Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios

Philios


Messages : 902
Date d'inscription : 12/10/2012

Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Empty
MessageSujet: Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne   Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne EmptyLun 26 Nov - 21:53

Faits : Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne


Chef d'inculpation : brigandage
Ville : Compiègne
Enquêteur : Philios, PLP-A
Victime(s) : Légolas (IG : Legolas.) et aalanna
Suspect(s) : Gildas
Témoin(s) :
Lieu : entre Sainte-Ménéhould et Compiègne
Obervations complémentaires :
non localisé ce jour
Circonstances aggravantes : brigandage en bande organisée (Sami., Arwene, Gildas et Jade55)

Preuves :

Legolas a écrit:
Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Vision10

Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Avenem10

Aalanna a écrit:
Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Vision10

Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Avenem10


Témoignages :

Légolas a écrit:
Légolas avait quitté Sainte-Ménéhould cette nuit avec Lanna pour remonter sur Compiègne mais les 2 Champenois étaient tombés au mauvais endroit, au mauvais moment quand 4 brigands leur tombent dessus, les tabassant sans ménagement. Le 2 jeunes Champenois avaient beau se défendre becs et ongles, en vain… Normal, 2 adolescents ne peuvent rien contre 4 brutes.

Résultat des courses : quelques hématomes sur le visage et une petite foulure à la cheville pour le jeune Seigneur de Beautheil. Cela aurait pu être pire. C’est après avoir fait quelques soins, que Légolas arrive au bureau des plaintes de Compiègne, en boitillant légèrement car il ne compte pas laisser ces 4 raclures s’en sortir impunément.


« Bonjour, je viens pour porter plainte pour agression même si je ne récupérerais jamais mes biens et mon argent. Cette nuit, entre Sainte-Ménéhould et Compiègne, Aalanna et moi-même avions été agressés sans ménagement par 4 brigands, qui d’après leur accent, viennent du Sud. On avait quitté Sainte-Ménéhould pour remonter sur Compiègne », et marque une pause.

« Ce groupe de manants est composé de 2 femmes et 2 hommes. J’ai même leurs noms car ces amoindris de naissance s’appelaient par leur prénom : Sami., Arwenne, Gildas et Jade55. Je peux vous dire qu’ils se sont fait les c******* en or car je possédais 795 écus, 30 pains, 5 poissons, 1 stère de bois et une charrette. Quant à Aalanna, ce sont toutes ses économies qui lui ont été volées », et marque une seconde pause.

« Nous savions que nous reverrons jamais la couleur de notre argent mais je voudrais que ces 4 raclures le payent très chers par nos armées. Que ces fumiers apprennent qu'on ne s'en prend pas impunément aux voyageurs innocents »

Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Vision10

Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Avenem10


aalanna a écrit:
Elle avait eue du mal à quitté le fossé ou les quatre lascars l'avait laissée.
Heureusement son ami airainois l'avait aidée, pas sur qu'après ça elle fasse des étincelles au tournoi d'arc. Le bras en bandoulière et sautillant à cloches pieds elle c'était débrouillée pour rejoindre le chateau et pouvoir porté plainte même si elle savait que ça servirait pas à grand chose. Elle se retrouvait fauchée comme les blés et ne recupererait pas 1 petit denier.


Bonjour,
Je viens porté plainte contre quatre brutes qui nous on attaqués Lego et moi-même cette nuit entre sainte et compiègne.
Nous croyant assommés ceux ci ce sont appelés par leurs noms, les idiots, ils se prénommes:
Sami., Arwenne, Gildas et Jade55.

J'aie perdue toutes mes économies, soit 1252 écu. Vu que je me dirigeait vers Clermont pour y déménagée pour y être lieutenant de la Fisc.

J'espère que vous ferez le nécessaire avec ses brutes parce que y commence a en avoir marre de ne pas osé mettre un pied hors de chez sois.

Lanna


Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne 829211plainte


Copie courrier adressé accusé : 26/11/1460 à 22h50

Citation :
Castel de Reims le 26/11/1460

Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous, auprès de nos services, pour brigandage, acte répréhensible s'il en est.
Vous pouvez consulter votre dossier en salle des procédures (accessible sans inscription sur le forum annexe) du castel de Reims. Je vous joins le plan afin de vous y rendre:

https://institutionchampagne.forumactif.com/t6879-gildas-brigandage-nuit-du-25-au-26-novembre-1460-entre-sainte-menehould-et-compiegne

Cordialement

Philios
Premier Lieutenant de Prévôté Adjoint de Champagne


Suspect :
Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne Gildas10
Gildas


Lien dossier :

https://institutionchampagne.forumactif.com/t6879-gildas-brigandage-nuit-du-25-au-26-novembre-1460-entre-sainte-menehould-et-compiegne

Philios, PLP-Adjoint
Revenir en haut Aller en bas
 
Gildas - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sami. - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne
» Jade55 - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne
» Arwene - brigandage - nuit du 25 au 26 novembre 1460 - entre Sainte-Ménéhould et Compiègne
» Lys_ - brigandage - nuit du 20 au 21 novembre 1460 - entre Troyes et Sainte-Ménéhould
» Lys_ - brigandage nuit du 21 au 22 novembre 1460 - entre Troyes et Sainte-Ménéhould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: