Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Varennes

Aller en bas 
+28
mykana
Aimelin
Francherepue
cedmisc
Mephistopheles
Misslutine
all007
Eiael
Jezabel d'Appérault
albin.
Lillouth
Poppa
nono18
Ysa
katalin
Paskweten
Erkenbrand
sosthène
Darkaprincesse
Atlas
maviste
Galeazzo Di Lecce
Amory
Amellinia
Kelso
lylla
hersent
kevin60330
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 17:47

J'étais pas à Varennes mais il y a l'article de l'AAP qui l'atteste.

Citation :
08/05/1461 Révolte à Varennes ! Santiagoriccardo prend le pouvoir
Révolte à Varennes ! Santiagoriccardo prend le pouvoir.

Si ce n'est pas une révolte, sinon j'en suis désolé pour vos blessures vous en êtes la preuve que si ce n'est pas une révolte c'est quoi? Un coup d'Etat? Un putsch?
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles

Mephistopheles


Messages : 616
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Varennes

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 17:52

Citation :
05/05/1461 04:15 : Votre arme a été détruite.

05/05/1461 04:15 : Shivas vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Kalhan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Olive. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Thythy vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Laurius vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Peterpanfr vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Olive. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Laurius vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Peterpanfr vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Terso vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Yanmax vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Shivas vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

05/05/1461 04:15 : Peterpanfr vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "L'Eldorado" dirigée par Santiagoriccardo.

Je me souviens très bien de ce soir là croyez le bien...

L'AAP ne reste qu'une agence de presse...

( De mémoire, une prise de ville par armée ne peut être considérée comme une révolte et donc susceptible de poursuites judiciaires dans la charte du juge... )
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyDim 26 Mai - 8:35

Les membres de l'eldorado ....; toujours aucune actions au tribunal .....

C'est long !!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles

Mephistopheles


Messages : 616
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Varennes

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 20:33

Citation :


Varennes, 27 Mai 1461.

Madame le Prévôt,

Dans la nuit du 18 au 19 mai dernier, alerté par Samaël mon fidèle serviteur, j'ai appris qu'une nouvelle fois, la mairie de Varennes faisait l'objet d'une prise par la force de ses locaux. D'après Samaël toujours, une jeune femme coiffée d'un casque orné d'une forme de cœur sur la face avant, a forcé, à l'aide d'un groupe de forcenés, les portes de la mairie cette nuit la...


19/05/1461 Révolte à Varennes ! Mistybazou prend le pouvoir

J'ai tenu à m'assurer de la véracité des éléments que mon serviteur me rapportait malgré tout la confiance que je lui porte,
et force m'a été donnée d'admettre qu'il ne s'était pas trompé.

En effet, deux jours après les faits, j'ai reçu ce courrier en provenance de la mairie :

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 21/05/1461 - 07:31:32
Titre : urgence
cher habitants

L heure et grave votre dernier maire est parti avec les caisses, afin d acheter des denrées indispensable à votre vie, faite un don à la mairie même d un écu,

le Très Grand vous le rendra,
Aider votre vouvray maire dans ses temps difficile

Bien à vous

dame Bazou

Interpelé par cette lettre, je me suis rendu sur place, en mairie, et je n'ai eu aucune difficulté à reconnaitre ce fameux casque qu'il m'avait décrit...
La jeune femme qui le portait n'était donc autre que celle qui venait deux jours plus tôt de prendre par la force la mairie de Varennes.

Puisse mon témoignage et celui de mon serviteur vous être utiles pour rétablir l'ordre et la justice,

Votre dévoué,

Méphistophélès.







Dernière édition par Mephistopheles le Mar 28 Mai - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles

Mephistopheles


Messages : 616
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Varennes

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 20:37



Dossier Santiago:

Inéligibilité

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Montpellier



Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 14 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)


Les candidats :
santiagoriccardo
L'annonce de Santiagoriccardo

L'heure est au changement, Varennois !

La ville est mal gérée depuis plusieurs mois.
La démographie avait atteint son plus bas niveau : les tavernes étaient morbides, la halle fantôme.
Il n'y avait plus de pain, ni de maïs sur le marché. Pas de viande, pas de fruits, même pas de quoi survenir à ses besoins les plus primordiaux.
La défense de la ville n'était même plus assurée, personne pour protéger la mairie et ses habitants !

Et puis je suis arrivé à Varennes. J'ai pris la mairie, et j'ai œuvré pour la ville :
- la population a triplée en moins d'une semaine.
- Les tavernes ont retrouvé leur ambiance, pleines chaque soir !
- La halle revit et est le lieu de passage chaque jour.
- Le marché a été remis sur pied : pain, maïs, fruits, viande, lait, bois étaient disponibles !
- la défense de la ville était assurée chaque jour !
- aucun impôt n'a été prélevé !

Voilà, le bilan de ma gestion de la mairie, comparé à la catastrophe réalisée par le dénommé Méphistophélès jusqu'alors, homme qui faut-il le rappeler, a emporté avec lui plus de 500 écus qui appartenait à la mairie.

Seulement, une poignée de varennois et d'étrangers ont décidé de saboter le travail qui avait été commencé. Ils se sont révoltés contre la mairie, chaque soir, jusqu'à parvenir à la reprendre, avec l'aide de complices.
Et voilà qu'aujourd'hui, Varennes tend à retomber dans sa morosité d'antan. Le marche se vide à nouveau, le maïs affiche 5 écus, le pain 7 écus. Les tavernes se vident petit à petit, aucune animation n'est faite, et les impôts risquent de tomber bientôt suite à l'incompétence des autorités locales qui pensent être les seules capables et légitimes à gérer la mairie, même si cette gestion doit être catastrophique.

Varennois, dites STOP à cette décadence permanente qui a plongé votre ville dans ce qu'elle est devenue : une cité morte et désertée, dont même le duché se désintéresse puisque ce dernier n'a pas souhaité intervenir, ni financièrement, ni commercialement, n'a souhaité fournir aucune aide à Varennes, ni en bois, ni en hommes, ni même une pensée ou une annonce pour soutenir la ville : rien.
Pour retrouver une ville compétitive, animée et peuplée, votez pour moi !

Je me donne un mois, UN SEUL MOIS pour mener à bien ma mission ! Si je venais à échouer, je quitterai mon poste une fois mon mandat écoulé, sans me représenter.
Mais je n'échouerai pas, car si j'ai pu le faire en une semaine, je ne pourrai que faire mieux en un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles

Mephistopheles


Messages : 616
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Varennes

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 22:35

Citation :
Varennes, le 28 mai 1461.

Le bonsoir Dame le Prévôt,

Je tiens par la présente à vous informer de mon étonnement quant à la validité de la candidature aux élections municipales de Varennes, d'un ressortissant étranger et brigand notoire, qui sème le trouble qui plus est en Champagne depuis bientôt un mois...

En effet, le dénommé santiagoriccardo, comme si de rien n'était, s'est inscrit sur les listes électorales de notre village de Varennes alors qu'il n'est pas Champenois et n'en est pas résident.

Je ne doute pas qu'au regard de cet individu, le codex Champenois ne soit ni plus ni moins qu'un défi supplémentaire pour défier l'autorité et les lois, mais j'ai confiance en notre justice et espère qu'elle saura lui rappeler qu'on ne peut la piétiner indéfiniment sans en subir les conséquences...

Cordialement,

Méphistophélès.


Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 7:26

bonjour à vous,

J'aimerais porter plainte pour spéculation je n'ai rien d'autres comme preuve que des aveux. La dénommée Moodys m'a avoué spéculer sur le maïs sur le marché de Varennes.


bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Preuve10

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Preuve11

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Preuve12
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 20:18

Encore moi je vais prendre un abonnement. Cette fois toujours contre la même personne mais pour agression à l'aide d'une choppe.

Voici mon témoignage.

En ce mardi 11 juin 1461 en la tavernes les Loups de Varennes la dénommée Moodys m'a jeté à la figure une choppe après que je lui ai rendu les restes de son cousin brûler par la justice divine la nuit précédente.

Cela partait d'un bon sentiment de ma part et de la politesse que de donner les restes à la famille en restituant la seule chose qui brule pas...les dents bon ok je lui ai donné 1 dents en lui disant que c'est tout ce que j'ai retrouvé de son cousin qui ok j'ai demandé à ce qu'il soit brûler pour hérésie ce qui a été fait très vite c'est fou ce que l'église peu être efficace dans les moments comme ça.

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Agress10

Voila une gravure de l'agression
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 20:13

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Folle10

Bonsoir encore moi, ça continue encore et encore je me trouve seul en taverne je demande rien et je me prends encore une baffe. 


Si ça continue je vais l'attraper et la faire écarteler 




bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Folle_10
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptySam 15 Juin - 4:43

Lill qui se promenait dans les couloirs du castel, ne pu s'empecher d'entendre la voix d'Albin... elle se dirigea vers celle ci .... et elle ecouta avec attention

Ben alors Albin ..... toi aussi????

Je  viens de la part de Laurianne

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 32371
http://imagik.fr/view-rl/32371
qui elle aussi comme nombre de villageois subisse les humeurs de cet ......

Comme temoin Daif

elle insulte tous le monde .... frappe sans raison... il lui faut faire un tour aux hospices de Beaune ....
Revenir en haut Aller en bas
cedmisc
fantôme du castel
fantôme du castel
cedmisc


Messages : 2131
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptySam 15 Juin - 9:21

J'ai eu aussi le témoignage de Laurianne, on va s'occuper de cette Moodys.
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 4:12

C'est d'un pas boitant que Lillouth arriva au château, le visage encore ensanglanter et des equimose partout sur le corp



Bonjour je viens pour déposer plainte, la nuit dernière en revenant de Clermont, je me suis faite racketter .... on m'a tous volé .... mon blé (20 epis) et plus de 110 écus.....

que dois je faire

ca a du se passer sur le nœud entre Clermont et compiegne

Revenir en haut Aller en bas
Francherepue
Juristes
Juristes
Francherepue


Messages : 601
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 6:33

Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra aider à l'enquête, mais hier,
à Clermont se trouvait une lance du Fatum, composée de
Ilona, Ecross, Mortel, Sextant, Victoire1, Kama et Arshy_bal.
Ils étaient là hier et ont disparu ce matin.
Peut-être ont-ils suivi cette pauvre Dame Lillouth?

Sachez en tout cas, Dame, que je suis bien désolé que votre séjour à Clermont
se conclue par un tel souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 6:44

je ne crois pas que ce soit eux ... je les ai croisé en effet dans les rues de Clermont ....

c'est un homme seul qui m'a infligé cela ...



Lillouth a écrit:
07/08/1461 04:11 : Vous avez été racketté par Larti .


07/08/1461 04:11 : Vous vous êtes battu avec Larti (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Fantine, un groupe composé de Piala de Gravij de Arthur12 de Yssielda de Tiern de Taz66 et de Vivelavie, et Bruttus.
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyVen 9 Aoû - 23:43

Arrive avec du retard, espérant que quelqu'un aurait apporté une boisson à Lillouth qui l'attendait.

Bonsoir Lillouth !
Pour monter le dossier j'aurais besoin que vous m'apportiez la preuve du racket et un témoignage écrit et signé contenant le lieu, la date, les circonstances de l'agression ainsi qu'une description physique et vestimentaire de l'agresseur.

L'observe et lâche en grimaçant, il ne vous à pas loupé ce brigand...
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptySam 10 Aoû - 6:41

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 <a href=bureau des plaintes de Varennes - Page 5 130810083952465601" />


Il faisait noir.... je n'ai pas vu grand chose....

Tous ce que je peux dire ..... il était tout de bleu vétu.... une longue cape un bouclier et une épée... plutôt costaud....un chapeau noir .... ah et une barbe claire ....

je ne sais pas si quelqu'un l'a vu dans les ruelles de Clermont ou de compiegne ...

Ca s'est passé durant la nuit a mon retour de Clermont ... en direction de Compiègne ... je crois qu'il était caché derrière un rocher ....

Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 17:50

Oui c'est bien ! Merci !
Je vais monter le dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Lillouth

Lillouth


Messages : 750
Date d'inscription : 08/06/2012

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMer 21 Aoû - 7:14

..... je sais que vous crouler sous les dossiers .... Qu'il se passe beaucoup de chose en champagne .... Mais le crime ne doit pour autant pas rester impunis

J'espère que mon agresseur passera vite au tribunal ..... surtout que celui ci comme pour me narguer .... m'offre sa confiance .......


Soupir desespére du manque de prise de conscience du conseil..... pense va peut etre brigander moi aussi si le crime reste impunis ....
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyMer 21 Aoû - 10:10

Tiens encore des critiques ? Comme c'était étonnant ça de la part des champenois.
Et de s'adresser à Miss.


bonjour Miss.
j'ai donné l'adresse du castel à une jeune femme qui s'est faite agresser... oui une de plus ça devient pénible.
Une certaine Mikana


Et d'ajouter en regardant lilouth. Ca n'était pas une de ses maréchales lorsqu'il était connétable ?
Il se gratta la joue perplexe.


je lui ai dit qu'il y avait du travail avec les défenses.
Revenir en haut Aller en bas
mykana




Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2013

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû - 8:27

Bonjour, désolée de venir vous déranger mais hier en arrivant sur Troyes je me suis fais brigander. Bon je sais que je ne reverrais jamais toutes mes économies ni ma nourriture. Mais j'aimerais au moins que ces personnes soient jugés.

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Mini_322254plainteMyka
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyVen 23 Aoû - 7:44

Prend discrètement le dossier et le porte au bureau de Troyes, celui d'à côté.
Il n'était pas bien réveillé en indiquant ce bureau à la jeune Mikana.


(comme je me suis trompé et que la plainte de Mikana était pour Troyes je l'ai "transportée" au bureau des plaintes de troyes.)
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon_Force

Abaddon_Force


Messages : 1758
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Varennes

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 22:21

Le roux qui n'y connaissait absolument rien en matière de justice se présenta au bureau avec une affaire qui le dérangeait.

Bien le bonjour.

Comme vous devez le savoir, Varennes a quelques petits soucis avec le pain, seule la mairie en vend. J'ai remarqué un achat massif sur le marché ce matin.


Page du tableau de bord:

Ce soir, n'ai-je pas la surprise de voir du pain en vente à un prix nettement supérieur. Par curiosité, me disant que peut-être nous avions enfin un boulanger à Varennes, j'en ai acheté une miche avec mes deniers personnels. Et là stupeur ! Le vendeur n'est autre que mon acheteur du matin qui entre temps n'est pas devenu boulanger.

Preuve d'achat:

Que me conseillez-vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 17:53

Croyait avoir répondu promptement, mais en fait non. Arrive donc, mieux vaut tard que jamais. Moué.

Bonjour à vous et navrée d'avoir tardé à porter réponse.

Au vu des faits présentés, il s'agit d'un cas de spéculation. Il faut cependant savoir que le commerce étant libre en Champagne (hormis régime de loi Chilou mais nous n'y sommes pas), ce n'est pas interdit, la seule chose qui peut faire l'objet de poursuites est la spéculation abusive.
Cependant, la notion d'"abusive" reste assez subjective. Là, si j'ai bien suivi, il y a une différence de l'ordre de 0.50 écus HT par miche de pain achetée et revendue. Aussi, je vous conseillerai déjà de vous rapprocher des économistes pour voir si cela peut être considéré comme abusif.
D'autre part, avez-vous pris contact avec la personne pour lui signaler ce que ce comportement pourrait avoir de répréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon_Force

Abaddon_Force


Messages : 1758
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Varennes

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 21:49

Non non je suis resté sans rien faire en attendant votre réponse. J'ai envoyé une missive restée sans réponse, je viens d'en envoyer une autre :

Missive envoyée le 07/02/1462:

Non mais franchement ce qui m'agace dans cette histoire, ce n'est pas les 50 deniers de spéculation sur une miche, c'est surtout le fait que je me décarcasse pour que la ville qui n'a plus de boulanger ait du pain à un prix raisonnable et que derrière j'en ai un qui achète tout ce qui est sur le marché pour le revendre plus cher. Là oui je trouve que c'est abuser.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 1641
Date d'inscription : 21/01/2013

bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 23:37

Je me permets d'intervenir pour donner raison à messire abbadon, peut être que le conseil pourrait opter pour une loi qui existe déjà dans d'autres et qui limiterait l'achat de pains.

En Gascogne par exemple, la vente est limitée par habitants de 5 pains tout les 3 jours. Le contrevenant est poursuivis pour TOP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Varennes   bureau des plaintes de Varennes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Varennes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Compiègne
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: