fonctionner aujourd'hui... Sans doute la vieillerie...
Mais ai-je dit à un moment : "nous ne monterons pas le dossier" ou alors "piss off cette mairesse et ses plaintes ?"
pas que je me souvienne, et je pense que notre Prévôt ici présent peut en témoigner.

Si vous avez bien suivi la discussion, ma dame le Maire, votre dossier est en cours, il va être monté et dame Tartine poursuivi. Mais, comme vous l'a fait remarquer notre Prévôt, et non pas moi, qui n'ai nulle part pris la parole pour protéger dame tartine, tant que vous n'aurez pas pris contact avec dame Tartine, il en restera à ce point.
Donc si vous avez des plaintes concernant ce point là, voyez avec le Prévôt puisque c'est lui qui vous en fait la demande. Pas avec moi qui me contente de faire uniquement mon travail.

Il se tourna vers le Prévôt.

Prévôt, puisque ma dame le Maire n'a pas l'air de comprendre ce qu'est le droit de réserve, ni même qu'en l'exerçant je le fais dans son intérêt et non dans celui de dame Tartine, j'ai une demande à formuler.
Je demande, quand il sera décidé qui doit prendre contact avec dame Tartine, que le dossier me soit confié et qu'on me laisse le monter. Puisqu'apparemment je me dois de prouver ma bonne foi, je mènerai cette affaire avec diligence et sévérité. Et s'il faut amener de force dame Tartine au procès je le ferais.

Mais qu'il soit aussi dit que cette femme Il montra Louise du doigt n'a aucun respect pour les serviteurs du Duché aussi bien qu'ils soient de la Prévôté, de la Maréchaussée ou de la Magistrature ! Car en bafouant le droit de réserve qui nous est dû, pour un bon fonctionnement de la justice, elle nous insulte tous !
Tout aussi bien moi que Messire Maviste qui fut le dernier magistrat à l'appliquer lors du jugement de messire Kevin pour haute trahison, il me semble si mes souvenirs sont bons.
En tant qu'ancien magistrat, vous comprendrez je le pense Prévôt ma colère face à de tels agissements. Mais puisqu'il me faut prouver ma bonne foi je le ferai. Mais personne ne sortira grandit de cette histoire !

Vous êtes mon supérieur, Prévôt. A vous de trancher.

Il regarda le Prévôt attendant sa décision.


Dernière édition par Valafein le Mar 7 Juin - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 11:48

Le blonde qui allait sortir tourna une dernière fois la tête vers la Malemort et la détailla de haut en bas son regard étant suffisamment évocateur pour qui la connaissait. Décidément toujours autant de morgue sous ses apparences policés de la brune.
Sur le visage imperturbable le sourire se fit narquois, il ne manquait que le coup de talon au sol pour que l'image de la gamine insupportable soit complète.


Ravie d'apprendre que pour vous les affaires du Duché sont une pollution chère Bourgmestre. Toutefois vous noterez au passage que l'affaire qui nous occupe concerne aussi pleinement la ville dont vous êtes la représentante.

Et vu que vous êtes si aptes à juger du travail d'un homme qui mets en avant son devoir de réserve, je me permets à mon tour de vous rappeler que le maire est le premier agent de la prévôté de la ville qu'il administre, puisque la loi est la même pour tout le monde vous devriez y penser par la belle première.


Sur ce, Messieurs bon courage.... le regard remonta du pieds qui avait bien du mal à se maitriser au visage empreint mépris pour ceux qui ne se plier pas au volonté de la donzelle.... Demoiselle.... Je vous souhaite la bonne journée et m'en vais respirer ailleurs un air bien plus agréable que celui pollué qui règne ici.

Le dernier mot venait d'être dit, et rien désormais ne lui ferait regretter sa décision. Pauvre Champagne... Pauvre Compiègne...



Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 12:29

Jugement pour trahison... merci de le rappeler.

Soupire.

Et Maviste n'avais pas le droit de me juger car faisant parti de la même Grande Maison et donc c'est pour cela que le juge était la duchesse Maltea Wagner Di Favara

Kevin parti un peu désabusé et attendait donc la publication du bon codex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 13:42

Stop!

Je vous demande à tous, maintenant, de vous calmer. On va faire dans l'ordre.

Dame la mairesse: pour lancer une procédure, il faut une plainte. J'attends donc officiellement la votre pour charger le Sergent Valafein de monter le dossier. En revanche, il n'est pas médiateur, donc n'enverra pas de courrier à Tartine. Vous auriez pu essayer de vous arranger, c'est autre chose: mais ce n'est pas le devoir de la prévôté. A vous de voir.

Sergent Valafein: je vous fais confiance pour monter le dossier, je serai en revanche spécialement vigilant, j'espère que vous comprenez.

Lylla, je dois vraiment te parler mais là c'est compliqué; laisse-moi un peu de temps (max 2 jours) et on pourra parler à côté. Ne prends pas cela comme un refus.

Kevin, je suis tellement d'accord avec toi sur bien des points, même si tu ne t'en rends pas forcément compte. Mais là, je me concentre sur la défense actuelle, pas sur des erreurs passées.

A tous: du calme, je vous prie; tout va bien, on se calme. Si vous avez un souci: pigeon. Si vous avez un souci avec moi: mon bureau. Sinon: allez courir un peu ou voir des amis!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 14:13

A vos ordre Prévôt. Mais je regrette de voir comment sont considérés de nos jours les serviteurs du royaumes et du peuple. Si cela ne vous pose aucun problème de conscience de voir que le seul droit dont nous disposons ainsi bafoué, tant mieux pour vous.

Regarde la plaignante.

J'attend donc votre plainte ma dame le Maire, en bonne et dû forme.

Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 9:25

Regarde Lylla partir hausse les épaules. Y en a marre des gens qui viennent ici sans raison. A ce qui lui semblait elle n'était plus prévôt donc bon. A un moment ça va bien que tout le monde vienne mettre son nez dans des affaires ne les concernant pas ou plus.

Se tourne vers Valafein:


Ais-je besoin d'aller mettre au courant Tartine puisque vous avez mis son mari au courant en taverne hier soir? Le droit de réserve s'exerce mais pas tout le temps à ce que je vois. Je dépose donc plainte officiellement. La dame a deux champs de légumes et donc aucune besoin d'en acheter si ce n'est que pour créer une déstabilisation ou tenter de le faire.
Je vous rappelle qu'il n'y a eu aucune justification de son achat pour la mairie par preuves tangibles pour l'affaire des couteaux. J'ai actuellement 17 couteaux en mairie dont je ne sais que faire. Il y a eu abus de ce coté là aussi.
Il faudrait revoir un peu les pratiques de certains sur la ville qui en ont pris à leur aise pendant des mois. La mairie est ruinée et dans un état pas possible. J'aimerais que tous pensent à la communauté et non à eux.

Quand à la façon dont je considère les serviteurs du peuple il faudrait déjà qu'il le soient. Pour ma part tant que vous défendrez des gens qui n'agissent pas pour le bien de la communauté et non du peuple, et par peuple j'entends les habitants en leur entier de Compiègne, je resterais méfiante vis à vis de vous. Mais j'ai bien intégré que j'étais la première agent de la prévôté d'après vos lois.

A ce propos comment puis-je entériner une grille des prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 9:47

Pour entériner une grille des prix mairesse, il vous faut un arrêté:

Codex: Livre 4, Opus 3, Art. 7 a écrit:
Des arrêtés municipaux


Le maire est habilité à prendre des arrêtés municipaux qui auront force de loi soit pour une période donnée, soit à caractère perpétuel. Ils ne peuvent s'opposer à une loi, une charte ou un arrêté émanant du Duché. Le maire ou un de ces successeurs peut toujours abroger un arrêté à caractère perpétuel selon ses droits.

Pour qu'il soit en bonne et due forme, l'arrêté doit contenir la date de mise en œuvre, le corps du texte, la signature du maire et le sceau de la ville. Ces arrêtés doivent recevoir l'aval du Conseil Ducal. Ce dernier a 48 heures pour répondre. En cas de non réponse, le maire peut saisir le Duc ou le Régent.
En cas d'accord, l'arrêté devra faire l'objet d'une publication en halle et sur le panneau de la mairie.

En cas de désaccord, le Conseil doit expliquer sa décision et peut proposer une ou plusieurs modifications d'ordre juridique. Si le désaccord persiste, il peut refuser de donner son aval.

Pour le reste, plainte déposée, dossier sera donc monté, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 10:39

la grille des prix au contraire de la grille des salaires, ne dois pas passer par validation auprès du conseil, vous êtes libre de la modifier, d'ailleurs celle de compiègne en a bien besoin, si besoin d'un conseil ou autre n'hésiter pas a pousser ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 10:42

yunab a écrit:
la grille des prix au contraire de la grille des salaires, ne dois pas passer par validation auprès du conseil, vous êtes libre de la modifier, d'ailleurs celle de compiègne en a bien besoin, si besoin d'un conseil ou autre n'hésiter pas a pousser ma porte.

J'ai honte désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 10:55

Valafein remercia intérieurement ses années de service au seins de l'inquisition. Grâce à elles, il connaissait suffisamment de torture et de tourment pour occuper son imagination concernant la mal mort qui lui faisait face pour ne pas perdre son sang froid face aux insultes qu'elle lui lançait.

De plus, l'image de son ancien maître l'aidait à se sentir en paix. Les vers qu'il avait écrit le concernant aussi :

"Si du malheur d'autrui n'aime me réjouir
et ne prend point de joie à de mondain plaisir,
la mal mort pourra venir et sans déguisement :
Je ne la fuierai point, si je la voie avant !

Toi, qui pas plus que moi, des chaînes n'est chargé
Dont ce siècle cruel tient les coeurs accablés,
Gardes-toi, Castrillon, éloigné des passions.

Et des jouissances loin comme de l'affliction
Pour toi seul, Castrillon, vis tant que tu pourras
Car ainsi pour toi seul, si tu meurs, tu mourras."

Les meilleurs conseils qui soient en ce moment.
Mais il laissa là ses vagabondages pour répondre à la mal mort.


Vous venez me parler du droit de réserve alors que vous avez expressement demandé à ce que je ne l'applique pas ? Il faudrait savoir ce que vous désirez.
Ensuite, étant désormais en charge de l'enquête, SELON VOS PROPRES SOUHAITS, je me dois de réunir tous les éléments concernant l'affaire. Dont le témoignage de dame Tartine. Il me faut donc bien prendre contact avec elle, ce que j'ai fait par l'intermédiaire de son époux. Je ne voie pas où est le mal en cela, vu que je suis en charge du dossier. La réaction de messire Armaury n'est pas de mon fait, il est je pense assez grand pour prendre ses décisions de son propre chef.

Votre plainte est entendu, je vous demanderai juste de me faire parvenir par pigeon un témoignage daté et signé en bonne et dû forme et que vous m'indiquiez aussi le nombre de légume que vous vendiez ce 4 juin sur le marché. Ainsi les magistrats pourront déterminer quel pourcentage de votre production a été acheté et si cela dépasse le seuil légal autorisé.
Je sais, ces détails peuvent sembler puérils et inutiles. Mais je ne voudrais pas qu'un obsédé de la plainte vienne dire que je fais mal mon travail. Et vu ceux qui se balladent en ce moment, je ne préfère pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 11:38

Merci à vous de régler cette histoire par pigeon, je ne veux plus de dérapages: c'est un bureau de plaintes pour la ville, pas de règlement de compte personnel.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 14:37

Merci Messire Brylastar et Dame Yunab de cette information. ma grille est presque prête je vias donc de ce pas la modifier dans ce que j'ai calculé au plus juste pour les habitants et leur bien.

Ecoute celui qui doit faire appliquer la loi débiter son discours et l'entend s'emmêler les pédales mais ne relève pas par respect pour les deux intervenants.


Soyez sans crainte vous aurez votre acte d'accusation posé ici même ce soir. Autre question dois-je intervenir pour les offres d'emploi que je vois qui ne sont pas légale ou vous le faites?
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 15:12

La blonde dans l'embrasure de la porte arrêta Lylla qui sortait afin de la faire patienter quelque peu, le temps qu'elle intervienne dans la démonstration magnifique de pestitude d'une petite brunette qu'elle avait rencontré chez les courriers...

Dites moi, ce que j'en vois c'est quelque part de l'abus de pouvoir. Votre plainte précédente n'ayant point aboutie, vous vous servez maintenant de votre position de maire pour coincer votre rivale non? J'en ai plus qu'assez de vous voir ou plutot vous entendre vous acharner sur cette femme. Ne me dites pas que vous voulez l'évincer pour pouvoir jouir de son....*pensa débile mais finit par ne rien en dire* époux...? Vous n'auriez alors aucun gout.

Sachez que dans ces bureaux le conseil et membre de la prévôté sont libres de circuler et d'intervenir que cela vous plaise vous ou pas, c'est la même chose. Cessez je vous prie d'importuner et de faire vos grands airs avec les agents de la prévôtés, vous n'êtes nullement à la hauteur de la seule Malemort pouvant y prétendre, vous n'avez guère son talent.
Si en passant par ici, j'entends encore quoique ce soit, c'est moi qui déposerais plainte contre vous, car vous portez atteinte à la quiétude et la bonne marche de ce bureau avec vos querelles qui nous passent à tous au dessus de la tête.
Je vous prierai aussi de tenir votre langue en me disant que je n'ai rien à faire ici, cela faudrait mieux. Un peu de respect pour ceux qui travaillent pour la Champagne depuis nombres d'années serait le bienvenu!

Sur ce allait donc régler vos différents avec Dame Tartine de façon adulte et non en déposant plainte, car ce que j'en vois, c'est que vous êtes incapables de vous faire respecter en tant que maire sans passer par la justice, voilà qui est bien dommage. Une chance pour vous que les fortes têtes champenoises ne sont pas en votre ville, parce que ça aurait été bien plus compliqué pour vous de gérer votre ville, au final!

La blonde duchesse et accessoirement vice duchesse de Champagne tourna les talons non sans avoir salué les différents protagonistes de cette stupide histoire. Elle rejoignit le premier lieutenant afin de discuter un peu de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 15:50

Elle regarda une femme intervenant sans la moindre explication et faillit hurler de dire en l'entendant la remarque sur le mari de tartine. Faillait vraiment rien avoir sous la dent pour aller courir vers lui franchement.... Et se retint de dire ce que sa mère lui avait appris de la réputation de cette "dame" qui intervenait, laissa de côté le reste de l'intervention mais lui posa quand même une question:

Est-ce à dire que vous couvrez des agissements contraire à la loi? Et que vous m'ordonnez de ne pas porter plainte contre une femme qui a agit en contradiction avec les lois citées plus haut? Et que donc je ne dois pas, sur votre ordre, déposer plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 15:54

Enfreignant pour la première fois un des enseignements élémentaires qu'il avait reçu, disant qu'il ne vallait mieux pas se retrouver entre deux femmes se disputant, Valafein demanda :

euh... au final je le monte ce dossier, ou pas ?
Si oui, dame Louise, j'attend que vous m'envoyez par pigeon les différents pièces dont j'ai besoin.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 16:08

Ne se retournant même pas pour répondre...

Vous êtes libre de déposer plainte, le procureur jugera si cela tombe sous le joug du codex ou pas, mais évitez dorénavant, parce que ce n'est pas vouloir faire respecter l'ordre mais juste envoyer au trou une femme que vous n'appréciez point. Je vais écrire à Tartine, je suis sure d'obtenir plus de résultat que vous n'en aurez jamais, parce que le dialogue en toute impartialité fait bien plus de miracle que d'agir comme vous le faites en saisissant la justice pour la moindre peccadille.
Quand vous vous mettrez dans le crane que le commerce est libre ici et que les prix indicatifs ne sont justement qu'indicatif et pas forcé d'être suivi, tout ira bien mieux.
A vous de creuser votre si jolie petite tête et de travailler pour votre mairie, votre ville et votre marché au lieu de remettre tous ses maux sur quelques couteaux et une caisse de légume!
La destabilisation et le monopole ce n'est pas ça, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 16:26

Sourit en coin:

Ne vous inquiétez pas je sais ce qu'est une déstabilisation de marché quand elle a lieu. Le monopole a bien eu lieu mais ça c'est une autre histoire quand on sait une petite histoire de derrière les fagots concernant la dite dame.

Par contre je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que quand on a un poste quel qu'il soit mais à responsabilité on se doit d'être irréprochable dans tous les sens du terme et on se doit de montrer l'exemple. Ce qui n'a pas été le cas ici et a choqué suffisamment un habitant pour qu'il me transmette cette petite preuve, parce que figurez-vous elle ne vient pas de moi. Il aurait fallut que je lui dise quoi?

"Ne soyez pas inquiet ceci n'est rien juste une petite spéculation de rien du tout que fait notre ancienne mairesse en profitant du peu de légumes sur le marché pour se faire de l'argent de poche".

Dites moi allez vous aller dire ça en face aux habitants de Compiègne que parce qu'on a ou on a eut un poste on peut faire ce que l'on veut?

Je vais faire cette plainte au moins j'aurais fait mon travail et on ne pourra pas un jour me reprocher d'avoir été laxiste sur une chose ou une autre. Après le duché fait ce qu'il veut je m'en lave les mains. Ce sont les habitants qui jugeront eux-même de la suite donnée. par contre soyez sure que si un jour un habitant me redonne une preuve et de qui que ce soit la plainte sera la même. Je n'ai aucun préjugé contrairement à ce que le "copain" de Tartine pense.

Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 17:48

Ah pfff, elle ne sortirait jamais de là... parler pour ne rien dire au final, juste pour avoir raison... et bien laissons la donc avoir raison, après tout... Si les preuves étaient du même acabit que les dernières... et puis au final elle s'en fichait de Tartine, de Louise et de leurs gamineries, ce qui la dérangeait c'était de voir une morveuse venir quasiment gueuler sur le premier lieutenant accusé de polluer, alors que la seule qui polluait le lieu de part sa présence était la dame Mairesse....

Vous avez fini? allez polluer votre mairie je vous prie, votre présence ici est aussi peu nécessaire que celle du premier lieutenant à qui vous avez reproché la présence. enfin qui d'après vous n'est point necessaire, mais là encore, vous êtes loin de la vérité... Donc niveau respectabilité...A bientôt. Allez donc travailler sur le dossier et estez le vous même en justice, au moins de la sorte vous aurez gain de cause, mais potassez bien le codex... au moins on vous verra moins trainer par ici et critiquer les agents de la prévôté et ce sera du pain béni pour tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 19:09

Sourit à la grande dame:

je pensais être du fait de mon poste un agent de la prévôté aussi et donc avoir le droit de me trouver ici. Mais soyez sans crainte je passerai par un autre biais maintenant. Ceci évitera de prendre de votre précieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyJeu 9 Juin - 7:24

Pourrions-nous tous nous calmer, ou aller dehors?

Plainte déposée --> dossier monté.

Ensuite, Pheonix jugera si procès ou pas.

Pour le reste, merci d'aller dehors, vraiment je suis las, on a des tentatives de révolte là et les gens se prennent le bec dans ces bureaux pour des raisons personnelles.

Je ne veux pas de cela.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 9:46

Bonjour.

Voilà un courrier que j'ai reçu d'un voyageur. Il vient d'arriver sur Compiègne et venait de Péronne d'après son courrier de demande de LP. C'est donc peut-être aux autorités artésiennes qu'il doit s'adresser vu que le noeud entre Péronne et Compiègne est artésien ?

Citation :

* Expéditeur : Pitou
* Date d'envoi : 15/06/2011 - 08:31:29
* Titre : Depot de plainte

* Bonjour dame prévot,

Je viens d'arriver sur vos terres et je désire porter plainte contre ses deux individus qui mon détrousser sur les chemins.

Merci de me donner la procédure à suivre pour le faire.

"15-06-2011 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Rebeltouf et de Senese .
15-06-2011 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Rebeltouf et de Senese (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."

Cordialement

Pitou
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 11:16

le noeud leur appartient, les brigands aussi, donc ils se farcicent le procès^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: