Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 20:58

Un bonjour, ma dame, n'est pas seul garant de la politesse. Il y a aussi le ton employé quand on parle.
Quand à vous targuer d'avoir défendu la ville sachez que je l'ai fait moi aussi et comme vous bénévolement et sans rémunération, et pourtant je n'en fais pas une histoire.
Quand au agissement de mon "amie", comme vous dîtes, ce n'est pas parce qu'elle est impolie selon vos critères que cela vous donne une excuse pour l'être. Au contraire, une véritable preuve d’intelligence serait d'élever le niveau, chose que vous ne faite pas.
Quand aux moutons auxquels j'avais à faire avant vous, sachez que eux aussi refusaient de se faire tondre la laine sur le dos. Mais ils savaient au moins employer un ton et une tournure de phrase qui donnait envie de leur venir en aide et non de faire traîner leur affaire en longueur.
Quand à vos menaces sous-entendu, ma dame, si le duc décide de me renvoyer "cultiver mes légumes" ce sera son choix, mais j'aurai au moins un plaisir à cela. C'est que cela me permettra de vous éduquer un peu plus !
Car, bien que vous vous targuiez d'une particule, et qu'à mon avis vous vous offusquiez qu'on vous l'ampute, vous n'en êtes pas moins, à ce que l'on dit et je m'en rend enfin compte de visu, qu'une amputée de la syntaxe et de la sémantique.

Enfin, triste de voir que certaines rumeur on quand même une part de vérité...

Votre plainte a été entendu, votre dossier pris en charge. Je pense que vous connaissez la sortie.
Le bonsoir, Ma dame.

S'incline respectueusement, va récupérer ses affaires pour enfin s'en allez.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 23:13

Regarde l'homme et sourit décidément il rapporte tout à lui. Quelle arrogance dans son ton.

Sachez que quand je m'adresse à une personne je n'aime pas qu'une autre prenne les paroles à son compte. Ne rapportez pas tout à votre personne ça fait de vous un arrogant. Quand je parlais de personnes à remettre aux cultures, je parlais des conseillers. Vous ce n'est pas le Duc mais le prévôt qui vous renvoie à vos légumes. Vous n'êtes pas assez important dans la hiérarchie pour que le duc pose ses yeux sur vous.

Quand à l'éducation allez en acheter un peu auprès de gens cultivés. Adressez-vous courtoisement à une dame et non comme un soudard. Ensuite on en reparlera. Rien dans mes premières paroles n'était agressif ou malpoli. C'est votre attitude en refusant de prendre en charge sous un prétexte fallacieux qui a induit une dispute et cette discussion. Plutôt de vous targuer de votre amitié qui justifiait, d'après vous, un refus de prendre en charge mon dossier, il aurait mieux fallut que vous me disiez tout simplement que vous alliez transmettre sans autre commentaire. Vous auriez eu de ma part un merci fort joliment poli.

Quand aux rumeurs... en bon officier de police vous devriez savoir qu'on ne devrait prêter que peu d'attention à ce genre de chose. Et qu'un bonjour est toujours mieux que d'arriver en snobant les gens autour de vous.

Sur ce je retourne à ma boutique voir si les couteaux sont aussi bon que d'habitude. Mes ouvriers s'engagent à faire de la qualité.


Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 4:46

Insulte à représentant de l'ordre dans l'exercice de ces fonctions ?
Très bien, vu que je ne suis dès à présent plus en service j'ai le droit de demander l'ouverture d'un dossier... et je ne vais pas me gêner...
Revenir en haut Aller en bas
Kosai

Kosai


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 10:42

Kosai se sentit bien seul quand il aperçut tout ce monde débarquer et se crêper le chignon... Carrément gêné même, lui, il voulait juste que ce salopard de racketteur de mes deux paye, et qu'on lui fasse la misère.

- Euuh voilà les preuves :


bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Racket1



bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Racketteur1

Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 11:56

Se retourne vers le pauvre Kosai.

Excusez moi mon bon ami, pour les désagréments que vous venez d'encourir. Je m'occupe de votre dossier dès à présent. Soyez assuré que justice vous sera rendu.

Incline la tête et lui sourit.

Passez quand même une bonne journée.


Dernière édition par Valafein le Ven 13 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 15:28

Le dossier pour Tartine est monté dame.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 17:18

Pouffa de rire quand elle entendit le lieutenant se plaindre d'une insulte.

je ne sais pas ou vous avez entendu une insulte mais faudrait revoir vos valeurs.

Désolée messire qui attendez.


Elle regarda le lieutenant s'aplatir comme une crêpe devant le Sire. Il aime plus les hommes que les femmes lui....


............................


Partie elle revint le lendemain et croisa Kelso.


Merci messire et je redonne de nouvelles preuves. Si on vient encore me dire qu'elle n'organise pas un monopole alors je me demande ce qu'il faut. 13 couteaux en deux jours. Faudra voir à arrêter ça.

Citation :

13-05-2011 08:40 : Vous avez vendu à Tartine91 1 couteau pour 17,50 écus.
13-05-2011 08:40 : Vous avez vendu à Tartine91 1 couteau pour 17,50 écus.
13-05-2011 08:40 : Vous avez vendu à Tartine91 1 couteau pour 17,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 17:29

[je ne suis pas sur compeigne, mais je voulais laisser un Message Qaund même]

Garou avait entendu parle de l'accusation de sa Marraine Tartine91. Il voulait ajouter sa parole même si elle pouvait n'avoir aucun pois sur cette affaire comme disait sa nourrisse " Qui ne tente, rien n'a rien ". Entre a l'accueille et commence à se présenter....

Bonjour, je suis Garou, je viens, car j'ai entendu parle de cette plainte contre ma marraine. Je sais qu'on ne me demande pas mon avis, mais je vais le donne quand même. Je pense que porter plainte sans même être au courant.

Qui dit que Tartine, a pas acheté c'est couteau, car la mairie manquer de tresorerie?

Ou justement pour éviter ce manque, je pense que la dame qui a porté plainte aurait dû se renseigner auprès de ma marraine ou du maire surtout sachant que Tartine fait partie du conseil municipal... je permets de dire ça, car moi-même j'ai été maire, j'ai souvent demandé à un de mes conseillé de me faire l'avance et à Tartine particulièrement.

Je pense qu'on peut prendre cela comte, es-que j'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 18:22

Je suis parfaitement de votre avis, Messire Garou. Avant de porter plainte, il aurait fallu que dame Louise se renseigne, mais elle n'a pas jugé utile, ou n'a pas daigné le faire.

Cependant, le dossier est maintenant lancé, et malheureusement, dame Tartine n'est pas venu à notre bureau pour éclaircir cette affaire. Dans ces conditions, et selon les articles du codex, elle est considérée comme coupable. C'est la procédure et il n'y a rien que nous puissions faire contre cela, quand bien même et croyez bien que c'est le cas, nous la penserions innocente de ces accusations.

Enfin, rassurez vous, si Dame Tartine agissait vraiment sur ordre de la mairie, il y aura plus d'un membre du conseil municipale qui se déplacera pour la défendre lors de son procès.
Le bon droit l'emporte toujours quel qu'il soit.

Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 18:49

Je trouve que cette affaire a pas perdu de temps je trouve. Je le dis devant tout le monde, à mon retour en Champagne je vais faire du ménage chez cette dame. Quite a finir devant un tribunal avec elle. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 20:21

Preuve rajoutée au dossier d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 21:25

Si tu penses que mes paroles sont des preuves pour le dossier, je pense que ça n'est pas Tartine qu'ils les a employaient alors je trouve sa bizarre qu'elle prenne pour mes paroles. Donc je vois pas à quoi elle va servir
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 21:33

Je prends les preuves d'achats. Le dépot de plainte est posé, Tartine et ces temoins viendront au tribunal pour la défense. Il ne sert à rien d'argumenter d'avantage. C'est une droit de poser plainte, je ne fais suivre que la procédure. Wink

[Comme étant dit, ton perso n'étant pas sur Compiègne, il est compliqué qu'il témoigne pour un fait sur le marché.]
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 21:43

[Excuse moi mal compris, je croiller que c’était les parole de garou que tu ajouter au dossier...
Marrant la différence quand on parle en HRP et en RP Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 480
Date d'inscription : 19/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptySam 14 Mai - 12:32

Tartine qui avait été passé devant la salle des plaintes le jour où on l'accusait et n'avez pas voulu repondre une fois de plus a son accusatrice qui était toujours la même a se plaindre de ce qu'elle faisait, se présenta une nouvelle fois.


Bonjour a tous!


Elle s'inclina devant chaqu'un sauf devant son accusatrice qu'elle fixa.

Je viens juste pour vous dire ce qu'il en est!
Simplement pour faire plaisir a mes amis, en effet, beaucoup de personnes m'ont demandé de venir, donc voila.

Elle pris sa respiration et dit.

Effectivement, j'ai acheté les couteaux de cette personne ,

Elle regarda Louise,puis continua.

Mais ce n'est pas pour moi, bien evidement, que voulez vous que je fasse de tous ces couteaux? je les ai acheter avec ma trésorerie personnelle pour les faire rachéter par la mairie qui était en manque de trésorerie.
Mais, si cela est un crime de faire des avances de trésorerie a sa maire, je suis coupable de puis des mois et des mois, car déja quand Dame Chpiot etait maire ou Garou j'achetais du bois où d'autre choses, que je revendais à la mairie , il faut quand même que je vous dise, je revends toujours au prix ou j'ai acheté.


Puis regardant de nouveau Louise elle ajoute.

Et si celle qui porte plainte contre moi ne veux pas que la mairie achete ses couteaux qui l'a empeche de prevenir la mairie ?

J'ai déja une premiere fois prouvé que mes achats etaient sous mandats.

Pour cette fois je n'avais pas de mandat puisse que la mairie n'avait pas la trésorerie necessaire, mais voici le justificatif.


Elle tend un document


14-05-2011 13:20 : Vous avez vendu à la mairie 7 couteaux pour 17,50 écus.


Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter, sauf...quand la mairie ou moi même achetons les dit couteaux, ils en reste toujours en vente, même si ils sont pas au même prix.
Venir parler de la défense de notre ville sans solde et bien elle n'est pas la seule a ce que je sache!


De plus je le redis une derniere fois , car je l'ai déja dis a cette personne, je ne viendrai plus au bureau des plaintes ni au tribunal pour me justifier devant cette personne qui est plus que de mauvaise foi, et que si elle a du temps a perdre et a faire perdre aux autres, c'est son problème et pas le mien, je ne veux manquer de respect a personne mais là, je trouve cela complétement dement
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptySam 14 Mai - 21:35

Il faudra vous présenter au tribunal quand le dossier s'y trouvera. C'est un droit de pouvoir porter plainte, j'ai envie de dire que c'est un devoir de se présenter au tribunal.

Maintenant, je ne suis pas là pour vous dire quoi faire. Bien à vous.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 480
Date d'inscription : 19/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptySam 14 Mai - 23:43

Me présenter, mais pour quoi dire de plus ?
De toutes les façons je vois pas ce que je pourais rajouter et je ne vais pas passer mon temps a me battre contre un moulin a vents, si je dois venir je e ferai uniquemen par respect des personnes qui mme le demanderonsmais certainement pas pour la personne qui se fait un malin plaisir a me diffamer
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 19:38

Il arriva sur son destrier en retard mais les discussions allez bons trains avertit il accourue pour défendre sa douce.

Il s'inclina devant les personnalités représentatives du duché puis répondit a Louise de Malemort qui accusé sa douce inutilement

Bonjour à tous et toutes, je viens ici pour affirmer que ma douce, si elle achète des couteaux, c’est uniquement pour la mairie.

En effet Tartine est mon adjointe puisqu'elle doit reprendre la mairie lors du prochain mandat.

Tartine ou plutôt mon épouse n'a donc commis aucune faute et ne s'est point enrichie de façon personnelle, si Compiègne fonctionne bien aujourd'hui c’est grâce à ses efforts.

Je répond d'elle comme de moi même et je vous prie donc de croire que ma femme est innocente de ce dont ont l'accuse.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 19:54

Messieurs Dames, tout cela n'est plus du ressort de la prévoté. En tant qu'agent du Duché nous sommes là pour recevoir les plaintes des Champenois, la blonde évita de rajouter de l'huile sur le feu en rajoutant uniquement dans sa tête, pour cela nous ne demandons qu'un minimum de respect et éviter d'être pris pour des larbins.

Pour ce qui est après de déterminer les culpabilités, de séparer le vrai du faux, c'est du ressort du juge, si le procureur instruit l'affaire en justice.

Nous ne pouvons ici, rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyMar 17 Mai - 15:40

Bonjour

Je viens transmettre une plainte de Sieur Corsica. Voici son premier pigeon:


Citation :
Monsieur le Procureur,

Je viens vous faire part de l'agression dont je viens d'être victime dans la nuit du 16 au 17 mai. Alezakon, voyou notoire bien connu de la justice a tenté de me détroussé. Je me suis alors défendu mais n'étant pas pas adepte du combat, il m'a laissé pour mort sur le bord du chemin. Bien sur il s'est emparé de mes biens, 600 écus, une charrette et son contenu: nombreux sac de farine, morceaux de viande et bouteilles de lait. Sans compter mes blessures qui vont m'empêche de travailler plusieurs jours. Je me retrouve sans argent ni nourriture, loin de chez moi exposé à la faim et a la maladie. Je viens donc porter plainte pour que ce brigand soit présenté au juge et puni comme il se doit. Bien entendu sa bourse étant bien pleine de ses occupations malhonnête j'aimerais qu'il me rembourse de mon préjudice. En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma plainte, je vous prie, monsieur le Procureur, de croire en mon sincère dévouement.
Corsica, honnête citoyen travailleur.

Ce à quoi j'ai demandé où cela s'est passé, et comment il avait reconnu l'agresseur.

Citation :
Bonjour,

Le méfait dont je vous ai fait part c'est passé à Compiègne ce matin à 4h05.
C'est le rapport de mes évènements [...] qui m'a indiqué qui était l'agresseur. En consultant les archives du tribunal, j'ai constaté que ce Alezakon originaire de Troyes n'en était pas à son coup d'essai.
Pouvez vous m'indiquer la démarche pour que des poursuites soit engagés avant que ce brigand recommence ou quitte la région?

Merci de votre soutient.
Corsica

Si cela s'est passé sur le noeud entre Péronne et Compiègne, ce n'est pas chez nous je pense.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 8:12

Je relance:

Citation :
Bonjour Monsieur le procureur,

Je me permet de revenir vers vous suite à la plainte que j'ai déposée à l'encontre du brigand Alezakon. Étant rentré chez moi à Péronne dans le conté d'Artois, je ne sais pas ou en est cette affaire. Je constate simplement que ce voyou continu de commettre des crimes puisqu'il est poursuivi ici pour brigandage, sa seule et unique occupation. Les nombreux bien dont il m'a dépossédé represente au moins 1200 écus et il ne cesse de se remplir les poches sans jamais passer par la prison et sans rembourser ses victimes.
Merci, s'il vous plait, de m'informer du déroulement de la procédure.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kosai

Kosai


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 12:22

Ah tiens, amusant, c'est le même gugus pour lequel j'ai porté plainte il y a 2 semaines ici-même. Toujours pas l'ombre d'un dossier au fait (ou alors je sais pas où ils sont)...
Non non je ne suis pas méchant, enfin j'essaye en tout cas, ça fait une semaine que je me retiens de l'ouvrir à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 12:28

Bonjour Sieur.

Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Toutefois, l'affaire présentée ici porte la plainte d'une personne contre une autre. Si vous connaissez la partie requérante, et que vous mettez en doute sa parole, c'est une chose. Mais j'attends que le dossier soit monté en fait... enfin je pourrai le faire moi-même d'ici peu j'imagine.

Merci à vous si vous pouvez me donner des informations sur la personne qui souhaite porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 14:05

Alors puisque je suis encore en charge des dossiers, je peux répondre.

Sieur Kosai, le dossier vous concernant est effectivement monté depuis un bon moment maintenant, toutefois sans réponse à mon courrier vous demandant de plus amples informations sur votre agresseur et le lieu de cette agression, je ne voit pas comment transmettre le dossier au procureur.

Voilà le seul témoignage de votre part en ma possession :

Citation :
Bonjour ! Je viens me plaindre d'un racket ! En effet hier dans la soirée je me suis fait attaquer par un brigand, armé d'une épée qui plus est ! Que justice soit faite pour cet imbécile, qui je l'espère, regrettera son acte ! Il m'a volé 2 miches de pain, 2 épis de maïs et une vingtaine d'écus !

(j'ai bien le screen mais ce n'est qu'un plus au RP et il semblerait qu'étant sur un jeu de RP, ben il en faille un aussi pour éviter une justice "clic-clic")

Après pour ce qui est "de l'ouvrir", repasser aimablement se renseigner peut parfois éviter à une personne de louper quelque chose.... Errare humanum est...

Bry, concernant le dossier du Sieur Corsica, comme tu le soulignes, le nœud entre Compiègne et Péronne est bien sous la juridiction de l'Artois.

Maintenant il me faut 5 minutes pour monter un dossier, alors si j'ai tout les éléments ils seront dans la foulée du le bureau du Procureur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 14:11

Yep c'est bien ce que je lui avais dit mais je me suis demandé si on ne considérait pas la ville de départ... je lui ai précisé cela hier soir mais bon, je maintenais le dossier ici lapin ^^

Merci d'être passée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: