Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 10:28

Le dossier a déjà été transmis au procureur artésien Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sunja

Sunja


Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 18:05

Bonjour

Je suis Sunja, tribun de Compiègne

je viens déposer plainte contre Messire Le_russe, plus connu en taverne sous le nom de Vladimir, Artésien de Péronne.
Aujourd'hui, 15 mars de l'an de grâce 1459, Il aiguisait son épee en taverne ( au petit compiegne ) et l'a utilisé contre moi ... elle est passée à 2 cms de mon visage, et cela sans aucune raison.

Je l'ai averti qu'il etait interdit d'avoir une arme en taverne, ainsi Que Damoiselle Alienor_vastel, mais il n'en a eut cure et s'en est servi sur Alienor egalement en lui plantant dans le bras, mais il a raté son coup.
Je lui ai demandé gentiment de la laisser dehors mais il a refusé.
Il s'est aussi vanté d'avoir envie d'un procés...

Je porte donc plainte pour tentative d'assassinat sur ma personne. Cette demande est urgente, car il a prétendu partir demain.

Je n'ai pas de preuves visuelles ( navrée, oubliée de faire un screen grr ) mais
étaient avec moi, Alienor_vastel, Phily, Celino. Ensuite est arrivé messire Merick9100 qui a assisté à la fin.


Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 18:40

Elle se doutait qu’elle retrouverait Sunja en ces lieux, ayant été toutes deux victimes du même individu. Signe de la tête accompagné d’un sourire à la jeune femme, avant de prendre la parole.

Je ne puis que confirmer les faits relatés par notre chère tribun. Lorsque je suis entrée dans la taverne municipale de Compiègne, "Le Petit Compiègne", Sunja s’y trouvait en compagnie d’un sieur qui s’est présenté à moi comme se nommant Vladimir. A mon arrivée, il était en train d’aiguiser une épée, et arborait également des dagues, à quoi Sunja et moi lui avons fait remarquer à plusieurs reprises que le port d’une arme en taverne était interdit en Champagne. Il s’est moqué de nous, arguant du fait qu’il souhaitait un procès mais que celui-ci devrait être transmis en Artois puisqu’il y repartait le soir même.

Notre insistance à vouloir lui faire déposer son épée a dû l’agacer, puisqu’il a ensuite lancé son arme en direction de Sunja, où elle est passé fort près de son visage.
Après cela, il a commencé à jouer avec ses dagues ; je suis passée derrière lui pour lui en prendre une afin de la remettre au tavernier, mais il a tenté de me planter l’autre dans le bras. Heureusement pour moi, sa maladresse a fait que seule la manche de ma robe a été touchée.
Remerciements in petto au tisserand qui avait inventé les manches tombantes. Et petite moue désolée en songeant à l’accroc dans la robe, une belle robe toute neuve qui plus est.

Tout comme Sunja, je n’ai que mon témoignage à apporter [pas de screen non plus], mais je pense que les personnes présentes et que Sunja a citées pourront également confirmer ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 21:50

Ne vous inquiétez pas, je lance le procès dans la soirée. Qu'il parte, cela ne change rien, il sera jugé en nos terres.

Mesdames, il faudra venir au tribunal raconter votre mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:23

C’est tout content d’avoir piégé ce vendeur voleur sur le marché, que Légolas se rend immédiatement à la caserne de Compiègne avec l’objet acheté ainsi que le reçu, que le garçon a demandé à avoir. Ne serait-il pas vicieux le petit blondinet ? Non, il est plutôt malin. Dans un sens oui, il peut être vicieux mais il l’a fait pour le bien de Compiègne. En plus, l’adolescent connaît cet homme, qui plus est, n’est guère apprécié par quelques Compiénois. Le blondinet n’est pas étonné que cette personne puisse profiter des pauvres gens. Arrivé au bureau, il dit.

« Bonjour, je viens pour signaler un abus de spéculation sur le marché de notre belle ville. Un certain _Gab_, que les Compiénois connaissent bien, profite de la pénurie de couteaux pour en vendre au prix fort sur le marché. Je trouve ça révoltant qu’un Noble, hé oui, cet homme est un Seigneur, puisse profiter des pauvres gens pour s’enrichir. Pour pouvoir le démasquer, j’ai dû acheter ce couteau et c’est quand il m’a remis un reçu que j’ai pu savoir son identité »,et marque une pause.

« Je ne porte pas plainte pour être remboursé, non loin de là, mais plutôt pour rappeler à cet homme, qui se croit au-dessus de tout, qu’il y a des lois en Champagne »

Pour prouver ses dires, du moins son achat, Légolas sort le reçu et le présente au Sergent de la Prévôté.

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Couteau
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 17:46

- Un dossier a été déposé, Légolas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupus.forums-actifs.com/forum
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 23:13

Pardon légo mais où est la spéculation?
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:34

Légolas fait des gros yeux quand Kevin lui pose cette question.

Kévin tu trouves ça normal qu'une personne puisse vendre à ce prix ? Comment tu appelles ça dans ce cas, si ce n'est pas de la spéculation ? Enfin, laisse tomber, j'ai autres choses à faire que de me prendre le chou.

Le blondinet tourne les talons au Prévôt et prend la direction de la sortie, n'attendant même pas une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:54

La spéculation est autorisé toute façon seul la spéculation abusive est interdite par ailleurs la spéculation c'est acheté un produit imaginon du blé a 9 écus et le revendre a 13.

Et puis on a quoi, une preuve d'achat d'un couteau fait par toi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:09

Le sang de Légolas ne fit qu'un tour lorsqu'il entend la réponse de Kevin. Il se pointe devant le Prévôt, un éclair traversant ses yeux.

Quoi ? Tu oses dire que j'ai fabriqué cette preuve d'achat ? Je te le redis puisque tu sembles être bouché, cet homme a profité de la pénurie de couteaux sur le marché de Compiègne, donc oui, il y a bien spéculation abusive. Il faut que je te le répète ou c'est bien entré dans ta petite tête de linotte ? Hé bé, elle est belle la Champagne. Si tu ne veux pas t'occuper de cette affaire, c'est ton problème et non le mien. Je n'ai fait juste que de le signaler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:22

Légo je dis pas que tu as fabriqué la preuve d'achat tss je dis juste que cette preuve ne suffit pas.

Je te cite les articles du codex.

Citation :
Art. 4 De la liberté du prix de vente (loi Chilou)
Le prix de vente d'un bien est déterminé librement par le vendeur, sous réserve de l'article IV.4.1 du codex relatif à l'infraction d'escroquerie.
Commentaire 1 :
Les grilles de prix contraignantes, ou stipulées comme telles, sont proscrites.
Est réputé inexistant l'arrêté municipal pris en contravention de l'article 1.

Citation :
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.

Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:28

Légolas a bien entendu ? Il n'a pas rêvé ? Voilà que cette preuve n'est pas suffisante. Après avoir écouté ce rappel du Codex, le blondinet dit plus calmement.

Il faut quoi alors pour prouver, hein ? Tu peux me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:30

Une preuve que Gab a acheté ce couteau sur le marché de Compiègne à un prix bien inférieur et qu'il le revend à un prix plus élevé par ailleurs dur de parler d'un monopole sur un marché où il n'y a pas de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:38

Légolas comprend déjà mieux la situation, qu'il répond calmement.

Kevin, tu me demandes l'impossible là. Comment je peux savoir que Gab ait acheté ce couteau pour pas cher à quelqu'un d'autre ? Je ne peux le prouver. J'ai juste constaté cet abus sur le marché. Au départ, je ne savais pas que c'était Gab qui me l'avait vendu. C'est en allant l'acheter que j'ai pu le savoir. Si ça aurait été quelqu'un d'autre que Gab qui aurait fait cette vente, je serais également venu ici pour le signaler. Maintenant, je comprends mieux mais c'est impossible pour moi de trouver une telle preuve.


Dernière édition par Légolas le Mar 22 Mar - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:40

Donc on ne peux rien faire par ailleurs pour le prix certes il est abusé mais la liberté des prix fait qu'on ne peux rien faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:44

C'est bien dommage et je trouve ça écoeurant de profiter d'une pénurie pour vendre au plus cher. Je laisse tomber cette histoire et sache que je n'ai pas porté plainte en mon nom et que je n'ai rien demandé comme remboursement, juste pour montrer qu'il y en a qui profitent.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 9:07

demandez au maire, elle a acheter de quoi fournir votre marché en couteau, je le sais...donc pas improbable que si il s'agisse bien de spéculation , ca soit de la mairie que votre vendeur c'est fourni
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 10:21

Légolas voit Yunab arriver, qu'il la salue. Après l'avoir écouté, il répond.

Oui, c'est possible ça aussi. Dans ce cas, je vais écrire à Tartine. Merci du conseil. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à vous et désolé pour le dérangement.

Le blondinet sort du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 12:00

Pas d'accord avec toi kevin...

Il s'agit d'une spéculation ...

Pour preuve:

Citation :
Art. 3 De la liberté de commerce
La liberté de commerce de toutes personnes présentes sur le territoire du duché ne doit pas entraver le développement économique du Duché ou mettre en péril l'ordre social.
Commentaire 1 :
Cet article permet d'entamer des poursuites pour spéculation abusive.

On peut donc dire qu'il y'a spéculation abusive et que le fait de vendre des couteaux à 30 écus entrave le développement économique...du duché en entraînant des tarifs prohibitifs au niveau de la nourriture...
Citation :
PRÉSENTATION DE LA GRILLE DES PRIX :

Forgeron et Charpentier :
Seau non cerclé : 26/26.04
Seau cerclé : -/42.24
Hache non aiguisée : 134
Hache aiguisée : 156
Couteau : -/17,54
Casque : 152

On peut donc bien affirmer qu'il y'a spéculation abusive..

De plus le sieur n'est pas forgeron.. et possède un culture de maïs où il est bien connu que le couteau est indispensable......
tongue
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 12:06

Dans ce cas la sur le marché de Compiègne y'a plein de monde à mettre en procès puisque le lait a 10,55 voir 11 écus.

Simplement je ne vois pas où est l'entrave au développement économique du duché puisqu'en plus rien oblige à l'acheté ce couteau.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 12:11

ben justement ....
A quoi bon un couteau?...
Le produit il?....ben non...puisqu'il est pas forgeron....
L'utilise t'il?....ben non plus ...vu qu'il cultive le maïs....

Il y'a donc spéculation abusive....puisqu'il a acheté forcément pour le revendre...et ce à un tarif trop élevé...



Quand à l'augmentation du prix du couteau...elle entraîne forcément une augmentation du prix de la peau de la laine et de la viande (avec les carcasses)...

Revenir en haut Aller en bas
kik'

kik'


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 13:49

oui, la poule, l'oeuf...tout ça quoi....

A même temps, qui prouve que le gonze a acheté son couteau en Champagne?
Qui prouve qu'à Pétaouchnock, le tarif des couteaux est à 30 écus?


Messire Maviste...il me semble que votre jugement est, cette fois, éronné. Là, vous suputez alors que la loi exige clarté.

Attention au harcèlement juridique... à trop vouloir titiller là ou y'a pas à gratter, on dévalorise la force de la Loi. Cette dernière n'est donc plus dans son rôle de régulateur mais penche vers une contrainte totalement irrationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 14:43

Légolas revient donc au bureau des plaintes, une missive à la main. Donc, Gab aurait tout simplement servi d'intermédiaire pour ce Kika ou encore, serait-il de mèche avec lui ? Voyant Maviste, Kevin et un inconnu, le garçon dit.

« Je pense que vous pouvez rajouter cette pièce dans le dossier », dit-il en agitant le parchemin.

« Messire Gab n'est pas celui qui menait l'opération mais un certain Kika », et leur remet la fameuse lettre, qui va servir cette fois-ci de preuve.

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Lettrekika

Bien entendu, Légolas ne sait pas qu'il se trouve à côté de Kika puisqu'il ne le connaît pas^^.


[Hrp : Accord du joueur de Kika pour la diffusion du courrier]
Revenir en haut Aller en bas
kik'

kik'


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 15:14

Ho!
Quelle honte!
C'est un faux, Messire le Juge!!!
Cet homme fait des faux à n'en plus finir...d'abord, je sais pas ecrire...ensuite, je vends pas de couteau à un enfant. Je sais trop bien ce qu'il pourrait advenir...mon rejeton est d'ailleurs mort (paix à son ââme) en jouant avec une coutelas qui me venait de mon grand père, Kika13.

Par contre, il est effectif que moi-même je me suis fait avoir par ce même Gab...il m'a vendu un fruit (pourri) pour la somme de 15écus.
Qu'il aille au bucher!
Ce Gab!
La loi est la loi!!!!



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 16:35

Alors l’inconnu qui se trouve près de Légolas serait Kika. Ce dernier déclare que la lettre est un faux, ce qui met le blondinet hors de lui. Par contre, ce manant pense que c’est Gab le vrai coupable. Oula, c’est le genre de situation à donner des nœuds au cerveau. Le garçon fixe durement cet homme, un éclair traversant ses yeux. D’ailleurs, Légolas voudrait lui décoller une droite mais en aucun cas, il ne cédera à la violence, ce qui donnerait raison à Kika.

« Comment je pourrais me servir de faux alors que je ne sais même pas frauder ? Et puis, ce n’est même pas mon écriture sur ce courrier. En plus, je ne vous connais même pas mais par contre, j’ai déjà entendu parler de vous, vous qui avez déjà fait plusieurs actes de brigandages. Alors c’est qui le plus coupable de nous deux ? Certainement pas moi !!! », et marque une pause puis reprend aussitôt.

« C’est pas aujourd’hui que je vais commencer à faire des faux et à spéculer, moi qui a déjà servi et défendu de façon loyale ma ville et mon duché à plusieurs reprises contres des manants de votre espèces. De plus, je n’ai pas besoin de brigander ou spéculer pour pouvoir vivre. Seule ma boulangerie me suffit, donc vos accusations à 1 dernier, vous pouvez les mettre là où je pense !!!! Demandez aux Compiénois….non encore mieux, demandez au Juge ainsi qu’au Prévôt ici présents de ma bonne volonté. Ca tombe très bien, ce sont mes amis »,
et marque une autre pause puis dit plus calmement.

« Alors vous aussi, vous accusez Gab, ce qui nous ferait un point en commun dans ce cas »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: