Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Troyes

Aller en bas 
+75
Letor
Klouska
Garou
Thealina
Atlas
grosdan
Aimelin
stella_di_favara
Aragornbleu
zarno
Athaniel
Misslutine
Obi
Alienor Vastel
Rosealine
louise
corneillie
claptons54
Seb_Goku
alka
Eloïse de Lucas
Jalac
Chaplume
bruenor
Heinsenberg
albin.
Jezabel d'Appérault
dozilus
catherine.v.enorig
Suzette de Florensac
toto
Lunzo
Francis_LEFRANC
Abelamosdetroyes
FFlegrand
Zircon
Clelia.
Maltea di Favara
euryale
Arabesque
cecileval62
hersent
nono18
okagi
Bosque de Troubadour
roberto
MWENESS
wendoline
aalanna
VABOU
Coxynel
aryiane_saratove
Darkaprincesse
Colvert
sosthène
Ysa
Légolas
Amory
marcol.
barbar111
Galeazzo Di Lecce
ptifou
Gwenhwyvar
yunab
Kelso
systemeur
polibe.
Jkeok
Cerberos
Kazra
Deorann
maviste
Garou515
lylla
kevin60330
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyMar 25 Mar - 6:39

Je m'occupe du premier dossier en soirée au pire demain.
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 28 Avr - 9:44

nouvelle plainte. Arthur tu peux voir s'il te plait ? :

Citation :
Expéditeur : Kamillinette
Date d'envoi : 28/04/1462 - 05:47:35
Titre : dépot de plainte TAOP brig
Bonjour dame prévote,

Cette nuit je me suis fait assaillir par deux blaireaux entre Troyes et Conflan-les-sens. Outre le peu que j'avais sur moi et qui devait vraiment pas faire grand chose à tel point que je m'en contre fiche, le guignol a essayé de me violer, pendant que la grognasse en armure tentait de me maîtriser. Mais le plus drôle c'est que c'est un impuissant.. qui était tellement mou du gourdin qu'il n'a pas pu parvenir à faire quoi que ce soit . Si elle cachait sa laideur sous son casque, lui en revanche, j'ai bien pu voir sa trogne au moment où il essayait pitoyablement de se servir de moi: sa capuche a glissé et j'ai pu voir ses traits au clair de lune. Le pauvre était tellement dépité qu'il ne savait plus quoi faire et sa greluche, guère mieux. J'ai donc pu me dégagé facilement de l'étreinte de cette poufiasse et mettre les bouts sans qu'ils me courent après. Faut dire qu'avec son froc sur les chevilles, il devait pas être à l'aise pour me courir après....

Cordialement

Kamillinette

28/04/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azrel et de Lise .

PS: Je me marre à l'idée de leur tronche quand ils verront ce que contient la bourse qu'ils ont réussi à me prendre! Je me fait plus d'argent en une journée de mine que eux sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 28 Avr - 11:49

Oui oui j'm'en occupe dame Druzilla.

Prend le parchemin et file monter le dossier dans son tit bureau.
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 28 Avr - 12:13

Merci beaucoup et m'appel pas dame juste druzilla Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 28 Avr - 12:27

Lui sourit avant de franchir le seuil:

Vi Druzilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyMer 28 Mai - 9:37

Bonjour,

je souhaiterais porter plainte contre Soronnexus habitant de Troyes pour fraude fiscale. Mon dernier courrier indiquait que le prochain viendrait du tribunal donc nous y voilà.

Soronnexus : 30,00 écus (+13,50 écus de pénalité) avant le 23/04/1462

L'ennui c'est qu'il ne fait que faire des aller-retour vers la Bourgogne je suppose. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour rédiger le machin chose si c'est la mairie qui lance le procès aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyVen 30 Mai - 12:43

*se racle la gorge*
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyVen 30 Mai - 13:01

Et puisqu'elle passait par là... imperceptible sourire, ainsi donc le blond qui s'était présenté au bureau des juristes en gargote, était bien celui qu'elle pensait.

Bonjour à vous. Avant de rédiger le machin chose comme vous dites, il faut qu'un dossier ait été monté par la prévôté, je vais de ce pas leur signaler votre plainte. Ensuite, soit vous lancez par vous-même et effectivement les juristes pourront vous aider et vous conseiller, soit vous donnez la main au procureur pour ester.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyVen 30 Mai - 16:03

Avez-vous une copie du courrier que vous lui avez envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyVen 30 Mai - 16:14

On s'occupe de lui, l'est content le blondinet.

Voici mon dernier courrier du 26 mai :

Citation :
Bonjour,

malheureusement vous apparaissez toujours dans la liste des très très rares personnes n'ayant toujours pas payés l'impot d'avril. Les interets ne font qu'augmenter un peu plus de jour en jour et maintenant le duché a levé un impôt pour le mois de juin.
En retardant vous ne faites qu'aggraver la situation. J'aurais pu effacer les interets si j'avais la conviction de votre volonté à payer mais là sans réponse je ne peux rien faire.

Ceci sera le dernier message de ma part concernant un rappel pour l'impôt d'avril etant donné que vous avez la possibilité de payer et que vous êtes le seul à ne pas avoir d'excuse. Le prochain courrier si il y a viendra du tribunal.

Cordialement,

Caemgen, maire de Troyes

Fait à Troyes le 26 mai 1462

Il a quitté la ville le jour-même.
Le courrier d'avant datait du 23 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 2 Juin - 6:23

est ce que vous comptez lancer vous même le procès  
ou est ce que c'est le Duché qui s'en occupe ? 

dans les deux cas tant que le vilain est hors duché le dossier sera en attente, mais nous devons au moins savoir qui s'en charge la mairie ou le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 2 Juin - 11:53

Je connais mes points faibles, le domaine de la justice en fait partie. De plus je ne serai pas forcément maire quand il reviendra. Déléguer au duché assure la continuité et la bonne prise en charge et me parait bien plus sage.
Alors même si je serais ravi pour mon égo de lancer moi-même je préfère vous laisser la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyMer 4 Juin - 11:59

Il semblerait qu'il se soit fait chopper pour brigandage :


Citation :


Expéditeur : Cavillard de la huniere
Date d'envoi : 04/06/1462 - 11:03:39
Titre : Plainte contre le gredin SORONNEXUS
Messire bourgmestre,

je m'en viens vous tenir informé de la plainte que j'ai déposée contre l'un de vos administrés auprès du procureur de bourgogne. Ce dernier a retrouvé le coupable qui sera jugé en Bourgogne mais je tenais à ce que vous soyez informé.

En effet, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 1462, j'ai été sauvagement agressé par un malandrin qui en voulait à ma bourse et à ma vie.

L'affaire s'est passée quelque part entre Tonnerre et Nevers, sur les terres de Bourgogne. Quittant Tonnerre dans la soirée, car je préfère voyager de nuit surtout profitant de la pleine lune qui éclairait le chemin, je me suis trompé de route en me dirigeant vers Cosne plutôt que Sémur. J'allais au pas rapide de mon cheval tirant ma charrette pleine. Sans doute me suis je endormi car soudain au détour d'un chemin un brigand tout vêtu de jaune, quelle idée me direz vous pour s'attaquer aux voyageurs la nuit que de se vétir de jaune, tout vêtu de jaune donc s'est jeté sur moi.

Je me suis défendu avec force et vigueur et sans doute garde t il quelques traces de ma rapière. Il a cependant réussi a m’étourdir et s'est ensauvé emportant ma bourse contenant plus de 100 écus ainsi que la moitié de mes marchandises soit plus de 20 sacs de farine et plus de 40 stères de bois.

Je crois bien avoir reconnu un troyen que j'ai aperçu lors de précédents voyages, un nommé corexu, corensux, sorenxu ou quelque chose de ce genre. Mais une chose est sure c'est que si vous l'attrapez je saurai bien le reconnaître.

( 01/06/1462 04:09 : Vous avez été racketté par Soronnexus .
01/06/1462 04:09 : Vous vous êtes battu avec Soronnexus (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.)

j’espère que ces informations vous permettrons de prévenir vos autres administrés des actions coupables qu'il mene.

Votre dévoué

Cavillard de la Hunière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyJeu 5 Juin - 12:25

Il est en ville :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Louloute et de Noysette, Quins, Alalix, Soronnexus, Arkhor, Sorianne, et l'armée "Les Rôdeurs de Clichy" dirigée par Sancte.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyJeu 5 Juin - 21:48

Merci pour l'information.
Je vais noter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyJeu 19 Juin - 1:54

Citation :
Soronnexus : 30,00 écus (+20,10 écus de pénalité) avant le 23/04/1462
Soronnexus : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 23/06/1462
Soronnexus : 24,00 écus (+5,52 écus de pénalité) avant le 6/06/1462

Voilà où on en est avec notre petit fraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyJeu 19 Juin - 6:01

Le procès étant lancé sur la base des impôts non payés de la première ligne, il n'est pas possible de rajouter des éléments, à savoir la nouvelle ligne d'impayés. En revanche, un autre procès sur cette base est tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyJeu 19 Juin - 17:16

Hmm je vais attendre la fin de l'autre alors. Je sais pas trop pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 30 Juin - 8:47

Bonjour,

j'ai attendu que les trois jours qui lui avait été donné pour payer ses dettes passent. Toujours aucun signe de vie de sa part même après cette première condamnation.

Citation :
Soronnexus : 24,00 écus (+4,08 écus de pénalité) avant le 23/06/1462
Soronnexus : 24,00 écus (+8,16 écus de pénalité) avant le 6/06/1462
Soronnexus : 30,00 écus (+23,40 écus de pénalité) avant le 23/04/1462

La ville de Troyes souhaiterait reporter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 30 Juin - 9:13

J-2, et rarement la jeune blonde n'avait eu autant hâte que cela se termine. Elle aurait pu, comme d'autres conseillers durant ce mandat, déposer une pseudo démission et en profiter pour se tourner les pouces la bouche en coeur en laissant les autres faire son boulot, mais elle était trop respectueuse de ceux qui bossaient, pour le faire.
Et c'est ainsi qu'elle passa, sans doute pour une des dernières fois, au bureau des plaintes. Dans quelques jours, elle ne serait plus juge, et n'était donc plus tenue par la réserve inhérente à sa fonction pour ces affaires qui seraient probablement jugées par la prochaine équipe justice, elle pourrait donc détailler davantage s'il le fallait.


Bonjour. En fait, il avait dix jours à compter du 24 juin pour se mettre en règle, donc pour ce qui est de l'insubordination judiciaire, il va falloir attendre encore un peu, cela courra à partir du 5 juillet.
Par ailleurs, l'impayé du 23 avril est déjà jugé, il n'est donc plus possible de le faire repasser en jugement pour celui-ci, en revanche, plainte peut tout à fait être prise pour les fraudes qui ont suivi, à savoir celles du 6 et du 23 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 30 Juin - 9:23

*moue de blondinet qui réfléchit*

Hmm 10 jours ? Il relit le jugement le petit. Ah vi 10 jours huhu

Faut je vous donne quoi pour porter plainte pour les deux autres fraudes alors ? je dois le recontacter ?

C'tout pas ma faute si je suis blond
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 30 Juin - 9:38

Mais c'est qu'il arriverait presque à lui tirer un sourire, à la blondinette !

Dans l'idéal, si vous pouviez lui faire une tite bafouille pour lui rappeler ce qu'il a à payer, elle sera rajoutée au dossier, avec la copie des impayés que vous venez de fournir.

Je vais aussi en profiter pour lui faire un petit rappel du verdict rendu et du délai qu'il lui reste pour se mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 7 Juil - 12:52

Bonjour Caemgen,

Je viens voir avec vous si Soronnexus a payé ses impôts.
S'il n'a pas payé, il peut avoir un procès pour non respect du verdict pour les impôts du 23 Avril et un autre procès pour non payement d'impôt pour les 2 autres impôts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyLun 7 Juil - 13:17

Pas de payements non :

Citation :
Soronnexus : 24,00 écus (+9,84 écus de pénalité) avant le 6/06/1462
Soronnexus : 30,00 écus (+25,50 écus de pénalité) avant le 23/04/1462
Soronnexus : 24,00 écus (+5,76 écus de pénalité) avant le 23/06/1462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 EmptyMer 9 Juil - 17:49

Plus à Troyes au fait. Je suppose qu'il est encore parti se promener vers la Bourgogne. En tout cas il est sur les chemins, il n'a pas atteint une autre ville, il est dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Troyes
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: