Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 projet guildes des archers

Aller en bas 
+6
Poppa
hersent
Amory
Chaplume
corneillie
catherine.v.enorig
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyJeu 19 Juil - 5:09

Citation :
Projet de la guilde d’archers de Champagne



Objectifs :
- Organisation de tournois de tir à l’arc de Champagne
- Organisation d’un tournois inter villages
- Organisation d’un grand chelem des GM
- Regroupement régulier d’archers de l’amateur à l’élite, pour des évènements divers en Champagne.
- Regroupement, mise à jour, et diffusion des records de du duché et de chaque villes de champagne.
- Création d’une école d’archers
- Oeuvrer en partenariat avec la guilde d'archers du royaume de France (dont le projet à été validé par la curia)

Moyens :
- Usage d’un espace dédié au tir à l’arc, nécessitant au minimum, un ou plusieurs stands de tirs sur un terrain suffisamment grand, et d’une bâtisse pour y héberger documentations et archives, voir une école d’archers
- Mise à disposition d’un guide pour amateur, déjà rédigé par feu le seigneur de Marchais-en-Brie.
- Utilisation de l’archive déjà existante au sein du manoir du seigneur de Marchais-en-Brie des records du duchés et villes de Champagne.

I. Organisation du tournois de tir à l’arc De Champagne.

Il sera de coutume que comme jadis un tournoi officiel de tir à l'arc de Champagne soit organisé chaque année vers le mois d'avril. Ce tournoi, situé juste avant d'éventuels GFC ou tounoi inter-royaume de tir à l'arc(prévu par la guilde d'archers du royaume de France), permettra de préparer et sélectionner nos meilleurs archers, en plus des festivitée et animations qu'il puisse apporter.

II. Organisation d’une ligue de tir à l’arc inter village.

Il y en a existé une il y a trois années de cela. Chaque village présélectionne son champion via un concours de tir à l'arc. Puis chaque village aligne son champion pour remporter le tournoi inter-villages.

III. Organisation d’un grand chelem des GM

Idée venue de sa grâce le duc Eeron, un grand tournois pourrait se faire à la façon d'un grand chelem, autour du tir à l'arc, et éventuellement d'autres épreuves (joutes équestres, duels et autres concours).

IV. Regroupement régulier d’archers de l’amateur à l’élite, pour des évènements divers.

D’autres concours ou évènement pourrons s’organiser et s’articuler autour de cette guilde, entre archers Champenois.

V. Regroupement mise à jour et diffusion des record du duché et de chaque ville de champagne

Un document existe déjà, rédigé et tenu à jours par le seigneur de Marchais-en-Brie, le dernier vainqueur du tournois de tir à l’arc du GFC, jusqu’à sa mort, et qui à été repris et mis à jour de nouveau par demoiselle Corneillie, jusqu’à aujourd’hui.

VI. Création d’une école d’archers.

Par la suite, et dans le souci de former d’autres archer, une école royale d’archer pourrait se greffer à la guilde. Un Guide pour amateur existe déjà, et peut aisément servir de support et d’outil pour l’apprentissage du tir à l’arc à ses élèves. D’autres guides et cours peuvent se joindre à celui-ci, notamment les cours qu'à préparer le maître archer et seigneur Légolas.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 21 Juil - 18:40

Intimidée, Corneillie a enfin trouver le petit salon auquel elle était convier. Rencontrer les 11 conseillers ducaux et le duc autour de son projet, un mélange de trac et d'entousiasme agite son esprit.

Bonjour, je suis demoiselle Corneillie, conviée à discuter autour du projet de la guilde d'archers.
Revenir en haut Aller en bas
Chaplume

Chaplume


Messages : 4121
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 42
Localisation : Conflans-lès-Sens

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 21 Juil - 19:53

Chaplume arriva peu après. Il n'y avait que Damoiselle Corneillie qu'elle avait croisé quelque fois à Champmarin ainsi qu'au tournoi de tir à l'arc organisée par la demoiselle et Catherine

Bonjour Catherine, Bonjour Damoiselle Corneillie.

Puis regardant autour d'elle

Je vois que les autres ne sont pas encore là. C'est bien la première fois que je ne suis pas trop en retard, voilà qui change de mes habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 21 Juil - 20:18

Il arriva vers la salle rentra et saluat la jeune femme arrivée puis ses compagnes conseillères.

"Bonsoir tout le monde bienvenue dame au castel ducale."
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 21 Juil - 22:19

Le treizième homme arriva dans la salle que ne lui avaient pas interdite les gardes. Le CR avait entendu parler du projet de guilde des archers en Champagne, une bien belle idée s'il en est.
Elle salua les personnes présentes dont la jeune damoiselle Corneillie qui l'avait aidée à monter "Les ailes du Pentale"
:

Bonjour Damoiselle Corneillie! Comment allez-vous? Et votre Jehan, toujours aussi agréable et prêt à aider autrui?

Elle s'installa, à l'écart des sièges des conseillers, fidèle à son habitude d'observatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 21 Juil - 22:26

encore la cr dans les parages, elle etait donc partout, cet entretien n'etait il pas reservé au conseillé. Il occultat la presence de la mele tout capitaine royale et s'en alla saluer la petite corneille

bien le bon jour demoiselle, c'est un jour exeptionnel que ce jour, vous avez interet a etre a la hauteur, vostre pere tenait a ce projet egalement

mettre la pression, non pas du tout, ou si peu, il sourit a la jeune fille et lla s'asseoir a coté de sa fille
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 21 Juil - 23:04

Les conseillers ducaux entrent dans la pièce au fur et à mesure, Corneillie ne manquant pas de les saluer. Dame Hersent, pour qui son Jean avait collaborée pour l'aider durant la guerre du pontan, à monter son armée, fait elle même son entrée.
Bonjour Damoiselle Corneillie! Comment allez-vous? Et votre Jehan, toujours aussi agréable et prêt à aider autrui?


CORNEILLE : Bonjour dame Hersent. Je me porte à merveille. Quand à jean, il est actuellement en helvetie, afin d'aller recueillir quelques information complémentaires pour les archives de feu mon père. Je n'ai guere de noubvelle de lui d'ailleur mis à part qu'il soit bien arrivé en Genève.

Puis, le duc arman von frayner d'azaye, son futur suzerain fait son entrée. Corneillie s'incline et salut l'homme avec une révérence, de plus en plus maîtrisée. Jadis, elle avait eu l'occasion de voir son père saluer sa suzeraine avec un tel dévouement, qu'elle s'est fait l'idée des liens entre suzerain et vassaux comme très fort. Et elle souhaite bien emprunter ce chemin un jour.
bien le bon jour demoiselle, c'est un jour exeptionnel que ce jour, vous avez interet a etre a la hauteur, vostre pere tenait a ce projet egalement

CORNEILLIE : Merci votre grâce.

Sans le sourire du duc tristan, son angoisse d'échouer dans ce pourquoi elle était la, aurait été décuplée. Son père, dans l'ombre duquelle elle évolue encore maintenant, pourtant mort depuis maintenant longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyDim 22 Juil - 8:36

Le projet de la guilde des archers était lancé, rendez vous était donné au petit salon ou elle pu découvrir des conseillers déjà présent ainsi que la Demoiselle Corneillie, Demoiselle qu'elle reconnue, elle l'avait rencontré dans une taverne de Tonnerre alors qu'elle y attendait un laisser passer pour la Champagne. Elle adressa un sourire à Corneillie.

Bonjour Demoiselle, ravie de vous revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyDim 22 Juil - 9:12

Ereon arriva et salua tout le monde.

Bonjour

Le sujet est le projet de Corneillie. Je vous laisse lui poser les questions que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyLun 23 Juil - 18:53

Corneillie s'autorise à poser séan, attendant les premières interogations des conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyLun 23 Juil - 19:11

étant arrivée avant tout le monde, elle avait pris le temps de relire et relire la charte


Demoiselle, je n'ai rien à redire concernant la dite guilde, juste un peu de question pratique! combien de tournois comptez vous organisé? Ou auriez vous votre siège? Sur la gargote ou dans une maison privée?
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyLun 23 Juil - 19:27

Pour le siège, je préfère vous en laisser la décision la plus pratique. J'aurait penser soit au sein des institutions, mais la gargotte me sièrait aussi très bien. Pour le nombre de tournoi, j'ai déjà pensé et réalisé une ébauche de calendrier que voici :

Citation :
Programme tournois de tir à l'arc


Septembre - octobre 1460 : tournoi Inter-villages.
Novembre - ??? : ligue de tir à l’arc inter duchés(en projet)
Décembre - ??? : grand chelem des GM (par Ereon / en projet)
18 février 1460 : Coupe Marchais
Avril 1460 : Tournoi de tir à l'arc de Champagne
Juin 1460 : Grand Tournoi inter royaumes de tir à l'arc(en projet)


Niveau village
Niveau ducal
Niveau royal(si guilde royale créée)


Certains tournoi auront lieu, d'autres sont encore en projet. Pour le duché en lui, même, 4 évènement sont donc en prévision, dont trois de sur. Le dernier sera organisé par sa grâce le duc Ereeon.

Corneillie adresse un petit sourire à l'interessé

[HRP : cela dit, en tant que joueur, je prône la gargotte, qui est le forum offiicel pour tout RP . Etant pas pour la multiplication des forum anexes, et en préférant le minimum possible;)]
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyLun 23 Juil - 20:15

je pencherai aussi pour la gargote, que cela nous amène un peu d'animation!Très bien, pour ma part je trouve ce projet bien.
avez vous déjà un groupe d'animateur avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyLun 23 Juil - 21:32

Hé bien, je sais que je puis compter sur le seigneur Legolas. et je pense aussi le duc Ereon qui a lui même un projet autour du tir à l'arc. Quand au nombre d'interessés pour les participations aux animations, j'ai puis l'évaluer avec la coupe Marchais, qui à remporter un bon succès. Avec une bonne promotion de la guidle, je pense que elle pourrait réunir suffisement d'interessés.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyMer 25 Juil - 15:26

Lors de la discussion avec le conseil, j'ai proposé un lieu ici au château, mais la plus part des conseillers son pour un bureau pour la guilde en gargote.

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyMer 25 Juil - 16:37

Plus la guilde sera ouverte à tous, mieux ce sera. cela, dit je ne sais si les cours et le guide des archer, puisse etre libre d'accès à tous ... serait'il sage en effet de former les estrangers, et nos futurs concurents ?


[Si cela se fait en gargotte, je verrai un sous forum public, avec l'affichage des record, des annonce et autres titres, disposant lui même d'un sous forum lui qui serait privé pour les cours et archive ou guides non public. d'ailleur, cet agencement serait le me^me en institutions si c'est ce choix qui est choisis ^^. quoi qu'il en soit, les tournois se feront qu'en halle et gargotte officielles. le siège ne servira qu'au information archives et cours Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyJeu 26 Juil - 16:47

Dans un sens, vous allez qui sait ouvrir un niveau supérieur avec une guilde royal donc il va forcement falloir partager un jour. Non?
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyJeu 26 Juil - 19:15

en effet, mais si même au niveau royal, ces guides et cours, ne seront réserver qu'à des membres privées, et donc que tous n'y aient pas accès ? cela limiterai le nombre de concurents

*petit sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 28 Juil - 16:29

Limiter la nombre de concurrent. Je suis d'accord que ça doit rester un art champenois ^^, mais s'il n'y a de concurrence, quelle intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 28 Juil - 18:24

Gardant son sourire :

Votre, grâce, c'est comme fous voulez. Quoi qu'il en soit, l'important est de c'éer cette guilde. Je pense qu'il serai aussi très interessant d'inviter le seigneur Légolas. à ce débat, lui qui est tant investis dans le projet, et qui à déjà préparer des cours de tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptySam 28 Juil - 18:53

Parfait, faisons venir le seigneur légolas, mais il va falloir prendre une décision rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyLun 30 Juil - 18:33

Légolas avait appris par Ereon que le projet Guilde d’Archers Champenois était lancé et que la discussion se passait dans un petit salon du Castel Ducal. Etant invité par le Duc de Champagne, le blondinet se rend sur le lieu indiqué, un dossier contenant les cours d’archerie qu’il avait préparé pour Belrupt. Ayant entendu les dernières questions des Conseillers Ducaux, l’adolescent dit.

« Bonjour Damoiselle Corneillie. Dames, Messires les Conseillers, bonjour. Je suis ravi de voir que ce projet voit enfin le jour. Pour la Guilde, il faudrait une salle publique pour afficher les records, titres, les annonces de tournois et annonces diverses. Pour les cours, il faudrait une salle privée et il ne faut pas oublier que les cours ne sont pas seulement théoriques. Il y a également la pratique derrière. Pour les archives, on peut toujours les conserver dans une salle au Castel Ducale, comme ça on pourra toujours les réutiliser pour les prochains cours », et marque une pause.

« Pour la formation des futurs Archers, je ne vois pas d’inconvénients si un étranger au duché bénéficie de ces cours. Moi même, j’enseigne le tir à l’arc à l’université de Belrupt à des Etudiants venant de tout le Royaume de France mais le problème avec un étranger, c’est qu’il risque d’abandonner la formation en cours de route pour retourner chez lui. Même si je suis d’accord pour qu’un étranger assiste aux cours Champenois, je trouverais normal qu’un Champenois soit prioritaire »

[Hrp : Guilde => sous forum public sur le forum 1 officiel.
Ecole d’Archers => sous forum privé sur le forum 1 officiel.
Archives des cours => forum des Institutions Champenoises]
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyMer 1 Aoû - 13:01

D'autre personne?
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyMer 1 Aoû - 15:23

Pour ma part, je laisse au conseil le choix du lieux, c'est à lui de décidé n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers EmptyMer 1 Aoû - 16:42

le duché fera une reconnaisse de la guilde après le lieu pour le conseil pour une grande partie, pas tous c'est la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet guildes des archers Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet guildes des archers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des Archers Champenois par année (sur 45 m)
» Projet recrutement
» Projet Grand chelem des GM
» Projet tournoi inter villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: archive archers-
Sauter vers: