Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 bureau des plaintes de Sainte Ménéhould

Aller en bas 
+66
jujoss
iturik
cavillard
stella_di_favara
firmamant
Alienor Vastel
jordan1er
Klouska
Nic_lemale
rackam29
Ludovicus
Misslutine
druzilla
cedmisc
Divine_
Vitali_
arthur_ar_sparfel
Poppa
Rosealine
corneillie
Charles_antoine
Erkenbrand
Coxynel
jehanvp
Eloïse de Lucas
ShadowUndead
Suzette de Florensac
batkev
Lucain
wendoline
Gwenhwyvar
FFlegrand
Osulf
Harmeline
Borny
c_lotus
Chaplume
Ysa
Darkaprincesse
Paskweten
Lilwenn
Analyia
Maltea di Favara
sesthar
Atlas
hersent
Ereon
Khalem
christ082
Deorann
yunab
Heimiri
ellana33
calicee.
Kelso
polibe.
maviste
Cerberos
Ghost60
Amory
Jkeok
lylla
Garou515
nono18
marklor
kevin60330
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyLun 10 Mar - 7:35

Bonjour messire,

En fait, je ne comprend pas comment on peut mettre en vente un champs pour éviter de déménager, je ne comprends pas la manoeuvre.

[Normalement même si ton perso déménage par erreure, son champs éjecte non ? Puisque de toute façon, on ne peut pas avoir de champs sans maison ? Si ?  scratch ]
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyLun 10 Mar - 8:21

[Pour déménager, il ne faut pas avoir de champ en vente, sinon ça bloque. Mettre un champ en vente est une astuce utilisée par pas mal de joueurs pour éviter que par un clic intempestif, le perso se retrouve déménagé. ]
Revenir en haut Aller en bas
firmamant

firmamant


Messages : 161
Date d'inscription : 27/01/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyLun 10 Mar - 11:01

bonjour ;ils sont plusieurs a le faire je vous  les donne

Citation :

Aimelin vend un champ pour 900 écus

Pour ne pas déménager par erreur.. désolé ^^
Alienor_vastel vend un champ pour 1000 écus

Pas à vendre en fait, juste pour ne pas déménager par erreur^^

[cette transaction les empêchent de déménager vue que les champs son en vente,cela bloque le processus]
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 7:17

[Et bien merci, je ne connaissais pas du tout cette pratique]
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus

Ludovicus


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyLun 17 Mar - 16:57

Entre dans le bureau des plainte afin de signalé un Brigand.

Bonjours je désire vous signalé un individu qui ce trouve sur la liste des indésirables car il ce trouve actuellement a Sainte et ce présente au municipal, voici son nom : Holly78 de Péronne (Comté d'Artois)


Voici la liste des personne indésirable en Champagne :

Liste indésirable:
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyLun 17 Mar - 17:01

Bonjour Ludovicus,
Je vois que vostre rigueur et vos yeux de lynx sont toujours aussi efficace.
Nous venons tout juste d'en être informé et je vous remercie de vostre déplacement.
Si toutefois nos Ménéhildien(ne) peuvent me garder le Zozio à l'oeil. Je vous en serai reconnaissante.

*Se saisit du dossier proposé et incline respectueusement la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus

Ludovicus


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 18 Mar - 16:35

Je vous remercie et je l'ai préviendrai, bonne journée à vous.

Repart en saluant la procureur.
Revenir en haut Aller en bas
firmamant

firmamant


Messages : 161
Date d'inscription : 27/01/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyLun 24 Mar - 20:27

encore ça...

Citation :
Expéditeur : Casspian
Date d'envoi : 24/03/1462 - 21:17:16
Titre : Esclavagisme
Bonjour Madame le maire,

Deux affaires d'esclavagisme que j 'ai pu apercevoir ces derniers temps.

24/03 13:30 : Aliiiiiii embauche Toutcul pour 13,00 écus

23/03 20:28 : Zolco embauche Holly78 pour 12,00 écus

Le prix minimum est de 14 écus, donc Aliiiii qui était déjà dans une affaire tel quelle il me semble et Zolco.

Respectueusement


que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 6:23

Rien, dès lors qu'il s'agit à Sainte d'une grille des salaires conseillée et non imposée par arrêté municipal. Il n'y a donc pas esclavagisme, puisqu'aucune obligation juridique à respecter ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 6:38

Quand j'ai vu ce prix là d'embauche ben je suis allé à la pêche: c'es pas normal de payer si peu les gens qui vont suer dans les champs.

Je pensais que le duché avait une grille de salaire précise ayant valeur dans toute la Champagne? C'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 6:45

Non ça n'est pas le cas, chaque village est libre de fixer une grille des salaires s'il le souhaite. Soit grille conseillée mais qui, comme je viens de le dire, n'est pas opposable juridiquement, soit des salaires imposés mais dans ce cas, cela doit passer par un arrêté municipal, avec la forme et la procédure requises.
Revenir en haut Aller en bas
firmamant

firmamant


Messages : 161
Date d'inscription : 27/01/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 16:40

ha il fallait le dire plus tôt je pensais que c’était imposer merci je vais changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 17:01

Autrement dit, le document qui vient d'être placardé en halle de Sainte, est nul et non avenu. Comme cela vous a été déjà dit un certain nombre de fois, pour qu'un arrêté ait une valeur juridique, il doit être validé par le conseil, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 17:23

Regardant la mairesse

J'attends toujours votre réponse pour les 3 décrets que vous aviez proposé au fait.
Revenir en haut Aller en bas
firmamant

firmamant


Messages : 161
Date d'inscription : 27/01/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 19:26

je vous avez répondu comme quoi j'accepter votre aide afin de modifié mais vue que je ne serais plus maire dans 3 jours peu importe hein ...
c'est bien ce que je dis dame de toute façon ce qui vient d emoi ne vous convient pas... on a le droit de faire des decrets mais on a pas le droit a quoi bon être maire ,vous avez réussie en m'a degouter...
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 20:04

Vous rigolez, je vous attends dans le salon élargis depuis des plombes. Oui personne ne vous aime, on vous tappe sur les doigts uniquement à vous, nous sommes vilains blablabla. Il y a des troupes de théatre qui pourraient vous acceuillir quand vous ne serez plus maire.

[Depuis le 13 mars précisement il attend ^^]
Revenir en haut Aller en bas
firmamant

firmamant


Messages : 161
Date d'inscription : 27/01/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 20:17

ou est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
firmamant

firmamant


Messages : 161
Date d'inscription : 27/01/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 25 Mar - 20:31

merci e beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMer 26 Mar - 6:54

Honnêtement, maîtresse Firmamant, que ça vienne de vous ou non, je m'en fiche comme de ma première paire de braies. Cette notion d'arrêtés municipaux avait été présentée et expliquée aux maires en salle du conseil élargi, début février, vous y étiez vous-même et c'est suite à ça que vous en aviez ensuite proposé trois à la validation du conseil. Ceux pour lesquels sa Grâce Kelso attend toujours réponse.
Ne dites donc pas que vous n'étiez pas au courant, cela frise la mauvaise foi.
Et je ne parle pas du Guide le la Justice Municipale, disponible à l'école des maires, et dont chaque maire a été informé lors de sa publication.

Maintenant, apprenez que si vraiment j'avais voulu vous mettre en défaut, alors je n'aurai rien dit du pseudo décret que vous venez de publier, et j'aurai attendu tranquillement que le problème se présente plutôt que de vous indiquer qu'il fallait vous mettre en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus

Ludovicus


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 8 Avr - 18:41

Ce présente au bureau après avoir reçu une convocation du procureur par l'intermédiaire du Maréchal Lilouenn.

Bonjours Dame Stella di Favara, vous m'avez fait demander ?

La salut dignement.
Revenir en haut Aller en bas
cavillard




Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 8 Avr - 18:56

Se présente au bureau des plaintes ayant reçu convocation tout en espérant que dame le procureur ne le retiendrait pas trop longtemps, il semblait qu'il y aurait de nouveau débat en halle.

Bonsoir dame le procureur, de quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 8 Avr - 19:08

Un page l'avait averti de la venue des deux hommes convoiqués, et la Sicilienne ne tarde pas à se mettre en chemin.. Rentre dans la salle des plaintes de Sainte. Le codex sous le bras, qu'elle dépose face à eux sur le pupitre.
Le ton est peu chaleureux et pas très enclin à la rigolade.


Bonsoir à vous .

Se tourne vers Ludovicus.

Sire Ludovicus. Inclinant poliment la tête.

Puis se tourne vers Cavillard.

Sire Cavillard. Inclinant la tête de la même façon.

Prenez place per favor. Montrant de la main les sièges face à eux.

Merci d'avoir répondu à ma demande via la Mairesse de Sainte Lilouenn.
Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins.
Je me trouve actuellement à Reims pour la défense mais aussi au castel.
Et il ne se passe pas un jour sans que la ville de Sainte ne soit mentionnée dans mes missives, mes rapports ou rapporté à mes oreilles.
Je commence doucement à saturer, je ne vous le cache pas .
Le soucis c'est que vous n'avez pas l'air de me connaître quand le vase déborde.
A vostre tour et sans animosité ni pique ni mauvais jeu de mots vous allez m'expliquer ce qu'il se passe.
Pourquoi vous deux?
Vos deux noms ne cesse de revenir dans les bouches.
Je vous écoutes.


Dernière édition par stella_di_favara le Mar 8 Avr - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavillard




Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 8 Avr - 19:17

Cavillard la regarde étonné.

Dame Stella, je ne sais de quoi vous voulez parler. Si mon nom revient à vos oreilles c'est sans doute qu'il est prononcé par quelques uns. Auquel cas il me semble que c'est à ceux ci qu'il faut demander de quoi il retourne !
S'il m'est fait repproche j'ignore de quoi il peut s'agir. Je ne connais a cette heure que le procès m'opposant à la ville de Sainte et pour lequel le juge semble toujours attendre le requisitoire d el'accusation. A ce sujet je me suis déjà exprimé me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus

Ludovicus


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 EmptyMar 8 Avr - 19:35

Répond fièrement en saluant l'homme qui l'a ignoré en entrant après lui.

Pour ma part je n'ai rien à répondre si ce n'ai que j'ai étai moi même maréchal de Sainte-Menehould d'où mon nom fut prononcer à plusieurs reprise tout en bien que mal et que je fournie toujours à l'heur d'aujourd'hui des preuve au des fait afin d'aidée le nouveau maréchal en place qui demande mon aide.

Continue sur un ton toujours calme.

Toute foi je vous rappel que je ne dépend plus du duché de Champagne mais de celui de Orléans, ainsi que je dépend de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, je n'ai donc rien à dire en la présence de qui que ce soit n'ayant point d'autorité sur ma personne

Regarde l'homme et continue ses paroles en ce retournant vers le procureur.

Si toute foie l'aide que j'apporte au duché de Champagne dont je cite appartient au Domaine Royale, ne plait guère alors j'apporterai volontiers les dossiers dont je vous ai fait part directement au par intermédiaire afin de respecter la procédure et bien ce n'ai plus mon nom que vous entendrai mais celui de mon Ordre ainsi que celui du roi.

Dit-il toujours d'un ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Sainte Ménéhould
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Compiègne
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: