Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Varennes

Aller en bas 
+28
mykana
Aimelin
Francherepue
cedmisc
Mephistopheles
Misslutine
all007
Eiael
Jezabel d'Appérault
albin.
Lillouth
Poppa
nono18
Ysa
katalin
Paskweten
Erkenbrand
sosthène
Darkaprincesse
Atlas
maviste
Galeazzo Di Lecce
Amory
Amellinia
Kelso
lylla
hersent
kevin60330
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 13:18

D'accord, nous l'attendons dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 13:55

Tout comme j'attends le témoignage de la première victime du côté de Troyes de cet individu. Euryale devait me déposer le témoignage rp de l'agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 14:33

Lillouth arriva doucement et en boitant au chateau, elle avait eu tant de mal à le trouver.... Elle traina dans les couloirs lorsqu'elle vu enfin un visage famillier

Mes plus humbles respects à vous tous, je viens sous les conseils de dame Poppa, qui me conseil de déposer une plainte bien que je pense que c'est moi qui devrait me retrouver à la place de l'accusé !

En effet, je me suis faite agressée par un Sieur dans la nuit de mercredi à Jeudi, il faisait si noire, lorsqu'il a commencé a m'agressé j'ai pris une grosse pierre et je lui ai cogné la tete avec !! et il etait la sur le sol et il ne bougeait plus

Spoiler:





[HRP : je pense que ce n'est pas mon perso qui s'est fait agressé, car je ne suis pas passer par le noeud en question ..... mais je sais pas j'ai eu le message qui a défilé sur mon ecran .... alors j'ai fais un RP pensant que c'etais destiné a mon perso ..... La hontttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeee /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 14:34

Je crois que cette Dame à fait une erreur et qu'elle est tout simplement tombé et c'est cogné la tête.

Je vous confirme dès que j'en sais d'avantage...

L'arrivée de Lillouth confirma ses propos.

Je confirme donc l'erreur commise, le coup sur la tête à été assez violent, désolée du dérangement, je vais emmener cette Dame revoir le Docteur.

Vous venez Dame Lillouth ? Nous allons nous occupée de vous...


[HRP: Cela peut arriver Wink .]


Dernière édition par Poppa le Ven 8 Juin - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 14:36

Vous lui avez écrasé la tête ?

*Se gratte la tête*

Après tout, vous vous êtes défendu mais en effet, a ce que vous me dites, il ne vous a rien volé.
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 9 Juin - 5:51

Lillouth repris vraiment ces esprits, et elle étaient honteuse, comment allez t'elle se sortir de tous cela....... quand elle vit tous le monde autour d'elle, elle était vraiment honteuse de chez honteuse.... Elle pris donc son courage a demain et se lanca dans la triste vérité.


elle se releva et d'un air très géné avoua enfin la vérité




Voila, ne vous inquietez pas, en faite..... oh mais comme je suis honteuse.... avant de reprendre la route ..... je suis passée par la taverne ..... et .... je pense que ..... enfin c'est meme sur .... j'ai pris la route alors que je ne voyais plus clair ! J'etais ivre, et mes légères blessures sont en faite du a une chute à cause de ma beuvrie ....

comment ai je inventé cette histoire d'agression, j'ai entendu dans la taverne des gens qui parlé d'agression sur les chemins et je pense que pendant mon someil ithylique, je me suis mis à la place de cette personne .... et comme c'est comme ci c'etait réel !...


Voila vous savez tous .... j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

Lillouth rougit baissa la tête honteuse de toute cette histoire , tout en s'excusant se leva et suiva Poppa
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 18:48

Bonjour, je souhaiterais un renseignement, auriez vous par hasard un dossier sur la personne de Dame Pandorica ?

Cette dernière viens de s'établir à Varennes et il me semble qu'elle mets le marché sans dessus dessous.


Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 21:15

Bonsoir Damoiselle Poppa, hélas nous n'avons rien au sujet de cette dame. A-t-elle eu l'autorisation du duché pour s'installer à Varennes? S'il s'avère qu'elle l'a fait sans en faire la demande, une procédure peut être engagée à son encontre.
Je vais vérifier aux douanes, en espérant avoir des traces car, hélas, les douanes de varennes n'ont pu être réalisées avec régularité, tout comme la MAJ du lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 7:48

Nous avons un Douanier pourtant... je ne sais si elle à eu une autorisation mais je pense qu'elle est de la Champagne.

Si vous avez un soucis pour la douane je veux bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 8:09

Bonjour demoiselle Poppa, il y a eu un problème avec la douane hier mais ça fait 2 ou 3 jours qu'elle était sur Varennes. Elle a pas besoin de demande je crois pour s'établir à Varennes elle était déjà champenoise avant vu qu'elle habitait Argonne.

J'ai vu l'état du marché ce matin.

Et puis concernant les demandes d'emménagement à moins que j'ai regardé au bon endroit elle semble pas à jour et ne semble pas l'avoir été depuis le mois de juin donc difficile de savoir réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 9:38

Bonjour Messire Albin, je ne me fait pas de soucis concernant votre travail à la douane, cela me semblé justement étrange que le travail n'ai pas été fait.

Je sais que cela fait quelques jours vu qu'elle m'a acheté du lait et les fruits étant réservé à la mairie mais depuis je vois un marché dans un état... de plus ce qui m'embête c'est que les nouveaux habitants vont en faire les frais et ça ce n'est pas acceptable.

Puisque d'Argonne effectivement pas besoin d'autorisation.

Je vais lui écrire un mot rappelant les prix sur lesquels se baser, nous verrons ce que cela donne au pire j’achèterais une denrée sur le marché que je soupçonne être en vente de sa par.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 10:37

Citation :
21/07/1460 11:30 : Vous avez acheté à Pandorica 1 sac de maïs pour 5,25 écus.

Si ça peut aider j'ai acheté ça volontairement ce matin pour savoir à qui ça appartenait mais que peux t'on faire de plus

Citation :
VII : De l’économie.

Article VII.1 : Tout individu est libre de commercer sur les marchés de Champagne, dans la limite de l’article VII.2.

Article VII.2 : Des exceptions à l’article VII.1 peuvent être adoptées en cas de crise économique ou de guerre.

Voila ce que disent les loys fondamentales
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 10:50

Tout à fait si les gens veulent se faire avoir à payer si cher c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 12:48

Ce que l'on peux faire, lui rappeler les prix à ne pas dépasser selon un décret du dernier mandat et sinon procès pour TOP. (Je lui est déjà écrit)

Voici le décret en question qui toujours en application :


Citation :
Citation :
bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Oricha12
A Reims, le cinquième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante,


Au Peuple de Champagne,

Qu'il soit rappelé à tous le décret de sa Grasce Yunab!


Citation:
Au Peuple de Champagne,

Le vint- cinquième jour du mois de décembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf à Reims,

En
respect avec les loys fondamentales de Champagne, suivant l' Article
VII.2 De l’économie. le Conseil Ducal annonce suivant ses prérogatives
et comme l'atteste l'extrait suivant, une exception adoptée a ce point:

<table><tr><td>Citation:</td></tr><tr><td>VII : De l’économie.

Article VII.1 : Tout individu est libre de commercer sur les marchés de Champagne, dans la limite de l’article VII.2.
Article VII.2 : Des exceptions à l’article VII.1 peuvent être adoptées en cas de crise économique ou de guerre.
Article
VII.3 : Chaque Champenois doit s’acquitter de l'impôt ducal. Les Nobles
de mérite ayant fiefs en Champagne ne sont pas assujetti aux impôts
municipaux. </td></tr></table>

des prix de vente maximum sur les marchés champenois (HT):

Maïs :3,30 écus Max
Pain: 6,20 écus Max
Lait,fruits,légumes: 9 écus Max
Viandes, poissons: 18 écus Max
Bois: 4,20 écus Max
Blé: 12,00 écus Max
Farine: 14,00 écus Max
Couteaux: 16,00 écus Max
Carcasses cochons:15,20 écus Max
Carcasse de vaches: 30,40 Max


Ces modifications prennent effet une semaine après la publication de ce décret afin que chaque champenois puissent s'adapter.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 2qs3okp
duchesse de Champagne

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Sinopl10

Nous rappelons également que tout contrevenant à ce décret se verrait passible de poursuites judiciaires,
Rappelons également que les maires de Champagne peuvent ester en justice au nom de leur mairie.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre sceau.

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Sans_t15
Duc de Champagne
bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Sceauchampagnejaune

Clelia de la Croix de Bramafan Penthièvre
Porte-Parole remplaçante de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 16:42

Alors oui effectivement comme c'est préciser sur le panneau de la mairie également donc on peut l'attaquer sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 8:27

bonjour ce serait pour porter plainte,

Il y a quelques jours j'ai mis sur le marché de varennes mon maïs à 3,10 H.T ce qui donnait 3,25 TTC.

voila qu'entre hier et avant hier un sieur du nom de Saint_Ignace m'achete mon maïs

Citation :

04/08/1460 15:10 : Vous avez vendu à Saint_ignace 2 sacs de maïs pour 3,00 écus.
04/08/1460 14:50 : Vous avez vendu à Saint_ignace 5 sacs de maïs pour 3,00 écus.
04/08/1460 14:50 : Vous avez vendu à Saint_ignace 3 sacs de maïs pour 3,00 écus.
03/08/1460 21:30 : Vous avez vendu à Saint_ignace 2 sacs de maïs pour 3,00 écus.
03/08/1460 21:30 : Vous avez vendu à Saint_ignace 1 sac de maïs pour 3,00 écus.

Sachant le peu de maïs qu'il y a en ville je trouvais ça étonnant surtout qu'il a lui même un champs de maïs.

Un doute me prit en voyant des sacs à 6,14 et 6,25 sur le marché du coup je pars en acheter un et voila

Citation :
04/08/1460 22:00 : Vous avez acheté à Saint_ignace 1 sac de maïs pour 6,14 écus.

Déjà ça ne respecte pas le décret affiché en mairie et en plus j'ai peur d'être tombé sur un cas de spéculation.

Et voila que le sieur m'envoi un courrier ce matin où il me parle d'échange avec l'un de ses frères et de me proposer l'achat d'un sac au prix habituel ce qui je suppose peu être l'un de mes sacs qu'il a acheté.

il y a quelques minutes j'ai acheté un sac à 6,25 et voila encore



Citation :
05/08/1460 10:20 : Vous avez acheté à Saint_ignace 1 sac de maïs pour 6,25 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 16:53

Je confirme les propos du Sieur Albin, il y'a de nouveaux 50 sacs de maïs sur le marché, il fait n'importe quoi, il à acheter 10 stères à la mairie alors qu'il n'en a point besoin. J'ai de quoi contrer la spéculation de bois mais des qu'il à l'occasion il abuse. Il prétend vouloir être prête... Je vais lui envoyer un courrier et si il poursuit je lancerais un procès via la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 18:16

Oui c'est ce qu'il y aura de mieux à faire puisque vous avez le pouvoir d'ester vous-même en justice ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:35

Messire Albin, je vous est rendu 3 écus récupéré via l'un des protagoniste. J'ai eu une réponse à ma missive. Donc pour le moment ça devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 15:04

Mais j'ai pas besoin qu'on me donne 3 écus surtout que j'ai acheté pour verifier un doute que j'avais et verifié qui vendais aussi cher sachant que j'ai les moyens de le faire.

Si ça peut aider a reguler les prix surtout pour les petits paysans ou les va nu pieds
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 13:39

Pour information le décret ducal sur l'état de guerre à été abrogé...du coup les deux décrets de là duchesse Yunab se reposant dessus sont abrogés d'eux memes en toute logique...donc avant de parler de spéculation abusives,faut relire là loi pour vérifier...idem,il faut changer le message mairie,les prix ne sont plus limités à un maximum...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 14:14

Il faudrait peut-être afficher cela en salle du conseil élargi afin que les maires soient tous au courant et éviter ainsi de surcharger les bureaux de dossiers somme toute inutiles.

edit: pas lu le post déposé en salle du conseil élargi avant celui-ci... donc on dira que je n'ai rien dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 14:21

Je vais dire que je n'ai rien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 17:09

Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 18:14

J'ai modifié le message Mairie, ils mettent le foutoir sur le marché tout les week-end c'est ça qui était reproché en plus de mettre des prix très élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Varennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: