Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMer 23 Mai - 11:18

Ben je peux les y emmener ces dossiers et les compléter maintenant qu'on m'a expliqué ce qu'il fallait faire?

Le procés est lancé (IG) j'ai témoigné et l'accusé a dépassé le délai de 2 jours pour plaider sa défense.

Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 19 Juin - 10:51

J'ai ça sur mon marché depuis plusieurs jours

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Baztan12

Comment dois je procéder pour éviter le vice de procédure ??

Je commence par acheter un stère afin d'identifier le vendeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 19 Juin - 11:11

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 19 Juin - 14:05

Toto, il me faut le decret que vous avez dans la ville interdissant la vente a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 11:20

Affaire du bois à 10,50 écus le stère - Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 L410

20-06-2012 13:00 : Vous avez acheté à Estrellia 1 stère de bois pour 10,50 écus.
bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 L310

1er courrier envoyé à Estrelia :
Spoiler:

Elle a deux jours pour se mettre en règle et 2 jours pour me rembourser 6 écus.

2nd courrier envoyé le 21 juin :
Spoiler:

1ère réponse d'Estrelia
Spoiler:

3ème courrier de la mairie :
Spoiler:

Arrow BOIS RETIRE et DON DE 10 ECUS FAIT POUR REPARATION
22-06-2012 07:42 : estrellia a fait un don de 10 écu(s) à la ville de Compiègne


AFFAIRE CLOTUREE


Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyVen 3 Aoû - 16:25

Bonjour avec mon compagnon de la maréchaussée Sir Borgio, nous avons constaté 3 prix inacceptable sur le marché de Compiègne.
En effet 3 miches de pains au prix respectif de 105 écus, 525 écus et le derniers et pas des moindres 1048 écus et 45 deniers.

Nous avons chacun envoyer un courrier au bourgmestre sieur Grosdan et attendons sa réponse.

Une fois le procès lancée, nous demandons à être témoins dans cette affaire navrante.

ShadowUndead maréchal de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyVen 3 Aoû - 16:43

hum...il n'y a que la mairie qui peut vendre a ces prix vous est pas venue a l'idée qu'elles avaient pu être placer par le maire pour une raison quelquonque?
peut être un don prévu ou autre, d'ailleurs on ne peut pas mettre un maire en proces pour ce genre de transaction.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyVen 3 Aoû - 16:50

effectivement je n'avais pas pensé à ça, mais sa fait quand même un moment qu'elles y sont, et le maire est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyVen 3 Aoû - 16:53

beh vu les prix, je dirais qu'il s'agit bien de pains mit en vente pour qui voudrait faire un don a la mairie, ca se fait un peu partout. et un maire ne peut de toute facon pas être mit en proces pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyVen 3 Aoû - 18:01

très bien, le prix nous avais paru bizarre, non pas pour blâmer nostre bon maire, mais n'étant pas au courant nous avons préféré vous en tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 9:51

Shadow un peut gêner par tout ce remut ménage vint présenter ces excuses

Eh bien nous avons reçu un courrier du maire nous expliquant que c'étais précisément pour des dons qu'ils avait mis le pain à ces prix là. Sieur Borgio et même nous excusons pour la gène occasionné. Nous avons cru bon de venir vous tenir informer n'étant pas nous même au courant de cette technique. Nous ferons plus attention à l'avenir et c'est en bon maréchaux que nous avons cru agir.

Pardonnez nous encore. Nous garderons l'oeil ouvert. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 10:33

Le Prévôt étant occupée ailleurs, le PLP répondit:

Ne soyez pas gênés, vous pensiez bien faire, de plus c'est votre travail d'être vigilant donc on ne peut vous en vouloir pour ça.
L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre et que le mystère des prix indécents soit éclairci.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 15:19

si si on peu lui en vouloir , il faut lui couper la teteeeeeeeeeeeeeeeeeeee , ou sur le buchééééééééééééé !!! Twisted Evil

non tant fait pas shadow , hersent et roder maintenant avec moi , ça ne l'embete plus ce genre d'intervention , moi je viens des fois porter plainte pour vole de chope par un gars habillé en vert au fond de la taverne Razz

enfin je me mefie un peu maintenant , elle a fait un stock de tisane bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 1094051989
Revenir en haut Aller en bas
grosdan

grosdan


Messages : 2792
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyDim 5 Aoû - 2:02

Toi aussi Toto tu as ce gars en vert , moi il n'arrête pas de reluquer ma femme, l'autre jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyDim 5 Aoû - 8:51

oui , il traine un peu dans toute les tavernes ce gars la , porte plainte contre lui , hersent adore prendre ce genre de plainte tu verra , j'en ai fait l'essai bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 1094051989
Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyLun 10 Sep - 18:13

Bonsoir, j'ai une question, il y à un bonhomme là, qui doit une forte sommes d'argent à la ville.

Mais il est partie en Flandre et ducou on l'à dans l'os. Mais avant de partir il à mis son champs à vendre. Champs qui viens d'être vendu. Quand cet escroc reviendra il y aurait une manière de le bloquer une bonne fois pour toute que la ville règles ses compte avec cet énergumène ?

Il faudrais quelque chose de rapide car je doute qu'il s'éternise ...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyLun 10 Sep - 21:07

Je suppose que ce sont des impôts en retard dont il s'agit?
Il faut monter un dossier pour ça et lancer le procès. On peut trouver des exemples de dossiers je pense en salle de liaison Prévôté/Procure.
Je vous tiens au courant.
Au fait, quel est le nom du mauvais payeur?
Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 11 Sep - 3:35

Benomar. Et oui s'agit bien des impôt impayé. En plus de sa j'ai l'impression qu'il nous fait tourner en bourrique...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 11 Sep - 7:27

Bien, je vous envoie par mp une trame afin que vous puissiez ester en justice ce rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 18 Sep - 7:35

Pffff Benomar a quitté Compi cette nuit Evil or Very Mad

Je vous laisse le dossier quand même au cas où



Faits : Benomar - Non paiement d'impôts municipaux - Compiègne le 18/09/1460



Chef d'inculpation : Non paiement d'impôts municipaux
Ville : Compiègne
Enquêteur : ShadowUndead, Maire de Compiègne, Hersent PLP
Victime : La mairie de Compiègne
Suspect : Benomar
Témoin :ShadowUndead, maire de Compiègne
Lieu : Compiègne
Observations complémentaires : entre puis quitte la ville pour échapper aux poursuites, ce jour à Péronne


Preuves :

ShadowUndead a écrit:
Spoiler:

Voila tout ce que j'ai

ShadowUndead a écrit:
bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Justic10

j'ai également sous cette forme.

je vous remercie une fois de plus pour aide




Témoignage :



Citation :
Moi, xxxxxxx, certifie sur l'honneur que l'individu dénommé Benomar n'a toujours pas versé l'argent de ses impôts à la ville de Compiègne. Courrier lui ayant été envoyé pour lui rappeler de le faire malgré cela il ne s'est pas acquitté de ses impôts.

Copie courriers :




Suspect

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Benoma10
Benomar


Il faut que vous ajoutiez la copie du courrier que vous lui avez envoyé.

Hersent
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 18 Sep - 7:52

Bonjour,
Ce qui est antérieur à septembre 1459 ne peut pas être pris en compte car il a déjà été jugé pour ses faits là.


https://institutionchampagne.forumactif.com/t2576-benomar-top-non-paiement-d-impots-municipaux-compiegne-le-24-08-1459-proces-en-cours?highlight=Benomar

Citation :
Livre II : De la Justice

Article I.6 : Nul ne saurait être jugé plusieurs fois par une instance de même degré pour les mêmes faits, même en cas de vice de procédure. Cependant, une peine qui n'est point effectuée peut donner lieu à un nouveau procès.

Mais :
Citation :

Article IV.2.5 : Récidive

Toute récidive expose l'accusé à voir la gravité & les catégories de peines pour les délits & crimes qu'il a commis, s'accroître d'un rang. La peine ne peut excéder une durée de dix jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 18 Sep - 9:47

Mais s'il à été jugé pourquoi cela apparait-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyMar 18 Sep - 9:56

(Je pense que c'est lié à l'affichage IG du bureau du maire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chaplume

Chaplume


Messages : 4121
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 42
Localisation : Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyDim 21 Oct - 15:33

Reçu aujourd'hui

Citation :
Expéditeur : Coleen_de_colmarker
Date d'envoi : 21/10/1460 - 17:05:01
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: merci
Événements récents :
21/10/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Versieros.

voici mes évéenements de la nuit entre sainte et compiègne.

Chapagnement d'autre

C de C
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 EmptyDim 21 Oct - 15:53

Je m'en occupe avec un plaisir sans égal Twisted Evil

Citation :
demande de témoignage

Bonjour sieur Coleen,

Le Prévôt, Dame Chaplume, m'a transmis votre plainte que je prends en charge avec plaisir.
Cependant, pour mener à bien mon enquête, il faudrait que vous m'envoyiez dans les plus brefs délais votre témoignage rp (circonstances de l'agression, s'il y a eu blessure ou pas, description des particularités physiques et vestimentaires de votre agresseur) afin que je puisse monter le dossier avant de le présenter au procureur.

Comptant sur votre diligence et votre aimable coopération,

Bien à vous

Dame Hersent
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: