Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Valafein

Valafein


Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyLun 11 Juil - 10:25

Timidement, Valafein toussota pour faire remarquer sa présence.

Mesdames, Messire, puis-je vous demander d'aller continuer cette discussion ailleurs, vu qu'elle n'a pas de rapport avec une infraction ? Nous sommes au bureau des plaintes ici.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Il se penche vers louise et Lylla et leur murmure :

Non, parce que si le Prévôt passe il va encore dire que je laisse le bureau devenir un salon de discussion pour dame, et il me sermonnera...

Il ajoute en souriant :

Quand bien même les dames en questions seraient charmantes et jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyLun 11 Juil - 15:53

Je pense que Sosthène est dans son droit de s'interroger sur notre codex non ? C'est une bonne chose parfois de se poser des questions sur ce qui pour d'autre peut être évident. Ni voyez pas dans les derniers échanges, une intrusion dans votre gestion de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyLun 11 Juil - 20:21

Garou entre et prend la parole

Bonjour je tien juste a prend les devant , j'ai ce soire était asser désagréable avec une femme en Taverne il a peut-être une chance qu'elle porte plainte..C'est dame Vieillepoire
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 14 Juil - 12:31

Bon maintenant un peu de sérieux svp. J'ai recu ca ce matin

Citation :
Expéditeur : Theokoles
Date d'envoi : 14/07/2011 - 11:57:19
Titre : Rackette
Bonjour, je vous écris car je viens de me faire agresser et racketter cette nuit: "14-07-2011 04:04 : Vous avez été racketté par Toxy ."
Je suis tout nouveau dans ce jeu et je ne connais presque rien, je viens de passer niveau 1 et j'étais en voyage jusque dans le sud pour déménager.

Je vous contacte pour faire un procès à cet ignoble individu qui m'a agressé et voler les 23 ou 25 écus que j'avais ainsi que les 3 miches de pains que j'avais. Je me retrouve sans rien ce matin, je ne peux même pas me nourrir.

Est ce que je peux continuer ma route en sachant qu'il sera jugé et moi remboursé ? ou je dois rester ici le temps du procès ?

Merci de m'aider, je suis complétement abattu . . .
Cordialement,

Theokoles

La victime est partie de Peronne pour Compiègne hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 14 Juil - 12:49

Ce noeud appartient à l'Artois et n'est donc pas sous notre juridiction; à envoyer au Prévôt d'Artois (je ne sais pas qui c'est).
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 14 Juil - 12:59

ok (si l'agresseur est champenois?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 14 Juil - 12:59

(Ca ne change rien c'est l'endroit qui compte Wink)

Si jamais il y a un souci je suis prêt à coopérer pour punir ce brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 14 Juil - 14:16

Arf pas de Prévot a cause des élections. On va attendre alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 14 Juil - 14:19

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Marco_Castello




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 12:16

Un homme arriva par là.

Bonjour.

J'aimerais porter plainte pour diffamation et insultes contre Maistre Garou de Thernac, connu sous le nom de Garou515. Le messire m'a insulté 3 fois de suite en taverne. Les premiers faits se sont déroulés à la mi-juin, et Maistre Neidjedac_jr, pardonnez si j'ai mal épelé le nom, en était témoin . En cette occasion, j'ai été nommé par le dit Garou "pretre de mes deux", ou encore "Monseigneur de pacotille". Les deuxièmes insultes se sont produites il y a quelques heures, dans la taverne " de la solitude", ou encore j'ai été nommé "pretre de mes .....mmmmm... boules"... je n'aime pas utiliser les mots qu'il a utilisé, si vous voyez ce que je veux dire. Finalement, il y a quelques minutes j'ai eu le droit à vieil imbécile, chose qui n'a pas été dit en ma présence, mais qui m'a été rapporté. J'ai essayé plus d'une fois de résoudre le procès de façon pacifique, en contactant notamment Armaury_de_Thénac, pour qu'il fasse raisonner son filleul, mais rien n'y fait. Il semblerais finalement que ce flot d'insultes soit du à un refus du messire de prendre pour femme devant pretre sa compagne, chose que je lui avait conseillé il y a environs un mois, toujours: ça a un fond d'apostasie, cette affaire. Je précise, finalement, que je n'ai pas porté plainte avant car maistre Garou était absent , et donc j'ai essayé de régler la chose, mais sans lui, la chose était impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 12:41

Bonjour.

J'ai bien entendu votre requête. Y avait-il des témoins en taverne lors de la dispute de ce jour ? Est-ce qu'ils seraient prêts à venir témoigner ? Avez-vous d'autres preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco_Castello




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 17:58

Messire Neijedac_Jr est disposé à témoigner. Garou reconnait les faits, et l'a meme avoué à son parrain, Armaury de Thénac .

( Les screens sont valables en Champagne?)
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 18:24

(la validité des preuves est laissé au choix de la juge, c'est fixé dans le codex..le screen n'est pas la panacée cependant la charte del abonne justice en cour d'appel fixe certains cadres:
Des preuves

Citation :
Un verdict se doit d'être rendus sur base d'éléments présentés au tribunal. La Cour d'Appel suggère de considérer ces éléments selon l'ordre suivant :
-Acte juridique écrit
-Aveu
-Témoignage direct
-Témoignage indirect
-Autres documents

Il est donc préférable que la prévôté recueille des témoignages à l'utilisation d'un moyen hrp comme le screen qui peut être falsifié à volonté)
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 18:26

Méfies toi la juge risquerait de t'embaucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco_Castello




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 19:03

J'oubliais : les premiers faits se sont déroulé dans la taverne " Au petit Compiègne".
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 9:48

Le 1er lieutenant prit sa plume et adressa un courrier à l'accusé.




Citation :
Reims , le 3 août 1459

Sieur Garou515.

Hier à la Prévôté de Compiègne , il a été déposé une plainte pour Insultes et diffamations par Marco_Castello à votre encontre. [https://institutionchampagne.forumactif.com/t60p225-bureau-des-plaintes-de-compiegne#59837]

Il est de mon devoir de vous indiquer qu'un dossier est ouvert et et une enquête est diligentée à ce sujet.

Restant à votre disposition

Bien cordialement

Darkaprincesse Dalency
1er Lieutenant de la Prévôté de Champagne

bureau plainte

https://institutionchampagne.forumactif.com/t60p225-bureau-des-plaintes-de-compiegne#59837

dossier en cours


https://institutionchampagne.forumactif.com/t2409-garou515-top-diffamation-et-insultes-compiegne-02-aout-1459-en-cours


Maitre Marco_Castello Dossier en cours d'enquête Ici de déposer complément témoignages, faire venir les témoins comme vient de vous le demander le Prévôt


Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 10:18

Citation :
Expéditeur : Garou515
Date d'envoi : 03/08/2011 - 12:09:23
Titre : Re: Plainte déposée à votre e

Compiègne, le 3 août 1459

Dame Darkaprincesse de la Croix Saint Leufroy, Baronne de Tracy,

Je tien a vous remercier de me prévenir qu'une plainte a posez et prise contre moi, ce pendant je ne me montrerais pas dans les salles du châteaux, et ne poserais aucun témoins contre Monseigneur Castello Marco et ces accusation

Je parlerais que le jours du Procès devant les Juris, avait vous une idée de quand va être ouvert le Procès et que quoi m'accuse Monseigneur Castello ?

Cordialement,
Garou515 de Thénac

Copie du courrier déposé au dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Marco_Castello




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 11:11

J'aimerais que le procès se déroule rapidement, je dois me retirer quelques temps dans mon abbaye après le 12. Si c'est possible, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 11:29

Le bonjour Messieurs Dames, je me permets d'intervenir :

Citation :
Art. 14 De la durée d'un procès
Le Procureur et la défense disposent d'un maximum de 3 jours ouvrables pour transmettre leur plaidoiries et réquisitoire.
Passé ce délai, le Juge pourra librement passer au tour de parole suivant.
En cas de non-présentation de l'accusé, celui-ci sera déclaré coupable.
En cas de non-présentation du Procureur, un non-lieu pourra être demandé.
Chacune des parties pourra demander un délai supplémentaire au Juge ou au Duc de Champagne. L'acceptation de la demande est laissée à leur discrétion.
Citation :

Art. 7 De la procédure judiciaire
La procédure judiciaire suit une procédure séquentielle :
i. Plainte et témoignages recueillis par la prévôté.
ii. Enquête de la prévôté dans le sens ordonné par le Prévôt.
iii. Mise en accusation ou non par le Procureur et transmission au Juge.
iv. Procès :
- Lecture de l'acte d'accusation par le Procureur.
- Première plaidoirie de la défense.
- Le Procureur a la possibilité de nommer deux témoins.
- La défense a la possibilité de nommer deux témoins.
- Le Procureur fait son réquisitoire dans lequel il réclame la peine ou la relaxe et argumente sa demande.
- Dernière plaidoirie de la défense.
v. Appliquation de la peine, de la relaxe ou du non-lieu par le Juge.
Commentaire 1 :
Le Juge de Champagne est saisi par le Procureur du fait, et non du droit. Cela signifie qu'il n'est pas tenu par la qualification juridique éventuellement attribuée aux faits par le Procureur, et qu'il est libre de les requalifier.
Les éléments qui interviennent ou apparaissent durant le procés sont des éléments aggravants.
Commentaire 2 :
Pour se défendre, l'accusé peut se faire assister par un avocat en activité, conformément à l'article IV.1.9. Il peut les contacter auprès du barreau de champagne.
Commentaire 3 :
L'Accusé, le Plaignant, Le Juge et le Procureur peuvent déposer une requête en appel auprès de la Cour d'Appel des Royaumes.
Commentaire 4 :
L'ordre des étapes d'un procès (iv.) ne saurait être bouleversé.

Nous sommes le 4, vous vous retirez le 12 ce qui ne laisse que 8 jours, en sachant que les parties ont 72h pour intervenir à chaque phase, votre demande me parait impossible. Mais dans ce cas, nos attendrons votre retour pour vous laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Marco_Castello




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 11:31

C'est fort gentil de vostre part, madame la Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 15:20

Citation :
Maitre Marco_Castello Dossier en cours d'enquête Ici de déposer complément témoignages, faire venir les témoins comme vient de vous le demander le Prévôt

si je pouvais avoir réponse à ma question d'hier Maitre Marco_Castello, çà pourrait me permettre de monter le dossier à la Procure
Des témoins en taverne , un complément sur les faits ou bien c'est tout pour vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyVen 5 Aoû - 8:21

Si aucune nouvelle dans la journée , je monte le dossier à la Procure
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyVen 5 Aoû - 8:36

Sieur Marco_Castello, il faudrait également que vous signez votre témoignage que vous avez déposé précédemment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco_Castello




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyVen 5 Aoû - 11:22

Voilà, voilà.

Citation :
Moi, Marco Amedeo Castello, Magnifique Recteur de l'Ordre Thomiste, signe et contresigne la suivante déposition.
Citation :

Bonjour.

J'aimerais porter plainte pour diffamation et insultes contre Maistre Garou de Thernac, connu sous le nom de Garou515. Le messire m'a insulté 3 fois de suite en taverne. Les premiers faits se sont déroulés à la mi-juin, et Maistre Neidjedac_jr, pardonnez si j'ai mal épelé le nom, en était témoin . En cette occasion, j'ai été nommé par le dit Garou "pretre de mes deux", ou encore "Monseigneur de pacotille". Les deuxièmes insultes se sont produites il y a quelques heures, dans la taverne " de la solitude", ou encore j'ai été nommé "pretre de mes .....mmmmm... boules"... je n'aime pas utiliser les mots qu'il a utilisé, si vous voyez ce que je veux dire. Finalement, il y a quelques minutes j'ai eu le droit à vieil imbécile, chose qui n'a pas été dit en ma présence, mais qui m'a été rapporté. J'ai essayé plus d'une fois de résoudre le procès de façon pacifique, en contactant notamment Armaury_de_Thénac, pour qu'il fasse raisonner son filleul, mais rien n'y fait. Il semblerais finalement que ce flot d'insultes soit du à un refus du messire de prendre pour femme devant pretre sa compagne, chose que je lui avait conseillé il y a environs un mois, toujours: ça a un fond d'apostasie, cette affaire. Je précise, finalement, que je n'ai pas porté plainte avant car maistre Garou était absent , et donc j'ai essayé de régler la chose, mais sans lui, la chose était impossible.

Je conseille également au procureur d’appeler comme témoin messire Neidjedac_Jr, témoin des prémiers faits, qui s'est mis à disposition pour être témoin. Je remercie le procureur, Madame la Baronne-Juge, et tout les membres de cette court.

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Marco_Castelloselove
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
Darkaprincesse


Messages : 2552
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Troyes , Tracy, Dampierre ou sur mon bateau

bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 EmptyVen 5 Aoû - 14:52

Merci je l'apporte au dossier

Arrow Dossier Garou515 tranmis à la Procure
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: