Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coup de gueule Rémois

Aller en bas 
+11
Legohan
Big Brother
Aimelin
yunab
Rêviel
Léana-de-Blauzac
Palimpseste
Atlas
Letor
Nic_lemale
Aragornbleu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyMar 17 Déc - 23:47

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que c'est encore que cette révolte à Reims sans prévenir les villageois ?
J'ai interrogé le Duc et aucune réponse, c'est inadmissible !

Vous ne pensez pas qu'il y avait assez d'anciens maires pour prendre ce poste ?
Je ne parle pas de moi, mais de personnes motivées, même si je le suis aussi !

Vous perpétuez cette rumeur comme quoi le pouvoir en Champagne n'est réservé qu'aux mêmes familles et GM.

Il est urgent que vous communiquiez enfin et que vous changiez de politique.
Plus de 35 champenois actifs ont préféré aller voir ailleurs, c'est beaucoup trop ! Il est grand temps que vous vous posiez les bonnes questions !

Je m'interroge aussi sur la défense.
Quelles mesures avez-vous pris ?
Avez-vous tiré les leçons de cette guerre ?
Pourquoi nous avoir envoyés en Artois prendre Arras sous les ordres du Roi ?
Pourquoi ne pas refuser ces ordres absurdes ?
Quel mesures pour nous prémunir des brigands, alors que la champagne est réputée par ces brigands comme un paradis ? Ils ne sont pas inquiétés chez nous alors qu'ailleurs ils sont poutres dans les 2 jours... Une carte circule parmi eux et la Champagne y est une des seules régions en... vert...
Honte à nous !

J'attends vos réactions parce qu'il y a encore d'autres sujets dont il faudrait discuter.

Bien à vous,

Ara
Revenir en haut Aller en bas
Nic_lemale

Nic_lemale


Messages : 803
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 29
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyMer 18 Déc - 5:47

De plus que j'ai perdu 50 écus pour les élections qui n'ont pas eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Letor




Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Varennes

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptySam 21 Déc - 16:21

Puisque la question a été posée de façon publique, sur l'esplanade et qu'elle concerne en partie tous les Champenois, une réponse publique n'est-elle pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptySam 21 Déc - 16:48

réponse publique pour quelle question?
Revenir en haut Aller en bas
Palimpseste

Palimpseste


Messages : 470
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Compiègne

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptySam 21 Déc - 20:25

toutes?
Revenir en haut Aller en bas
http://synaptique.uncreated.net
Letor




Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Varennes

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 22 Déc - 11:35

Oui, des problèmes de politique générale relative à la Champagne sont évoqués, qu'est-ce que le Conseil y répond?
Revenir en haut Aller en bas
Letor




Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Varennes

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyMer 25 Déc - 9:42

Donc évoquer les problèmes sur l'esplanade c'est comme pisser dans un violon
Revenir en haut Aller en bas
Léana-de-Blauzac

Léana-de-Blauzac


Messages : 300
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 41

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyMer 25 Déc - 13:58

Léana passait par l'esplanade pour rejoindre les bureaux de la défense et y faire son rapport de douane. Elle avait entendu un homme qui posait beaucoup de question et nettement énervé. Ayant un peu de temps à lui consacré ce qui n'était pas vraiment le cas pour les membres du conseil tous afféré à réparer le mal causé par Fatums, elle l'écouta attentivement, sourit à son raisonnement et prit la peine de répondre à cette individu.

Bien le bonjour,

Je vous souhaite un joyeux noël à tous. Je vais me permettre de vous répondre Messire Aragornbleu, afin de donner réponse à vos questionnements. Je pense que vous vous souvenez de moi, je suis Léana de Blauzac, l'ancienne Tribun de Sainte Menehould et l'actuel Bourgmestre.

Léana s'avança vers lui et commença à répondre à Aragornbleu, sur un ton très cordiale, respectueux et posé qu'on lui connaissait...

Vous trouvez ça inadmissible que le Duc ne vous réponde pas, mais n'avez-vous pas pensé qu'il n'avais peut-être pas eu le temps de vous répondre car occupé justement à sauver le Duché? 

Citation :
Vous ne pensez pas qu'il y avait assez d'anciens maires pour prendre ce poste ?
Je ne parle pas de moi, mais de personnes motivées, même si je le suis aussi !

Insinuez-vous que Messire Francus serait moins compétent que les anciens maires où même vous pour demandez cela?

Citation :
Je m'interroge aussi sur la défense.
Quelles mesures avez-vous pris ?

S'interroger c'est une bonne chose en effet et je vous y encourage. Des mesures sont en court, contrairement à ce que vous pouvez penser, le conseil de régence ne se tourne pas les pouces tranquillement dans le château. 

Pour répondre à votre question concernant les mesures de sécurité qui ont été prisent, je pense que si cela vous intéresse autant, vous devriez donc défendre tout les jours et vous vous rendrez compte alors que le conseil et nos responsables chargés de la Sécurité Ducale ont réinstaurer la maréchaussée, que nos douanes fonctionnent très correctement et que la défense n'est pas laissée à l'abandon bien au contraire.

Citation :
Avez-vous tiré les leçons de cette guerre ?

Tirer des leçons d'une guerre ce fait continuellement, nonobstant ce n'est pas parce que les résultats ne sont pas immédiat que forcément aucunes leçons n'a été tirer de cela.

Citation :
Pourquoi nous avoir envoyés en Artois prendre Arras sous les ordres du Roi ?
Pourquoi ne pas refuser ces ordres absurdes ?


Je m'étonne de votre question Messire. Savez-vous se que veut dire Domaine Royal et Vassalité? Il me faut croire que non, sinon vous n'auriez pas posé cette question. Comme tout vassal de Sa Majesté le Roy de France, le Duc de Champagne se devait de mettre à disposition les hommes que le Roy demandais afin d'aller combattre en Arthois. 

Les ordres du Roy Messire, tout est là dans votre question. Un ordre se respecte et s'exécute sans discussion. Cependant, je peux vous assurer que des mesures seront prisent afin que dans l'avenir, si nos armées devaient encore se mettre aux services de Sa Majesté, nous ne soyons pas dépourvu de défense.

Vous trouvez absurdes de ne pas avoir refuser un ordre Royal.... Le trouveriez vous toujours absurde si s'étaient nous qui étions dans la situation inverse, aux prises contre les armées d'Arras et que les Duchés et Comtés allier avec nous avais refusé un ordre tel que celui là? 

J'ai à mon tour une question pour vous. Auriez-vous prit le risque de mettre tout un Duché en désaccord avec le Roy de France au risque de vous retrouver en guerre contre la Couronne?

Je vous l'accorde, les conséquences ont été désastreuse mais cela aurait pu tout de mettre être le cas, quand bien même nos hommes serait rester là. N'avez-vous pas eu vent de ce qui c'est passé en Normandie? Ou tout simplement, vous mettez en avant seulement ce qui vous intéresse?

Citation :
Quel mesures pour nous prémunir des brigands, alors que la champagne est réputée par ces brigands comme un paradis ? Ils ne sont pas inquiétés chez nous alors qu'ailleurs ils sont poutres dans les 2 jours... Une carte circule parmi eux et la Champagne y est une des seules régions en... vert...
Honte à nous !

Et vous messire, prenez-vous les armes pour aider les soldats qui sillonnent nos routes pour nous débarrasser de la vermines qui s'y cache? Si au lieu de parler et de méprisé les personnes qui essai quotidiennement de faire de leur mieux, vous agissiez plus peux-être alors la Champagne n'est serait pas là ! Si au lieu de penser que tout repose sur les épaules du Conseil, vous aidiez au lieu de pérorer en place publique, vous auriez pu poutrer quelques brigands.

Rien ni personne ne vous empêche de parcourir les routes champenoises et d'aider les hommes qui passent leur journées à débusquer les brigands, mais je vous trouve impoli de venir reprocher aux autres de ne pas faire ce que vous même ne faite pas. Et qui plus est sans savoir ce qui est fait où pas d'ailleurs.

Pour votre information en tant que Bourgmestre de Sainte menehould, je peux vous dire qu'il y à des armées sur nos terres qui tout les jours contribues à nous débarrasser des indésirables. Donc au lieu d'haranguer la foule inutilement, allez donc les rejoindre et agissez aussi. 

Elle lui rendit la parole, se doutant bien qu'il aurait quelques choses à redire et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyMer 25 Déc - 18:25

Ara était mort de rire ! Il prit un temps pour se reprendre avant de répondre.
Non, je ne me souviens pas de toi !  Laughing 

Sache tout d'abord avant de te répondre, que j'ai participé à toutes les campagnes de défense, bien avant que tu sois née ! Rolling Eyes Donc me dire de prendre les armes, me fait plus que rire... Mais me désole aussi... Vous ne savez donc pas qui répond toujours présent ?

Voici les réponses à présent...

Citation :
Vous trouvez ça inadmissible que le Duc ne vous réponde pas, mais n'avez-vous pas pensé qu'il n'avais peut-être pas eu le temps de vous répondre car occupé justement à sauver le Duché?

Oui, il est inadmissible que le Duc ne daigne pas répondre à ces questions vitales ! Est-il normal pour vous que 53 champenois aient fui le Duché ? Si ce nombre n'est pas sous-estimé de plus... Le Duc n'a simplement pas envie de répondre à des questions plus qu'embarrassantes  Twisted Evil 

Citation :
Insinuez-vous que Messire Francus serait moins compétent que les anciens maires où même vous pour demandez cela?

Messire Francus m'a répondu, lui au moins ! Il s'avère qu'il ne s'attendait pas à se voir nommer Maire lors de cette révolte, étonnant, non ? Je l'ai encouragé à poursuivre sa tâche, encore plus étonnant n'est-il pas ? Quant à moi et les autres anciens, ce qui me désole c'est que nous n'avons même pas été contactés... Allez savoir si c'est volontaire ou si c'est un oubli, dans les 2 cas, cela reste lamentable.

Citation :
S'interroger c'est une bonne chose en effet et je vous y encourage. Des mesures sont en court, contrairement à ce que vous pouvez penser, le conseil de régence ne se tourne pas les pouces tranquillement dans le château.

Pour répondre à votre question concernant les mesures de sécurité qui ont été prisent, je pense que si cela vous intéresse autant, vous devriez donc défendre tout les jours et vous vous rendrez compte alors que le conseil et nos responsables chargés de la Sécurité Ducale ont réinstaurer la maréchaussée, que nos douanes fonctionnent très correctement et que la défense n'est pas laissée à l'abandon bien au contraire.

J'ai déjà répondu en vous disant que je défendais chaque fois qu'il est nécessaire. Tous les jours ? J'ai bien d'autres choses à faire pour le moment comme Médecin, qui plus est un des seuls à pouvoir vous soigner. Si cela vous semble dérisoire, prenez donc ma place !

Citation :
Tirer des leçons d'une guerre ce fait continuellement, nonobstant ce n'est pas parce que les résultats ne sont pas immédiat que forcément aucunes leçons n'a été tirer de cela.

Quelles sont les changements ? Quelles leçons ?

Citation :
Je m'étonne de votre question Messire. Savez-vous se que veut dire Domaine Royal et Vassalité? Il me faut croire que non, sinon vous n'auriez pas posé cette question. Comme tout vassal de Sa Majesté le Roy de France, le Duc de Champagne se devait de mettre à disposition les hommes que le Roy demandais afin d'aller combattre en Arthois. Etc etc

Faut-il suivre aveuglément les délires de chaque Roy ? Avant qu'il ne décide de retourner sa veste, je lui ai dit personnellement que s'il ne prenait pas enfin les bonnes décisions, je lui mettrais son slip renversé à la place de sa couronne. mais je doute que ce soit cette menace sarcastique qui l'ai motivé à se rendre raisonnable...  Twisted Evil 

J'ai été jusqu'en Normandie pour votre gouverne, et franchement, l'accueil des Normands ne mérite aucunement que nous les ayons aidé.
Renseignez-vous sur les raisons qui ont poussé les fatums à venir prendre Reims, vous seriez vraiment très étonnée !

Citation :
Et vous messire, prenez-vous les armes pour aider les soldats qui sillonnent nos routes pour nous débarrasser de la vermines qui s'y cache? Etc etc

Je vous ai déjà répondu, j'ai d'autres chats à fouetter.

Quelles armées ? C'est nouveau ?

Avant de me répondre, la prochaine fois, renseignez-vous à mon sujet, cela vous évitera le ridicule et peut-être vous permettra de répondre aux questions que j'ai posé et auxquelles je n'ai toujours aucunes réponses !


Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyMer 25 Déc - 21:59

Ara avait amené l'Rêviel pour voir comment on prenait part a ... un débat champenois .

Rêviel avait toujours imaginé sa comme une bonne vieille bagarre entre poivrots , juste avec bien plus de monde qu'en taverne peut être ..

De toute façon , la question n'était pas la , il n'y avait pas une chopine a la ronde , Nan , aucune !

Quel outrage , fichtre : Pas étonnant qu'il n'y est plus personne dans s'patelin ...

Ecoutant au fur et a mesure que la discussion suivait son cour , il ne put s'empêcher de noter que dame Léana répondait d'une manière bien propre a la politique .

Oh oui bien sur il n'était pas revenu depuis fort longtemps mais répondre d'une tel manière aux questions des habitants Rémois , des questions importantes et qui plus est légitime , non , Rêviel ne pouvait plus rester présent en silence aussi décida t'il d'en sortir .

Pardonnez moi dame Léana mais il n'est pas question me semble t'il de "taper" sur le conseil comme il est si souvent cas en de nombreuses provinces mais bien d'obtenir des informations qui paraissent vitale pour le devenir des habitants Rémois .

Le Messire Arafornebleu était bien présent durant le conflit , je puis même en témoigné , par ailleurs je tiens a souligné qu'il ce montre bien présent en notre ville .

Il faut bien qu'il aide a nourrir les gens dans le besoin grâce a sa taverne , accueil les voyageurs et nos nouveaux arrivants , comprenez qu'il est facile de dire "Allez sur les routes" dame mais si tous le monde si trouve , alors qui s'occupera des villes et villages .. ?

Je ne dis point qu'il ne faut pas le faire mais il faut également savoir resté un tant soit peut réaliste , nous savons tous fort bien que les actions extrêmes ont souvent tendance a n'apporter que le chaos et notre province s'en passerait volontiers je pense .

Les questions des Habitants de Reims sont quoi qu'on en dise légitimes et importante , nous le savons tous ici , nous comme vous , il faut bien admettre que cinquante a soixante habitants qui quitte le duché ce n'est pas rien ...

De même , lorsque l'on peut voir notre province être une cible si prisé , l'on puis s'en inquiéter , j'aurais même tendance a répondre ceci : "encore heureux qu'ils s'inquiètent" !

Imaginez donc le contraire dame Léana , si tout le monde s'en moquait complètement , personne alors ne prendrait le chemin des routes pour combattre les brigands .

Vous avez ici des gens investit , n'en pensé pas moins , dans le cas contraire , nous ne serrions point ici , maintenant le Duc et le conseil n'ont pas tout le loisir de répondre a la minute même ou nous débarquons ainsi certes mais croyez le bien , il nous faudra des réponses .

Oh je sais fort bien qu'elles ne plairons point a tous le monde , c'est chose bien rare que cela peut importe la province mais cela est toujours chose fort importante que d'apporter des réponses , n'est il pas ?

Maintenant de la a dire que fatum soit bienveillante ou non , je me refuserais a me prononcer sur le sujet , j'ai mon opinions et il ne saurait convenir a tout le monde , certains sont pour d'autre contre ...

Cependant vis a vis de la vassalité dame , je me fais fort de rappelé que le suzerain qu'est notre bon Roy , doit subsistance et sécurité a ces vaisseaux en échange de leurs soutiens indéfectible , la question peut alors pleinement être posé sans que l'on ne soit pour autant et forcement d'accord sur le sujet .

Cela a d'ailleurs mainte fois fait débat en notre belle gargote me semble t'il .. ?

Maintenant pour ce qui est des maires , ce n'est pas tant les capacités qui sont remises en question mais le degré de préparation pour la reprise de la ville plutôt , enfin qu'importe ceci est chose faite mais des leçons me semble bonne a en tiré ..

Par ailleurs j'aurais moi même une question , autant en profiter , la guilde des MAC est elle toujours en activité , de ce que j'en ai vue , il semblerait bien que non , aussi je préfère bien entendu demander .

Je me permet également le bonjours , oublié ce tantôt et de vous souhaitez de bonnes et longues festivités a tous !      


Il sourit , observant les lieux qu'il découvrait pour la première fois semble t'il

Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyJeu 26 Déc - 0:22

et une brune qui passe, fallait bien avouer qu'elle était elle aussi on ne peux plus lasser de voir qu'en champagne la communication résidait aujourd'hui a quelques parchemins affichés par ci par là.

ceci dit, on devait bien se douter de tout celà puisqu'elle avait décider après près de deux ans depuis la dernière, a monter une liste pour les prochaines ducales.


elle dut prendre sur elle pour ne pas rire a certaine paroles prononcer par le maire de sainte...sauver, sauver...fallait pas abuser tout de même et les conseillés ils fichaient quoi eux selon elle ,rien peut être? enfin comment pourrait-elle savoir de toutes façon ? jusqu’à preuve du contraire le conseil ,elle ne savait pas ce qu'il s'y passait!

bonsoir!
et tout d'abord joyeux noël a tous!


bon je commence par la plus facile!

Non messire en effet la guilde des MA du duché n'est plus réellement active aujourd'hui. Au final se sont toujours les 'mêmes' qui se dévoue pour rendre service au Duché.

se tourne vers ara

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de pouvoir de familles ou de grandes maisons dans ce cas Ara, a ce jour, il dois rester..allons deux grande maisons actives? et maître Francus ne fais partie d'aucune d'entre elle, enfin de ce que j'en sais.


pour ce qui est de la communication, je suis totalement d'accord avec toi là dessus! Il faut vraiment en revoir les bases, en ce qui me concerne voir quelques annonces affichées en gargote est très loin ce que l'on peut appeler ' communiquer'

et je trouve également déplorable que la Champagne perde autant d'actifs d'autant que ma fille et ma petite fille font elles aussi parti du lot...la champagne dois revenir a l’essentiel, sans son peuple elle n'est rien!

pour ce qui concerne l'Artois et bien je te dirais simplement pour ma part, que personne ne m'a demander mon avis, l'armée des CA n'est pas une armée ducale mais royale...crois bien que plusieurs conseillés l'ont dit que c'était complètement ridicule de dégarnir autant nos défenses.

quand aux ordres venant du roy dame leana, comme le dit messire reviel, un duc en place n'a pas a obéir aveuglement, il est aussi là,lui même pour conseillé le roy quand il pense qu'un de ses ordre ou demande est absurde ou va a l'encontre de la sécurité du duché dont il a la charge


il ne faut pas confondre vassalité et servitude!


quand tu parle de carte, tu parle certainement de l'ouverture de nos frontières...et moi je vais te demander, a quoi est-ce que celà nous servirait des les fermées? vu le nombre de nos frontières, il nous faudrait combien d'armées armées opérationnelles et bien remplies pour que celle ci soit efficace? hors nous n'avons pas les bras pour remplir autant d'armées a l'heure actuelle, si ce n'est que de donner dix fois plus de travail au connétable qui dois répondre a des dizaines de demandes de lp .pour le reste cela ne sert a rien, les brigands eux, ne demande jamais de laissés passés.


maintenant pourquoi le duc ne te réponds pas, ce n'est pas moi qui pourrais te le dire, a lui de venir.


Dernière édition par yunab le Jeu 26 Déc - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyJeu 26 Déc - 1:29



Reprenant il salua cette charmante Dame qu'il avait déjà rencontré au grand Chêne , celle ci apportait nombre de réponses , a leurs plus grande joie , mais il en restait encore bien d'autre a découvrir et l'attente du Duc parviendrait peut être a démêlé tous cela .

L'histoire du légendaire peuple fuyant lui avait demander beaucoup d'effort pour ne point pleuré a chaude larme , la famille tout de même , quel domaine saurait être plus sacré que celui ci ?!

Bien le bonjour a vous Dame Yunab , un bon noël a vous aussi !

Tous d'abords , merci de vos réponses , celles ci nous éclaire davantage sur chacun de ces sujets , je vois que mon avis sur la vassalité est partager , comme le domaine Royal n'est point une terre vassal , cela ce trouve parfois plus épineux en effet .

Je plussois également vos dires sur les frontières qui , je dois le dire d'expérience , ne servent fermé qu'a faire fuir les populations locale , .. Enfin bien sur c'est avis n'appartiens qu'a moi .

Concernant la communication si vous le permettez , je me ferais aussi bref que faire ce peut .. , Je pense pour ma part que celle ci est fort bien faite concernant les affichages mais d'autres consignes tel que celle que vous avez énumérez manque , cela semble bel et bien chose certaine .

Pour finir , je me contenterais de déploré un Musée bien vide étant moi même fondateur en d'autre contrée et une guilde marchande a l'abandon , je pense avoir fort a faire et cela ne peut que me laissé qu'un bien étrange , prompt a la contradiction du plaisir a travailler , a l'abandon finalement observé .

Je me contenterais d'en finir en vous remerciant de votre présence Dame , une présence qui a déjà sus ce montrer bien utile et cet avis est le miens .


L'écoute commençait a prendre , de quoi rendre le plaisir a foules qui n'en demandait pas moins , pour sur !

Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyJeu 26 Déc - 2:08

Enfin une réponse, même si pas convaincante...
Merci pour cette ébauche de réponse, Yun ^^

Quand tu parles des familles, même si Francus n'en fait pas partie, la main mise est présente, et c'est très très dérangeant. Ce pour quoi les gens sont partis, tirez-en les leçons, et ouvrez les yeux, ça vous fera du bien   cyclops 

Pour la carte, renseigne toi, tu verras que la Champagne est malheureusement une terre de repère de brigands.
Ok, ça coute de faire tourner des armées poutrantes, mais ça nous gratifie !
Alors que là, nous sommes la risée de tous... Triste quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyJeu 26 Déc - 2:30

sourit a l'homme avant le retour d'ara^^

tu seras toujours un éternel insatisfait ara:^^

pour ce qui est du pouvoir en Champagne et bien je te dirais ...si c'est vraiment ce que tu pense pourquoi ne pas tout simplement relever tes manches et monter toi même une liste pour changées les choses?
c'est plus facile d'être en désaccord avec ceux qui essaie de le faire c'est certains, seulement une fois dans l'arène, les choses se compliquent!
non parce que bon, pour être franche, la plupart d'entre nous ne demanderais pas mieux que de voir la relève assurée , faut pas croire.
mais bon on entends toujours tout le monde se plaindre des vilains ' conseils' qui ce succèdes mais a coté de ça quand vient le moment des ducales, c'est loin de se bousculer au portillon.

quand aux armées, j'ai du mal a comprendre ta remarque parce que des armées qui sillonnent la champagne pour la chasser des brigands, il y en a deux actuellement donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 12:37

(hrp vu ce que je lis et que ce sont les fêtes merci de respecter l'irl de chacun et donc.... je ne relirai pas tout par manque de temps.
Et il n'y aura pas de   .....   ^^  .....  car nos persos ou nos jd ......  ne se connaissent pas )
----------------------------

ho mais ça parlait, ça cassait et ça faisait déjà campagne pour les ducales et qui c'est qui beuglait ? aragornbleu celui qui ne savait rien faire d'autre qu'insulter.

bonjour hé bien que de bruit ici.

Je réponds donc dans la foulée......


il parlait d'une voix calme qu'on se le dise.

pour répondre aux critiques énoncées plus avant

aucun pouvoir des familles ou GM à moins que vous ne parliez de la GM de la Duchesse de Brienne.
C'est vrai que les deux listes aux ducales sont dirigées par deux membres de sa maison... mince. Comme quoi vous voyez, la compétition est partout, et les désaccords aussi.

Ensuite

mairie de Reims ? pourtant je vous ai répondu mais vous n'avez su qu'insulter et je vous ai donc dit qu'il n'y aurait plus de réponse de ma part, parce que je ne suis pas là pour subir vos insultes.
Son Excellence Francus est une personne de grande valeur et je vous ai dit que vous pouviez postuler pour la mairie.
Alors cessez de hurler et devenez maire si vous le pouvez, montrez ce que vous savez faire, c'est le meilleur moyen pour prouver que les autres ne font rien.
Parce que la critique est aisée mais l'art est difficile, c'est ce qu'il se dit.

Donc allez y, que nous puissions voir.

J'ai souvenir, ainsi que d'autres conseillers, de votre petit courrier reçu au tout début de ma fonction, nous demandant de rejoindre une armée à Compiègne pour aller en artois.
Certains compiégnois ont même reçu des menaces de votre part s'ils n'intégraient pas ces armées.
J'ai gardé courriers évoquant ces faits et quelques notes.


Certains aimaient à piétiner certains et bien allons y.

la communication, la duchesse yunab connait bien, alors comme je vous l'ai dit soyez rassuré... ou pas... cette communication viendra avec elle, vous verrez. Sinon je rappellerai tout ça.

Quant à ces actifs qui partent qui sont ils ?
ah oui les fameux chevaliers de l'aube et la maison airain si mes informations sont exactes.
Raffraichissez moi la mémoire....   ceux qui étaient dans l'armée des CA dirigée au début par colmarker et qui a suivi les ordres de la connétable karyaan pour aller titiller l'artois.
Savez vous que cette petite guerre en Artois a amené ce qui est arrivé en Champagne ?

Et comme vous n'avez pas l'air de savoir comment fonctionne le Domaine Royal je vais vous le résumer.
Le roi est seul maitre des armées.
C'est donc vous, qui avez demandé aux champenois d'intégrer ces armées, et c'est donc vous et vos ca qui avez enlevé nos défenseurs pour les emmener en artois.

Ne renversez pas l'ordre des choses.

Le Duc Kelso n'a donné aucun ordre, quant à moi lorsque je suis arrivé à cette fonction, vous étiez déjà en Artois et j'ai dû gérer un sacré bourbier.
et l'armée Hypérion à Compiègne devait vous rejoindre et j'ai pris bien des claques dans la figure encore pour m'opposer à ce fait auprès de la connétable qui voulait même que mes conseillers participent car les nobles de mon conseil ne défendaient pas et n'aidaient pas, d'après les propres mots de la connétable et de son CR.
Je ne vais pas vous rappeler ou vous apprendre la manoeuvre désastreuse effectuée par ces deux personnes, à savoir faire reculer Hypérion qui s'est faite en partie détruire par les armées fatum à Compiègne, qui ont ensuite pris tranquillement le chemin du chateau puisqu'il n'y avait plus de défenseurs ou si peu.

Une vingtaine. Une vingtaine pour faire face à soixante cinq fatums répartis dans deux armées, et ceux qui arrivaient en lance derrière eux..

Je ne vais pas non plus m'étendre sur la chute de Reims et le fait que j'ai demandé à la même connétable et son fidèle cr, de faire sortir les lances de la dite armée pour les mettre à l'abri dans la capitale afin d'épargner un maximum de personnes.
Ces conseils avaient été donnés par la Duchesse de Brienne et ma promise, Dame Aliénor, qui connaissent bien mieux les armées que certains ex cr.

Parce que le croirez vous ?

l'armée dirigée par Dame Poppa que je salue et que j'ai aussi défendue, avait reçu ordre de se poser devant les murailles et de passer en repos
(concentration pour qui connait). C'est à dire, attendait de se faire massacrer !

Je me suis dressé contre ces ordres, j'en ai encore pris plein la face et on a refusé mes conseils disant que ça ne servirait à rien.

Alors vos propos  insultants gardez les pour celui qui n'a pas su gérer ses armées, ne savait même pas calculer leur force et a sa part de responsabilité dans ce désastre.
Et demandez vous si Reims serait tombée si au lieu d'être en Artois, ces armées étaient restées en Champagne.

Et je dois donc vous remercier ?
Les champenois massacrés parce que vous avez emmené toutes nos défenses avec vous en Artois doivent vous dire merci ?

moi je ne vous dis pas merci.

Aujourd'hui je me bats contre le roi et les feudataires pour que la Champagne voit sa dette supprimée totalement parce que si la Champagne est dans ce piteux état, c'est parce qu'elle paie les pots cassés de tout ce qui s'est passé en Artois.
Ca n'est pas parce que je ne bombe pas le torse en public que je ne travaille pas.
Je n'ai jamais cessé de travailler dur, même lorsque fatum était ici, et même depuis qu'ils sont partis après avoir saccagé le chateau, détruisant le travail de nombreux mois.

Alors pardonnez moi de ne pas avoir envie de venir ici subir les insultes et critiques d'un homme qui était en artois et ne défendait donc pas la Champagne qui avait besoin de TOUS ses défenseurs, et qui se permet de juger des choses qu'il ne connait pas.

Quant à ces deux armées qui tournent pour veiller sur nous, elles le sont parce que j'ai demandé qu'on nous aide.
Mais elles vont bientôt quitter nos terres alors puisque vous êtes si forts, vous allez devenir chef d'armée pendant les deux prochains mois.
Vous verrez, hormis payer vous même pour vous nourir, vous aurez du temps de libre, pour admirer les murailles et voir les autres travailler.

Et comme vous l'avez dit à la jeune dame Leana, la prochaine fois, renseignez-vous avant de critiquer ouvertement,  cela vous évitera le ridicule et peut-être vous permettra de poser des questions avec respect.


Il était furieux, furieux de voir tant de bassesse et d'irrespect envers lui et envers toutes celles et ceux qui étaient là depuis des semaines à se démener pour ce Duché.
Il ne faisait pas sa campagne ducale, il n'était pas là pour plaire, mais pour défendre la Champagne, son conseil, et son travail, et il continuait à travailler et continuerait jusqu'à ce que le vote bascule.
Alors il était facile de beugler et critiquer.




(hrp
et désolé encore si je mets du temps à répondre... parce que là... ça commence à bien faire et j'ai aussi une vie  !)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 16:54

Le CR va vous répondre qu'a une époque on vous a demandé de ne pas détruire votre armée et que vous l'avez quand même fait après moults caprices et hurlement de pucelle.Le Cr de l'époque va vous répondre que si les artésiens n'avaient pas usé de potions (failles du jeu) on aurait pris Arras et la grande bouche que vous êtes se serait alors gaussé de notre coup de gênie.Le CR de l'époque va vous dire aussi que vous n'avez pas remué votre popotin pour les défenses avant d'avoir peur de perdre votre castel donc votre petit fief de retraite.je suis venu vous voir avant que vous soyez Duc en vous disant de monter une nouvelle armée sur Reims et de le faire au plus vite.La connétablie vous l'a demandé aussi en début de votre mandat.Vous n'avez rien fait vous avez attendu que fatum soit sur nos terres pour bouger.Le CR de l'époque a obéit au Roi comme son devoir lui demandait.Arrêtez donc de vous poser en sauveur et en celui qui fait tout pour la Champagne.Plus personne n'est dupe après vos crises parce que vous n'alliez plus être Régent,la Duchesse Maltea étant plus âgée que vous et le fait que vous continuez a signer vos torchons d'annonce ducale en tant que Duc alors que vous n'êtes que régent.Tout le monde à compris votre petit jeu,même vos amis montent une liste contre vous.La Champagne se vide en masse,vous avez plus fait de mal lors des deux derniers mois à la Champagne que certains en plusieurs années.Alors arrêtez donc.Votre vrai personnalité s'est montrée à la vue de tous.On ne vous vois pas répondre en gargotte et je doute que votre programme soit présenté car vous avez peur d'affronter les Champenois.On discutera vraiment des choses quand vous redeviendrez quelqu'un de simple et que vous arrêterez de vous poser en victime.


[je poste avec le compte du commandeur des services secret vu que j'ai fait détruire celui de Coleen,je n'ai donc pas le choix.Mais mon perso a un droit de réponse.Bonne fêtes à tous]
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 18:25


Rêviel ne voulait pas participer a cette bataille ranger mais là il entendit un petit quelque chose qui l'énerva passablement .

Bien le Bonjour sire Coleen !

Tout d'abord j'appuierais vos dires en disant que lors des affrontement sur Arras et même avant , nous faisions plus de morts chez eux que chez nous .

Cependant , je ne puis être d'accord avec vous sur certains points , premièrement l'ennemie avait l'avantage de ces murs , de ces miliciens et de son ravitaillement .

Nous n'avions pas de murs nous , ni de miliciens en renfort et bien entendu , des ravitaillements assez distrayant vue les problèmes rencontré de ce coté là.

La victoire sur Aras n'était nullement assuré !

Certes probable et je dirais souhaitable mais nullement certaine .

Hors les propos du Duc ne sont pas sans fondement , si vous et les vôtres étiez resté , une défense plus conséquente serait alors advenus .

Peut on dire et même assurer sir Coleen que : "si les vôtres étiez resté en champagne , fatum n'aurait pas put l'emporter ?

Certes vous deviez soutenir en priorité la couronne , la question ne semble même pas ce posé peut importe votre avis d'aujourd'hui et d'hier , il a même déjà été dit , les chevalier de l'Aube sont un ordre royal et non Ducal .

Cependant si vous étiez resté vous et les vôtres , et que cette défense aurait été réussite de manière plus que probable , alors il va de soit que ce fut une erreur stratégique de ne pas détruire fatum avant Aras ..

Cela prouverait que la couronne est fautive des dégâts engendré par fatums et non la champagne vis a vis d'elle même .

Honnêtement je me fiche de qui a tord ou raison ici , la connétable karyaan a été remercié par le Roy lui même au vue de son manque de contrôle sur la situation , celle ci c'est hautement ridiculisé aux yeux de tous , certains ont même été jusqu'à lui donné le sobriquet de "la bugs" .

Tous cela pour dire qu'il y a eut des failles extrêmement sévère de la part de la couronne , nombre d'officier Royaux ont même préférez démissionnés que de continuer a travailler avec la connétable durant ces évènements .

Jouons carte sur table , étant donné les failles reconnue publiquement par la couronne vis a vis des stratégies durant ces évènements , peut ont affirmer que sans cette stratégie la champagne n'aurait pas souffert de la perte de son château ?

Si les chevaliers de l'aube et autre renforts n'était pas aller a Aras et c'était occuper de Fatum en premier , la champagne aurait elle put resté en sécurité ?

Car pour une diminution de la dette laissé par fatum , il faut bien entretenir le dossier .

Par ailleurs votre Grandeur , si vous le permettez , la question de la mairie n'a pas reçus pleine réponse je crois .

Messire Nic_lemale comme d'autres en fait avait dépenser 50 écus pour rien dans les élections , par ailleurs notre maire actuel n'aurait d'après certains , pas été mit au courant qu'il risquait de devenir maire ..

La question que nous posons donc c'est , n'aurait il pas été plus , préférable de laissé la place de maire a quelqu'un qui avait payer pour les élections ?

Il s'agit donc du degré de préparation pour la révolte ayant permit la reprise .

Je ne cherche pas la pierre mais je pense que les Rémois ici présent mérite des réponses votre grandeur .

Par ailleurs d'autres sujet avait été abordé , pourquoi le Musée est il a l'abandon ?

Pardonner mon ignorance mais je ne suis de retour que depuis peut en ces terres .

Autre chose , et peut être que mon ignorance en la matière va me retomber dessus mais qu'importe .. , Si le Roy vous cause tant de soucis en refusant d'éponger cette dette qu'il a quoi qu'on en dise contribué a crée , ne va t'il pas a l'encontre de son "Devoir" de suzerain ?

Je met bien l'accent sur le "devoir" qui n'est en aucun cas un droit et je parle bien sur du devoir de sécurité et subsistance au vassal .

Merci de m'avoir entendu , sir Coleen , votre grandeur .. !

Il s'arrêta là , n'entendant plus que des réponses .

Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 18:49

Alors je vais vous répondre messire.Les chevaliers de l'aube se sont fait cracher dessus durant tout le mandat de ce cher régent.Les chevaliers de l'aube qui ont nouris l'arméequi était à Arras et qui on nouris les blessés coincés la haut.Les chevaliers de l'aube n'ont fait que leur devoir.On était à Arras avec ce qu'il fallait.IL est advenu ce qui est advenu.On devait libérer la Normandie cela à été fait.On est des CA et pour nous on ne pense pas Champagne mais DR,quand on doit aider on aide.Le régent devait monter une armée sur Reims,le régent devait être garant de sa capitale il ne nous a pas pris au sérieux.Toujours une bonne excuse.Pas les écus,pas si pas ça.Je suis désolé sachant mon armée partit sur ordre royale pour allé aider notre soeur Normande,le Duc ou régent maintenant aurait du prendre ses responsabilitées et monter cette armée demandé moult fois.Cela n'a pas été fait.Nous devions être en artois nous y avons été,derrière ça n'a pas suivit.Etrange quand je demandais pour les défenses on m'a répondu on trouve personne.J'ai réussit à remplir trois armées.Comment expliquez vous cela?J'y ai passé du temps oui ça c'est sur.
Ensuite faut savoir que quand on était à Arras et qu'on avait victoires sur vitoire au départ la je voyais le duc.Par contre trouvez vous logique qu'un duc qui doit monter un dossier sur un loup qui a trahis sa patrie en artois ne l'ai pas fait?Trouvez vous normal qu'un Duc/régent ne prenne pas le temps d'envoyer un petit mot aux gens tombés au front?Trouvez vous normal que ce même duc ne prenne pas la peine de tenter de nous aider alors qu'on a été collé en procès à Arras?
Trouvez normal que ce régent remercie les armées amies venues libérer la Champagne,et qui n'ont servit a rien vu qu'on à baissé culotte et laissé partir la fatum a leur point de départ.Pas un mot pour ceux tombés à Arras,pas un mot pour ceux tombés à Peronne,compiègne ou Reims.
Alors oui la plus part étaient des Chevaliers de l'aube,ces chevaliers de l'aube qui défendaient la champagne depuis 1455 et le DR.Sans qu'on ai jamais rien demandé,ni un pain ni une compensation....rien.On s'est fait traité comme de la crotte alors la crotte à décidé de partir de champagne et nous partons tous soit 54 Chevaliers de l'aube qui n'ont rien demandé que le respect et le respect depuis deux mois on se torche avec de l'attendre.

Donc en ce qui concerne le reste la Champagne est terre du Roi,j'étais officeir royal j'ai fait mon devoir dignement,j'ai pris soin de mes soldats,je me suis renseigné tous les jours de savoir si ils avaient besoin de quelques choses.Toutes personnes tombées a reçu un mot de ma main pour prendre de leur nouvelle.Les derniers blessés d'Arras sont en train de rentrer et même en n'étant plus CR j'ai organisé leur retour.J'ai fait mon boulot,je sert la Champagne depuis des années et jamais au grand jamais mes Chevaliers n'ont été traité aussi bas que durant ces deux derniers mois.On a tous été en défense,on a aidé financièrement et a nourire les soldats et armées.Certains ont même été faire les MA pour apporter du ravitaillement aux armées en Champagne et en Normandie.Donc les Chevaliers de l'aube n'attendait rien qu'un peu de respect.Nous savons a quoi nous en tenir.Nous partons et nous le faisons sans aucuns regret.Un jour j'espère que la Champagne se rendra compte qu'un groupe de personne aidant le duché depuis 1455 sans jamais avoir faillit ne méritait pas le traitement qu'on nous a collé sur le coin du nez.

édit rajout : Le Roi lui même a écris aux soldats,la Connétable elle même l'a fait,la maréchale de France la fait aussi.Le Duc walou rien zéro des promesses des promesses et encore des promesses et même pas le respect pour des gens qui ont toujours tout donné à la Champagne.Alors la Champagne a ce qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 19:21

et de coller des lettres,parmis tant de reçue sauf celle de la champagne,ne voulant pas encombrer la table :


Baile a écrit:
Citation :
Aux soldats tombés sur le champ de bataille,
Aux Chevaliers de l'Aube encore en armure,
Aux Salamandres résistantes,
Aux membres d'Ordres royaux toujours armés,
Salutations chevaleresques,
Dans la nuit du 4 novembre, nous avons lancé l'assaut sur la capitale artésienne. Le but de cette opération était d'affaiblir les défenses d'Arras, et de faire le siège de la ville jusqu'à la conquérir, afin de retirer leur agrément aux armées Fatum et Bourrins encore stationnées à Fécamp.
Bien que ne nous surpassant pas en nombre, la résistance des Artésiens fut acharnée, et nous avons essuyé de lourdes pertes. Vous êtes allés au combat avec la force de vos convictions, beaucoup d'entre vous sont tombés, mais votre sang n'a pas coulé vainement: Ce matin, bien que meurtris dans notre chair, nous assistons à la première conséquence de notre montée en Artois. Les mercenaires de la Fatum et leurs alliés sécessionnistes ont quitté Fécamp et se trouvent actuellement sur Dieppe. C'est une brèche dans la forteresse ennemie, et soyez convaincus qu'on la fera s'effondrer.
Retrouvez le sourire, et pansez vos plaies: ce qui a semblé une défaite ce matin n'est que votre magnifique sacrifice afin d'arriver à notre fin, libérer la Normandie et montrer à ceux qui pensent que le Domaine royal n'est peuplé que de froussards et de timorés, qu'ils se trompent, au péril de leur vie.
La guerre est bien loin d'être finie, et nous vengerons nos blessés et nos morts. Parce que nous sommes les fiers combattants d'un Royaume un et indivisible.
Fait aux portes d'Arras, le 5ème jour du mois de novembre
Baile de Kestel
Maréchal du Domaine Royal
Coup de gueule Rémois Sceaubailejaune


Citation :
A vous soldats normands
Soldats volontaires de tout bord
Membres des Ordres Royaux
A vous tous qui êtes mobilisés depuis des semaines


    Il ne faut pas être érudit pour savoir et comprendre que beaucoup trouvent le temps long et s'épuisent à attendre.Des remarques nous parviennent. Pourquoi ?Comment ?Dans quel but ?La Normandie a été attaqué par plus de cent trente brigands. Une vague énorme qui a déferlé et dont on a du tenter d'arrêter la progression avant qu'elle ne fonde sur tout le Domaine Royal.Ça a pris du temps, énormément de temps, beaucoup trop de temps, mais nous sommes arrivés, grâce à vous tous, grâce aux champenois et aux volontaires qui les accompagnaient, Salamandres, Ordre Royaux, à faire reculer ces brigands et à la faire retourner en Artois.Pourquoi ne pas avoir combattu ?Parce qu'ils étaient bien trop nombreux. Et que de combattre aurait fait prendre énormément de risques à la Normandie et à tout le reste du Domaine Royal. Si par malchance on avait été trop affaiblie, ils nous auraient achevés et là, ils se seraient imposés en maitres non plus pour un mois, mais pour bien d'avantage.Les choix ont été compliqué, les décisions difficiles à prendre. Mais nous avons opté pour la sécurité, quitte à vous faire attendre, patienter.Nous nous sommes posés comme étant les remparts et les ultimes défenses du DR.Nous avons pu protéger le sud de la Normandie que les autorités légitimes ont libéré du joug de ses fous en passant les villes en ville franche.Provoquer, menacer, l'Artois et leur capital a eu l'effet que nous espérions.Les faire reculer, pour que le bloc défensif que nous représentons puisse avancer jusqu'à les faire sortir de Normandie.Notre but, aujourd'hui est de les contenir en Artois.Parce qu'ils sont et restent une menace.Aujourd'hui, toutes leurs armées sont à Arras.Aujourd'hui, rien ne les empêche de venir à nouveau provoquer la Normandie qui vient tout juste de récupérer son château.Normands, normandes.Volontaires de toutes provinces, de tous Ordres.Rien est fini, la menace pèse toujours, la menace, telle une ombre plane encore.Nous n'enverrons pas nos forces armées à la boucherie, nous n'enverrons pas les soldats se faire tuer bêtement, en s'écrasant sur leurs armées blindées et agrémentées.Nous sommes et nous devons rester un bloc défensif. Nous devons les empêcher de nuire à nouveau à la Normandie. Nous devons protéger la Champagne qui nous a tant aidé.Si vous avez des questions, des besoins, un trop plein de ressenti et à dire surtout, n'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons toujours autant que faire se peut.Protégeons nos terres, nos familles, notre liberté !!!Restons unis, ensemble nous sommes invincibles.Parce que nous sommes libres, nous sommes grands.Nous sommes normands, alençonnais, mainois, orléanais, champenois, ordre royal, Salamandres, languedociens, rouergats, bourguignons, limousins, poitevins, tourangeaux !!!

Pour la Normandie
Pour la Champagne
Pour la France
Pour notre Roy !

Coup de gueule Rémois Karyaansignature1
Coup de gueule Rémois Cdfjaunejp6



Baile a écrit:
Citation :

Aux Chevaliers de l'Aube et leur Capitaine, Coleen de Colmarker
Hier vous quittiez l'armée Purée de Fraize, que vous avez rejointe après la bataille d'Arras. Vaillants combattants, vous n'avez pas hésité à monter au front en première ligne pour défendre la Champagne, mais aussi pour l'honneur du Royaume. Vous êtes tombés sur le champ de bataille une première fois, et malgré la douleur de la défaite, vous avez gardé la force de vos convictions, et avez opposé à la hargne et la moquerie de nos adversaires, le sourire du combattant qui sait sa cause juste. Vous vous êtes relevés de vos blessures, avez repris les armes, et avez continué ce combat qui est le vôtre depuis tant d'années.
Tout ne s'est pas déroulé comme nous l'avions souhaité, comme nous l'aurions tous voulu, et le doute a pu parfois s'immiscer en nos esprit. Mais quels que soient les chemins empruntés, quelles que soient les décisions prises, nous servons la même Cause. Et la Couronne le sait, reconnaît votre courage, et la valeur du sang que vous avez versé pour Elle.
Que les Dieux du Royaume vous accompagnent, et vous gardent sur le chemin de l'honneur et de la justice.
Fait à Dieppe le 2ème jour du mois de décembre 1461
Baile de Kestel, Connétable par interim
Coup de gueule Rémois Sceaubailejaune



Dernière édition par Big Brother le Dim 29 Déc - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 19:22

Bonsoir, Legohan soldat des chevaliers de l'aube, matricule 24081460 ^^

Je confirme, Coleen prenait souvent des nouvelles de ses soldats et des blessés. Il n'hésitait pas à prendre sur ses écus personnels afin de venir en aide à celles et ceux qui n'avaient plus de quoi se nourrir. Alors avant de critiquer et crachez votre venin, prenez la peine de vous renseigné.

Un courrier de soutien de la part du duc/régent envoyé à chaque soldat aurait été le bienvenu. A croire que vous vous fichiez complètement de leur sort. Même sa majesté le roy a écris à chacun d'entre nous.


Citation :
Expéditeur : Nicolas.1er
Date d'envoi : 25/11/1461 - 10:50:03
Titre : Courrier du Roy

De nous, Nicolas, Roy de France par la grâce du Très-Haut,
A l'ensemble des forces royales et alliées,

Salut !

Une mauvaise fièvre s'est révélée plus efficace que les lames artésiennes et brigandes, me causant plus de mal en deux jours que tous nos ennemis en deux mois. Étant désormais suffisamment remis pour que mes médicastres ne poussent plus de cris d'effroi à l'idée de me voir quitter le lit, je prends la plume afin de m'adresser à vous.

Vous qui, depuis plus de huit semaines, combattez sans faillir contre ceux qui ont lâchement attaqué le Domaine royal. Vous qui avez permis à la Normandie de redresser la tête et aidez la Champagne à faire de même. Vous qui prouvez que l'honneur et la solidarité valent toutes les mobilisations et toutes les levées de ban du monde.

Votre dévouement et votre fidélité sont reconnus à leur juste valeur. Parce que vous êtes là de votre plein gré, et non contraints et forcés, je suis pleinement conscient de la responsabilité que votre loyauté fait peser sur mes épaules. Je ne vous ai pas menés en Artois par orgueil ou par caprice. Si nous continuons le combat, c'est parce que nous devons envoyer un message clair : ceux qui s'en prennent au Domaine royal et au Royaume doivent en payer le prix. Ce n'est qu'en imposant le respect que nous gagnerons la paix.

L'Artois ayant refusé de faire amende honorable et d'interrompre son soutien aux brigands du Fatum, nous n'avons d'autre choix que de lui prouver notre force. Nous libérerons Reims comme nous avons libéré Rouen, et nous assiégerons Arras jusqu'à vaincre la menace.

Cette nécessité, vous l'avez comprise. Vous mettez vos lames et vos vies à son service. Au nom de la Couronne, je vous en remercie.

Le Très-Haut vous garde tous et nous apporte bientôt la victoire !

Donné le vingt-cinquième jour de novembre en ma tente d'état-major,

N.


Dernière édition par Legohan le Dim 29 Déc - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aalanna

aalanna


Messages : 8352
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 19:30

Ne dirait rien de plus que legohan.
Je suis tomber sous hypérion et même pas un petit mot du duc.
Par contre les armées qui se sont promenées, elles ont été remerciées, chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 19:51

Il salua Gohan bien content de le voir dit donc .

Bien le bonjour , comment vas tu depuis ?
Toujours avec ton matricule a ce que je vois ^^,

Ce tournant vers le sir Coleenil reprit

Sir , ce que je demandais n'est pas en rapport avec ce que vous me répondez , je pense qu'il y a méprise .

Je vous demandais si vous étiez sur et certain de vaincre a Aras a l'origine ?
Si vous et les chevaliers de l'aube étiez resté , auriez vous put protéger la champagne contre la fatum avec davantage de certitude ?

Autre chose , si l'armée du Duc avait été monté , celle ci aurait elle été suffisante ?
N'était il pas meilleur stratégie d'attendre les renforts pour contré l'ennemis ?

Je vous ai demander cela afin de pouvoir éventuellement aider le dossier du Duc vis a vis de la dette a éponger , je ne cherche aucun responsable , je souhait juste savoir si le fait d'être resté en champagne aurait permit de protéger le château et ensuite d'attaquer Aras sans fatum dans le dos et cela sans que celui puis gêné la progression en Artois ?

Le but est de démontré qu'a cause d'une mauvaise stratégie en la connétablie , la champagne a vue son château tomber et donc que la couronne puis faire un effort , ne serait ce participatif vis a vis du comblement de la dette .

J'étais sur Aras , je puis moi même témoignés de plusieurs choses dites ici , pour moi que le duc est monté son armée ou non , j'éprouve de sérieux doute quand au fait que cette armée aurait suffit .

Le Duc a peut être fait une erreur avec le fait de monter ou non cette armée mais cela , je ne pourrais jamais en juger je n'y était point .

Je ne considère pas les chevaliers de l'aube responsable , ils ont agit comme ils le devaient , c'est a dire par devoir , devoir qu'ils ont envers la couronne avant la champagne .

Ce que je peut en dire c'est que oui , les chevaliers de l'aube ont nourris , oui le Roy , la connétable et d'autres d'ailleurs ont écrient aux personnes engager sur le front .

Après je ne puis savoir si le Duc a écrit ou non , je ne défend et attaque personne , j'aimerais juste pouvoir éclaircir quelque point qui pourraient faire avancer l'épurement de la dette en champagne .


Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 19:55

Il sallut Reviel.

Bonjour Réviel, je vais bien merci, et toi ?
Tu t'es enfin installé sur Reims ?


Sa grâce n'a aucune reconnaissance....
Un homme été venu exprès de Touraine pour aidé la Champagne occupée par les armées Fatum. Il s'était fait brigandé à son arrivée et avait demandé de l'aide au duc. Il a reçu pour réponses le silence et l'ignorance. Pas même un mot de remerciement, rien....


Dernière édition par Legohan le Dim 29 Déc - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 20:01


Chuchote a Gohan une petite question .

"Sa va , disons , fort bien , j'aime la Champagne huhu !
Dis moi , pourquoi vous êtes partit si longtemps ?
Si vous étiez resté , vous auriez put voter contre le Duc , si vous n'aimez pas ce qu'il a fait ou pas fait bref peut importe , si vous ne l'aimez pas vous auriez put agir d'une autre manière qu'en partant non ?

Je dis sa car sa m'ennui vraiment de ne pouvoir faire un petit concoure du plus gros buveur avec toi , monsieur matricule anti Artouze."


Il sourit amusé et attendit réponses

 
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois EmptyDim 29 Déc - 20:08

Je vous répondrais ceci alors.Oui au bout de deux jours sans la faille Arras tombait c'est une certitude.Arras tombé il n'y avait plus de fatum.Les armées royalistes balayaient tout.On a pris deux assauts à Arras pour mon armée.Deux assauts dont le second un double.On a toutes les visions tout à été étudié et décortiqué des nuits et des nuits par Enguerande de lazard.Donc Arras tombée tout changeais.Derrière une armée aurait été dans les murs on aurait pu défendre autrement et envoyé les renforts au lieu de devoir les prendre en route comme on a du le faire.Bref c'est fait et je ne supporte pas que le régent remette la faute uniquement sur la connétablie.A tous les niveaux il y a eu des conneries,mais lui est le seul a ne pas assumer les siennes.

[en gros les admins on pas voulu se casser le fondement mais l'armée de Col a pris un assaut double qu'elle n'aurait pas du sans cela Aarras tombait au bout de deux jours.On a même une lettre de Groland que je peux vous envoyer se ventant de l'utilisation de la faille.j'en ai parlé aussi en taverne avec les jd des persos artésiens.Les admins on jsute pas voulu prendre leur responsabilité vu le nombre de joueurs engagés.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Rémois Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule Rémois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: