Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Sainte Ménéhould

Aller en bas 
+66
jujoss
iturik
cavillard
stella_di_favara
firmamant
Alienor Vastel
jordan1er
Klouska
Nic_lemale
rackam29
Ludovicus
Misslutine
druzilla
cedmisc
Divine_
Vitali_
arthur_ar_sparfel
Poppa
Rosealine
corneillie
Charles_antoine
Erkenbrand
Coxynel
jehanvp
Eloïse de Lucas
ShadowUndead
Suzette de Florensac
batkev
Lucain
wendoline
Gwenhwyvar
FFlegrand
Osulf
Harmeline
Borny
c_lotus
Chaplume
Ysa
Darkaprincesse
Paskweten
Lilwenn
Analyia
Maltea di Favara
sesthar
Atlas
hersent
Ereon
Khalem
christ082
Deorann
yunab
Heimiri
ellana33
calicee.
Kelso
polibe.
maviste
Cerberos
Ghost60
Amory
Jkeok
lylla
Garou515
nono18
marklor
kevin60330
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Chaplume

Chaplume


Messages : 4121
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 42
Localisation : Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyMer 31 Oct - 21:48

Effectivement je la croyais plus intelligente Borny quand même..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyMer 31 Oct - 21:53

Depuis le temps qu'on leur demande d'aller à la mine.... et pour 16 écus elle prend un boulot à 19 de caractéristiques, puis elle vient chouiner ...
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp

jehanvp


Messages : 535
Date d'inscription : 18/07/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 7:41

Copie d'un courrier envoyé à Dame Eloïse de Lucas ce jour

Citation :
Madame,

Permettez moi tout d'abord de vous remerciez pour votre soutien et pour votre aide.

A lire le début du procès, je vous invite à vous rendre au bureau du guet de Sainte Ménéhould ou j'ai posté hier des preuves du pillage de la Mairie par la Dame Vanylle et de son principal complice Dame Atropine. Je pense que c'est preuve irréfutable peuvent également permettre d'intenter une action en justice contre la dite Dame Atropine.

Les autres personnes citées n'ont pas du jouer un rôle direct dans la prise de la Mairie mais on juste profité de la situation. J'essaye de prendre contact avec eux pour obtenir réparation.

Par ailleurs, je souhaiterais qu’au delà de l'amende que vous pourriez lui faire payer, le préjudice subit par Sainte qui se monte à 4000 écus soit remboursé par les ou les coupables condamnés.
J'ajoute que Atropine c'est installée à Sainte pour y dissimuler son butin et donc qu'une grande partie de celui-ci doit toujours ci trouver

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Salutations,

Jehanvp
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 9:21

Je vous ai répondu en salle du QG de Sainte
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyMer 6 Fév - 19:12

cas d'esclavagisme du 06 février 1461 :

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 130206123956788725
c'est la deuxième fois que cette personne dépose des offres non conformes (voir rapport du 03 février 1461) https://institutionchampagne.forumactif.com/t7134p30-rapport-du-1er-trimestre-1461#182051


Citation :
06/02 18:43 : Mimoune87 embauche Aela pour 17,00 écus
06/02 17:23 : Mimoune87 embauche Alphonse_tabouret pour 17,00 écus


premier courrier envoyé :


Citation :
Sainte-Ménéhould, 06 février 1461,
le bon jour villageois Mimoune87,

Vous avez déposé à la mairie deux offres d’emploi non conformes aux règles en vigueur à Sainte-Ménéhould :

"Mimoune87 cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.

Mimoune87 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus."

Conformément à l’article IV.1.1.1 : Esclavagisme du Livre II des Loys Fondamentales de Champagne, vous pouvez être condamné pour ce délit.

Conformément à l'arrêté municipal 001 : de la grille des salaires :
Ouvrier :
Caractéristiques 0-5 : 15 écus
Caractéristiques 6-10 : 16 écus
Caractéristiques 11-15 : 17 écus
Caractéristiques 16-19: 18 écus

Je vous demande donc de bien vouloir retirer ces offres et en déposer qui respectent la loi et l'arrêté municipal.

Dans le cas contraire des poursuites pourront être engagée à votre encontre.

Pour rappel, les salaires minimums instaurés sont visible sur le panneau d'information de la mairie.

une bonne journée,
salutations,

Erkenbrand Louestfolde
Maréchal

Plaintes, réclamations, etc :
https://institutionchampagne.forumactif.com/

PS: pour vous tenir informé lisez tous les jours le message du maire sur le panneau d’information de la mairie et allez en halle, vous pourrez poser des questions en cas de difficultés

deuxième courrier envoyé :

Citation :
Sainte-Ménéhould, 06 février 1461,
le bon jour villageois Mimoune87,

Suite à mon précédent courrier, vous n'avez pas retiré les offres non conformes aux règles en vigueur.

Aussi je vous encourage vivement de prendre contact avec vos employés et de réparer votre infraction en leur remboursant la différence entre montant de l'offre incriminé et le minima imposé par la loi, même pour un écu. Vos employés sont avertis du caractère illégal de vos offres.

une bonne journée,
salutations,

Erkenbrand Louestfolde
Maréchal

Plaintes, réclamations, etc :
https://institutionchampagne.forumactif.com/

PS: pour vous tenir informé lisez tous les jours le message du maire sur le panneau d’information de la mairie et allez en halle, vous pourrez poser des questions en cas de difficultés

courrier envoyé aux victimes :

Citation :
Sainte-Ménéhould, le 06 février 1461,
le bon jour villageoise Aela,

Vous avez accepté à la mairie une offre d’emploi non conforme aux règles en vigueur à Sainte-Ménéhould :

"Mimoune87 cherche un travailleur pour....Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.

Conformément à l’article IV.1.1.1 : Esclavagisme du Livre II des Loys Fondamentales de Champagne, vous pouvez être condamné pour ce délit.

Conformément à l'arrêté municipal 001 : de la grille des salaires :
Ouvrier :
Caractéristiques 0-5 : 15 écus
Caractéristiques 6-10 : 16 écus
Caractéristiques 11-15 : 17 écus
Caractéristiques 16-19: 18 écus

Votre employeur à été averti du caractère illégal de son offre.
Vous êtes en droit de percevoir une réparation de sa part égale à la différence entre montant de l'offre incriminé et le minima imposé par la loi, même pour un écu.

Pour rappel, les salaires minimums instaurés sont visible sur le message de la mairie. Veillez à faire attention les prochaines fois où vous chercherez un offre d'emploi.

une bonne journée,
salutations,

Erkenbrand Louestfolde
Maréchal

Plaintes, réclamations, etc--->Esclavagisme:
http://caserne-champagne.forumactif.com/esclavagisme-f110/

Citation :
Sainte-Ménéhould, le 06 février 1461,
le bon jour villageois Alphonse_tabouret,

Vous avez accepté à la mairie une offre d’emploi non conforme aux règles en vigueur à Sainte-Ménéhould :

"Mimoune87 cherche un travailleur pour....Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.

Conformément à l’article IV.1.1.1 : Esclavagisme du Livre II des Loys Fondamentales de Champagne, vous pouvez être condamné pour ce délit.

Conformément à l'arrêté municipal 001 : de la grille des salaires :
Ouvrier :
Caractéristiques 0-5 : 15 écus
Caractéristiques 6-10 : 16 écus
Caractéristiques 11-15 : 17 écus
Caractéristiques 16-19: 18 écus

Votre employeur à été averti du caractère illégal de son offre.
Vous êtes en droit de percevoir une réparation de sa part égale à la différence entre montant de l'offre incriminé et le minima imposé par la loi, même pour un écu.

Pour rappel, les salaires minimums instaurés sont visible sur le message de la mairie. Veillez à faire attention les prochaines fois où vous chercherez un offre d'emploi.

une bonne journée,
salutations,

Erkenbrand Louestfolde
Maréchal

Plaintes, réclamations, etc--->Esclavagisme:
http://caserne-champagne.forumactif.com/esclavagisme-f110/

je ne sais pas ce que vous pouvez en faire, surtout si les victimes ne se présentent pas à nous ; et je doute fortement recevoir des réponses surtout en ce qui concerne Mimoune et Aela (qui avait elle même déposé une offre non conforme), à voir pour l'autre victime. En plus, la différence n'est que de 1 écu donc je pense que les victimes risquent de s'en moquer un peu

[edit : changement de date du deuxième courrier]


Dernière édition par Erkenbrand le Jeu 7 Fév - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyMer 6 Fév - 20:54

Aucune plainte n'est vaine sieur Erkenbrand. Je monte le dossier demain (là je suis un peu fatiguée pour avoir les idées claires vu l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyMer 6 Fév - 21:02

oh mais je n'ai reçu aucune plainte, c'est juste un constat, ne faut il pas que les victimes portent plainte elles même pour ouvrir un dossier ? si jamais vous avez besoin de plus amples détails...

[c'est pas très grave, à mon avis ils n'en ont rien à faire, donc ça peut attendre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 2:33

Bonjour, excusez mon intervention inopinée mais d'après nos loys fondamentales, Livre II: De la justice
Citation :
Article I.3 : Le maire peut ester au nom de la mairie les affaires relevant de la justice locale, tels que l'esclavagisme, l'escroquerie, le non-paiement des impôts municipaux & le non-respect des arrêtés municipaux.
Rien que le non respect de l'arrêté sur les salaires vous permet d'entamer une procédure.
Cependant prenez garde avec les courriers déposés, votre deuxième courrier est à une date antérieur au premier. Ce n'est qu'un détail mais qui permet de prononcé la relaxe ou mène tout droit en appel..
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 7:43

Citation :
Expéditeur : Alphonse_tabouret
Date d'envoi : 07/02/1461 - 00:11:04
Titre : Re: esclavagisme

Maréchal,

Je vous remercie de ce courrier et m'excuse auprès de vous. Je n'avais en effet pas consulté le panneau des offres d'emploi. La faute de mon employeur est donc à partager.
Puisque je suis tout aussi coupable, je ne réclamerai pas l'écu à percevoir, je n'avais qu'à faire attention.

En vous remerciant encore de votre mise en garde et de votre rappel qui aura su trouver une oreille attentive,
Cordialement,

Alphonse Tabouret

Au moins j'aurai eu une réponse

[pour le courrier c'est juste une erreur de copier coller, je ne garde pas les courriers envoyés mais juste des modèles, vu que peu de choses changent ; le deuxième courrier envoyé est bien daté du 06 février]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 9:15

C'est ce que j'allais dire: puisque constat d'esclavagisme, le fait que le maréchal en fasse part permet ipso facto de mettre en place une procédure.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 9:31

Bon pour sieur alphonse_tabouret, pas de dossier puisqu'il ne porte pas plainte, mais je pense envoyer un courrier d'avertissement à l'employeur lui indiquant que la prochaine fois la justice sera moins clémente Wink
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 9:35

Mince, le lien des courriers type n'est plus bon, il faudrait donner celui du castel, et notamment celui de la salle des procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 11:40

[en effet j'ai oublié de changer les liens pour les derniers courriers, mais pour le premier courrier j'avais mis celui des institutions champenoises]

Pour la deuxième victime, je crois qu'elle pratique elle même des offres non conformes et ce n'est pas la première fois

je doute qu'il vous réponde mais si c'est le cas dites le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles_antoine

Charles_antoine


Messages : 202
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Sainte-Ménéhould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 12:04

Pour le moment, et au vu de la différence d'un écu entre le salaire pratiqué et le salaire à appliquer d'après l'arrêté municipal, je pense que l'on peut se dispenser d'un procès. Les courriers envoyés devraient pouvoir suffire.
Par contre, si cela tendait à se répéter de manière trop fréquentes, je lancerai un procès comme le codex nous y autorise afin de faire en sorte que les lois que nous édictons soient respectées.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 15:14

Sieur Charles_antoine, c'est ce de la sorte que je compte procéder. J'ai, certes, monté le dossier "Mimoune87", visible en salle des procédures, en spécifiant bien que j'étais dans l'attente de sa réponse à ma proposition. Si on peut s'arranger à l'amiable, c'est toujours mieux que de mettre en route un procès. Mais si ce sieur se montre récalcitrant, je n'aurai pas le choix^^. Faut pas pousser mémère dans les orties: on veut bien être gentil mais pas con non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 15:38

Visiblement les courriers ne suffisent pas ; c'était la deuxième fois et ce n'est pas le seul, c'est aussi le cas de Ezlie (voir rapport du 07 février 1461). Enfin, mon travail s'arrête là, je préfère ne pas empiéter sur le votre, je risque de faire partir tous les villageois de Sainte-Ménéhould si j'en fait trop ^^

Par contre si vous préférez que je ne fasse rien quand il y a si peu d'écart dites le moi parce que ça m'évitera de perdre du temps, mais surtout ça m'évitera de penser que ça ne sert à rien vu le peu de réactivité dont ils font preuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 17:19

Sieur Erkenbrand, quand ce genre de "petits écarts" pécuniers se produisent, il ne faut pas les passer sous silence. J'avoue n'avoir eu que très peu de dossier pour esclavagisme à monter.
Si vous constater des irrégularités, notez-les au QG défense de votre ville, normalement dans le rapport-type il y a une case pour les cas d'esclavagisme. Notez le nombre de cas et déposez dans votre rapport les screens ainsi que les courriers envoyés avec une proposition à l'amiable.
Je remonte ça au Conseil et j'espère que sieur Valois nous éclairera sur les modalités pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 19:01

très bien, je continue comme jusqu'à présent ; mais je pense que nous aurons souvent le cas, pour 1 écu peu sont près à se lancer dans un procès, comme l'a dit le maire ça ne vaut pas le coup

par contre voilà ce que j'ai reçu de la villageoise Ezlie


Citation :
Expéditeur : Ezlie
Date d'envoi : 07/02/1461 - 19:27:10
Titre : Re : avertissement n°2 : esclavagisme

Bonjour Mr Erkenbrand,

Je viens juste de consulter mes courriers. Je viens effectivement de voir que la loi sur les salaires a changé.
Or je ne peu plus annuler ces offres car 2 personnes ont déjà commencer le travail.

Cependant, je changerais les proches offres pour 18 écus.

Encore désolé pour ce retard.

Cordialement

il faut savoir que c'est Mimoune87 qui a accepté son offre d'aujourd'hui, je suis à pas grand chose d'éclater de rire :

Citation :

07/02 18:43 : Ezlie embauche Mimoune87 pour 17,00 écus

je n'ai renvoyé aucune réponse, que voulez vous que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyVen 8 Fév - 7:57

Manque de s'étrangler de rire... nerveux:

Heum, vous pouvez lui répondre que vous la remerciez de sa bonne volonté pour ses prochaines embauches.

Une question: la grille des prix d'embauches est-elle visible d'emblée par les villageois sur le panneau d'affichage de la mairie?

Sinon... ma foi, continuez la surveillance et dès que ces personnes récidivent, mais pas entre elles^^, vous déposez les preuves. Pour continuer dans l'hilarité, Mimoune87 ne m'a toujours pas répondu. Je crois que je peux toujours courir.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_antoine

Charles_antoine


Messages : 202
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Sainte-Ménéhould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyVen 8 Fév - 8:02

Je vous confirme que la grille des salaires est bien visible en mairie ainsi qu'en halle. Ils n'ont vraiment aucune excuse pour ne pas les avoir vu, sinon ne pas s'être renseigné un minimum.
Je verrai pour intégrer un rappel dans le prochain courrier du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyVen 8 Fév - 8:20

très bien je vais lui répondre au plus vite alors
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyLun 11 Fév - 15:47

je continue avec une nouvelle offre prise, je vous présente des excuses d'avance de vous rajouter du travail, même si je ne les présentes pas pour eux


bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 130211041532267346

Citation :
11/02 16:23 : Wedyco embauche Oshean pour 16,66 écus

Premier courrier envoyé :

Citation :
Sainte-Ménéhould, le 11 février 1461,
le bon jour villageoise Wedyco,

Vous avez déposé à la mairie une offre d’emploi non conforme aux règles en vigueur à Sainte-Ménéhould :

"Wedyco cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 16,66 écus."

Conformément à l’article IV.1.1.1 : Esclavagisme du Livre II des Loys Fondamentales de Champagne, vous pouvez être condamné pour ce délit.

Conformément à l'arrêté municipal 001 : de la grille des salaires :
Ouvrier :
Caractéristiques 0-5 : 15 écus
Caractéristiques 6-10 : 16 écus
Caractéristiques 11-15 : 17 écus
Caractéristiques 16-19: 18 écus

Je vous demande donc de bien vouloir retirer cette offre et en déposer une qui respecte la loi.

Dans le cas contraire des poursuites pourront être engagée à votre encontre.

Pour rappel, les salaires minimums instaurés sont visible sur le panneau d'information de la mairie.

Dans l’attente d’une réponse de votre part.

une bonne journée,
salutations,

Erkenbrand Louestfolde
Maréchal

Plaintes, réclamations, etc :
https://institutionchampagne.forumactif.com/

PS: pour vous tenir informé lisez tous les jours le message du maire sur le panneau d’information de la mairie et allez en halle, vous pourrez poser des questions en cas de difficultés

deuxième courrier envoyé :

Citation :
Sainte-Ménéhould, le 11 février 1461,
le bon jour villageoise Wedyco,

Je fais suite à mon précédent courrier : vous avez embauché une personne avec une offre non conforme aux règles en vigueur.

Aussi je vous encourage vivement de prendre contact avec votre employé et de réparer votre infraction en lui remboursant la différence entre le montant de l'offre incriminée et le minima imposé par la loi. Votre employé est averti du caractère illégal de votre offre.

Une bonne journée,
Salutations,

Erkenbrand Louestfolde
Maréchal

Plaintes, réclamations, etc :
https://institutionchampagne.forumactif.com/

PS: pour vous tenir informé lisez tous les jours le message du maire sur le panneau d’information de la mairie et allez en halle, vous pourrez poser des questions en cas de difficultés

courrier envoyé à la victime :

Citation :
Sainte-Ménéhould, le 11 février 1461,
le bon jour villageoise Oshean,

Vous avez accepté à la mairie une offre d’emploi non conforme aux règles en vigueur à Sainte-Ménéhould :

"Wedyco cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 16,66 écus."

Conformément à l’article IV.1.1.1 : Esclavagisme du Livre II des Loys Fondamentales de Champagne ;

Conformément à l'arrêté municipal 001 : de la grille des salaires :
Ouvrier :
Caractéristiques 0-5 : 15 écus
Caractéristiques 6-10 : 16 écus
Caractéristiques 11-15 : 17 écus
Caractéristiques 16-19: 18 écus

Votre employeur à été averti du caractère illégal de son offre.
Vous êtes en droit de percevoir une réparation de sa part égale à la différence entre montant de l'offre incriminée et le minima imposé par la loi.

Pour rappel, les salaires minimums instaurés sont visible sur le message de la mairie. Veillez à faire attention les prochaines fois où vous chercherez un offre d'emploi.

une bonne journée,
salutations,

Erkenbrand Louestfolde
Maréchal

Plaintes, réclamations, etc :
https://institutionchampagne.forumactif.com/

suspect :

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 130211044736878616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyLun 11 Fév - 16:40

Bonjour, veuillez m'excusez d'intervenir dans ce bureau.
Erkenbrand, suite à la demande de Dame Hersent, ma réponse était de privilégier le règlement amiable pour un préjudice léger, tel que 1 écu et un rappel à la loy mais pour de la récidive d'engager une procédure.
De ce fait pour engager une procédure en bonne et due forme, il est nécessaire d'avoir trace d'un premier dossier sinon ce sont des frais engagés pour mener à une relaxe ou un verdict infirmé à coup sur en appel mais si la culpabilité est avérée.
Donc ne vous excusez pas de ne faire que votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 1293
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyLun 11 Fév - 17:45

une belle réponse ^^

Citation :
Expéditeur : Wedyco
Date d'envoi : 11/02/1461 - 18:33:05
Titre : Re: esclavagisme : offre prise

Bien le bonjour

L'esclavagisme n'est pas conforme aux règles de notre abbaye aussi ne m'insultez pas et c'est également la raison pour laquelle la situation restera en l'état.

Il m'est à la fois impossible de rembourser mon employé tout comme il vous est impossible de me mettre en procès. Mais vous pouvez toujours essayer, le très haut me protège.

Néanmoins, je remercie chaque jour le très haut d'être plus aimable et plus agréable que votre écrit acariâtre et désagréable au possible.

Que la sainte boulasse vous protège, vous êtes bien trop près du sans nom faites attention, c'est dangereux, vous risqueriez de tomber malade.

Je vous invite donc à courir à l'église pour vous repentir de votre méchanceté.

Soeur Wedyco du Tastevin.

je ne fais que constater et mettre les preuves ici parce qu'il n'y a rien dans le bureau de Sainte-Ménéhould ; après que vous transmettiez le dossier pour un écu c'est évident que c'est une perte de temps et d'argent, je pense que nous le comprenons tous. Moi je constate après je préfère vous laisser apprécier s'il faut transmettre ou pas, je l'ai fait un temps et je suis bien content que ce ne soit plus ma tache ^^

je n'ai évidemment rien répondu, je préfère attendre vos commentaires ou ordres, ça m'évitera d'être condamné pour meutre
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 EmptyLun 11 Fév - 17:58


beh il n'y a pas lieu de mettre en proces cette dame qui n'a pas de propriété en champagne comme elle l'explique dans son courrier.

( avant d'envoyer ce genre de courrier, verifier la fiche, c'est le bug bien connu de sainte qui est considérer comme un noeud, le perso en question n'habite même pas en champagne et n'y s'y trouve surement même pas, seulement les offres d'emploi déposer a tastevin se retrouve a sainte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Sainte Ménéhould
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: