Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gregoire.

Gregoire.


Messages : 208
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyDim 11 Sep - 12:38

- Moi, Grégoire d'Harlegnan, Bourgmestre de Compiègne, certifie sur l'honneur, sous le regard du Tout-Puissant, avoir été la victime de menaces et d'insultes de la part d'un dénommé Lechevalier en ce jour dominical qu'est le 11 Septembre, par correspondance. Souhaitant ma mort, ce dernier a juré de mettre fin à ma vie dés ce soir et m'a qualifié de mendiant.

Bien entendu, je suis disposé à témoigner durant l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyDim 11 Sep - 12:45

y a une fine ambiance a compiegne, c'est succulent^^
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyDim 11 Sep - 13:00

Plainte pour insulte enregistrée.

Revenir en haut Aller en bas
Gregoire.

Gregoire.


Messages : 208
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyDim 11 Sep - 13:20

- C'est sûr, on ne s'ennuie pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyLun 12 Sep - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptySam 17 Sep - 10:31

Cadeau bonux...

Citation :
17-09-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lolo29 parmi les assaillants.

Ce qui donne rp parlant:

Citation :
"Moi maviste , dans la nuit du 17 septembre, j'ai reconnu formellement dans la mélée occasionnée par une tentative de révolte messire Lolo29..Comment puis je savoir son nom?
Ben tout simplement, car les assaillants ont sorti un "vas y lolo29, emplâtre le!!!

Signé Maviste
"
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptySam 17 Sep - 13:09

Merci Mav'! Je rajoute au dossier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptySam 17 Sep - 18:21

je l'ai vuuu aussi le maraudddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!! je depose comme dit au conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptySam 17 Sep - 18:27

Merci de votre témoignage votre Grâce... Par contre, est ce que ce serait possible un témoignage plus "typique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyVen 23 Sep - 7:29

Pourriez-vous je vous prie savoir si Gregoire souhaite porter plainte pour cette affaire?

Hersent a écrit:
Sire Valafein m'a envoyé son témoignange que je dépose ici:

Citation :
Moi Valafein, sergent et ex-lieutenant de la prévôté de Compiègne,
je certifie sur l'honneur avoir vu dans la nuit du 20 au 21 septembre, le sieur Breizh participant à une révolte contre la mairie de Compiègne. Heureusement grâce aux nombreux défenseurs que compte la ville, cette tentative a échoué.

Valafein

Citation :
21-09-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Breizh parmi les assaillants

Merci d'avance, que je sache si on lance un énième procès.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyVen 23 Sep - 7:39

Bonjour Messire Brylastar Procureur de Champagne


Le Sieur Grégoire Maire de Compiègne est en mort cérébrale depuis plusieurs jours.

Dans la mesure où un sergent Maréchal a notifié au Prévôt qu'une tentative de révolte avait eut lieu. Un dossier peut être ouvert sans aucun problème.
Si le Prévôt Dame Hersent veut confirmer
J'ouvrirais un enième dossier contre Breizh.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: breizh   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyVen 23 Sep - 7:42

Merci je veux bien =)

Et désolé je vois que je me suis trompé de ville :/
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyVen 23 Sep - 7:48

[Sujet déplacé dans le bureau de compiegne Wink j ôte ce message ljd bry dès que vous l'aurez lu]
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyVen 23 Sep - 7:54

[Parfait!]
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyVen 23 Sep - 8:36

Dossier Breizh en cours ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Lupus

Lupus


Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyLun 3 Oct - 21:11

Annonce faite par le Porte-Parole en Gargotte Champenoise:

Kevin60330 a écrit:


Modification de l’Article 3, Opus 3, Livre 2 du Codex de Champagne.

Citation :
bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Oricha10

Le troisième jour du mois de Octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf à Reims,

Au peuple de Champagne,

Qu'il soit su de tous !

En vertu des pouvoirs inhérent à notre charge, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, annonçons le remaniement de l’Article 3, Opus 3, Livre 2 " des Grands de Champagne".

Par la présente, cette modification annule et remplace la forme précédente de l’article susdité.

Nouvelle forme a écrit:
Livre 2, Opus 3, Article 3 Des Grands de Champagne

La dignité de Grand de Champagne est octroyée au dirigeant des Grandes Maisons possédant un fief en Champagne ayant rang minimum de Baronnie.
Le Duc de Champagne est le premier des Grands de Champagne.
Chaque Maison dispose d’un accès au Conseil des Grands de Champagne (un accès par maison, et non par Grand).
La présomption d'innocence prévaut pour juger les Grands de Champagne. Le recours à la Cour Suprême est automatique pour toute affaire de haute trahison à l'encontre d'un Grand.

Ancienne forme a écrit:
Livre 2, Opus 3, Article 3 Des Grands de Champagne

La dignité de Grand de Champagne est octroyée au dirigeant des Grandes Maisons possédant un fief en Champagne ayant rang minimum de Baronnie.
Le Duc de Champagne est le premier des Grands de Champagne.
Chaque Maison dispose d’un accès au Conseil de Champagne sur autorisation du Duc (un accés par maison, et non par Grand). Celui-ci peut les retirer individuellement, en justifiant de son bon droit au Ban champenois. Les interventions des Grands sont définies par le Duc de Champagne.
La présomption d'innocence prévaut pour juger les Grands de Champagne. Le recours à la Cour Suprême est automatique pour toute affaire de haute trahison à l'encontre d'un Grand.

Afin que nul ne puisse contester Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

Cerberos d'Armantia de Malemort,
Roy de France,
Duc de Champagne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Sinopl10



Vu les articles suivants:

Constitution des Etats Généraux de Champagne a écrit:

Titre II : De la Compétence des Etats Généraux de Champagne

1) En manière législative

- Les Etats Généraux sont l'Assemblée Législative de Champagne. Ils sont l'une des origines de la Loi. Toute modification du Codex doit être présentée au vote.
- Les Etats Généraux examinent les propositions de loi, appelées motions émanant de ses membres de plein droit ou d’un membre coopté.
- Les Etats Généraux examinent les Ordonnances ducales renouvelées une fois (en conformité avec le livre 1, Opus 3, Article 6 du Codex).
- Après approbation collégiale les Etats Généraux soumettent les motions au Duc, qui décide souverainement de leur entérinement.

Constitution des Etats Généraux de Champagne a écrit:

Titre III: Fonctionnement des Etats Généraux

b) COncernant les cessions

- Le Duc préside les EGC. Il ne prends donc pas part aux votes.

- Les Etats Généraux de Champagne se réunissent dans les locaux de la Chancellerie de Champagne.
- Les Etats Généraux se réunissent par session. Une session peut être ouverte à tout moment par le chancelier sur ordre du Duc, et se clôture automatiquement lors de l'élection du nouveau Duc, quelque soit son degré d'avancement.
- Chaque Membre, de plein droit, admis par cooptation ou honoraires, doit se présenter à l’ouverture de la session pour laquelle il été convoqué, pour annoncer sa présence. Il y jure fidélité à la Champagne et au Duc, d’agir dans l’intérêt du Duché exclusivement, dans la Salle des Serments de la Chancellerie.
- La prestation de serment doit être effectuée au plus tard jusqu'à la mise au vote des motions. Une fois les votes ouverts, plus aucun membre ne serra accepté.

Codex de Champagne a écrit:
Livre 1: De la Constitution

Opus 2: le pouvoir exécutif du duché

Article 3: Du Duc

Le Duc assure la direction du Conseil ducal élargi, et gère le duché. Il nomme et révoque les conseillers ducaux et les hauts fonctionnaires qui agissent en son nom et par émanation de son pouvoir. Il contrôle la ratification des lois. Il est à la tête de l'appareil judiciaire et est seul habilité à rendre la Haute Justice, excepté la Haute Trahison qui est du ressort de la Cour Suprême de Justice. Il valide les budgets. Il peut nommer tout champenois à exercer une charge ducale, au titre de haut fonctionnaire, en accord avec les articles I.1.4 et I.2.8, excepté celles présentées ci-après aux articles 6 à 12 réservées aux conseillers ducaux.

Vu les deux articles de la Constitution des Etats Généraux de Champagne et l'article de la Constitution cités ci-dessus, il apparaît que le Duc régnant de Champagne n'est pas apte à ordonner, créer, modifier, éditer ou supprimer la législation champenoise, mais seulement à vérifier leur mise en place et leur application.

Vu que nulle disposition contraire à cette analyse n'est présente Dans le Codex, Livre 1, Opus 5, portant sur les situations d'exceptions.

Je demande l'annulation pure et simple de la modification faite à l'article 3, Opus 3, Livre 2 du Codex de Champagne; par annulation s'entend le fait de décréter comme non-écrite ladite modification, ce qui entraîne l'abrogation de toutes les modifications qu'elle a pu entraîner.


Je ne ferais pas l'insulte au Duc de Champagne de le faire comparaître en Justice aux motifs du Codex de Champagne, Livre 4, Opus 5:
- article 1, Trouble à l'Ordre Public: perturbation au bon ordre et à la tranquillité publique par la promulgation de lois de façon illégale;
- et article 3, Trahison: pour atteinte à l'intégrité des institutions champenoises via une infraction aux charges ducales, l'empiètement sur les prérogatives des ECG, et atteinte aux institutions de Champagne ayant pour finalité l'affaiblissement de la souveraineté politiques des institutions (EGC).
...toutefois, je ne lui ferai pas cette insulte si la modification faite par le Duc est bel et bien annulée.



Je vous remercie.


Revenir en haut Aller en bas
http://lupus.forums-actifs.com/forum
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMar 4 Oct - 1:45

Les EGC ont été annulés, supprimés, envolés
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMar 4 Oct - 5:35

Effectivement, je n'avais pas remarqué.

Donc plainte retirée, puisque infondée. Navré pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupus.forums-actifs.com/forum
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMar 4 Oct - 12:41

pas un dérangement mais cela effectivement méritait un éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit

Jacklepetit


Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Troyes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMar 15 Nov - 16:13

Bonjour, je souhaite porter une plainte contre le sieur Vabou, qui se permit de me diffamer en gargote...
(Cf : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=71905423#71905423 )

J'ai pris soin de reprendre ses dires...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMar 15 Nov - 22:46

vous rigolez j'espère, elle est où la diffamation pour vous? Celle d'avoir dit que vous égalez le roy consort niveau connerie? La diffamation serait plutôt envers le roy.

De plus je crois qu'il faut remettre les choses dans son contexte, ses propos sont sortis dans une situation de tension où on peut dire des mots qui peuvent nous échapper parfois. Surtout quand on connait Vabou on sait qu'il est très direct dans ses paroles. Je trouve cela très facile et très bas de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMer 16 Nov - 0:18

Messire Kevin, si messire désire porter plainte, c'est son droit le plus élémentaire. Je me souviens même que vous aviez défendu ce droit quand il s'agissait de la plainte de la princesse Louise de Malemort à l'encontre de dame Tartine ce me semble.

Se tourne vers le plaignant.

Messire, je ferais suivre votre plainte auprès du procureur. Cependant, comprenez qu'il y a peu de chance, comme l'a fait remarquer Messire Kevin qu'elle aboutisse. Donc, ne vous étonnez pas si elle n'aboutit pas. La décision du procureur fera loi.

Je vous remercie de votre témoignage et vous souhaite une bonne journée. Je vous tiendrais au courant par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit

Jacklepetit


Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Troyes

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMer 16 Nov - 20:15

Il fallait trouver une réponse, à cette haine qui l'environnait, la subjectivité de Kevin fut toujours mais là, elle était à son summum...

Je sais parfaitement que vous êtes hostile à mon égard mais si on jette un coup d’œil profond à ses dires, les paroles sont bels et biens offensantes... Cela lui permettra de corriger son caractère, et d'éviter à l'avenir qu'il ait d'autres soucis de conduite. Et je pense ne pas avoir besoin de votre avis pour savoir ce que j'ai à faire, je suis fervent défenseur de la Justice...


Après l'arrivée de l'autre sieur, bien plus courtois...


Bonjour à vous, je vous remercie, je sais qu'il y'a peu de chance que cela aboutisse, mais si Vabou pouvait prendre ça tel un avertissement ce serait bénéfique pour lui autant que pour le public, d'ailleurs je suis prêt à retirer ma plainte si des excuses privées me sont données. Je vous souhaite à vous aussi une bonne journée...


Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMer 16 Nov - 20:56

Il a déjà eu procès pour des choses similaires par le passé, on le changera pas pour autant. C'est sur au moins il dit les choses et fait pas preuve d'hypocrisie comme beaucoup. Au moins il est vrai, nature, franc.

Faites comme il vous semble mais cela changera en rien mon avis.


Valafein, cette histoire concernant la princesse Louise de Malemort et Tartine ce sont avec des faits sur des points qui étaient complètement obscur.
Revenir en haut Aller en bas
VABOU
Economistes
Economistes
VABOU


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : argonne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 EmptyMer 16 Nov - 21:25

vabou avait entendu parler d'une personne qui avait demander a ouvrir une enquête contre lui pour diffamation il ce rendis au bureaux des plainte et écouta tout le monde et fut grandement surpris des propos tenu par kevin qui lui ont vraiment fait plaisir.

bonjour kevin comment es que tu va ? merci de ce que tu as dit c'est vrais en plus ^^

mesir Jacklepetit je comprend votre plainte mais sa frôle le ridicule vous savait car d'un je ne disais que la vérité et de ce fait je ne peut pas m'excuser car dire une vérité n'est pas un acte diffamatoire a mon humble avis. pour finir je pourrais porté plainte pour cet phrase que vous avait dite : Et je rappelle aussi, bien gentiment, à ceux que j'appellerai désormais Traîtres. vous me traité de traître alors que je me bat pour la champagne ! et que j'aurais pu mourir il y a 3 jour a peine pour la champagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vabou
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: