Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet guildes des archers

Aller en bas 
+6
Poppa
hersent
Amory
Chaplume
corneillie
catherine.v.enorig
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 17:33

Bien sûr Vôtre Grâce, on laissera le duché prendre une décision. On a juste fait quelques propositions de lieux. A ce propos, où vont se situer les locaux de cette Guilde et Ecole d'Archers ? A Reims ?

Légolas se tourne vers Hersent et lui dit.

"Hersent, que penses-tu d'une idée de partenariat avec les Loups de Champagne ? Je suppose que certains Soldats Champenois aimeraient se former au tir à l'arc et qu'on pourrait même former une unité d'Archers d'élite"

[Hrp : Je sais que cela se passera certainement sur la gargote mais j'ai posé la question RP parlant car la guilde peut très bien être située à Compiègne ou à Langres par exemple]
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:36

Comme il n'y a pas de réponse, je vais faire un papier pour la reconnaissance de la guilde d'archer champenoise et je vais voir pour ouvrir une salle ici pour l'école.

J'aimerai que le bureau principale de la guilde soit en gargote et que vous organiser un premier tournois avec un lot de 50 écus offre par le duché au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 19:16

Merci à vous d'avoir pris part à la discussion et de nous avoir apporté vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 8:44

(HRP : ;e suis en vacances et suis conecte sur version mobile donc pas pratique pour ecrire un messmessage. Suis en mode tamago donc mais je rentrerai vendredi soir de vacances donc ensuite corneillie s'activera Wink.)
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 21:54


Citation :
projet guildes des archers - Page 2 Oricha12Reconnaissance la guilde d�archers Champenoise.projet guildes des archers - Page 2 Oricha12

Le quatorzième jour du mois d août de l'an de grâce mil quatre cents soixante, à Reims,

Au peuple de Champagne,

La Champagne se doit d'être une élite dans le domaine du tir à l'arc pour honorer tous les grands archers champenois qui ont foulé notre terre. Nous, Ereon d'Asceline, Duc de Champagne reconnaissons la guilde d'archers Champenoise pour que la Champagne possède un centre d'apprentissage à se sport mais également des tournois de prestige.

Fondé par corneillie en Aout 1460 dans le but de développer, enseigner et animer le territoire champenois pour ses habitants.

La guilde d'archers compte deux lieux :

Le premier lieu sera en gargote ou toutes personne pourront venir poser ses questions

Le deuxième lieu sera dans le château de Reims pour enseigner le tir à l'arc au jeune champenois.

Les tournois de tir à l'arc pourront avoir lieu dans n'importe quelle ville champenois et n'importe quelle domaine noble avec l'accord de son propriétaire.

De plus, c'est avec joie que nous décidons de reconnaitre officiellement la guilde d'archers Champenoise qui fait la fierté Champenoise.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

projet guildes des archers - Page 2 1207260403464483610144340
Duc de Champagne
projet guildes des archers - Page 2 Scelor

Merci pour cette annonce ducale.

Pour ma part, la partie publique (en gargote), contiendra des information que j'aimerait pouvoir mettre à jour régulairement (sur un topic), qui sont les suivantes :
le calendrier et les programmes,
les record de champagne et de ses villes,
les détenteurs des titres de maitre et grand maitre archer

Pour la partie au chateau, enseignement et cous bien entendu,mais j'aimerai avoir une salle un peu cachée a accès limitée pour y stocker des archives de projet à venir, et de divers information.

j'ai écrit un projet de ligue des GM comme l'avait proposer notre duc, je suis prêt à le soumettre au siège de la noblesse Champenoise. je travail aussi au très prochain tournois intervillage, et je puis vous proposer en cérémonie d'ouverture un councour de tir à l'arc

Citation :
En cérémonie d’ouverture de la guilde d’archer de Champagne, un concours aux règles traditionnelles de tir à l’arc sera organisé (date à définir).

Condition d’inscriptions :
Aucune inscriptions au préalable n’est demander pour y participer, juste vous présenter par votre nom ainsi que votre ville de résidence (IG pour un éventuel record)

Déroulement :
Chaque archer à droit à trois volées de 6 flèches, sa meilleur volée étant celle retenu pour son score. Le gagnant sera l’archer ayant réalisé la meilleur performance et recevra un prix à hauteur de 50 (ou 100???) écus
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 5:44

cheers

Excellente nouvelle, ça avance.

Je suis partant pour enseigner le tir à l'arc en Champagne puisque c'est moi qui a élaboré les cours.

Par contre, il faudrait me dire quand ces cours seront mis en place. En ce moment, c'est la période d'inscription à Belrupt et je ne tiens pas à partir en cours de route alors que les cours auront commencé.

Si il faut que je parte de là-bas, c'est pendant cette période d'inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 7:13

on a fait un nouveau papier, cette version avait plusieurs défaut comme le fait qu'elle soit pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 7:33

La reconnaissance est très bien.

Je voulais juste savoir pour le lancement des cours, que j'informe Belrupt.

Sinon, je vois ça avec Corneillie.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 7:38

Légolas pour les cours, je pense que tu peux enseigner dans les deux lieux cette session. Le temps de tout mettre en place en champagne.
Pour la reconnaissance, la duchesse Ysa ne l'a trouver pas clair donc on a refait un nouveau papier.
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 8:57

Voilà voilà le papier final

Citation :
projet guildes des archers - Page 2 Oricha12Reconnaissance la guilde d’archers Champenoise.projet guildes des archers - Page 2 Oricha12

Le quatorzième jour du mois d août de l'an de grâce mil quatre cents soixante, à Reims,

Au peuple de Champagne,

La Champagne se doit d'être une élite dans le domaine du tir à l'arc pour honorer tous les grands archers champenois qui ont foulé notre terre. Nous, Ereon d'Asceline, Duc de Champagne reconnaissons la guilde d'archers Champenoise pour que la Champagne possède un centre d'apprentissage à se sport mais également des tournois de prestige.

Fondé par corneillie en Aout 1460 dans le but de développer, enseigner et animer le territoire champenois pour ses habitants.

La guilde d'archers compte deux lieux :

Le premier lieu sera en gargote ou toutes personne pourront venir poser ses questions

Le deuxième lieu sera dans le château de Reims pour enseigner le tir à l'arc au jeune champenois.

Les tournois de tir à l'arc pourront avoir lieu dans n'importe quelle ville champenois et n'importe quelle domaine noble avec l'accord de son propriétaire.

De plus, c'est avec joie que nous décidons de reconnaitre officiellement la guilde d'archers Champenoise qui fait la fierté Champenoise.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

projet guildes des archers - Page 2 1207260403464483610144340
Duc de Champagne
projet guildes des archers - Page 2 Scelor
Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img][b][color=blue][size=18]Reconnaissance la guilde d’archers Champenoise[/size][/color].[/b][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]

Le quatorzième jour du mois d août de l'an de grâce mil quatre cents soixante, à Reims,

Au peuple de Champagne,

La Champagne se doit d'être une élite dans le domaine du tir à l'arc pour honorer tous les grands archers champenois qui ont foulé notre terre. Nous, Ereon d'Asceline, Duc de Champagne reconnaissons la guilde d'archers Champenoise pour que la Champagne possède un centre d'apprentissage à se sport mais également des tournois de prestige.

Fondé par corneillie en Aout 1460 dans le but de développer, enseigner et animer le territoire champenois pour ses habitants.

La guilde d'archers compte deux lieux :

Le premier lieu sera en gargote ou toutes personne pourront venir poser ses questions

Le deuxième lieu sera dans le château de Reims pour enseigner le tir à l'arc au jeune champenois.

Les tournois de tir à l'arc pourront avoir lieu dans n'importe quelle ville champenois et n'importe quelle domaine noble avec l'accord de son propriétaire.

De plus, c'est avec joie que nous décidons de reconnaitre officiellement la guilde d'archers Champenoise qui fait la fierté Champenoise.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//1207260403464483610144340.png[/img]
Duc de Champagne
[img]http://img129.imageshack.us/img129/2826/scelor.gif[/img]
[/quote]

j'affiche cela dans l'heure ainsi vous pourrez commencer vos activités!
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 11:13

Pour la gargotte, est ce qu'un sous forum sera ouvert, ou ce sera juste un suget que je devrai ouvrir et que l'on mettra en post'it (a l'aide des cenceurs ben entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 13:02

Je me doute que les cours ne commenceront pas maintenant, le temps que la Guilde soit mise en place mais j'ai déjà le programme et les cours d'élaborés puisqu'ils me servent pour Belrupt.

[Hrp : LJD Corneillie, si tu ouvres un sujet sur la gargote, il vaut mieux le mettre en annonce car mis en post-it, il risquerait de partir au délestage]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 14:18

Il y a quelques jours, j'avais prévenu que je ferais une dernière session et que je partirais enseigner à la Guilde d'Archers Champenois mais la Rectrice et Vice-Rectrice ne sont pas trop d'accord car je suis assez actif là-bas.

Ce que j'ai proposé, c'est de faire un mi-temps. A Belrupt, je limite le nombre d'élèves à 10.

Et pour la Guilde Champenoise, je limiterais également le nombre d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 16:48

Ourtant le chène ducal et les annonces du PP sont en post it, je pensais du quoi que ça évitait le délestage.

Pour les cours oui on peut limiter le nombre d'élèves, dans un premier temps, et pourquoi pas, si d'autres bonne volontées ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 17:20

Une idée m'est venue quand j'ai proposé d'enseigner en Champagne et à Belrupt.

A la Guilde Champenoise => tous les Champenois.

A Belrupt => les non Champenois


[Hrp : Ca a peut-être changé mais il fut un temps où les sujets en post-it pouvaient être délestés si pas de réponses depuis un moment. Il faudrait poser la question à un censeur]
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:17

[confirmation qu'il faut mettre en annonce et non en postit le topic pour éviter le délstage. Donc sur forum en gargotte ou anonce en gargotte pour la partie publique ?]
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:40

Citation :
Citation :
projet guildes des archers - Page 2 Oricha12Reconnaissance de la Guilde d’Archers Champenoise.projet guildes des archers - Page 2 Oricha12

Le dix-septième jour du mois d'août de l'an de grâce mil quatre cent soixante, à Reims,

Au peuple de Champagne,

Comme il en a été discuté pendant les élections ducales, et suite à des discussions entre les conseillers Et Demoiselle Corneillie de Marchais en Brie.
Nous, Ereon d'Asceline, Duc de Champagne reconnaissons la Guilde d'Archers Champenoise pour que la Champagne possède un centre d'apprentissage à ce discipline mais également des tournois de prestige.

Fondée par Demoiselle Corneillie de Marchais en Brie en août 1460 dans le but de développer, enseigner et animer la Champagne, celle-ci établira les chartes qui régiront cette guilde.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

projet guildes des archers - Page 2 1207260403464483610144340
Duc de Champagne
projet guildes des archers - Page 2 Scelor

Citation :
Projet de la guilde d’archers de Champagne



Objectifs :
- Organisation de tournois de tir à l’arc de Champagne
- Organisation d’un tournois inter villages
- Organisation d’un grand chelem des GM
- Regroupement régulier d’archers de l’amateur à l’élite, pour des évènements divers en Champagne.
- Regroupement, mise à jour, et diffusion des records de du duché et de chaque villes de champagne.
- Création d’une école d’archers
- Oeuvrer en partenariat avec la guilde d'archers du royaume de France (dont le projet à été validé par la curia)

Moyens :
- Usage d’un espace dédié au tir à l’arc, nécessitant au minimum, un ou plusieurs stands de tirs sur un terrain suffisamment grand, et d’une bâtisse pour y héberger documentations et archives, voir une école d’archers
- Mise à disposition d’un guide pour amateur, déjà rédigé par feu le seigneur de Marchais-en-Brie.
- Utilisation de l’archive déjà existante au sein du manoir du seigneur de Marchais-en-Brie des records du duchés et villes de Champagne.

I. Organisation du tournois de tir à l’arc De Champagne.

Il sera de coutume que comme jadis un tournoi officiel de tir à l'arc de Champagne soit organisé chaque année vers le mois d'avril. Ce tournoi, situé juste avant d'éventuels GFC ou tounoi inter-royaume de tir à l'arc(prévu par la guilde d'archers du royaume de France), permettra de préparer et sélectionner nos meilleurs archers, en plus des festivitée et animations qu'il puisse apporter.

II. Organisation d’une ligue de tir à l’arc inter village.

Il y en a existé une il y a trois années de cela. Chaque village présélectionne son champion via un concours de tir à l'arc. Puis chaque village aligne son champion pour remporter le tournoi inter-villages.

III. Organisation d’un grand chelem des GM

Idée venue de sa grâce le duc Eeron, un grand tournois pourrait se faire à la façon d'un grand chelem, autour du tir à l'arc, et éventuellement d'autres épreuves (joutes équestres, duels et autres concours).

IV. Regroupement régulier d’archers de l’amateur à l’élite, pour des évènements divers.

D’autres concours ou évènement pourrons s’organiser et s’articuler autour de cette guilde, entre archers Champenois.

V. Regroupement mise à jour et diffusion des record du duché et de chaque ville de champagne

Un document existe déjà, rédigé et tenu à jours par le seigneur de Marchais-en-Brie, le dernier vainqueur du tournois de tir à l’arc du GFC, jusqu’à sa mort, et qui à été repris et mis à jour de nouveau par demoiselle Corneillie, jusqu’à aujourd’hui.

VI. Création d’une école d’archers.

Par la suite, et dans le souci de former d’autres archer, une école royale d’archer pourrait se greffer à la guilde. Un Guide pour amateur existe déjà, et peut aisément servir de support et d’outil pour l’apprentissage du tir à l’arc à ses élèves. D’autres guides et cours peuvent se joindre à celui-ci, notamment les cours qu'à préparer le maître archer et seigneur Légolas.

je remet le bon texte désolée.

(Pour la mise en posr-il, voir avec les censeurs, il y a un nombre limité de sujet donc je ne sais)
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:58

Cette reconnaissance annule les 2 précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:38

[bon je vais interoger les cenceurs... sinon, corneillie n'est pas encore ocrneillie de Marchais-en-Brie Wink. pas encore anoblie la jeune pucelle Smile]
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 17:29

en fait on a juste un peu allégé le texte, c'était très lourd.

Mais corneillie, même non-noble vous avez bien un nom de famille?

Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:48

mon père n'en avait pas, n à ma connaissanc,e ni à celle de Jean. on le nommais le seigneur Marchais, ou Marchais à cause de son titre. la duchesse de Meaux peut être en saurait plus ...

[ et que personne ne me sorte Manu katrevainkinse Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:54

c'est la duchesse siva qui m'a donner ça ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 20:31

ah mais ... heu .... d'accord ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 13:46

[la partie gargotte est née (reste plus qu'aux cenceur de la mettre en annonce). je me penche sur le concours d'inauguration et d'honneur au duc ce soir]

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2047982
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 14:55

[ ereon donnera 100 écus pour le vainqueur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet guildes des archers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet guildes des archers   projet guildes des archers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet guildes des archers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des Archers Champenois par année (sur 45 m)
» Projet recrutement
» Projet Grand chelem des GM
» Projet tournoi inter villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: archive archers-
Sauter vers: