Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 14:18

De rien ^^ de toute façon le dossier est monté au Guet, donc vu que tu es en contact avec lui, s'il peut fournir la preuve (screen) en plus des témoignages qu'on a déjà, je monte le dossier au proc, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 14:21

Vui le Proc pourra mettre dans son réqui que le gus a aussi brigandé en Artois; peux-tu amender le dossier?

Ce sont deux affaires distinctes mais il y a récidive d'après nos dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 14:29

Vi m'sieur ! c'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 14:36

Au top mon biquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kosai

Kosai


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 15:20

Ah d'accord, tant mieux si c'est fait alors ! Par contre j'ai pas reçu de courrier, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptySam 28 Mai - 7:53

bonjour je souhaite porter plainte contre le Sieur dénommé Rbaty pour candidature illégal à la mairie de Compiègne en voici ce que j'ai trouvé sur le panneau municipale dédié aux élections.

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Candi10
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptySam 28 Mai - 21:16

Candidature illégale pour quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptySam 28 Mai - 21:52

le sieur viens du Maine , de Laval exactement il me l'avais affirmé il y a quelques jours en taverne
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptySam 28 Mai - 21:53

Le Sieur Rbaty nous vient en effet de Laval, dans le Maine. Effectivement il est inéligible au terme du codex.

Toutefois pour ma part avant de lui intenter un procès et avant de me faire tomber dessus par un juge, je lui envoie ce jour un courrier.

Citation :
Messire,

En tant que 1er lieutenant de la prévôté de Champagne, je m'en viens vers vous afin de vous signifier qu'au terme des lois Champenoises que vous pouvez librement consulter ici :

http://conseilchampagne.forum2jeux.com/Codex-De-Champagne-h10.htm

vous n'êtes point éligible aux élections municipales.

Citation :
Art. 3 De l'éligibilité des personnes aux élections en Champagne
§.1, élections municipales :
Ne sont autorisées à se présenter aux élections municipales que les personnes résidentes en Champagne de façon continue depuis au minimum 30 jours.

Je vous demanderais donc de signifier à la population votre retrait des élections, n'oubliez pas que vous risquez ici un procès :

Citation :
§.6 Sanctions :
L'acte de candidature en situation illégale est un délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.

Dans l'attente de l'accusé de réception de la présente dans les plus brefs délais.

Cordialement

Lylla Cardinal d'Eirbal
1er Lieutenant de la Prévôté

Si le Duc est en désaccord, il lui suffit de le dire le dossier et le dossier sera immédiatement monté au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 8:29

Merci de la réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 10:06

Personne ne peut se présenter contre lui?
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 10:07

Si il y a 2 autres candidats Louise de Malemort... et le maire sortant Armaury.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 10:11

Parfait pour prouver la bonne foi de l'autre candidat, il faudrait qu'il affiche sur son programme de ne pas voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 19:21

Bonjour

Dites moi je fais quoi pour ça? Sachant qu'on a très peu de légumes et que le prix vendu dépasse la grille indicative des prix qui est de 9/9,20

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736201Sanstitre.jpg

Elle le fait exprès ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 19:32

Alors dans l'ordre:

- Vous avez combien de gumes en tout en vente sur le marché?
- Avez-vous envoyé un pigeon à Tartine?
- Je crois qu'elle a un passif avec une affaire de couteaux... non?
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 20:27

on a 13 légumes. Elle cultive elle-même des légumes et donc n'en n'a pas besoin. Elle commence sérieusement à m'agacer là.
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 21:07

Occupé à rédiger ses rapports, Valafein entendit la plainte formulé par le nouveau maire fraîchement élu. Il se pencha sur l'un de ses rapports concernant les prix du marché. Puis il se tourna vers le Prévôt en plein discussion avec dame Louise de Malemort.

Excusez moi de vous déranger Prévôt. Mais si vous donnez suite à la plainte de Madame le Maire ici présente, dois je commencer à préparer des dossiers à l'encontre de tous ceux qui sont dans le même cas que dame Tartine et qui vendent leurs produits sans respecter la grille représentative des prix ?

Car selon mes sources nous avons, en ce qui concerne uniquement la nourriture :

Maïs, prix normal : 3.05/ 3.12 et sur le marché 198 vendus entre 3.15 et 5.00
Poisson, prix normal : - /18.50
Fruits / légumes, prix normal : 9.00 / 9.20 et sur le marché 13 vendus entre 9.50 et 9.55
Pain, prix normal : - /5.91 et sur le marché 154 vendus entre 5.95 et 6.40
Viande : 16.70/16.91 et sur le marché 15 vendus entre 17.40 et 17.50

ce qui fait beaucoup d'infraction aux prix indicatifs et donc de ce fait beaucoup de dossier à monter. J'aimerai donc avoir votre avis pour savoir si je dois me mettre au travail dès à présent, au risque bien entendu de faire pas mal de remous parmi les vendeurs du marché de Compiègne ?
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 22:32

le commerce est libre en champagne...
ici on parle de spéculation, non pas de vente.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 5:54

Kevin arriva en colère de voir qu'il faisait son travail de douanier correctement et que derrière ce sont les autres qui se tapent le boulot de l'agent de la prévôté.

Bonjour, dois je venir porter plainte ici pour que l'agent de la prévôté au lieu d'essayer de couvrir ses amis, et donc faire preuve d'un manque de relativité flagrant, puisse signaler les corps d'armes et lances illégales.

Donc si c'est le cas je souhaite porter plainte pour ces lances là une présente à Compiègne hier

Citation :
o Corps d'armes de Kalvin - Admission libre - Adhérer

et une autre présente aujourd'hui

Citation :
Lance de Arambour - Sur autorisation -

merci de traiter ma plainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 6:52

Arambour est noble, Dame de Fraize & Ecuyère de l'Ordre Royal de la Licorne; pour l'autre je ne sais pas!

Mais svp calmons-nous.

Le commerce est libre mais si tu estimes enfin vous estimez Dame la mairesse que la personne déstabilise votre économie, le Codex peut être interprété pour vous:

Codex a écrit:
Art. 4 De la déstabilisation de marché
Tout achat massif d'un produit dans le but de créer une pénurie ou toute vente massive d'un produit à un prix largement inférieur au prix pratiqué sur le marché est considéré comme de la déstabilisation de marché.
Tout individu suspecté de déstabilisation de marché pourra être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Ainsi que:

Codex a écrit:
Art. 2 De la spéculation abusive
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable.

Le socialement tolérable est ici clé. Donc je reviens à une autre question:

- Avez-vous envoyé un courrier pour expliquer cela à Tartine?

S'il y a deux achats de légumes sur treize je ne sais pas en revanche su c'est suffisant comme seuil; mais si ça se multiplie, pour moi c'est un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 9:02

Valafein pouffa aux dires du douanier. Décidément son anciens ami et maître le capitaine Castrillon avait raison. Les remontrances et les accusations sont toujours portées contre vous dès que l'on sait qui vous fréquenté. Au moins, du temps de son travail au sein de l'inquisition, il n'y avait pas de soucis puisqu'il était toujours évité de mettre au courant quelqu'un quand un de ses amis avait des problèmes.

Il laissa là ses pensées pour répondre à son "collègue".


Mon cher Kevin,

lors de mes dernières paroles avez vous réellement entendu "Dame tartine est innocente, ces accusations sont injustifiés" ou encore "nous ne donnerons pas suite à ce dossier" ?
Il me semble que non, à moins que ma mémoire ne me joue vraiment des tours.

Oui, je suis ami avec dame Tartine tout comme avec notre ancien maire Armaury, je ne l'ai jamais caché. C'est d'ailleurs cette amitié qui m'avait fait me déporter quand madame le Maire était venu porter plainte contre dame tartine il y a plusieurs semaines de cela.

Valafein se tourna vers le Prévôt.

J'avais alors demandé à appliquer quelque chose que vous connaissez bien, messire Prévôt, en tant qu'ancien juriste, le droit de réserve. Je pensais qu'ainsi il ne me serait pas reproché par mes amitiés un manque d'impartialité dans cette affaire. Or c'est le contraire qui c'est passé. On m'a reproché par cet acte de faire obstacle à la plainte, bien que j'ai immédiatement demandé l'assignement d'un autre sergent à cette affaire. J'ai de plus dû subir les foudres de dame Louise qui n'a pas voulu comprendre que j'avais agis ainsi dans son intérêt et non dans celui de dame Tartine.
Du coup le ton est vite monté, et ce malgré l'intervention de dame Lylla qui, au passage, avait loué ma décision et mon professionnalisme.

Il se retourna vers le douanier.

Voilà une des raisons de l'accusation de messire Kevin qui est au passage aussi notre maire adjoint.

En réponse à vos accusations messire Kevin.
_ La lance de Kalvin n'était pas là hier quand j'ai pris ma garde et n'était plus là quand j'ai repris celle d'aujourd'hui. Je ne peux donc pas intervenir ne l'ayant pas vu de visu.
_ Comme la dit notre Prévôt, Dame Arambour appartient à la noblesse, il n'y a donc là rien que je puisse faire.

ensuite toujours concernant la lance de Kalvin, il me semble que c'est au douanier de prévenir les sergents de la Prévôté de l'entrée et de la sorti des lances illégales.
Je ne suis pas derrière vous à vérifier votre travail, messire douanier. Pour deux raisons, la première étant votre ancienneté qui, si elle ne vous empêche pas de faire des erreurs, vous assure quand même un certain niveau de savoir faire qu'un nouveau sergent comme moi ne peux décemment pas contester. Et deuxièmement parce que je considère que nous devons nous faire confiance à tous les niveaux dans notre métier et non pas devenir une police qui surveille la police.

Et puis, je trouve marrant que l'on vienne me dire que je fais mal mon travail sachant que depuis que j'ai pris mes fonctions il n'a été que loué, bien que je l'ai plusieurs fois fait avec un certain excès de zèle. Vu que j'ai déjà eu mail à partis avec un ambassadeur, une vicomtesse et aussi... la reine de france à qui j'avais, à tous, reproché un port d'arme illégal.
Donc venir dire que je ne fais pas attention à ceux qui se trimbalent avec des armes dans compiègne, ou aux lances illégales... excusez moi, mais il y a de quoi rire.

Il reporta à nouveau son regard vers le Prévôt, le faisant juge de cette affaire.

Enfin, Prévôt si jamais vous pensez que ces accusations à mon encontre sont justifiées, vous pouvez toujours monter un dossier contre moi. C'est avec plaisir que j'irai me justifier devant le tribunal, et que je vous remettrait ma démission. J'attendrais juste de finir ma semaine de garde, pour éviter que l'on vienne ajouter au chef d'accusation celui de trahison et d'abandon de son poste en temps de crise, comme cela a déjà été fait par le passé envers un membre de la Prévôté qui s'efforçait seulement de faire son travail du mieux qu'il pouvait ! Et j'en sais quelque chose pour l'avoir vu à l'oeuvre, bataillant contre vent et marré et mauvaise fortune.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 9:16

La blonde était en train de vider son bureau quand des éclats de voix lui parvinrent. Un soupir de lassitude en reconnaissant celle du geignard qui encore une fois ne pouvait s'empêchait de foutre le bordel. Délaissant un instant sa paperasse elle passa le seuil du bureau des plaintes de Compiègne.

Bonjour à tous. Le sourire vers Bry et Valafein fut malgré tout bien plus empreint de chaleur, que son regard lorsqu'elle le posa sur Kevin.

Messire auriez vous omis de glisser votre regard vers notre bon vieux et poussiéreux Codex ces derniers temps ? Car quoique l'on pense et quoique l'on dise, une loi a beau avoir été porté par "erreur", voté et non encore transmise, seul les écrits font foi.

Et ici ils sont toujours les mêmes :


Citation :
Art. 4 Des groupes armés et des lances
Les groupes armés et les lances sont par défaut autorisés sur le territoire Champenois.
Les groupes armés et les lances sont interdits dans la capitale champenoise.

Donc tant que cela n'aura pas été corrigé, portez une seule affaire de ce type devant un tribunal et n'importe qui vous démontera la procédure.

Bry j'ai pris connaissance de ton courrier et je serais ravie de pouvoir discuter avec toi. Du prévôt le sourire se posa sur le sergent.

Valafein, il en va de même pour vous, la porte de mon bureau personnel vous reste ouverte et Capucine sera heureuse d'entendre vos nouvelles ballades.

La blonde salua l'assemblée avant de retourner à ses cartons.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 9:19

Point n'est question de procès ou autre entre nous s'il vous plait, nous travaillons ensemble... merci de ne pas oublier cela, la défense de la Champagne avant tout.

Pour cette histoire, tant que je n'ai pas idée de la portée de l'achat / revente, je ne peux pas me positionner; de même, tant que je ne sais pas si la mairesse a déjà contacté Tartine.

Enfin bon ça fait quand même déjà deux fois pour elle, il faudrait qu'elle arrête un peu de penser à elle uniquement je trouve; mais ce n'est que mon avis d'ancien Proc.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 9:21

Excuser moi Sieur Valafein mais le travail du douanier est de contrôler les flux migratoires et non de faire la police dans la ville.

Lylla je ne suis que d'accord avec toi sur le texte, on en as parler mais voila la petite parti du courrier qu'en tant que douanier j'envoi.

Citation :
Afin que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles, je me permets de vous rappeler qu'au sein du duché de Champagne le port de l'épée est interdite. De même, constituer un corps d'armes ou une lance sans autorisation est interdit.

Donc j'aimerais une vraie réponse à cela que tout le monde soit d'accord. Soit on modifie le courrier soit les lances et corps d'armes sont interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 9:22

Valafein fut surpris de l'apparition de dame Lylla.

Il semblerait presque que, malgré son passé noir d'agent de l'inquisition et de spadassin espagnol, Dieu avait accepté de lui assigner un pareil ange pour sa défense.

Il resta sans voix, et la laissa partir sans rien dire. Puis il inclina la tête avec respect.

"Après tout," pensa-t-il, "peu m'importe le regard et le jugement des autres, tant qu'aux yeux pures de Dame Lylla je ne faillis point !"

Après tout, à chacun sa récompense personnelle selon ses mérites et ses désirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: