Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461 Empty
MessageSujet: Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461   Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461 EmptyVen 10 Mai - 6:42

Faits : Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461


Chef d'inculpation : Séjour illégal
Ville : Reims
Enquêteur : Misslutine, Premier Lieutenant de la Prévôté
Victime(s) : Ville de Reims
Suspect(s) : Kaylla
Témoin(s) : Karan et Tutia, maréchale de Reims
Lieu : Reims
Observations complémentaires :



Preuves :

Preuve apporté par Karan :
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Bigbull, l'armée "Esse quam videri" dirigée par Ysa, Koroseth, Krystha, un groupe composé de Grosdan de Marvin de Sandyrousse et de Vicking65, Chpiot, Herrade, et Kaylla.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Esse quam videri" dirigée par Ysa, l'armée "Les Ailes du Pentale" dirigée par Hersent, et Aquilanotte.

Preuve apporté par Tutia... :
Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Bigbull, l'armée "Esse quam videri" dirigée par Ysa, Koroseth, Krystha, un groupe composé de Grosdan de Marvin de Sandyrousse et de Vicking65, Chpiot, Herrade, et Kaylla.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Esse quam videri" dirigée par Ysa, l'armée "Les Ailes du Pentale" dirigée par Hersent, et Aquilanotte.

Témoignages :


Témoignage de Tutia... :
Citation :
Expéditeur : Tutia...
Date d'envoi : 06/05/1461 - 12:19:54
Titre : Re: témoignage
Bonjour Dame Misslutine,

Je confirme avoir vu Damoiselle Kaylla lors de ma garde en tant que maréchal dans la nuit du 2 au 3 mai 1461. J'ai pu la croiser car elle est arrivée en même temps que des amis, ainsi j'ai eu tout loisir de la voir passer et entrer dans Reims.

Bien cordialement.
Tutia...
Témoignage de Karan :
Citation :
Je, soussignée Karan, certifie par la présente que la nuit du 2 mai 1461 j'ai bien vu dame Kaylla dans les rues de Reims. Je m'en souviens parfaitement, j'avais remarqué la couleur dorée de ses cheveux et ses yeux clairs. Le soleil se couchait, c'était peu après les vêpres. Le portrait que vous m'en avez montré est très ressemblant. Elle portait la même tenue, houppelande bleu roy avec un grand col de lainage blanc et une ceinture cordeliière assortie. Ellet était chaussée de cuir fauve assez clair si mes souvenirs sont exacts.


Bonne journée

Karan


Copie courrier adressé :


Citation :
Castel de Reims, 10/05/1461,

Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous, auprès de mes services, pour séjour illégal dans la ville de Reims.
Je vous rappel le Décret Ducale en vigueur, du 23/03/1461 :

Précisons toutefois que l'état de guerre déclaré au mois de novembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante est maintenu, les portes de la ville de Reims étant également fermées aux étrangers.
Adonques, la traversée, le séjour ou l'emménagement en notre capitale, pour les non champenois, reste soumis à autorisation. Les demandes se doivent d'être faites au préalable auprès du connétable de Champagne.
Quiconque contreviendrait aux dispositions énoncées ci-avant sera poursuivi en justice.

Rappelons que le présent décret prend effet dès parution, et ce, jusqu'à son abrogation.

Rédigé en Reims par le Chancelier,
Valois d'Ermenfrois.

Vous pouvez consulter votre dossier en salle des procédures (accessible sans inscription sur le forum annexe) du castel de Reims. Je vous joins le plan afin de vous y rendre: https://institutionchampagne.forumactif.com/t7918-kaylla-sejour-illegal-reims-le-02-05-1461#196907


Cordialement,

Misslutine,
Premier Lieutenant de la Prévôté

Suspect :

Kaylla
Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461 Fiche_12

Lien dossier :

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7918-kaylla-sejour-illegal-reims-le-02-05-1461#196907

Misslutine, Premier Lieutenant de la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461 Empty
MessageSujet: Re: Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461   Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461 EmptySam 31 Mar - 14:20

Minutes du procès non retrouvées et dossier non mentionné dans les casiers
Revenir en haut Aller en bas
 
Kaylla – Séjour illégal – Reims, le 02/05/1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: