Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 bureau des plaintes de Troyes

Aller en bas 
+75
Letor
Klouska
Garou
Thealina
Atlas
grosdan
Aimelin
stella_di_favara
Aragornbleu
zarno
Athaniel
Misslutine
Obi
Alienor Vastel
Rosealine
louise
corneillie
claptons54
Seb_Goku
alka
Eloïse de Lucas
Jalac
Chaplume
bruenor
Heinsenberg
albin.
Jezabel d'Appérault
dozilus
catherine.v.enorig
Suzette de Florensac
toto
Lunzo
Francis_LEFRANC
Abelamosdetroyes
FFlegrand
Zircon
Clelia.
Maltea di Favara
euryale
Arabesque
cecileval62
hersent
nono18
okagi
Bosque de Troubadour
roberto
MWENESS
wendoline
aalanna
VABOU
Coxynel
aryiane_saratove
Darkaprincesse
Colvert
sosthène
Ysa
Légolas
Amory
marcol.
barbar111
Galeazzo Di Lecce
ptifou
Gwenhwyvar
yunab
Kelso
systemeur
polibe.
Jkeok
Cerberos
Kazra
Deorann
maviste
Garou515
lylla
kevin60330
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 15:30

Petit récupitulatif, voilà le verdict :


Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*le juge Maltea, se levant, rendit le verdict suivant*


Attendu que la présomption de culpabilité prévaut en champagne,
Attendu que nul n�est censé ignorer la loi,
Attendu que l�accusé n�a point daigné se présenter en ce lieu afin d�apporter preuves de son innocence,
Attendu que l�accusé n�a toujours pas payé ses impôts,

Nous, Maltea Wagner di Favara, Juge de Champagne, déclarons l�accusé coupable et le condamnons à un jour de prison et à une amende de 50 écus. Le condamnons tout autant à payer les impôts dus et ce dans un délais de 7 jours à dater d�aujourd�hui. Le dit délais prendra fin le 29/11/58 et une fois celui-ci dépassé, il se retrouvera de nouveau devant la justice et la peine sera moins clémente, tenez le vous pour dit.


Justice est rendue, ainsi soit-il!

*le juge frappa son maillet sur son socle et passa à l�affaire suivante*

Et voilà la situation actuelle :
Citation :

Soronnexus : 29,00 écus (+93,96 écus de pénalité) avant le 2010-01-21
Soronnexus : 43,50 écus (+90,91 écus de pénalité) avant le 2010-05-16
Soronnexus : 30,00 écus (+87,60 écus de pénalité) avant le 2010-02-22
Soronnexus : 34,00 écus (+61,20 écus de pénalité) avant le 2010-06-14
Soronnexus : 63,00 écus (+53,55 écus de pénalité) avant le 2010-09-17
Soronnexus : 33,00 écus (+10,56 écus de pénalité) avant le 2010-11-09
Soronnexus : 40,50 écus (+106,51 écus de pénalité) avant le 2010-03-23
Soronnexus : 35,00 écus (+53,90 écus de pénalité) avant le 2010-07-10
Soronnexus : 48,00 écus (+29,28 écus de pénalité) avant le 2010-10-11
Soronnexus : 52,50 écus (+125,47 écus de pénalité) avant le 2010-04-16

Rien n'a donc changer ! Est ce qu'un juriste pourrait me donner la marche à suivre maintenant que la date buttoir est passée ?
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 17:13

Citation :
Art. 5 Du refus de coopération avec la Justice
Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.
Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte d'insubordination judiciaire l'acte de ne pas appliquer le jugement rendu par le Juge dans les plus brefs délais.
L'insubordination et le refus de témoignage sont des délits légers. Le non-témoignage et l'insubordination judiciaire sont des délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.

Le jugement a été rendu, il faut donc que tu portes plaintes pour insubordination judiciaire arguant du fait que rien n'a changé

Le procureur considèrera cela comme un délit sérieux et comme le jugement le souligne la peine ne sera pas clémente.

Je te conseille de reporter plainte pour ce motif...

Ensuite il ne paiera peut être pas les impôts mais à force de se prendre des jours de prison...cela l'amènera à réfléchir...car à chaque fois que tu porteras plainte pour non paiement, il y'aura récidive et donc une peine plus importante...

PS une lettre de toi avec les preuves du non paiement des impôts transmises plus le jugement précédent, à la prévôté pour ouvrir un procès pour insubordination me semble suffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Deorann

Deorann


Messages : 1354
Date d'inscription : 21/11/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:14

Quelqu'un m'avait dit un jour que la justice pouvait prendre dans la bourse des brigands de façon automatique dans ce genre de cas (refus de payement après procès), c'est vrai ou pas, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:17

dans quel sens?

Tu peux mettre des amendes qui malheureusement ou heureusement ne peuvent pas mettre le prévenu avec une trésorerie négative....(c'est la charte du juge...)

Ce que font bien des bandits ,c'est d'avoir 0 écu sur eux pour ne pas avoir d'amendes..
Ensuite tu restes niv 1...et là aussi la charte du juge le limite...pas plus d'un certain nombre de jours de prisons en fonction du rang de l'accusé....



Revenir en haut Aller en bas
Deorann

Deorann


Messages : 1354
Date d'inscription : 21/11/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:21

Donc suffit qu'il mette son argent dans sa propriété pour que le duché ne puisse jamais récupérer les sous des impôts Surprised Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:23

^^ cqfd....

En clair tu veux faire brigand
rester niv 1.....
monter sa force....
garder son argent chez soi....

et accessoirement viser les zones frontalières pour se laisser le temps suffisant pour partir avant d'être touché par la justice

Revenir en haut Aller en bas
Kazra




Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 10:15

Bonjour,

Je souhaite porter plainte contre Aurely.
Ce jour, sur la route entre Troyes et Langres j'ai été racketté!

Citation :
21-12-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Aurely .
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 15:16

bonjour Kazra je vais m'occuper de votre plainte au plus vite.

Il me faudrait savoir ce qui ta été prit exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Kazra




Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 15:26

J'avais en ma possession 34 écus, 9 miches de pain et 10 sacs de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 15:34

ok 2 semaines de nourriture très bien. Je prend note et je prend en compte ta plainte je fais le dossier de suite
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 22:27

Que risque la personne qui a racketé ? Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 6:58

un petit séjour en prison et une amende.
Revenir en haut Aller en bas
Kazra




Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 11:25

Pourrais-je récupérer ce qui m'a été pris? Car en plus du vol, je me retrouve malade et faible, suite à 2 jours de mal nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 16:49

Je vais voir avec le vice duc
Revenir en haut Aller en bas
Kazra




Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 17:40

Je n'ai pas eu de retour quant à ma plainte?

Où en est-on?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Messages : 1849
Date d'inscription : 12/08/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 17:51

Les probabilités sont faibles, il est rare que des brigands restituent les sommes dérobées à leur victime. Le procès pénalisera l'individu en faute mais l'amende, si la peine donne lieu à une peine similaire, sera reversée dans le trou noir royal.
Revenir en haut Aller en bas
Kazra




Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 17:56

Ceci n'est pas très juste!

Je suis agressé, je suis volé, je porte plainte, vous ramassez????

Il y a comme par ici un semblant de malhonnêteté!

Ca m'apprendra à croire en la justice!
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Messages : 1849
Date d'inscription : 12/08/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 18:00

Lorsque je parlais du trou noir royal, maitre Kazra, je ne faisais pas allusion aux caisses Ducales de Champagne, les rêves sont permis, mais la réalité est malheureusement plus brutale et moins plaisante à vivre en générale... L'argent de l'amende sera donc reversé dans une caisse intemporelle dont personne n'a jamais vu le fond ni la couleur. Dommage... Cela doit scintiller depuis le temps que les écus s'y amassent. La Justice est donc juste pour les deux camps..

[Ce système a été mis en place pour éviter à la Justice "clic clic" de multiplier les procès et de profiter du système d'amendes pour renflouer les caisses des Provinces ruinées.. Les écus "disparaissent" donc de la circulation du jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Kazra




Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 18:11

Porter plaintes ne sert donc à rien. Les voleurs ont le champs libre, cette réalité me heurte quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 18:39

Et oui tu veux bien gagner ta vie...devient brigand!
Revenir en haut Aller en bas
polibe.

polibe.


Messages : 2070
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 18:46

Kazra, tu récupèreras tes sacs de maïs déja. On va s'arranger afin que tu arrives à relever le nez. On en reparle en caserne .
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Messages : 1849
Date d'inscription : 12/08/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:00

Kazra a écrit:
Porter plaintes ne sert donc à rien. Les voleurs ont le champs libre, cette réalité me heurte quelque peu...

Le tout est de simplement faire en sorte que chaque brigandage soit puni. L'amende ne revient pas à son ancien propriétaire, mais elle sanctionne le brigand en lui faisant perdre de l'argent. Et chaque brigandage n'est pas forcément rentable.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 21:18

Kazra le procès est en cours l'argent malheureusement de l'amende ira dans le trou levanesque et personne le reverra c'est injuste mais c'est comme cela malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Kazra




Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 16:22

Je subis un vol, je porte plainte, ce vol n'est pas réparé, même pas en parti, rien du tout! Vous punissez le voleur, et encore ce n'est pas garantie! Mais moi, je n'ai que faire que le voleur soit puni, je veux récupérer ce qui m'a été volé!

Donc, je reste volé, sans réparation d'aucune sorte, vous ne rendez donc aucune justice! Tout ceci n'est que théâtre et verbes!

La justice serait de condamner le voleur à me retourner ce qui m'a été volé! Le condamné à des dommages et intérêt, et le condamner à verser au Duché le coup de fonctionnement de la procédure! Ce serait là, la justice!

Et l'injustice est le moteur et le berceau des vices de l'homme! C'est parce que l'on subit une injustice et que le monde tourne la tête, que le vice nait en l'homme. Il voudra se faire justice lui-même

Messieurs, je vous salue!
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 16:39

Kazra vous êtes à langres en ce moment je vous invite à venir me voir en taverne j'ai a vous parlez en privé autour d'une chope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Troyes
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: