Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule Rémois

Aller en bas 
+11
Legohan
Big Brother
Aimelin
yunab
Rêviel
Léana-de-Blauzac
Palimpseste
Atlas
Letor
Nic_lemale
Aragornbleu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 20:17

Chuchote à Réviel....

J'aime bien la Champagne aussi. C'est mon duché d'adoption à moi et ma famille. Si on est parti, c'est pour donné une bonne leçon à la Champagne. La Champagne était bien contente d'avoir les chevaliers de l'aube pour les défenses mais elle ne cesse de craché dessus. Sans les défenses mises en place par les chevaliers de l'aube, il n'y avait plus de Champagne depuis longtemps. Je pars et c'est sans regrets. On sera bien loin de toute cette grosse merde.

Puis assez fort et fière....

Namarië Champagne, almareä aurë Maine (Adieu Champagne, bonjour Maine)
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 20:19

[hrp:Je sais cela Jd Coleen mais il faut malgré sa resté dans le cadre rp et tenté de maintenir une cohérence , le bug on y peut rien , après RP parlant , il faut passer a autre chose .]

Il écouta attentivement et reprit

Fort bien , mille merci de votre écoute sir !

Il ce mit a réfléchir a d'autre possibilité pour la dette même si 19 000 écus ne lui semblait guère si terrible , faut dire que son ancienne province avait une dette de 400 000 donc normal que cela lui paraisse bien peut .

Regardant Gohan par la suite , il semblait quelque peut attristé d'une tel décision , deux mois semblait avoir suffit pour que Gohan en est assez et parte ?

Fichtre ... !
 
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 812
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 21:03

Bon vu que mon nom a été cité plusieurs fois je pense qu'une réponse de ma part serait adaptée. Je passe tous les jours en gargotte et en halle mais je confesse ne pas etre assidu sur l'esplanade du castel.

La guerre contre l'Artois a été un fiasco total. Nous sommes tous d'accord là dessus.

Comme l'a justement souligné el Capitane Royal Colen de Colmaker peut être nous gausserions nous si l'issue de la bataille avait été différente.

Comme l'a justement souligné Sa Grasce Aimelin de Millelieues peut être que si la couronne ne nous avait pas imposé de dégarnir nos défense nous aurions résisté au Fatum.


Francus après avoir fouillé dans ses archives d'ancien PP du conseil ressorti une note.

Citation :
]Coup de gueule Rémois - Page 2 Entate18

Hommage du Duché à ses soldats


Reims le treizième jour du moy de novembre mille quatre cent soixante et un.


A tous ceux qui liront ou se feront lire,

La guerre fait rage sur nos marches nord, les temps sont troublés. Les épées s'entrechoquent et les boucliers sonnent!

Un hommage particulier en direction de nos braves tombés au combat sur les terres artésiennes et en la ville de Compiègne. De même nous pensons à nos prisonniers en terre ennemie qui endurent leur condition pour avoir défendu nos villes. Le Duché ne vous oublie pas et espère vostre retour chez vous.

Le Conseil de Champagne adresse ses plus sincères remerciements à tous nos soldats qui portent fièrement nos couleurs au cœur des batailles. La guerre se poursuit et nous devons continuer à tenir nos murailles, soyons à la hauteur de ceux qui ont déjà donné leur vie, défendons cette Champagne que nous aimons.

Nous invitons tous les Champenois qui se sentent prêt à s'engager dans la défense du Duché à contacter notre Prévôt, Atlas et notre Capitaine Royal Coleen_de_colmaker.


Coup de gueule Rémois - Page 2 130402115051633834
Coup de gueule Rémois - Page 2 Sceauchampagnejaune


Alors certes un courrier n'a pas été envoyé à chaque soldat, et c'est une faute du conseil, mais on ne peut pas non plus aller jusqu'à prôner une indifférence totale des Champenois tombés.

Soupire...

La situation est difficile et chacun se renvoie la patate chaude. Si ceci avait fait ci, si l'autre avait fait ça... Mais avec des "si" le monde serait bien différent.

Hausse les épaules...

Que ce soit notre brave capitaine, les soldats, les gens investis dans la défense, ou le Duc Aimelin... Chacun a pris du temps et de ses écus personnels...
En vous entendant tous on voit bien que la champagne n'est pas un Duché de j'envoutiste. Nous avons des hommes et des femmes de valeurs en nombre. La situation est celle qu'elle est. Ruminer ne nous avancera pas.
Bientôt un nouveau Conseil prendra place et les efforts de redressement seront poursuivis j'en suis convaincu. Sachons mettre les rancoeur de coté et avançons.

Pour ce qui est des questions de sécurité, je pense que des réponses ont été données.

Pour ce qui est de ma prise de pouvoir sur Reims. Oui en effet j'ai surment été le plus surpris de me retrouver à ce poste avec mon charisme de brocoli comme on peut le qualifier. Je n'ai aucun intérêt personnel à briguer ce poste. J'essaye de faire au mieux mais si quelqu'un souhaite prendre ma place qu'il fasse remonter sa demande au conseil, je ne m'y opposerai pas.

Enfin un petit mot messire Reviel. Ne pas confondre notre déficit actuel et notre dette.
Le déficit en effet est autour des 20.000 pour faire en gros. Mais la dette réclamée par la couronne est bien plus élevée. Il faut que nous arrivions à revenir dans le positif pour encore pouvoir régler une ardoise qui dépasse les 43.000 écus.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet car je n'en maîtrise pas les tenant et aboutissant. Mais le Duc passe ses journées au Louvre pour plaider l'annulation de cette dette ou tout du moins une partie afin de lever ce boulet qui empêchera la champagne de se relever pour des mois et des mois (et donc pas d'armée et patati patata... donc on se fera de nouveau submerger par les brigand et compagnie). La dette semble donc un enjeu important pour l'avenir du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nic_lemale

Nic_lemale


Messages : 803
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 29
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 22:28

Nic regarda la nouvelle liste de la prochaine élection municipale et fit un sourire.

Nic_lem.. Nic_lemale!! Le voila mon 50 écus! Bien heureux qu'il n'est pas disparu, merci d'avoir remis mon nom pour cette élection.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 7:57

Ah bah mince, j'ai loupé la missive du Roy et celle de la connétable après le sacrifice inutile d'Hypérion, je n'ai reçu que celle du CR (d'ailleurs celle me demandant l'état de mes forces et de mon armement et de ceux de ma section lors de notre intégration dans Hypérion, vous savez, la base de toute gestion d'armée, cette missive donc a dû se perdre, je l'attends toujours), et encore était-elle tant indécente et hypocrite qu'Ysabault l'a jetée au feu. Parce qu'un "Je suis désolé j'espère que vous irez mieux, et surtout envoyez-moi rapidement vos rapports de combats c'est urgent", ça manque quand même quelque part de sincérité.
C'est quand même magnifique de reprocher aux autres ce qu'on ne fait pas soi même.

C'est comme pour les procès en Artois. C'est, si je m'en souviens bien, Misslutine qui en a informé le conseil qui n'en aurait rien su sinon. Le pôle justice s'est dit alors à disposition pour aider, d'ailleurs j'ai personnellement échangé avec Misslutine en lui disant qu'elle pouvait tout à fait rapporter mes conseils aux CA afin qu'ils les utilisent eux aussi pour leur défense, ou de signaler qu'ils pouvaient d'adresser directement à moi puisque la composition de l'armée étant gardée secrète même aux conseillers je ne pouvais savoir qui contacter directement. Peut-être aurais-je pu effectivement m'adresser directement au chef d'armée, mais pour répéter ce que j'avais déjà dit à une personne de confiance ? Je n'ai reçu aucune demande.
Non vraiment, c'en serait amusant si ce n'était pas aussi pathétique d'entendre taper sur le pôle justice alors que quelques jours auparavant, ça n'avait dérangé personne que le proc' soit embarqué en Artois sans en être averti, d'ailleurs nul au Conseil, même pas le Duc de l'époque, ne le savait, bloquant ainsi le lancement de procès en instance et le bon déroulement des procédures judiciaires.

Ah, et puisqu'on parle justice, sachez aussi qu'un Duc ne monte pas de dossier, ce sont les services de la prévôté qui le font pour les affaires civiles. Que dans le cadre spécifiquement militaire, c'est l'Etat-Major qui monte le dossier d'accusation et que si ledit dossier nécessite un passage au civil, une collaboration entre autorités militaires et judiciaires civiles s'impose. Et bien que je sois toujours disponible pour les conseils juridiques qui peuvent m'être demandés et d'ailleurs ceux qui en ont besoin savent où me trouver, je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir échangé avec le CR au sujet d'un manquement d'un soldat des Loups.

Qu'il y ait eu des erreurs, des incompréhensions, des mauvaises évaluations de part et d'autre, c'est un fait, maintenant, reprocher toujours dans le même sens en oubliant de regarder chez soi, c'est un peu une histoire de paille et de poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 10:33

Alors je vais vous répondre Madame.D'une quand j'écris pour prendre des nouvelles je le fais sincèrement et je l'ai fait à tout le monde.Vous ne me connaissez pas,alors ne jugez pas de ma sincérité vous ne savez pas qui je suis et ce dont je suis capable pour mes soldats.
D'autre part le Duc m'avait promis en bureau privé d'écrire une lettre que je transmettrais aux soldats.Promesse non tenue.Il m'avait promis faire une annonce pour informer la Champagne du cas Erico traitre à la couronne,traite à la champagne et traite aux loups.Promesse non tenue.
Pour les procès si vous aviez voulu me contacter vous l'auriez fait.L'aide on l'a eu d'ailleurs,car notre duché se foutait pas mal de savoir notre sort en Artois faut pas se voiler la face ça a assez duré cette parodie la.

Autre point,vous parlez de tords partagés.Mais oui j'ai même assumé la boulette que j'ai faite à la connétablie,mais venant de vous qui m'avez habillé avec votre compagnon pour l'hiver je trouve ça limite que vous osiez dire qu'il ne faut pas remettre les tords sur le dos des mêmes personnes.Vous avez fait quoi vous?A part nous en coller pour des années sur notre dos à la Connétable de France et moi même.Ben vous ne valez pas mieux que les autres et ne demandez pas aux autres ce que vous n'êtes pas capable d'appliquer vous même.

Autre chose critiquer des calculs de force d'une armée alors que je n'avais pas de droit de réponse ça me fait marrer.Surtout que pour votre gouverne les calculs ne se font plus à l'ancienne époque celle de votre maman.Les choses ont changé nouvelle forme nouveau calcul.Alors avant de jetter en pature le travail d'un homme il faut se renseigner.Alors l'histoire de la paille et de la poutre ....hein.Balayez deja devant votre porte et ensuite on pourra effectivement parler de choses sérieuses.

Parce que sincèrement la c'est l'hopital qui se fou de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:26

Effectivement je ne vous connais pas et ne sais pas comment vous êtes avec vos soldats, n'en étant pas. Et pour ceux qui ne sont pas de vos soldats, et qui se sont retrouvés dans Hypérion, certains contre leur gré ? Avez-vous écrit à la mère des deux enfants grièvement blessés pour lui présenter aussi vos excuses ? Si c'est le cas, alors je ne retiendrai comme manque de sincérité que la froide indifférence à savoir si mon enfant avait survécu.
Et puisque nous parlons d'armée... oui, les calculs ont changé depuis ma mère, je me suis tenue au courant merci, il n'en reste pas moins que la donnée invariable de base reste l'état des forces individuelles, et l'état et la qualité de l'armement de chacun. Et à moins que vous n'ayez eu des espions bien placés dans mon appartement rémois, personne ne m'a demandé mon état de forme, quoiqu'alors il s'agissait davantage de formes au pluriel, ni si je m'armais d'une épée de bonne facture ou d'une poêle à frire rouillée. Ou alors ça a changé aussi depuis les dernières années, on fait maintenant au petit bonheur la chance, on estime à la louche, autre méthode, barrez la (les) mention(s) inutile(s) ? Ceci dit, ça expliquerait pourquoi au moment de la guerre du Ponant jamais l'EM n'a pris la peine de demander ces informations pour l'armée de la duchesse de Brienne, et auquel cas je vous prie de recevoir toutes mes excuses de novice en la matière.

Revenons sur ces fameux procès maintenant... torts partagés, et je le confirme. Oui, j'aurai pu vous contacter, je l'ai reconnu précédemment, à croire que vous avez l'ouïe sélective à n'entendre que les critiques. Et qu'est-ce qui vous a empêché de votre côté d'orienter vos soldats vers les juristes du Duché, ou de faire parvenir la liste des personnes en procès ? Vous aviez accès au Conseil, mais le Conseil était quasiment ignorant de tout ce qui se passait en Artois.
Par contre, dire que le Conseil s'en foutait... S'il s'en foutait tant que cela, je n'aurai pas envoyé missive à Misslutine pour lui proposer de voir avec elle ses axes et possibilités de défenses, puisqu'elle était la seule dont je savais qu'elle était en procès, et en lui suggérant d'aussi en référer aux CA. Ça aussi je l'ai déjà dit, j'ai toujours été disponible pour apporter mon aide dans le domaine juridique, et ceux qui en ont besoin ont toujours su me demander. Mon erreur a sans doute été de croire que la communication au sein des CA était suffisamment bonne pour que ma proposition d'aide y soit relayée, et de penser que si nulle suite n'y avait été donnée c'est qu'elle n'était finalement pas requise.

Quant à ce que j'ai fait ? A part manquer de me faire tuer, de perdre mon enfant, et rester inconsciente plusieurs jours du fait des blessures reçues, vous voulez dire ? Ah mais je ne suis pas militaire, moi, et encore moins stratège. Mais j'ai agi, ne vous en déplaise, et pas uniquement dans mon domaine de compétence, sauf qu'il n'est pas dans mes habitudes de m'étendre en public sur mes actions. Ceux qui sont concernés savent, et cela me suffit.

Une dernière chose, et je briserai là.
Oui, j'ai été, et je suis toujours furieuse, qu'une vingtaine de champenois aient été envoyés sciemment au massacre en ne faisant pas entrer Hypérion dans les murs de Reims. Oui j'ai été, et je suis toujours furieuse, que la connétable n'ait pas daigné s'inquiéter du sort des blessés comme vous l'avez fait vous même, que ça ait été sincère ou non. Oui je l'ai habillée pour l'hiver comme vous dites, vous aussi dans une moindre mesure en tant que messager de ces ordres incompréhensibles. Maintenant, puisque les conversations privées vous sont rapportées, ayez au moins l'honnêteté de ne pas stigmatiser seulement les quelques personnes qui l'expriment en public, mais reconnaître qu'au sein du Conseil a minima, cette opinion n'était pas loin d'être majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:45

Et de rester impassible devant tant de mauvaise foi.Puis de répondre à la jeune dame.

Alors dans l'ordre.Vous ne pouvez pas savoir si j'ai écrit à Hersent hein?Non non mais à titre indicatif je la croise presque tous les jours dans mon bureau privé alors vous vous doutez bien que je me suis empressé d'allé demander des nouvelles de ses enfants.Enfants qui d'ailleur n'ont pas été envoyé par moi dans cette armée.Et oui ça aussi on me l'a collé sur le dos.Quand à votre équipement et force nul besoin de vous les demander je l'ai fait au duc par bureau privé.Comme vous vous emportez et craché encore des choses sans savoir.C'est bien la le souci toujours critiquer sans savoir ce que font les autres.A croire que votre blondeur fait de vous l'intello du Duché,la génialisime Aliénor conseillère spéciale du Duc qui lui souffle autant de connerie que lui se plains d'être le seul a travailler.Et oui c'est ainsin une qui sait tout et l'autre qui est le seul à faire les choses.A croire que la Champagne tourne que grace à vous deux.

Pour les procès j'aurai bien eu du mal à poster au castel quoi que ce soit vu que mes clefs m'étaient constament retiré,on m'a même carrément refilé un mauvais jeu de clefs (on m'a même changé mon mot de passe et ljd Aimelin pourra témoigner il a du m'en redonner un autre.JD Yunab et Jd Atlas pourront le dire si ils sont aussi de bonne fois ils ont du me remettre les clefs des défenses je ne sais combien de fois.Mais la encore on va me dire que ça vient de moi.J'ai rien dit mais sérieusement merci l'anti jeu pour bloquer ma poupée c'est lamentable).Alors oui j'aurai eu du mal avec tous ces tours de maggie et le mystère concernant mes clefs,un vrai casse tête à croire que s'était fait volontairement pour ne pas que je puisse faire mon boulot.

Pour votre enfant vous m'en voyez désolé.Mais on vous avez protégé le plus longtemps possible vu votre état et ménagé.Mais la guerre c'est la guerre et des geuses aussi se sont battue enceinte.

Maintenant concernant la connétable je vais vous raconter une histoire.Votre père qui était connétable de France à une époque et moi lieutenant de la Fisc de Clermont en a fait de jolies aussi boulettes à son époque.Revenons sur un moment d'histoire.
Compiègne avec devant sa ville trois armées artésiennes.La Fisc de Clermont mobilisée et la ordre du connétable de France,votre père,qui nous ordonne de nous rendre de Clermont à Compiègne.La Matabei capitaine de la fisc a ce moment la hurle au scandale.Nous ordonne l'ordre de ne pas bouger.Menace si on ne le fait pas.Alors je pars avec ma lance aider Compiègne.On est 8 dont Koroseth avec nous et ma femme.Devinez ma femme?Enceinte jusqu'aux dents.On s'est sacrifié parce que votre père exigeait une lance de Clermont.Pourtant impossible de rentrer à Compiègne avec trois armées en faucheuses.Ben on y est allé.Résultat 8 laissé pour morts durant 45 jours de comas et mon fils qui a faillit ne jamais voir le jour.
J'en ai voulu à votre père de sa connerie?Non parce qu'il avait des ordres d'en haut.Qu'il faisait son devoir d'officier royale et jamais à l'époque je n'ai craché sur sa décision.Nous étions Fiscueux même pas soldats de l'ost et nous l'avons fait se déplacement en sachant que s'était la plus grosse connerie a faire.Mais jamais jamais on a hurlé au scandale,jamais on a reproché à votre père ce massacre qu'il a commandité.Vous voyez c'est toute la différence entre mes valeurs et les votres.

Bonne journée madame et qu'Aristote prenne soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:13

Je m'emporte, moi, en ai-je l'air ? Du tout du tout, je suis très calme et toute aussi impassible que vous.

J'ai ma réponse concernant les enfants de Dame Hersent, et je vous en remercie. Je vous ferai remarquer par ailleurs que je n'ai aucunement affirmé que vous les aviez envoyés dans Hypérion, je ne pensais même pas à eux dans ceux qui ont dû y aller contre leur gré. Ne voyez donc pas le mal partout !
Ensuite, pour mon équipement, indiquez moi comment le Duc, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, pouvait savoir ce que je déciderai d'utiliser. Il n'était pas là lorsque je me suis préparée pour le combat. Était-il dans ma tête lorsque j'ai choisi entre l'épée ou la poêle à frire ? Pouvait-il savoir quelle cotte de maille j'allais enfiler ? Non, seule moi le savais puisque je l'ai décidé au dernier moment. Alors certes, sur une personne, une approximation c'est peu, mais si elle est additionnée à d'autres, ça commence à chiffrer. Remarquez vous avez raison, je ne sais pas si j'ai été la seule approximation ou non (ah tiens, vous voyez bien que je ne sais pas tout, et en plus je le reconnais !). Mais n'aurait-il pas été plus simple et plus fiable, surtout, de s'adresser directement à la personne concernée, c'est ce que je vous demande depuis tout à l'heure.

Et on revient aux procès. J'ignorais, pour cette histoire de clés, vous noterez encore une fois que je ne sais pas tout, loin de là, et qu'en plus j'ose l'avouer !
[faudra m'expliquer comment je pouvais savoir, hein, chuis pas devin^^]
Par contre je vous informe que mon pigeonnier est tout à fait opérationnel.
Mais je suis de bonne composition, et je vous présente humblement mes excuses pour avoir pensé que l'aide proposée en privé à un membre des CA en lui indiquant qu'elle pouvait en faire part aux autres, serait transmise et mise à profit.

Pour terminer avec mon géniteur, permettez moi enfin de vous corriger, il n'était pas, à l'époque dont vous parlez, connétable de France. Ni Maréchal du DR, ni même CR, même pas encore responsable des opérations pour Compiègne II. Rien qu'un chef d'armée, conseiller militaire je crois, et encore. Officier militaire du Duché et c'est tout. Comme vous le dites, il transmettait les ordres qui lui arrivaient par la voie hiérarchique. Ce qui n'excuse rien de la connerie de ces ordres et des nombreuses boulettes qu'il a pu faire par la suite alors qu'il prenait du galon.
D'ailleurs, notez bien que je n'ai aucun ressentiment envers Poppa qui ne fut que la messagère au dernier niveau.
Ah, et il n'y avait qu'une seule armée artésienne devant Compiègne durant tout le siège, les Bourrins, de Groland. Les autres sont arrivées après, en même temps que les armées alliées. Oui ce n'est absolument pas le sujet, mais autant que l'Histoire soit exacte.

Sur ce, bonne journée à vous aussi, le Très Haut prendra surement soin de vous et des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:38

Lui aussi était impassible de chez impassible. Peut être qu'on s'habituait aux insultes en fin de compte, ou peut être était ce le dégoût qui donnait envie de se replier pour ne se centrer que sur l'essentiel, le travail présent.
Les personnes intelligentes et qui étaient au courant de ce qui s'était passé, ou qui réfléchissaient simplement, avaient répondu.


J'ai longtemps hésité entre me taire et .... me taire.. et j'ai choisi de me taire... mais après ça,
par respect pour celles et ceux qui sont intervenus et que je remercie, pour rétablir des vérités que vous piétinez.

je vous l'ai dit ça en face en discutant dans votre petit bureau privé qu'il n'y avait pas que vos ca en Champagne et que toutes les personnes qui défendaient ou travaillaient pour aider étaient méritantes
Oui les ca sont ou étaient là et non ils n'ont jamais été les seuls à défendre le Duché et à agir pour lui.
Et ça je vous l'ai dit, et ça, ça ne vous a jamais fait plaisir et donc vous m'insultez à la moindre occasion.


je ne me prends pas pour le sauveur de Champagne ou du royaume, je me prend pour un duc qui a hérité d'un bourbier et a dû faire face à des officiers royaux peu respectueux, et bien d'autres personnes s'en sont plaint ou s'en plaignent encore pour ceux en place, alors stop.
J'ai fait des erreurs oui, j'aurais dû dire "non" à certains officiers dit royaux...  qui dès que j'émettais un avis contraire se gaussaient où devenaient insultants, et j'en ai encore la preuve aujourd'hui dans mes discussions épuisantes au CDR.

Karyaan m'a même dit à notre première discussion : au moins avec vous ça n'est pas comme avec Kelso vous collaborez.
Le lendemain étrangement ça avait changé lorsque je n'ai pas été d'accord sur le fait que mes nobles conseillers étaient des planqués et vous même m'avez dit que mon prévot, Atlas, était un incompétent et foutait rien.  
J'ai dû m'énerver pour que vous respectiez ces gens là. Si c'est être prétentieux et faire des caprices hé bien soit !
 
Yunab a dit que vassalité n'était pas servitude.
pourtant vous dites que vous serviez la couronne et donc lui obéissiez.

Moi j'ai obéi, sans doute trop, et j'ai eu tort, c'est tout.
J'ai perdu le chateau oui parce que mes 20 défenseurs épuisés ne pouvaient rien contre 65 fatums (avec un petit prestige artois à fond les manettes). Et je ne vais pas revenir là dessus je l'ai expliqué.

Que vous baviez sur Millelieues parce que vous ne l'aimez pas, tout le monde s'en fiche et lui le premier....  mais que vous mentiez, que vous diffamiez pour passer pour victime, c'est petit.
J'ai vu la nouvelle connétable vous remettre en place à la Curia car vous me teniez des propos injurieux.

Je sais bien que votre but à vous et vos amis c'est de me descendre, de me faire passer pour le plus con des cons et le plus incompétent.
Il parait que c'est comme ça quand on essaie de s'investir, et surtout lorsqu'on n'a pas la chance de pouvoir faire un mandat tranquille où l'on peut travailler sereinement.
Mais bon, je sais ce que je vaux, et je sais qui je suis, et mes proches le savent aussi, c'est l'essentiel.

Après nous véhiculons l'image que nous donnons oui, et celles et ceux qui ne cherchent pas à savoir ce qui est vrai ou faux dans ce qui parait, restent sur leur impression.
C'est la vie.
Vous concernant, je vous trouve juste insultant, grossier et vulgaire. Vous voyez et je n'ai aucune envie de chercher davantage quel genre d'homme vous êtes, surtout en entendant tout ce flot d'insultes sur Aliénor et sur moi.


sourit.

maintenant si vous le permettez je vais aller me reposer un peu.
J'ai d'autres insultes à entendre de personnes comme vous, et j'ai des discussions avec le Roy car ce qui m'importe c'est la Champagne.
Pensez ce que vous voulez, vous et vos amis, mentez si ça peut ensoleiller votre vie.
La roue tourne.

Vous serez heureux lorsque je ne serai plus Duc mais j'aurai pour moi la satisfaction d'avoir travaillé jusqu'à ce que le vote fasse de moi un Régent avant que peut être une duchesse me succède.
Ca ne voudra pas dire que je suis un idiot, ça voudra juste dire que sa liste a été meilleure que la mienne ou que nous n'avons pas su convaincre, je suis débutant en politique, du moins pour mener une équipe comme un grand, mais peu importe. Ma vie ne s'arrêtera pas là.
Et contrairement à ce que certains penseront, je lui souhaiterai sans doute bonne chance, et peut être bien que je me représenterai encore ici ou ailleurs si je suis assez suicidaire pour ça. Je ne sais pas de quoi demain ma vie sera faite.

Perdre des ducales en Champagne n'a jamais déshonoré quelqu'un et n'en a jamais fait un abruti non plus.
Sinon combien y en aurait il dans le Duché ?

Maintenant je vous laisse à vos insultes et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
aalanna

aalanna


Messages : 8352
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:58

Coleen insulte bien et elle se mare.

Vous n'avez pas besoins de quelqu'un pour montrer votre incompétence je doit dire vous le faite très bien vous seul.

Il n'y a que la dette a régler?

me semble qu'il y a bien plus important pourtant voyez vous.

Permettre au Champenois de manger par exemple non?

La maladie sévie et la plupart des tavernes sont vides, les gens doivent se réfugier chez les moines pour ne pas mourir de mort violente ou pire quitte la champagne pour pouvoir manger correctement.

La dette?
les Champenois s'en moquent je pense eux souhaitent avant tout pouvoir vivre.

Puis bon..quelques semaines, mois de plus ca changera pas grand chose...dette y a toujours eu ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:06

Des insultes parce que je dis ce que je pense
?Ou voyez vous des insultes?Foutu menteur que vous êtes à avoir colporté tout et n'importe quoi et le nez encore dans la merde vous hurlez que ça n'en n'est pas.A la curia je pouvais sortir vos courriers que vous avez écris aux mercenaires pour leur demander de venir vous aider.Ensuite vous avez osé dire que vous ne connaissiez pas ces gens devant toute la connétablie,pleurant que le chef des mercenaires vous parlait mal alors que c'est vous qui l'aviez fait venir.Ce jour la j'ai compris quel homme vous étiez.La j'ai des gens de votre conseils qui m'écrivent de peur de vos représailles et menaces si ils osent dire un mot contre vous.

Pour ce qui est de vous descendre inutile Régent vous le faite très bien tout seul,même pas le besoin de lever le petit doigt il suffit de vous entendre pleurer partout pour que les gens se fassent eux même leur oppinion.Il suffit d'entendre ses mêmes gens parler en taverne de vous et on vois qu'ils ont compris d'eux même à qui ils avaient à faire.

Vous ne supportez pas qu'on vous critique mais vous ne faite que cela contre les autres.Vous critiquez et vous pensez avoir toujours raison.Des qu'on ne va pas dans votre sens c'est une crise de nerf assuré derrière.Faut tenir vos nerfs pour être Duc,faut arrêtez de piquer des crises et des caprices des que ça ne va pas comme vous le voulez.La vous en êtes tellement vert de rage qu'une autre liste se monte contre vous que vous menacez tout le monde et insultez tout le monde.Bien intelligent vous le faite dans des bureaux privés dont les preuves sont plus difficiles à sortir.Mais les gens ne sont plus dupe vous vous êtes ridiculisé et vous vous êtes grillé tout seul à vouloir ménager la chèvre et le choux.Quand aux CA on a pas attendu sur vous une reconnaissance,avant même de nous connaitre vous crachiez deja sur nous.Le Duc Kelso m'avait mis en garde contre cela.Alors vous pouvez mentir,vous pouvez tenté une nouvelle fois de faire croire que vous êtes un homme bien vous ne l'ête pas.Vous ne savez que ménagé la chèvre et le choux et faire le paon quand les gens peuvent vous servir.Il suffit de vous avoir vu faire à la Curia pour comprendre.On aurait dit un élève qui attend son bon point.

Sur ce je vous laisse a ce que vous êtes: un petit Homme qui s'est vu grand duc et qui réalise qu'il ne le sera jamais.
Demoiselle Aliénor la bonne soirée,pour les événements je verrifierai pour ma gouverne personnel les années sont passées j'ai pu oublier effectivement des choses.mais j'ai encore les événements de cette nuit la et y avait bien trois armées.
Revenir en haut Aller en bas
Valois

Valois


Messages : 113
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Dunkerque, Paris, plus rarement en Champagne

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:27

Nous allons avoir le droit à un défilé des Chevaliers de l'Aube sur l'esplanade. Faites ça vite, et qu'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-ermenfrois.fr
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:51

Ca risque d'être long on est plus de 50.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 20:32



Fort mécontent de voir les CA présent alors qu'ils étaient partit en d'autres contrées , Rêviel décida de jouer la carte de la provocation .

Pour sur il voulait les poussés a revenir .

Et si on demandait a ces fameux mercenaires de revenir histoire d'en savoir plus ?  Coup de gueule Rémois - Page 2 1094051989 

Bon d'accord d'accord j'arrête de mettre de l'huile sur le feu mais admettez aussi que vous le faite très bien sans moi

Je crois que tous le monde a comprit que vous vous entendiez pas , et après ?

J'demande juste comme sa mais quand même , d'un cotés je vois les CA qui en seulement deux mois si j'ai bien compris , ce sont vue si martyrisés qu'ils sont partit déménagés ailleurs ..

Et de l'autre un Duc , Régent , bref , un dirigeant qui s'énerve en voyant des gens qui ne sont même plus là .

Ne le prenez pas a mal , je n'ai rien contre le conseil actuel ou les CA mais franchement , vous autres CA , pour un ordre Royal avec qui je me suis battu , je vous trouve bien fragile si il ne vous faut que deux mois pour vous mettre a pleurer fillette et fuir en d'autres contrées .

Je n'ai rien contre vous , cependant j'avoue pour le coup que je suis en colère au point de vous provoquez ouvertement .

Vous dites aimez la champagne et après seulement deux mois ou sa ne va pas , hop vous partez en d'autres contrées , on voit l'amoure de la champagne c'est sur .

On m'a dit que vous partiez pour déménager ailleurs et que c'était votre manière de protesté mais quand on proteste , on ce révolte ou on part en voyage , on ne déménage pas !

Moi ce que je constat dans vos propres dires et celles de vos amis laissé en champagne , c'est que vous êtes partit en pleurant ouinouins après deux mois éprouvant , guerre comprit .

Je suis en colère car ce n'est pas ce a quoi je m'attendais de gens avec qui je me suis battu , je suis en colère car c'est tout a fait indigne de vous !

La champagne , vous savez ce qu'elle doit pensé de vous en ce moment même ?  
Qu'elle mérite mieux voila !

La fierté , l'honneur , bordel de dioude , ce sont vos prétendu valeurs de chevalerie !

Vous êtes peut être cinquante mais si vous n'êtes fort qu'en nombre , le terme idéal est bande de couards !

Vous pouvez rendre votre nom de chevalier de l'aube , bande de couards conviens bien mieux aux pauvres malheureux qui partent la queue entre les jambes après deux mois de mauvais temps .

Alors si j'enfonce le clou trop profond pour vous dites le donc !

Faites le car rien ne me fera plus plaisir que de vous mètres assez de coups de pompes dans vos fondements pour que vous reveniez montré a tous qui vous êtes vraiment !

La champagne attend ces cinquante Artésiennes , oui Gohan , les Artésiennes n'existe pas , je te laisse deviné comme je te vois !

Tiens a propos Gohan , c'est Ara qui t'as fournis les grelots nécessaire pour taquiner le juge Artésien durant le procès d'Aras ou tu espérais secrètement qu'il te reconnaitrait comme l'un des siens ?

Non par ce que la je me demande , m'en fou au final c'est pas moi qui dit adieu aux bon vins de chez nous !

N'en mais sérieusement , faite revenir vos derrières d'unijambistes chez nous , vous nous manquez déjà !

Ah , la provoque a l'ancienne , qu'avait ton fait de mieux je vous l'demande .

Oui , Rêviel était ce genre d'Homme , "a savoir ce montré poli courtois et un peut fort bourré".



Revenir en haut Aller en bas
Valois

Valois


Messages : 113
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Dunkerque, Paris, plus rarement en Champagne

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:17

Il y a une erreur assez grossière, les Chevaliers de l'Aube ne sont nullement un ordre royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-ermenfrois.fr
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:20


Bizarre on me dit souvent le contraire a moi .

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:21

On est sous protection du Roi Valois.Et pour vous réponde on a eu le temps d'en avoir marre depuis 1455 qu'on est sur tous les fronts hein.Et on est encore pas tous partie hein non plus.Vous allez vite sentir quand ça sera le cas.Bon qu'en à moi je me suis assez divertis ici j'ai envie d'allé voir ailleurs parait que l'herbe y est pas plus verte mais bien moins pourrie.Bonne continuation Messieurs dames.On se reverra si un jour la Champagne à besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Valois

Valois


Messages : 113
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Dunkerque, Paris, plus rarement en Champagne

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 23:16

Être sous la protection du Roy ne permet en aucun cas d'affirmer que les Chevaliers de l'Aube sont un ordre royal. A ce jour, il n'existe aucun acte de reconnaissance royale scellé par le Grand Écuyer de France ou le Roy, accordé aux Chevaliers de l'Aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-ermenfrois.fr
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 9:52

Ne prend même pas la peine de répondre aux provocations de Réviel le concernant.
Si il croit pouvoir retenir tous les CA en les provocant, il ce trompe.
Part cherché son frère pour le défilé des chevaliers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother

Big Brother


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2012

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:54

Je n'ai jamais dit le contraire Messire Valois.J'ai juste une lettre de sa Majesté nous mettant sous sa protection.Mais nous n'avons jamais voulu être reconnu ordre royale.On a une autre mission et on a été crée pour ne pas l'être après la demande de la Vicomtesse Pisan à qui j'ai fait une promesse que j'ai toujours tenu.Voila bon réveillon à tous.Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 EmptySam 4 Jan - 3:55

Ara revint sur le lieu d'où il avait lancé dette discussion, il s'était attendu à des réponses, il n'en a pas eu si ce n'est de dame Yunab, mais s'ensuivit une discussion animée...

Merci Yun, au moins tu as répondu à une question importante !
La protection envers les brigands a été assurée, mais l'est-elle encore ?

Je ne m'attendais pas à voir les CA répondre ici, mais je peux vous dire qu'ils ont raison en très grande partie.

Quant à vous, Duc (si plus régent), vous avez remporté ces nouvelles élections, mais je ne vous félicite pas car d'après de rapides calculs, vous n'avez que 8 à 10 voix d'avance, en cette période de retraite, cela ne représente rien. Et j'ai eu la délicatesse de ne pas répondre avant ce résultat, pour ne pas interférer sur le résultat de ces dites élections, vous apprécierez ce geste à sa juste valeur.
Donc, bonne chance !

Revenons à vos propos me concernant ?
Je suis insultant ? D'habitude, je vais plutôt droit au but, mais ne suis jamais grossier, et quand je n'ai pas de réponse cela signifie que mon interlocuteur n'a pas de réponse à donner.
Prouvez-moi que j'ai été insultant, j'ai gardé le courrier que je vous ai envoyé, je n'y vois que de l'humour ! Je pourrai le rendre public avec votre accord.

J'ai menacé des Compiègnois s'ils ne nous suivaient pas ? Qui ? Et avec quels arguments ?
Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir, sinon semer la discorde.
Vous me tenez responsable de la guerre d'Artois ? Dans ce cas je suis plus fort que je ne le pensais !
Vous êtes ridicule dans vos propos, Sire, et reconnaissez-le !

Je donne entièrement raison aux différentes interventions de Sire Coleen, et pourrai même vous apprendre d'autres choses quant au déroulement de cette guerre, ne vous en déplaise !

Là, je retourne à la fabrication de mes remèdes, et conclus cette discussion en vous souhaitant encore bonne chance  Coup de gueule Rémois - Page 2 1094051989 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Rémois   Coup de gueule Rémois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule Rémois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: