Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Responsable Social

Aller en bas 
+2
Legohan
nono18
6 participants
AuteurMessage
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyMer 12 Juin - 19:23

Liste des travaux à faire



Faire le point avec :
Citation :
- la maréchaussée =>Misslutine
- la douane => Claptons54
- les tribuns => Legohan
- les courriers => Hersent


Prendre contact avec :
Citation :
- Legohan : a t il contacté les maires pour expliquer l'importance des tribuns? l'évolution peut être transmis aux maires. Expliquer comment recruter => lettre maire
- Baztan pour relancer les maires : pourquoi les maires ne sont pas présent => donner une raison à chaque fois et trouver une solution
- Comité des Fêtes : trouver un Président pour créer des animations plus régulièrement Bertuccio / Lillouth


Information à valider par les personnes concerné :

Citation :
Argonne => Druzilla et All007 pour la maréchaussée

Clermont => Hastur et Anastasie91 pour la maréchaussée la Douanière est Anastasie91

Conflans => Falk pour la maréchaussée Dogbig est le Douanier, il prend des gardes également quand il peut

Langres => Ursaff et Alexanderiv pour la maréchaussée Bertuccio est Douanier la semaine uniquement donc pour aider

Reims => Osulf est à la maréchaussée en remplacement de Clapton54 qui se trouve en armée. Le douanier est Claptons54.

Ste => arthur_ar_sparfel pour la maréchaussée et la Douane

Troyes => Unai pour la maréchaussée, pas de Douanier

Varennes => Mathilde_Diane pour la maréchaussée, Toto. est également à la maréchaussée mais se trouve blessée suite à la prise de Varennes. Pas de Douanier.




Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyMer 12 Juin - 19:29

Echange avec le prévôt

Citation :
Bien le Bonjour Misslutine.

Venant d'être nommé responsable social par notre duchesse, je viens vers vous.
Ma mission sera de vous aider à recruter.

Il y a peu de temps, j'ai reçu une missive de votre part. J'aurais voulu savoir si cela avait fonctionné.

De plus, j'ai une liste de maréchaux mais ne sachant pas si elle est à jour, je voudrais que vous me transmettiez la liste au complet.

En vous remerciant par avance,

Nono
Responsable Social en Champagne


Misslutine (réf texte) a écrit:
Titre : On aime la maréchaussée !!
Castel de Reims le 10/06/1461,

Ceci est un avis à chaque champenois, ta ville à besoin de toi,Si pour ta ville tu veux la sécurité, inscris toi à la maréchaussée

  • Si à la mairie tu ne veux pas de brigands, aide à la défendre sans prendre de gants
    Tu as peu de temps ? Ce sera largement suffisant
    Il te suffira d'accepter une offre et de prendre ta garde, pour que tes voisins puissent dormir sans être sur leurs gardes
    Tu ouvriras grands tes yeux dans le noir et le lendemain tu noteras tes rencontres du soir
    Bien sûr tous les jours au petit matin, ta paye tu recevras sois serein.

    Comme tu l'as compris, ta ville à besoin de maréchaux, on en manque cruellement en ce moment. Ce poste offre certains avantages, il te permet de travailler la journée à la mine ou dans ton échoppe, et de prendre ta garde le soir, tu recevras donc ta paye en plus des travaux que tu auras effectué avant ! Le fait d'être plusieurs maréchaux dans la ville permet de pouvoir échanger des gardes, si tu as besoin d'une journée pour suivre un cours par exemple, le planning est aménagé en fonction, il suffit de le dire. Si tu dois t'absenter un moment, le fait d'être plusieurs t'en donne facilement la possibilité.

    Je finirais sur ces mots : Champenois lève toi, sans toi le brigand est roi !!!

    En attente de ta candidature,
    Cordialement,
    Misslutine, Prévôt des Maréchaux

    PS : j'ai enfin trouvé l'inspiration pour écrire le message et suivi votre conseil entendu en gargotte !




Echange avec le connétable
Citation :
Bien le Bonjour Clapton.

Venant d'être nommé responsable social par notre duchesse, je viens vers vous.
Ma mission sera de vous aider à recruter.

J'ai une liste de douanier mais ne sachant pas si elle est à jour, je voudrais que vous me transmettiez la liste au complet.

De plus, j'aurais voulu savoir ce que vous aviez mis en place pour le recrutement.

En vous remerciant par avance,

Nono
Responsable Social en Champagne





Echange avec le GdP
Citation :
Bien le Bonjour Legohan.

Venant d'être nommé responsable social par notre duchesse, je viens vers vous.
Ma mission sera de vous aider à recruter.

Pour cela, il me faudrait la liste des tribuns actif et non actif.

De plus, j'aurais voulu savoir ce que vous aviez mis en place pour le recrutement et ce que vous faisiez dans ce poste. Ayant déjà eu à le faire durant plusieurs mandats, je pourrais surement vous donner deux trois aides.

En vous remerciant par avance,

Nono
Responsable Social en Champagne




=> discussion à coté

Echange avec le porte parole
Citation :
Bien le Bonjour Hersent.

Venant d'être nommé responsable social par notre duchesse, je viens vers toi.
Ma mission sera de t'aider à recruter.

Pour cela, il me faudrait la liste des courriers actif et non actif.

De plus, j'aurais voulu savoir ce que tu avais mis en place pour le recrutement.

En vous remerciant par avance,

Nono
Responsable Social en Champagne





Hersent a écrit:
Bonsoir Nono,

Je te donne la liste des villes qui n'ont pas de courrier ducal:

Clermont (c'est le maire qui dépose les annonces)
Sainte-Ménéhould
Troyes (la maire dépose les annonces)
Conflans
Varennes
Reims (de temps en temps le maire affiche)

Je n'avais rien prévu car normalement c'était Rosealine qui s'occupait du recrutement.

Bonne soirée

Bises

Hersent






Echange avec le Président de l'école des maires

Citation :
Bien le Bonjour Mon Père.

Venant d'être nommé responsable social par notre duchesse, je viens vers vous.
Ma mission est de relancer la Champagne.

Pour cela, les maires sont très important comme vous le savez. J'aurais voulu savoir si vous aviez été solliciter pour vous renseigner auprès d'eux? J'aurais voulu savoir pourquoi les maires n'était pas présent ou peu actif. Il me paraissait intéressant que vous fassiez cette démarche vu votre fonction dans le duché. En fonction des réponses, je vous propose qu'on travaille ensemble pour que cela change.

En vous remerciant par avance,

Nono
Responsable Social en Champagne





Echange avec le comité des fêtes
Citation :
Bien le Bonjour Bertuccio.

Venant d'être nommé responsable social par notre duchesse, je viens vers vous.
Ma mission est de relancer la Champagne.

Pour cela, j'ai besoin de vous. Dans un premier temps, je voulais savoir dans quel village vous habitez. Ensuite, si le poste de président du comité des fêtes vous interessait. Enfin, j'aurais voulu voir avec vous pour le recrutement et pour l'animation. Je vous invite à votre bureau pour en discuter.

En vous remerciant par avance,

Nono
Responsable Social en Champagne




=> contact direct dans leur salle


Dernière édition par nono18 le Mer 12 Juin - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyMer 12 Juin - 20:13

Ayant reçu un courrier du recruteur ducal, Legohan a aussitot apporté une réponse.
Il va ensuite déposer le rapport qu'il avait fait récemment.


Bonsoir sieur Nono18.
Legohan de Silmärien Vanyär, gardien du peuple.
Voici le rapport que j'ai fait à la demande d'Hersent.


Citation :
Les tribuns sont la pour guidé les nouveaux arrivants (niv0) dès leur arrivée au village et répondre à leurs questions. Ils doivent avoir une très bonne connaissance de la situation de leur ville afin de mieux conseiller les futurs paysans dans le choix d'un champ. Ils doivent être très proche du maire, qui est le mieux placé sur la situation de sa ville. Les tribuns ont un rôle basé sur la communication et la présence pour donner envie aux nouveaux et voyageurs d'aller en taverne et en ville (halle).

Situation par village a écrit:
Clermont
Tribun : Tinougirl
Clermont est une ville calme mais avec une ambiance entre les citoyens. Le village est assez fréquenté dans l'ensemble. Idem pour les tavernes. Il arrive parfois qu'il y est des périodes creuses. Tinougirl, de part sa persévérance, a finalement trouvé un tribun adjoint en la personne de Dilon qui la secondera. Un entretien est prévu sur Clermont.

Conflans-lès-Sens
Tribun : Chaplume
La ville de Conflans est plus que calme. Ce sont toujours les mêmes personnes qui se rendent en taverne, à savoir : le douanier, la tribun, quelques voyageurs et vagabonds (niv0). Quelques vagabonds se portent bien et certains sont mêmes devenus paysans. Chaplume avait repris le rôle de tribun pour dépanné le maire. Azanel reprendra la suite. Toujours aucune nouvelle de cette personne.

Varennes
Tribun : Toto.
L'ambiance de Varennes est assez tendue avec les brigands présents. La ville (halle) est assez fréquentée. Idem pour la taverne. Malgré l'arrivée de vagabonds (niv0), très peu restent. Certains ne se présentent pas en taverne mais dès qu'ils ont besoin d'informations, ils prennent contacts avec la tribun. Toto. travaille beaucoup par courrier.

Reims
Tribun : Claptons54
Bonne ambiance en générale dans les tavernes. Ce sont souvent les mêmes qui les fréquentent. Des voyageurs de passage ou en séjour à Reims s'y rendent également. La halle n'est pas vide puisque quelques jeux sont proposés.

Compiègne
Tribun : Zouzouille
La ville est animée par quelques jeux. Aucune nouvelle de la tribun.

Troyes
Tribun : Sorianne
La ville est animée dans l'ensemble. La tribun préfère travailler dans son bureau à Troyes.

Langres
Tribun : -
Pas de nouvelles du tribun depuis plusieurs semaines mais la ville est assez fréquentée dans l'ensemble.

Argonne
Tribun : -
Idem que Langres pour le tribun. La halle est aussi gaie qu'un cimetière.

Sainte-Ménéhould
Tribun : -
No comment....

Conclusion :
Tous les tribuns ne sont pas actifs ni présents, mis à part quelques uns qui donnent régulièrement des nouvelles de leur village. Je les remercie pour leur travail et leur dévouement. Ces personnes la se reconnaitront.

Nombre d'habitants en Champagne et dans les villages a écrit:
[hrp]Pour faire ce relevé, je me sers des informations sur les villes dans "hors de la ville". Je n'utilise jamais Dufric[/hrp]

Lundi 10 juin 1461

Royaume : 15778
Roi de France : Sa majesté Eusaias de Blanc Combaz

Champagne : 742

Ste Méné : 45
Clermont : 69
Varennes : 94
Argonne : 84
Compiègne : 109
Troyes : 82
Conflans : 63
Langres : 83
Reims : 113

Prestige : 3
Régent : Sa grâce Poppa d'Orée

Conclusion : Par rapport au dernier relevé que j'avais fait le 17 avril 1461, le nombre d'habitants en Champagne a augmenté.

Legohan de Silmärien Vanyär,
Gardien du peuple
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyMer 12 Juin - 20:31

Nono fut surpris de la réponse rapide de l'homme.

Bien le bonsoir.
Je vous remercie pour votre prompt réponse.


Pourrais je vous inviter dans la pièce d'à coté? Cela me permettra de garder ici un espace spécialement de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyMer 12 Juin - 21:14

Je vous en prie.

Gohan lui sourit et suit Nono18 dans la pièce d'a côté.
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyMer 12 Juin - 21:31

Bonsoir messire Nono18,


alors voila la liste à jour pour la maréchaussée :

Argonne => Druzilla et All007 pour la maréchaussée

Clermont => Hastur et Anastasie91 pour la maréchaussée la Douanière est Anastasie91

Compiègne => normalement c'est Zouzouille à la maréchaussée mais elle est portée disparue, je n'ai donc personne actuellement. Eloïse_de_lucas fait le remplacement ce soir mais elle peut être appelée à défendre sous la levée de ban a tout moment.

Conflans => Falk et Haalfingarr (absent pour raisons irl jusqu'au 18 juin) pour la maréchaussée Dogbig est le Douanier, il ne prend plus de gardes.

Langres => Ursaff et Alexanderiv pour la maréchaussée, sachant qu'Ursaff est en RS depuis le début du mandat donc c'est Alexanderiv qui fait toute les gardes actuellement. Pas de douaniers.

Reims => Osulf est à la maréchaussée en remplacement de Clapton54 qui se trouve en armée. Le douanier est Claptons54.

Ste => arthur_ar_sparfel pour la maréchaussée et la Douane

Troyes => Unai pour la maréchaussée, pas de Douanier

Varennes => Mathilde_Diane pour la maréchaussée, Toto. est également à la maréchaussée mais se trouve blessée suite à la prise de Varennes. Pas de Douanier.




Et voila les candidatures reçues entre hier et aujourd'hui pour la maréchaussée (en attente de validation) :

Argonnes : Julio


Clermont : Lawnzo


Compiègne :


Conflans : Kotrine, Lemaher


Langres : Rlesanglant


Reims : Binlion, Hippolite


Sainte :


Troyes :


Varennes : Daif
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyJeu 13 Juin - 17:16

Récapitulatif par ville
Citation :
Argonne
Maire : All007
Tribun :
Colombes
Courrier : ok
Douanier :
All007
Maréchal : Druzilla / All007 (Julio?)
mayder
Citation :
Clermont 
Maire : Francherepue
Tribun :  Tinougirl
Courrier :
Douanier : Anastasie91
Maréchal :Hastur / Anastasie91 (Lawnzo?)
Citation :
Compiègne
Maire : Armaury_de_thenac
Tribun :
Beltane
Courrier : ok
Douanier :
(Zouzouille : disparu)
Maréchal : (Zouzouille : disparu)
Citation :
Conflans
Maire : Dogbig
Tribun : Chaplume
Courrier :
Douanier : Dogbig / Chaplume
Maréchal : Falk / Haalfingarr, Kotrine, (Lemaher?)
Citation :
Langres
Maire : Alexandriv
Tribun : Alexandriv
Courrier : ok
Douanier :
Maréchal : Alexanderiv / Rlesanglant
Citation :
Reims
Maire : Ofta1
Tribun : Claptons54
Courrier :
Douanier : Claptons54
Maréchal : Osulf (Binlion, Hippolite?)
Citation :
Sainte Ménéhould
Maire : Iturik
Tribun : Aleen_de_pastre? =>demande d'info au maire
Courrier :
Douanier : arthur_ar_sparfel
Maréchal : arthur_ar_sparfel
Citation :
Troyes
Maire : Obi
Tribun : Sorianne
Courrier :
Douanier :
Maréchal : Unai
Citation :
Varennes 
Maire : Mephistopheles
Tribun : Toto. / Eudoxy
Courrier :
Douanier :
Maréchal : Mathilde_Diane /
Tchobill27(Daif?)


Dernière édition par nono18 le Mar 25 Juin - 17:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyVen 14 Juin - 12:22

Nono18 a écrit:

Bien le bonjour,
Je me nomme Nono et j'ai besoin de ton aide. En faite, non. Ce n'est pas moi mais ta ville!
En effet, Langres n'a pas de tribun, de courrier, de douanier ni de maréchal. Autant te dire que notre maire ne peut pas tout cumuler, même s'il essaye.
Si tu as à cœur ta ville, que tu as un peu de temps, un de ses postes est pour toi. Nous avons de la sécurité, de l'information et du relationnel. Autant te dire qu'il ne manque que ta présence à nos côtés.
Si malgré cela, tu ne viens pas c'est que tu n'as pas trouvé ton bonheur.... je te proposerais donc le comité des fêtes avec des animations.
Bref tu l'auras compris, je compte sur une réponse positif, si possible.
La ville a besoin de revivre!

Nono
Responsable Social

Message envoyé à la ville de Langres. Ceci est un message personnalisé.
=> j’attends de voir lundi les réponses pour modifier le texte en conséquence et passer aux autres villes.
Le plan d'action "recrutement" sera lancé.  Il comprendra :
- une annonce par le conseil
- l'annonce dans l'agenda du PP
- des affichages de panneaux dans les halles et gargotes
- la relance tous les quatre jours dans chaque ville jusqu'à ce que j'ai réponse. (harcèlement? non...Twisted Evil)


Citation :
Réponses des villageois de Langres :

Rlesanglant : maréchaussé (vient de postuler) : oui
Isabeau : dans deux semaines elle pourra
Gerapin : en attente de sa réponse
Constance. : fillette : comité des fêtes?
Vifee : en attente de sa réponse
Maverick3908 : envoyé à la maréchaussé ou douane => peu de temps
Elrond_de_foncomble : douane ou maréchal

Pieii : non
Cutter_slade : non
Saichino : non


Réponse modifiable en fonction

Citation :
Bien le bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Il est tout à fait légitime de vous expliquer en quoi consiste les fonctions que je propose pour la ville.

Je vais donc vous expliquer dans les grandes lignes ce qu'il faut faire pour les différents postes.
- Le Tribun : il est responsable de l'accueil des nouveaux, il conseille la population : il est le bras droit du maire. Cela nécessite du temps et une implication dans la ville.

- Le courrier : il crie les annonces ducales. Il fait donc le lien entre le château et le village. Il est par conséquence, au courant de tout ce qui se passe dans le duché.

- Le douanier : il vérifie les laissé-passer des étrangers. S'ils ne sont pas en règle, il écrit à chacun pour leur informé de nos coutumes et des lois en vigueur.

- Le maréchal : il protège la ville. Il reçoit chaque jour (s'il n'y a pas d'autres personnes) une offre du duché pour aller sur les remparts le soir. Cette offre est rémunéré de 15 écus.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais volontiers.
Dans l'attente de votre réponse,

Qu'Aristote vous Guide,

Nono18
Responsable Social.


Dernière édition par nono18 le Mar 18 Juin - 7:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyVen 14 Juin - 18:04

J'ai bien reçu votre message pour Langres, malheureusement, et vous ne pouviez pas le savoir, j'avais repris le poste de tribun quand le précédent avait démissionné pendant mon mandat et l'actuel maire s'est empressé de me virer de ce poste une fois élu...
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyVen 14 Juin - 18:43

bonjour sire nono 18 désoler de ce retard je n avais point vue votre missive parmi tant d autre voici a se jour les douaniers en fonction dans notre duché



concernant les recrutements pas facile d avoir des douaniers car y a rien de motivant pour les villageois a être douanier du fait de non rémunération a ce poste.a une époque ily avait la caravane ducale qui a sillonnait le duché pour recruter maréchaux et douaniers on a eu quelques recrus mais beaucoup on arrête par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyLun 17 Juin - 17:32

Merci Clapton. J'ai mis la liste à jour.


Rosealine, vous avez discuté avec lui? Sinon, tant pis pour lui!.

Liste des réponses à jour.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyLun 17 Juin - 17:40

de rien messire nono 18
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyLun 17 Juin - 17:43

Discuter avec lui ? Allez donc voir sa réponse en halle, c'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 22 Juin - 14:16

Bonjour,

J'ai du nouveau pour les tribuns de Compiègne et d'Argonne.

Beltane => Compiègne
Colombes => Argonne
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 22 Juin - 14:45

Il n'y a que Langres qui reste sans tribun ?
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 22 Juin - 16:23

Ce n'est pas le maire lui même le tribun ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 22 Juin - 17:18

IG oui, mais est-ce qu'un tribun est recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 22 Juin - 17:47

Non mais si vous connaissez une personne sur Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 22 Juin - 20:27

Le maire est si aimable que les volontaires ne se bousculent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 22 Juin - 21:03

On fera sans.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyMar 25 Juin - 9:05

Merci pour les informations. Je les ai mis à jour.

Citation :
Bien le bonjour,
Il y a une semaine, tu as reçu une invitation pour aider Langres à revivre : sans toi, cela n'est pas possible!
Hélas, seulement dix villageois m'ont répondu. On peut faire mieux.
La ville manque encore de Tribun, de courrier et d'un douanier.
Si tu souhaites réveiller Langres de son sommeil, répond moi.
Si tu as des questions, pose les moi.
Si tu ne veux plus recevoir de courriers de ma part, une réponse est nécessaire.
Qu'Aristote te Guide,
Nono
Responsable Social.

Rappel de Langres fait
Argonne, Clermont, Conflans, Reims mis de coté car manque un poste
Compiègne, Troyes et Varennes fait
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptySam 29 Juin - 19:02

Bonsoir, je vous informe que le tribun de Varennes a changé.
La nouvelle se nomme Eudoxy.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyDim 7 Juil - 17:36

Le mandat du conseil s'acheva, Nono rendit ses clefs comme il était convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social EmptyDim 7 Juil - 19:51

Poppa récupéra les clefs puis adressa un sourire à Nono.

Je vous remercie pour votre travail bien que l'on est pu mener à bien ce que l'on aurait souhaité.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Responsable Social Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable Social   Bureau du Responsable Social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Responsable Social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: archive recruteur-
Sauter vers: