Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Conflans

Aller en bas 
+49
Odarodle
Atlas
Kotrine
druzilla
stella_di_favara
corneillie
espoirdumarais
Voyageuse
Rosealine
claptons54
Philios
J-Mi du Temple
louise
Maxdph
Dogbig
Gwenhwyvar
Falk
Coxynel
Jezabel d'Appérault
Kacem
Suzette de Florensac
alexiane
toto
Francis_LEFRANC
hersent
catherine.v.enorig
Smille
Ysa
nono18
cecileval62
Darkaprincesse
Jkeok
maviste
Analyia
Amory
Flavien d'Izard
Erkenbrand
yunab
Maccro
Heimiri
Destinee.
Chaplume
Cerberos
Tutia...
calicee.
Athena_
lylla
Kelso
kevin60330
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 9:54

sysko a quitter conflans pour information ...

je le tourne comment mon requisitoire , je me base un peu sur le proces de mcfly , chuis un peu perdu , je voudrais pas dire de conneries ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 10:43

Oui faut te baser sur celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 11:02

d'accord , merci hersent
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 15:03

ou est ce que je peu voir si sysko a un casier judiciaire ou pas pour le mettre dans le requisitoire quand je le ferais ?
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 9:14

personne y veux me repondre Sad

je voudrais faire mon requisitoire s'vous plait
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 18:37

HRP: jd toto ton gus va voir en haut de la page d'accueil du castel dans l'onglet "rechercher", et tape sysko puis ok normalement tu vois les dossiers sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 19:05

merci hersent , heureusement que tu est la

( je me coucherais moins bete ce soir , merci jd hersent )
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 19:06

De rien Toto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 19:14

Bonjour

J'ai reçu ça... Au passage charmante la lettre...


Citation :
Expéditeur : Falk
Date d'envoi : 30/07/1460 - 15:14:45
Titre : Esclavagisme
Madame,

Vous avez déposé à la mairie une offre d’emploi non conforme aux règles en rigueur à Conflans-lès-Sens.

"Coxynel cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 16 points de force. Salaire : 18,00 écus."

Conformément a l’article IV.3.8 du codex Champenois, relatif aux atteintes à la personne, vous pouvez être condamné pour ce délit à une peine allant d’une amende jusqu’à une peine de prison.

Je vous demande donc de bien vouloir retirer cette offre via :
"chez moi" >> "votre propriété" >> "vos offres d'emploi"
Vous pourrez ensuite en créer une autre qui respecte la loi.

Dans le cas contraire des poursuites pourront être engagée à votre encontre…

Pour rappel, les salaires minimums instaurés sont visible sur le message de la mairie :
"De 0 à 9 de caracteristiques : 12 écus (la mairie néanmoins conseil d'embaucher à 15 écus).
De 10 à 15 de caracteristiques: 16 écus
De 16 à 19 de caracteristiques: 20 écus."

Dans l’attente d’une réponse de votre part,

Cordialement,
Falk, sergent de la prévôté

N'étant pas à Conflans, je n'ai pas eu vent de l'arrêté... Où est-il, est-il consultable quelque part autre qu'à Conflans ? Je me renseigne au cas où qu'on me mettrait sauvagement en procès puis en geôle^^... Atypique pour un ancien prévôt et procureur !
Le pigeon m'est parvenu après que l'offre ait été prise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 19:35

ah ah ah sz'etes bonne pour la galere, embarquement au port de troyes mouahhhhhh

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 19:46

Regarde le duc de Meaux en se retenant de rire.

C'est très moche de se moquer Votre Grâce. Mais z'avez raison, je vais embarquer... Il y a d'ailleurs un très beau foncet en cale sèche qui n'attend que de voguer. Comme ça j'aurais une bonne raison de finir au trou... Razz On pourra ajouter vol dans l'acte d'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 19:49

ma chere si c'est pour repoussé les bretons ce ne sera pas un vol mais un acte heroique, bon si vous avez des soucis avec la justice je veux bien vous defendre si si^^
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 21:08

lol! lol! lol!

d'habitude falk me consulte avant de prendre des decision ou quoi , la tu voit coxy , meme pas j'en etait au courant ...

je vais le remettre en plce gentiment , mais bon il est pas mauvais garçon , tres gentil mais tres a cheval sur les regles .

t'en fait pas coxy , je regle ça , et je te fait enfermé dans les plus bref delais dans une prison sur une ile deserte lol! .

nan mais y pourrais me prevenir au moins serieux , tsssssssss , chuis entouré , je vais attrappé des cheveux blancs bientot moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 8:38

Ben votre Grâce, j'accepte que vous me défendiez. Vous serez donc mon avocat dans cette sombre affaire d'esclavagisme... Et encore le pauvre homme n'a pas été battu à coups de fouet en lieu et place des 18 écus. Ca sera une circonstance atténuante. Euh sinon, rassurez-moi vous avez déjà travaillé au pôle justice ?

Regarde Toto en souriant.

Non parce que une prison sur une île déserte, voilà quoi... C'est trop gentil... J'espère qu'on m'apportera des oranges au moins.

Sinon Toto, il est où cet arrêté ? Il a été publié quelque part ? validé par le Duché ?

Je ne suis certainement pas la seule à ne pas être au courant et pour qu'une loy ne soit pas ignorer, il faut qu'elle soit visible.

Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 11:26

c'est affiché en mairie et il y a un arrété municipal en halle de conflans
( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=62732961#62732961 )

pis les oranges , non ça va faire trop cheres , on te donneras du pain sec , ça iras bien , nameo Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 12:16

Tu es dur Toto ! Du pain sec, j'espère au moins qu'il y aura de la bière pour accompagner le tout...

Jette un coup d'oeil sur l'arrêté municipal.

Le souci c'est que cet arrêté fait référence au Codex qui était en vigueur sous le mandat de Flavien. Il s'agit de l'ancien Codex et non des Loys Fondamentales.
Je ne suis pas sûre qu'il soit toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 13:38

je veux bien t'accorder la biere , mais si tu cherche des excuses , tu seras en plus a l'eau Very Happy

je ne sais pas vraiment , mais cette arrété na pas été modifier depuis , donc il devrais toujours etre d'actu je pense .

j'ai ecrit a falk , je lui ai dit que je prenais l'affaire en main , avec un peu de chance , tu devrais eviter d'etre derriere les barreaux apres etre fouetté et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falk




Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 17:55

Oula c'est mon jour de célébrité on dirait ^^

Va falloir mettre les choses au clair, depuis que je suis sergent je m'occupe entre autre de veiller à ce que les salaires correspondent à la grille de la mairie.
J'envoie toujours le même courrier type, celui affiché ici même en salle des procédures. Je respecte aussi le protocole indiqué, à savoir pas de poursuites si ce n'est pas une récidive, je préviens juste la victime.

Ensuite premièrement je n'étais pas au courant que les ex-membres du château en étaient exemptés (c'est vrai que j'aurai du modifier la lettre, mais je n'ai pas eu le temps), voire même apparemment que la grille n'était pas légale. (j'ai toujours vu une grille des salaires affichée en mairie dans toutes les villes que j'ai visité...)
Deuxièmement si la lettre type ne vous plaît pas, adressez-vous au prévôt.
Et pour terminer j'aurai grandement préféré une réponse par courrier pour s'expliquer plutôt que d'être prévenu par Toto qu'apparemment cela dérangeait Madame, comme si le gueux que je serai ne méritait pas de parler à une noble dame du château.

Après si mon rôle ne se limite qu'à prendre des gardes, il fallait me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 18:18

toto ecoute falk , qui son nom raisonnais dans les murs du chateau , bientot gloire et célébrité ...

une fois qu'il eu terminé , il s'approche de lui et lui met une tape amicale sur l'epaule .

oula mon falk , tu me semble bien ennervé dit , viens boire un coup , ta eu une dure journée ?

toto lui serre un verre de genepi , puis sans serre un et propose qui en veux .

alors mon petit falk , quand je t'ai ecrit c'etait pour te dire que coxy na pas fait attention et de ne pas prendre cas de ça , effectivement , elle ne s'attendait pas a ça , elle en fait beaucoup pour le duché , elle na pas fait attention , et il est vrai que ce courrier n'etait pas a decouate envers elle .

apres tu ne pouvais pas le savoir , mais en general , tu viens me voir au conseil , on parle meme de dossier pour les affaires de marché ou quoi , donc je ne repproche pas ton boulot qui bien aux contraire , je te l'ai deja dit , tu avais l'oeil partout , je t'en ai meme fait la remarque et félicité .


toto boit une gorgé avant de reprendre

voila donc pourquoi nous parlions de ça ici , c'est comme si tu envoyais le meme genre de courrier a catherine ou chaplume , alors quelle sont en permanence la pour aider la ville et le duché , tu enverrai plutot un courrier du genre , hop hop hop attention aux prix , ou attention aux embauches , si j'te revoit je t'enferme ...

enfin avec un peu plus de diplomatie , donc tu n'a pas de raison de t'ennerver , t'va pas te mettre a mordre en plus falk Wink

aller siffle ton verre , je t'en remet un Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 18:22

Passe dans les couloirs de la Prévôté et entend une conversation dans le bureau des plaintes de Conflans. Pas gênée, elle entre et demande d'un air innocent:

Bonjour Toto, qui dois-je coffrer??? Quel dossier dois-je monter??? S'il y a un souci, je suis dans mon bureau près de celui du prévôt.

Avise la bouteille d'alcool et fronce les sourcils:

On ne boit pas ici quand on est en service...c'est comme à la caserne! Rangez-moi tout ça sinon c'est tisane pour tout le monde et ce jusqu'à ce qu'on me vire du poste de PLP!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 18:27

toto voit hersent arrivée et l'ecoute pis sourit .

ben faut coffré coxinel hersent , elle respect pas les embauches , elle fait de l'exclavagisme , il faut l'enfermée pour 10 ans au moins Razz

rhoooo , on boit exeptionnellement hersent , je faite l'anniversaire d'un oiseau que j'aime bien , je l'ai vu en foret , c'est exeptionnel , je t'assure ... bureau des plaintes de Conflans - Page 10 1094051989

un petit verre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 21:34

lève un sourcil puis répond:

Je prendrai de la tisane, suis en service. mais merci pour le verre. C'était quoi comme oiseau croisé en forêt? Une mésange?

Sourit:

Bon, Coxynel va goûter aux geôles de la prévôté^^ on lui fera boire de la tisane...sacrée torture pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 22:30

Ouh la ca prend des proportions ce truc...
A l'adresse du monsieur au courrier, ça doit être lui !


Bonjour,

Alors faut pas mal le prendre, je ne crois pas avoir crié au scandale, déjà, ni critiqué votre travail. J'ai juste dit que la lettre était charmante à sa manière. Si c'est dit ici, c'est aussi pour que ce soit changé. On veut un meilleur accueil pour les non-champenois, il faut aussi que les courriers soient plus sympathiques pour les autres et dans tous les domaines.

Deuxio, je ne suis pas une noble dame du château et je ne refuse de parler à personne. J'vais vous payer un coup la prochaine fois que je rentre à Conflans, ca va détendre.


Sourit et se dit que des fois, elle devrait faire sa prétentieuse noble !

Au contraire, je le prends plutôt avec le sourire. Je suis là pour me rendre à la Prévôté. Je n'avais jamais vu ce décret - je ne suis jamais à Conflans - et sans vous je n'aurais certainement jamais su qu'il existait. D'ailleurs, vous remarquerez qu'aujourd'hui mon offre pour les semailles étaient toute en légalité !

Petit sourire malicieux.

Pour la valeur de cet arrêté, j'ai écris au chancelier.
J'ai expliqué à Toto qu'il faisait référence à l'ancien texte de Loy, à savoir le Codex et non aux actuelles Loys fondamentales. Est-il caduque de ce fait ? Je ne sais pas. J'attends l'avis expérimenté de notre chancelier. En tout cas le problème est soulevé.


Regarde Hersent

Tu peux m'embarquer. Je suis prête et j'ai mon avocat.

Tend les bras pour qu'on lui mette les bracelets.


J'veux pas de tisanes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMer 1 Aoû - 7:51

j'ai pas de tisane dans ce bureau hersent , je peu donc pas tant servir , soit genepi , soit une biere bureau des plaintes de Conflans - Page 10 1094051989

euhhhhhh ... oui c'est ça , c'etait une mesange , pas sauvage du tout , si si , je t'assure ...

on t'epargnera la tisane coxy , c'est bien parceque c'est toi , hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 EmptyMer 1 Aoû - 8:01

Sort les bracelets de sa poche et entoure les poignets de Coxy:

Bon, puisque pas de tisane ici, on va se rendre dans mon bureau, il y en a des litres^^. Pour faire passer le goût de la tisane, chère Coxy, j'ai des guimauves, des macarons et des pâtes de fruits confectionnées par un ami médecin très novateur dans ses cours à Belrupt...tu verras, tu ne sentiras même pas la tisane Wink

Regards amusés vers Toto:

Du Génépi ou de la bière fait la grimace pas de champ'??? Si tu veux goûter aux guimauves, macarons et pâtes de fruits, suis-nous dans mon bureau...vu la dangerosité du prévenu, faudra au moins être deux pour le surveiller.
Bon, il s'appelait comment le bel oiseau??? Etait-elle belle au moins cette mésange?


Entraîne le petit monde dans son bureau, en attendant que le Chancelier passe donner son avis sur la question du décret de la grille des prix d'embauche.
Epingle un mot:

Citation :
Chancelier, nous sommes dans mon bureau à boire une tisane.

Respectueusement,

Dame Hersent,
PLP

(edit: corrigé des fautes d'orthographe Embarassed )


Dernière édition par hersent le Mer 1 Aoû - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Conflans
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: