Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes d'Argonne

Aller en bas 
+40
batounette
Misslutine
Rosealine
corneillie
Ereon
Jezabel d'Appérault
Philios
xevi
druzilla
Poppa
all007
Coxynel
Kylliox
dozilus
hersent
alexiane
Galeazzo Di Lecce
Daif
darkclad
okagi
Flavien d'Izard
Xouxou62
nono18
batkev
katalin
Louis_Mandrin
Darkaprincesse
sosthène
VABOU
Spagyricus
Kelso
lylla
niky20
Pheonix
calicee.
Athena_
Ysa
Amory
claptons54
kevin60330
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 16 Mar - 0:47

Tous les articles de lois que vous citez, ont été abrogés il y a déjà pas mal de temps, il suffit de se rendre en gargote pour avoir les derniers textes de lois et réglementaires en vigueur.
Mais nous avons un décret assez précis dans la définition qu'il est fait de la spéculation abusive :
Citation :
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable.
toujours dans le décret il est noté :
Citation :
Un acte de monopole sur une denrée est observé quand plus de la moitié et jusqu'à la totalité des quantités de celle-ci sont rachetées par la même personne.
Hors vous fournissez des preuves comme quoi il n'y a pas spéculation abusive de la part de Druzillani all007. Il n'y a pas de monopole vu que plusieurs personne vendent le même produit sur le marché et le prix de vente de 6,00 écus n'est pas excessif surtout qu'à cette période il y avait une ordonnance fixant le prix de vente de certaines denrées. Et pour le pain le prix était de 6,50 écus maximum.
Et ce n'est pas parce que le pain vendu dans la taverne est moins cher que sur le marché qu'il y a spéculation abusive.
Le seul délit qu'on pourrait retenir c'est si les outils mis à disposition par la mairie étaient utilisé pour fournir une taverne personnelle à moindre cout.
Ensuite j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre votre raisonnement, vous portez de fausses accusations à l'encontre des susnommés et vous voulez porter plainte pour diffamation de leur part.....je préfère m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 16 Mar - 6:32

Je ne vois pas non plus où est le problème.
D'autant plus que rien ne prouve que ce pain n'a pas été vendu pour le compte de la mairie car quand on vend depuis un mandat c'est le nom du vendeur mandaté qui apparait.
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 13 Avr - 7:44

en ten que adjoins de mairie et sergent douanier je porte plainte contre le sir Zantor

dejas un

13/04/1461 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Zantor parmi les assaillants.

et de deux pour non paye man des impôt


Informations sur Zantor
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 13 Avr - 9:04

En tant que Mairesse d'Argonne, je porte plainte contre Sir Zantor pour non paiement d'impôts. Voici la preuve des 4 derniers mois :

Zantor : 12,00 écus (+6,84 écus de pénalité) avant le 25/02/1461
Zantor : 12,00 écus (+12,84 écus de pénalité) avant le 6/01/1461
Zantor : 12,00 écus (+4,08 écus de pénalité) avant le 20/03/1461
Zantor : 30,00 écus (+6,30 écus de pénalité) avant le 2/04/1461
Zantor : 12,00 écus (+10,56 écus de pénalité) avant le 25/01/1461

Je peux aussi vous fournir la preuve que il revenait de sa retraite juste le temps d'un jour pour faire travailler ses champs. Si vous en avez besoin, sur simple demande je vous fourni la preuve.




Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 13 Avr - 9:09

Il devient pénible avec ses révoltes à la noix pour protester contre les impôts!
Je monterai aussi le dossier des impôts non payés. Et oui, il me faudrait les preuves comme quoi il quitte les moines pour s'occuper de ses champs.
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyLun 15 Avr - 5:12

je suis tout a fait d'accord hersent et je vais fournir ca dans la journée.

je fourni une nouvelle preuve contre zantor pour la meme plainte ou une nouvelle pour révolte contre la mairie :

15/04/1461 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Zantor parmi les assaillants.


sèrieux là, le procureur va faire quelques choses dans la journée???? car il fait ce qu'il veut ce sir et la ville peut vraiment etre en danger si ca continue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyLun 15 Avr - 7:01

voici une preuve que Sir Zantor sort de sa retraite pour faire travailler ses champs :

http://www.casimages.com/img.php?i=13041509013015065311087285.png

et le jour de sa sorti :

http://www.casimages.com/img.php?i=13041509012915065311087284.png

j'espère que cela servira a quelques chose. j'ai pas plus pour le moment mais je le garde a l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 16:10

bonjour

moi all007 maire de Argonne,porte plainte contre Zerbo

Expéditeur :
Spoiler:
Druzilla de bourgogne
Date d'envoi : 23/05/1461 - 08:32:13
Titre : maréchaussée

voila enfin le nom de la personne qui nous attaque !! :

23/05/1461 04:16 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Zerbo parmi les assaillants.

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ines86, Panutza, et un groupe composé de Clelia de Temperance. et de Xevinael.

preuvehttp://www.casimages.com/img.php?i=13052301500715065311219083.png

et qui soi déjà au tribunal je pence can même que la on doit faire quel que chose et rapidement sa fait deux jour que Argonne se fait attaquer on atten koi que la mairie tombe ci ses bien sa faut le dire ma penser est que je pence que la champagne passe avant toul mes sa un bon en attendent leur lance était de 4 est passer a 5

Lance de Legio, Deda, Zerbo, Nausyca, Leena il son en mode furtif il ettait la hier dejas
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 16:15

J'ai déjà augmenté la maréchaussée à Argonnes, malheureusement personne n'a pris l'offre hier, et aujourd'hui pour l'instant c'est la même chose... Et pour le procès, il faut faire ça selon les lois.
Je vais demander conseil au procureur pour ne pas faire de bêtises (pas envie qu'il soit relaxé à cause d'une erreur).

Mais soyez sur qu'on est attentif à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 6:25

all rentre dans le bureau fatiguer et pour dire vraiment mare et pose les dossier sur le bureaux

bonjour a tous,je fait coi avec sa??


  • Expéditeur : Apoline
  • Date d'envoi : 22/06/1461 - 21:44:39
  • Titre : impots


  • Bonsoir messire le maire ,je viens d'apprendre que nous avons des impôts a payer je ne le savait pas ,depuis je rentre ce jour de voyage.Pourriez vous me retirer les pénalités svp ?

    Cordialement
    Apoline
  • 22/06/1461 23:42 : Vous avez supprimé les pénalité de retard sur les impôts de Apoline envers le village.
  • la demoiselle a et ter polie donc voila 

  • pui ouvre le deusiemme dossier
  • Expéditeur : Angelito
  • Date d'envoi : 22/06/1461 - 21:49:59
  • Titre : Impôts
  • Bonjour M. le maire
    Je reviens de voyage
    Des impôts à payer de nouveau? bien
    Des pénalités aussi pour 7 jours de retard alors qu'on est en voyage
    C'est nouveau aussi?
    Je vais payer mes impôts directement au Duché, ça vous fera l'economie de les demander
    Cordialement
  • Expéditeur : Angelito
  • Date d'envoi : 22/06/1461 - 21:59:26
  • Titre : Impôts
  • Je vous informe que je ne pairais pas mes impôts
    Cet argent est placé sous sequestre et sera reglé sur demande des trbunaux ou du Duché

  • Angelito : 17,00 écus (+3,06 écus de pénalité) avant le 15/06/1461
  • Apoline : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 29/06/1461
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 9:15

Il m'a contacté Angelito, donc tu lui ôte la pénalité c'est pas plus compliqué, je vais lui indiqué que ceci vont lui être retiré donc qu'il peut payer.
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 11:04

bonjour duchesse

qu'il vous est contacter sa je le con soi

mes la ses se foutre de la gueul du monde
la moindre des chose ses de respecter au moin le maire ne seresse que un peut je suis pas un chien il est partie il savait quil avait les impot a payer

et je ne voie pas pour koi je ferre un effort pour se sir qui se permet beaucoup de choses a défier constantan la mairie pour koi les autre villageois doive payer et pas lui il est protéger ou koi??

 duchesse poppa je comance a en avoir plusque mar de renflouer la mairie de mes propre denier a cause de rigolo comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 17:16

Oui c'est tout à fait ça, il est sous ma garde Rolling Eyes

Vous avez une relation tumultueuse lui et toi... à vous deux de faire en sorte de régler ça.

Il va payer son impôt par contre si il a payé avec les intérêts ce serait bien de lui rendre, cela peut arriver de louper l'impôt hein alors un peu d'indulgence et on mets de côté le conflit personnel.

Concernant la tréso ce n'est pas un impôt non payé qui plombe la mairie, il ne faut pas abuser et pour renflouer faut commercer, tu as joinville non loin en autre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 17:45

oui duchesse il est vrai que jais joinville

oh faite je risque koi de quitter la mairie pour aller chercher des danre laba??

car les ma que javait en on mar de se faire attaquer et de tous perdre
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 21:09

Ce qui est très malin c'est d'en parler ici... c'est une salle publique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batounette




Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 27 Juil - 12:11

bonjour,

j'aimerais déposé plainte contre sire elhajmo pour démission abusive de la mairie d'argonne





(surement pillage aussi mais faut voir l'etat de la mairie avant)
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 27 Juil - 13:25

Bonjour,

Comment savez vous qu'il a quitté son poste? L'a t'il annoncé? L'avez vous vue que sur l'annonce de la mairie?
Pour ma part je serais absente les 15 prochains jours à venir. je vais avertir le Duc et il avisera avec mon remplaçant.
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
batounette




Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 27 Juil - 13:34

je suis entré dans la mairie car je suis adjointe au maire, mais personne méme aprés avoir fouillé partout.

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 144533maire[/url]
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 27 Juil - 16:01

Très bien, je vous remercie de m'avoir éclairé sur la situations. Le Duc est averti.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 27 Juil - 20:30

ce n'est pas faute d'avoir avertit sa grace cedsmic
je lui avait demander si il etait normal d'avoirs un impots de 40 ecs

Spoiler:


si ce n'est pas pour gonfler les caisse je l'avait avertit sur la non fiabilité de se bourgmestre
et lui avait demander confirmation d'ailleurs j'attend toujours

enfin bon je suit actuellement a Langres et je me tien a la disposition du conseil si le besoin et de reprendre la mairie juste le temps de remonter a argonne?

sinon je peux contacter Aramidar qui peux la recuperait quelque jours le temps de trouver un bourgmestre fiable?
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 27 Juil - 21:32

Bonsoir, je tenais juste a informer, que cette nuit, nous sommes 4 à essayer de reprendre la mairie. Si besoin je communiquerai les noms a la demande. Mais je pense que la tentative échouera que Dame Mayder est déjà a son poste de Maréchaux. Donc pour demain ce qui serait bien si notre tentative échoue c'est de ne pas mettre de poste de maréchaussée pour Argonne donc a dame Mayder. Sinon on y arrivera jamais si personne d'autre se révolte. J'ai demandé a d'autre personne mais vu l'heure ou j'ai appris la terrible nouvelle je ne sais pas si cela ce fera.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptySam 27 Juil - 21:39

padonne moi si je dit une betise


mais....


il me semble qu'il faut l'accord du conseil ducal pour reprendre une mairie
enfin l'important c'est qu'elle soit reprit

bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
batounette




Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyDim 28 Juil - 11:07

la mairie a été reprise par l'ancien maire, merci a lui

selon ses dires rien n'a été dérobé dans la mairie.

ne reste donc que la plainte pour démission abusive
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyJeu 10 Oct - 8:39

Et la tite blonde de déposer la missive reçue le matin même.

Citation :
Expéditeur : Marie7
Date d'envoi : 10/10/1461 - 05:06:30
Titre : information
Bonjour,

Je viens d'arriver et je voulais vous signaler qu'entre Argonne et Toul j'ai été brigandé.

10/10/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Izznogood

Je ne souhaite pas faire de procès, je souhaite vous le signaler au cas ou vous le croiseriez...

Bien à vous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 5:44

all rentre dans le bureau de Argonne

pouce les petits poussin qui son sur le bureau puit dépose les dossiers

et attend dame Alienor

Lesse un petit mot

bonjour dame Alienor

ci vous veiner a passer je Lesse les dossier tou en vous demandant c'il est possible de les maitre au cachot ne seresse de jas pour 3 jour sa les calmera peut-être un peut



Expéditeur :
Spoiler:
Expéditeur : Waylander
Date d'envoi : 16/10/1461 - 08:33:09
Titre : revolte

16/10/1461 05:05 :
Spoiler:



Expéditeur
Spoiler:
les troy de hier et ceuci de cette nuit

17/10/1461 04:07 :
Spoiler:


pui rassemble les pioupiou les mes dans sa besace et sort du bureaux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes d'Argonne
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: