Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 Empty
MessageSujet: Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461   Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 EmptyJeu 13 Juin - 23:53

Faits : Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461


Chef d'inculpation : Escroquerie
Ville : Varennes
Enquêteur : Misslutine, Prévôt des Maréchaux
Victime(s) : Ville de Varennes
Suspect(s) : Moodys
Témoin(s) : Albin.
Lieu : Varennes
Observations complémentaires :
à Varennes ce jour




Preuves :

Preuves apportés par Albin. :
Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 Preuve15

Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 Preuve16

Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 Preuve17

Témoignages :

Témoignage d'Albin. :
Citation :
Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 10/06/1461 - 12:27:18
Titre : Re: Témoignage
bonjour voici mon témoignage,

Le mercredi 5 juin 1461, la dénommée Moodys m'a affirmé avoir spéculer sur le marché de Varennes par l'achat de maïs et le revendre plus cher afin de se faire de l'argent sur le dos de la communauté Varennoise.

Certes il s'agit que d'un sac mais est ce une vérité? Qui sait s'il n'y en a pas eu d'autres sacs qui ont été vendu de la même façon.

Elle a affirmé avoir spéculé sur le maïs car il n'y avait pas de pain pour spéculer dessus ce que j'en déduis qu'elle a pas pu sur la viande aussi du fait qu'il y en avait pas également ou encore sur le poisson.

Cela c'est passé dans la taverne les "Loups de Varennes" .

Moddys est vêtu de haillons et une ceinture à la taille et de braies noir.

Bien sur je passe sur le fait qu'elle a apprit par sorcellerie que j'ai affirmé qu'elle était idiote enfin de manière moins correcte que ça et sur le manque de respect qui s'en est suivi voulant pas trop ajouter de charge à son encontre trouvant déjà désolant que cette personne vienne soutenir santiagorricardo en place publique.

Voila.

Albin d'Ar Sparfel
Seigneur de Baillou

Copie courrier adressé :

Courrier envoyé le 14/06 à 01h55
Citation :
Castel de Reims, le 14/06/1461,

Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous, auprès de mes services, pour escroquerie.
Je vous rappelle donc une nouvelle fois l'arrêté ducal sur le prix des denrées :

****Arrêté Ducal sur le prix de vente des marchandises

Reims, le quinzième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et notre Conseil, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :

Citation:
En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire.

Et au vu de la pénurie de certaines denrées subie par la Champagne, avons décidé de fixer les prix de vente suivants (prix hors taxe) et ce sur tous les marchés champenois :

Miche de pain: 6,20 écus maximum
Maïs: 3,20 maximum
Fruits : 9,25 écus maximum
Blé : 11,80 écus maximum
Carcasse de vache : 30.00 écus maximum
Demie carcasse de Cochon : 15.00 écus maximum
Viande : 17.50 écus maximum
Stère de bois : 4,20 écus maximum
Pelote de laine: 11,50 écus maximum
Peau : 15.25 écus maximum

Tout contrevenant à cet arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cet arrêté prend effet à sa publication et ce jusqu'à la fin de la pénurie et donc arrêté contraire.

Duchesse de Champagne****

Vous pouvez consulter votre dossier en salle des procédures (accessible sans inscription sur le forum annexe) du castel de Reims. Je vous joins le plan afin de vous y rendre : https://institutionchampagne.forumactif.com/t8141-moodys-escroquerie-varennes-le-05-06-1461#203020

Cordialement,

Misslutine,
Prévôt des Maréchaux

Suspects :

Moodys
Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 Fiche_36

Lien dossier :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t8141-moodys-escroquerie-varennes-le-05-06-1461#203020

Misslutine, Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 Empty
MessageSujet: Re: Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461   Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461 EmptySam 31 Mar - 14:01

Minutes du procès non retrouvées et dossier non mentionné dans les casiers
Revenir en haut Aller en bas
 
Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthelme_ - Escroquerie, abus de biens publics, spéculation abusive et déstabilisation du marché - Reims le 13/04/1461, 14-15-17/05/1461
» Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et +
» Santiagoriccardo - Révolte - Varennes le 05/05/1461
» Lisbette - Tentative de révolte - Varennes, le 13/05/1461
» Sion81 - brigandage - entre Varennes et Compiègne - 16/10/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: