Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461 Empty
MessageSujet: Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461   Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461 EmptyLun 20 Mai - 21:26

Faits : Santiagoriccardo – Révolte – Varennes, le 05/05/1461


Chef d'inculpation : Révolte
Ville : Varennes
Enquêteur : Misslutine, Prévôt des Maréchaux
Victime(s) : Ville de Varennes
Suspect(s) : Santiagoriccardo
Témoin(s) : Maltea
Lieu : Varennes
Obervations complémentaires
:
A Varennes ce jour



Preuves :

Dépêche de l'AAP :
Citation :
08/05/1461 Révolte à Varennes ! Santiagoriccardo prend le pouvoir
Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461 Revolt12


Missive reçu par Maltéa :
Citation :
Expéditeur : Santiagoriccardo
Date d'envoi : 05/05/1461 - 15:19:04
Titre : Vingt rennes
Crois-moi bien qu'j'aurais préféré prendre Reims que Varennes hein. Mais Tonic voulait pô prendre Reims : il avait la trouille des procès et des peines de mort qu'il pourrait y avoir à la clef.
Moi j'lui ai dit hein : s't'as peur des procès, faut pô brigander.

Du coup bah, on a pris Varennes faute de mieux. J'ai déjà réussi à choper 8 maïs en plus des 15,59 écus et du caillou laissé en mairie. C'est vraiment la loose ici, j'ai croisé qu'un seul autochtone : est-ce le seul habitant ? C'était même pas l'maire apparemment.
On essaye de créer de l'activité, mais sans personnes, c'est difficile.
On a fait un appel au don. Mais y a personne, alors bon...
J'aimerais bien passer Varennes ville franche aussi. Autant y faire quelque chose de constructif. Après je casserai mon armée avant que les renforts ennemis arrivent. Et pis je repartirai. J'ai envie de faire d'la politique là, mais pas ici, c'est chiant la Champagne. On va essayer de s'emparer d'une ville politiquement p'têt, comme on l'a fait à Genf.

Quoiqu'il en soit, j'te tiens au courant de mes avancées.

On parlera de moi lorsque Varennes sera connu d'ici trois cent ans. J'aime qu'on parle de moi. J'aime moi.
En attendant, je chante. Les moutons volent, les papillons font de l'apnée sous l'eau et les poissons combattent les b�ufs dans les prairies marécageuses. C'est beau, alors je suis content.
Je suis souvent content. Sauf quand il manque un maillon à la chèvre.
J'aime aussi la lecture et le brigandage.
Et j'ai une boulangerie.

Au revoir madame.


Témoignages :

Le témoignage est dans la preuve apporté.

Copie courrier adressé :


Courrier envoyé le 20/05 à 23h31

Citation :
Castel de Reims, 20/05/1461,

Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous, auprès de mes services, pour révolte à la mairie de Varennes.
Je vous rappel la loy en Champagne (Codex de Champagne) :

Op. 5 De l'atteinte aux Institutions du Duché

Art. 2 De la Révolte et de son incitation

Constitue un acte d'incitation à la Révolte, tout appel public ou privé visant à organiser un mouvement destiné à renverser le pouvoir communal ou Ducal légitime.
Constitue un acte de Révolte, toute action visant à renverser le pouvoir communal ou Ducal légitime.
L'incitation à la révolte contre une mairie est un délit sérieux, l'incitation à la révolte contre le Duché est un délit grave. La révolte contre une mairie est un crime simple. La révolte contre le Duché est un crime grave. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3 et l'Article. IV.2.4.

Vous pouvez consulter votre dossier en salle des procédures (accessible sans inscription sur le forum annexe) du castel de Reims. Je vous joins le plan afin de vous y rendre: https://institutionchampagne.forumactif.com/t7993-santiagoriccardo-revolte-varennes-le-05-05-1461#199190

Cordialement,

Misslutine,
Prévôt des Maréchaux

Suspects :

Santiagoriccardo
Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461 Fiche_14

Lien dossier :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t7993-santiagoriccardo-revolte-varennes-le-05-05-1461#199190

Misslutine, Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461 Empty
MessageSujet: Re: Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461   Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461 EmptySam 31 Mar - 14:19

Minutes du procès non retrouvées et dossier non mentionné dans les casiers
Revenir en haut Aller en bas
 
Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisbette - Tentative de révolte - Varennes, le 13/05/1461
» Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461
» Holly78[TOP]Révolte et tentative de révolte - Varennes -nuit du 24 au 25 mars 1460
» Catherine[TOP]Révolte et prise de la mairie - Varennes - nuit du 17 au 18 janvier 1460
» Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: