Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Troyes

Aller en bas 
+75
Letor
Klouska
Garou
Thealina
Atlas
grosdan
Aimelin
stella_di_favara
Aragornbleu
zarno
Athaniel
Misslutine
Obi
Alienor Vastel
Rosealine
louise
corneillie
claptons54
Seb_Goku
alka
Eloïse de Lucas
Jalac
Chaplume
bruenor
Heinsenberg
albin.
Jezabel d'Appérault
dozilus
catherine.v.enorig
Suzette de Florensac
toto
Lunzo
Francis_LEFRANC
Abelamosdetroyes
FFlegrand
Zircon
Clelia.
Maltea di Favara
euryale
Arabesque
cecileval62
hersent
nono18
okagi
Bosque de Troubadour
roberto
MWENESS
wendoline
aalanna
VABOU
Coxynel
aryiane_saratove
Darkaprincesse
Colvert
sosthène
Ysa
Légolas
Amory
marcol.
barbar111
Galeazzo Di Lecce
ptifou
Gwenhwyvar
yunab
Kelso
systemeur
polibe.
Jkeok
Cerberos
Kazra
Deorann
maviste
Garou515
lylla
kevin60330
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyMar 3 Avr - 11:37

J'ai déposé le dossier sur le bureau du proc' hier soir
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyMar 3 Avr - 11:38

Entre Troyes et Tonnerre le noeud est champenois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyMar 3 Avr - 12:00

Par contre, je vais faire venir la dame parce que donner le nom de son aggresseur comme ça, ca me parait louche.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptySam 7 Avr - 14:35

Sur les conseils d'une Dame croisée en taverne à l'instant, je me présentais au bureau des plaintes de Troyes pour faire valoir ce que devait, à la suite de ma mésaventure lorsque j'étais arrivé en ville.
Alors que je voyageais depuis le noeud entre Ste Ménehould et Troyes un coquin m'avait attaqué me dérobant mes écus et mes vivres.
J'étais allé me présenter au bureau de Police dès mon arrivée, mais n'y avait encore rencontré personne, d'où ma démarche ici.
Je m'avançais vers la porte du lieu que l'on m'avait recommandé et frappait à la porte :

Toc, toc, toc
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptySam 7 Avr - 18:13

Relève le nez puis va ouvrir la porte du bureau :

Oui ? Je vous en pris, vous pouvez entrer, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 12:14

A l'invitation, je pénètre donc dans le bureau et je raconte alors ma mésaventure :

B'jour M'sieur. V'là, j'suis arrivé à Troyes y a deux jours maint'nant, mais me suis présenté l'jour même de mon arrivée au bureau du lieutenant de Police mais personne m'y a répondu.

J'ai pas l'habitude et je bafouilles. M'étant découvert à mon entrée, je tortille mon chapeau entre mes mains visiblement mal à l'aise. Malgré tout, prenant une profonde inspiration, je poursuis :

J'arrivais de Ste Ménehould et alors que je repartais du noeud entre là-bas et ici, je me suis fait attaqué et un coquin m'a pris le peu que je possédais, à savoir 2 maîs et 85 écus, me semble.

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Racket11

Je ne sais si vous pourrez faire quelque chose pour moi mais une personne m'a dit de venir compter mon histoire icilieu donc me voici.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 12:36

Kels l'invita à s'assoir puis prit place en face de lui, prenant des notes.

Vous avez été brigandé entre Sainte et Troyes, la somme de 85 écus et 2 maïs.

Relève le nez en se rendant compte qu'il ne sait pas le nom du plaignant.

Sinon, quel est votre nom ?

Ensuite, avez vous une description du brigand en question ? C'était un homme, une femme ? Grand ? Blond ? Brun ?
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 13:13

Oui c'est vrai que j'étais bête, je m'étais même pas présenté, ce que je réparais au plus vite :

J'suis Zircon, M'sieur ! Pardonnez moi de ne pas m'être nommé plus tôt c'est que j'ai pas pour habitude de venir me plaindre ainsi et j'en manque à tous mes devoirs !

Une description de mon détrousseur, je fouillais dans ma mémoire, en plissant les yeux des fois que ça pourrait mieux y faire, pour voir si je pouvais me rappeler un peu de l'homme, puis finallement je dis :

Ben c'est qu'il faisait déjà un peu nuit quand l'affaire m'est arrivée, mais c'était un homme ça pour sûr j'm'en rappelle ben...... J'crois qu'il avait les cheveux bruns ou noirs, pour le reste je ne sais trop quoi vous dire, l'avait pas l'air trop riche à sa mise, c'est p'tête pour ça qu'il fait du brigandage sur les routes........ Ah si j'crois me rappeler qu'en partant il a eu la bêtise de me dire son nom, et pour tout vous dire je ne l'oublierais pas de sitôt : Ellemom.

J'espère que ça vous servira, M'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 13:17

C'est noté Zircon. Donc un homme brun apparement nommé Ellemom.

Griffone tout ca sur un parchemin.

Bien, je vais faire les recherches nécessaire et je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'affaire. Il ne devrait pas se cacher longtemps, rassurez vous.

Je vous libère donc, et je vous enverrai un courrier dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 17:06

Oui d'accord, M'sieur. Je vous laisse. Merci de ce que vous faites M'sieur.
J'vais rester à Troyes quelques temps.


Puisque l'on m'y avait gentillement invité, je tournais les talons et partais, espérant que peut être justice serait faite, même si j'avais fort peu d'espoir de recouvrer mon peu de biens.
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : nantes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptySam 14 Avr - 13:54

Bonjour,

J’aimerais porter plainte contre messire miwe, la dite personne s’amuse a mètre la ville en danger en déstabilisent le marché, il s’amuse à acheter des denrées ou matières 1er et les revendre au prix maximum, hélas c’est de la spéculation mais j’en ai pas ou plus les peuvent.


Par contre il met en grosse quantité du bois sur le marché, se bois est la ressource 1er de Troyes et a faire cela il empêche la ville de s’épanouir et aussi par le faite l’empêche de commercé avec les autres villes du duché et aussi hors duché.

Cela fait plus de 15 jours que je ne peu acheter du bois car se messire c’est amuser a tous prendre, cela me coute en payement de salaire aussi pour les réaffutages des haches.

Ma plainte est basé sur le Droit institutionnel du Royaume de France chapitre IV Article 4ème : Marchander, commercer.

Je ne peu laisser une tel personne agir de la sorte, certain enciens maire de troyes avais eu aussi des soucis avec lui, il y a 1 moi il avais mis plus de 1000 pains sur le marché, ce qui m’avais value une accusation de certain villageois de joué avec le marché.

J’espère que vous prendrais bien note de ma plainte, car cette personne est un réel danger pour la ville et ca si j’écoute des villageois depuis des lustres.

Bien a vous

Euryale

Ps je vous met ca fiche et aussi la preuve d’achat et de l’état du marché

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Miwe_b10

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Miwe_a10bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Miwe_b11


Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyLun 16 Avr - 13:23

J'ai bien écouté ce que vous me dites mais il nous faudrait des preuves qu'il a revendu plus cher. Car pour le moment, le seul fait constaté c'est uniquement qu'il vend du bois à 4.41.

Citation :
VII : De l’économie.

Article VII.1 : Tout individu est libre de commercer sur les marchés de Champagne, dans la limite de l’article VII.2.

Article VII.2 : Des exceptions à l’article VII.1 peuvent être adoptées en cas de crise économique ou de guerre.


Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyLun 16 Avr - 13:57

moi je vois qu'il monopolise le bois en augmentant les prix alors que nous sommes en temps de crise.... le gerberocodex quelle belle merde que cela.... bon je vais le faire sauter il commence à m'enquiquiner.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyLun 16 Avr - 14:37

Citation :
bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Oricha12

Au Peuple de Champagne,

Le vingt neuvième jour du mois de novembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf à Reims,

En respect avec les loys fondamentales de Champagne, suivant l' Article VII.2 De l’économie. le Conseil Ducal annonce suivant ses prérogatives et comme l'atteste l'extrait suivant, une exception adoptée a ce point:

Citation :
VII : De l’économie.

Article VII.1 : Tout individu est libre de commercer sur les marchés de Champagne, dans la limite de l’article VII.2.
Article VII.2 : Des exceptions à l’article VII.1 peuvent être adoptées en cas de crise économique ou de guerre.
Article VII.3 : Chaque Champenois doit s’acquitter de l'impôt ducal. Les Nobles de mérite ayant fiefs en Champagne ne sont pas assujetti aux impôts municipaux.

De la spéculation abusive

Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux en période de disette ou de guerre.

commentaires:

La spéculation abusive se distingue du commerce, qui est le fait d'acheter un produit sur un marché et le vendre à un prix différent sur un autre marché, et de la spéculation simple, qui consiste à vendre un même produit sur le même marché à une valeur supérieure, bien que restant inférieure au seuil socialement tolérable.

Un acte de monopole sur une denrée est observé quand plus de la moitié et jusqu'à la totalité des quantités de celle-ci sont rachetées par la même personne.

De part leur devoir de gestion des marchés, les personnes morales (mairies, duché) ne peuvent être poursuivies pour spéculation abusive.


Ces modifications, prennent effet des publication de ce décret.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,


bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 2qs3okp

duchesse de Champagne


décret avait été voter pour celà
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : nantes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyLun 16 Avr - 15:52

je me base sur le Droit institutionnel du Royaume de France qui dit cela

Citation :
Tout un chacun est libre de marchander, de faire commerce de ses propres produits In Gratibus sur les marchés de France. Le marché est donc de nature « libre », & se doit d'être régulé non par la coercition, mais par la communication & l’ajustement du niveau des prix par rapport au volume des achats. Les réglementations municipales ou provinciales ne sauraient entrainer des mises en accusation de personnes faisant acte de vente & d’achat de marchandises de leur production ou pour leurs besoins personnels, quelles que soient les circonstances de ces ventes en prix ou volume.
Si les vénérables & immémoriales lois condamnent la déstabilisation d'un marché à grande échelle (notamment la spéculation massive), c'est avec bon sens & recul qu'il faut considérer les règlements destinés à empêcher ces comportements déviants ; devant une cour de justice & notamment devant la Cour d'appel, une autorité locale devra faire la preuve de la nécessité réelle de ses règlements & du comportement réellement dangereux pour l'économie de celui qui aura commercé contre les décrets locaux.
Dès lors, il est fortement conseillé aux élus locaux de mettre en place des réglementations indicatives plutôt que coercitives, de favoriser le renseignement & la communication auprès des populations & visiteurs sur les besoins & les problèmes éventuels, plutôt que de mettre en œuvre des textes arbitraires aussi bien pour le commerce que pour la prospérité du royaume.



Il s'amuse a déstabiliser le marché, de plus comment vendre 250 bois si il a acheter a la mairie du bois??Hélas j'ais plus les preuves de cela car ca date de 15 jours.

En 15 jours il ne peu avoir coupé tous ce bois, messire miwe se fou de tous, il avait aussi fait cela avec ses pains, en en achetant a la mairie et a moi même avant la dite crise.

de plus le bois est la seul ressource de notre village et j'aimerais la conserver, ne serait il pas judicieux de voter un décret qui valoriserait les produit comme le poisson le fruit et le bois ou seul le maire pourrait le vendre sur le marché a un prix fixe sauf pour l'achat de la mairie, cela éviterais ce genre de comportement abusif.

Bien a vous





Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyLun 16 Avr - 16:07

ce que vous citer ci dessus est obsolète depuis un bon moment déjà, abrogés par feu sa majesté nebisa
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyLun 16 Avr - 17:11

Merci Yunab, je ne trouvais pas le decret en question.

Citation :
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux en période de disette ou de guerre.

Pour peaufiner le dossier, il faudra vraiment que vous trouviez une personne vendant le bois que cette personne revend plus chere. Sinon, on se contentera de "visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable."
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : nantes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptySam 5 Mai - 10:41

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 1094051989

.



Dernière édition par euryale le Sam 5 Mai - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptySam 5 Mai - 18:39

Qu'elle est la grille des embauches à Troyes ? Pourquoi la personne embauché n'a t'elle pas déposée plainte elle même ?

Je mène l'enquete, je contacte les personnes qui ont été employés pour savoir si ce n'était pas d'accord à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : nantes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptySam 5 Mai - 20:33

mdr

Dite je comprend pas vraiment la, il y a une grille et ca depuis très longtemps, et la esclavagisme, alors soi la plainte passe soit je la fait moi même par mon bureau.

Aller je baisse les bras car a chaque fois c'est pareille, je laisse la ville a son sort, basta
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptySam 5 Mai - 21:14

Je mène l'enquête. Ca me semble juste plus cohérent que ca soit la personne concernée qui viennent déposer plainte. Aussi, je me suis permis de demander tout simplement. C'est l'enquete habituelle, rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 6 Mai - 18:35

Personnes contactées et voici leur réponse. Pour moi, il s'agit d'une erreure de la part de Wendoline et elle a prit les devants pour réparer son erreure. Les deux embauchés seront dédomagés par elle meme.

Citation :
Expéditeur : As358187
Date d'envoi : 06/05/2012 - 10:57:35

Titre : Re: embauche
J'accepte que vous me remboursiez les 2 écus manquants.
Aucun problème entre nous.

Cordialement.


Citation :
Expéditeur : Lenny1
Date d'envoi : 05/05/2012 - 20:24:50
Titre : Re: embauche

C'est bien noté.

J'attends de vos nouvelles.

Lenny1
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : nantes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 6 Mai - 20:38


bizarre vous avez dit bizarre.

spécialement quand moi j'écris pour une faute comme ca, on me répond et elle non,et elle recommence le lendemain mouais une érreur j'en doute fortement,surtous que c'est pas la 1er foi????.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyDim 6 Mai - 22:04

Je vous transmet juste les réponses. Maintenant, si vous jugez qu'un procès est nécessaire, en effet vous pouvez vous en chargez (via le bureau du maire).
Revenir en haut Aller en bas
FFlegrand

FFlegrand


Messages : 90
Date d'inscription : 01/04/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 EmptyMar 15 Mai - 15:11

Bonjour, entre Conflans et Troyes la nuit du 14 pour ma part ....
Citation :


Événements récents :
14-05-2012 04:05 : un malfaiteur nommé Rudent (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.


M&V depuis direction Langres

Citation :

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Aurorea.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lalock de Clara7 de Davy de Celine1 de Merer de Rakwet et de Souveraine.
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Troyes, Gassy., un groupe composé de Souveraine et de Esclave., un groupe composé de Anjia de Bourrinus et de Korigan, Kreshdev, et Clelia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Troyes
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: