Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bureau des plaintes de Compiègne

Aller en bas 
+67
marvin.
Palimpseste
Misscerise
Francherepue
kantine
druzilla
Shandra
batounette
deepppurple
stella_di_favara
Misslutine
Mimilefuret
Connor_Macleod
Legohan
Philios
Gildas.
jade555
Diodoris
Maxdph
Tutia...
Chaplume
grosdan
toto
ShadowUndead
Suzette de Florensac
Cerberos
baztan
aalanna
Jkeok
Kalwynn
VABOU
Jacklepetit
Gregoire.
claptons54
Erkenbrand
cassandra
Ewein.
Darkaprincesse
Marco_Castello
Atlas
sosthène
Analyia
Coxynel
Maltea di Favara
armaury
Kosai
Ghost60
Valafein
tartine
louise
kik'
yunab
Légolas
Alienor Vastel
Sunja
Gwenhwyvar
lylla
bique
Kelso
hersent
Lupus
maviste
Ysa
calicee.
Pheonix
Garou515
kevin60330
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 16:21

A moins que le Conseil n'ait dit non, elle est valide si le maire a respecté les formes Wink
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 17:10

Je l'ai dit déjà depuis 2 mois......le coup des 5 points de caractéristiques....,J'en ai MARRE...de devoir y revenir....Il n'y a pas eu d'accord du conseil...C'est le genre de grille qui perdure qui est fausse et qu'on ne touche pas car c'était comme cela avant...

J'en ai marre de devoir répéter cela....
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 17:31

sauf si ca remonte à longtemps et alors ca se trouve dans les archives de l'ancien chateau!
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 18:22

de ce que j'en ai vu les 5 points sont dans la plupart des mairies. Moi je veux bien enlever ça et abolir la grille sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 19:15

Quand on a une grille de salaire , on devrait en premier se poser la question est ce que l'on peut poursuivre s'il y'a lieu.

Je ne dis pas cela pour vous mairesse ...
La réponse dans le cas présent est non......
Rien dans le codex interdit de bosser pour 0 points de compétences et bien au contraire puisque la codex fixe à 12 écus le salaire....pour 0 point de compétences

Un arrêté alors?

Et la on rejoint les discussions sur la durée d'un arrêté municipal, puisque personne n'est capable de retrouver ou ne peut retrouver le dit arrêté....




Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 19:33

Pour ma part l'arrêté municipal est valable tant qu'il n'y en n'a pas un autre qui l'annule.

Après la grille des salaire était mise en place avant que j'arrive. En toute bonne foi je l'ai laissée.
Si on n'arrive pas à retrouver quand elle a été validée alors on la vire.

Si je vous donne une grille des salaires cela prend du temps de la faire appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 20:09

Citation :
Pour ma part l'arrêté municipal est valable tant qu'il n'y en n'a pas un autre qui l'annule.

C'est justement cela le problème^^...puisque on n'est incapable de savoir le pourquoi du comment de cette grille^^

Citation :
Si je vous donne une grille des salaires cela prend du temps de la faire appliquer?

Le codex dit
Citation :
Pour un travail requérant au minimum un point de force ou d'intelligence, le salaire jugé décent est fixé par la communauté par arrêté municipal.

Cela sous entend que vous pouvez ne pas faire de grille de salaire, elle n'est pas obligatoire...
Vous pouvez dire au delà de 1pt , le salaire est de 20 écus.. et cela explique bien que la grille de salaire est un invention propre à chaque maire.
Quand à savoir l'explication du pourquoi tel salaire pour tel niveau ,on peut en discuter...
Mettre un salaire à 20 écus permettrait d'avoir un marché fort^^ et cela permettrait à chacun de mieux vivre^^
mais cela personne ne le fait car ce serait comment dire.....la "révolte" dans les chaumières^^...
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 21:55

Citation :
Quand à savoir l'explication du pourquoi tel salaire pour tel niveau ,on peut en discuter...

En tant que maire responsable, il s'agit tout simplement de calculer le meilleur niveau de rentabilité en fonction des caractéristique demandé et du salaire donné pour permettre à chacun de gagner au mieux sa vie tout en ayant la meilleure rentabilité des champs et élevage.

Mais bon faut sortir son boulier hein ^^

Et je ne suis pas d'accord avec toi Maviste, mettre tout les salaires à 20 écus, ne permettrait pas spécialement de mieux vivre, puisque des champs perdraient en rendement, donc soit on monte le prix de vente et on en revient au même soit le propriétaire du champs ne rentrera plus dans ces frais. Les grilles de salaires sont un fragile équilibre pour ne léser personne.
Par contre oui cette purée de loi sur le salaire minimum à 12 écus est une belle merdouille si vous me permettezl'expression !
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptySam 9 Juil - 11:31

On peut en discuter , bon nombre d'étude comptable ont été faites sur le sujet.

J'engage tout maire à lire

http://defenseurs.forumactif.org/t84-economie-interet-d-un-marche-fort
Des salaires élevés permettent de monter vers le haut un marché et in fine , permette un développement plus rapide des individus de la dite ville^^
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptySam 9 Juil - 13:44

Toujours pas d'accord concernant les salaires, c'est pas en payant tout les emplois à 20 écus que tu obtiendras un marché fort, tu vois cette étude je la connais parfaitement.
Je suis parfaitement d'accord qu'un
Citation :
Un marché fort est donc l'assurance d'un enrichissement plus important.

Toutefois comme il est précisé :

Citation :
Comme l'on vend plus que l'on achète, il faut donc se placer du coté du vendeur et non de l'acheteur,
pour permettre à chacun de s'enrichir plus rapidement.
Bien sûr, ceci n'est valable que si le marché est équilibré au niveau des prix, les grilles indicatives sont justement là, pour ça.

Citation :
il a été montré qu'il fallait ce placer du coté du vendeur et non de l'acheteur pour s'enrichir.

Et il n'est pas dans l'intérêt du vendeur de vendre sans avoir calculé un rapport de rentabilité.

Citation :
On pourrait donc croire que plus les prix sont élevés mieux c'est.
Ce n'est quand même pas le cas.

Et non il ni a pas de solution miracle ^^


Mais par contre quelques conseils :
Citation :

Il n'y a que quelques points à respecter :
- Respectez les grilles de prix de la mairie pour vendre ;
- Ne pas systématiquement choisir le prix le moins cher ou le plus cher ;
- Il faut suivre le marché ;
- Ne pas vouloir forcément vendre à tout prix dans la journée sauf si l'on a plus de quoi se nourrir ;
- Les artisans doivent également respecter les salaires conseillers ;
- Ne pas stocker plusieurs semaines de production et tout vendre d'un coup, rien de tel pour pénaliser vos collègues ;
- Lors d'un achat, acheter les produits qui sont dans les prix conseillers.

Et c'est là que les maires devraient sortir leur boulier afin de calculer la meilleure rentabilité d'un champ et pouvoir ainsi appliqué une grille des prix qui aillent dans l'intérêt de tous ! Au lieu de tirer les salaires à pile ou face...

Après pour ceux qui se sentent une âme plus charitable, il existe des moyens d'aider la mairie et donc les habitants que de vendre à bas prix et casser l'équilibre financier d'un marché :

Citation :
- Passer des offres d'emplois un peu au-dessus du minimum légal, par exemple : offre 17 écus pour ramasser des légumes, 22 à 24 pour faire semer un champ de maïs par une personne expérimentée.
- Si vous êtes bléïculteur ou cultivateur de maïs, vendez votre production à bas prix à la mairie ;
- Ne vendez pas l'intégralité de votre production sauf, s'il y a pénurie. Stockez le reste.
- N'achetez pas systématiquement les produits les moins chers, vous ferez des heureux ;
- Essayez de voir s'il est possible de travailler pour la mairie à bas prix ;
- Si vous pouvez vous le permettre devenez noble, c'est une des rares façons d'augmenter le nombre d'écus disponible dans une ville.

De plus proposer uniquement des salaires fort serait à mon humble avis une très très grosse erreur et j'en veux pour preuve l'étude que tu cites justement :

Citation :
Autre paramètre important c'est l'embauche dans les mines, celui qui travail à la mine fait augmenter la masse monétaire du village car l'argent arrive du duché, celui qui travail chez un paysan, a certes fait gagner de la production mais cela ne représente pas la même augmentation de masse monétaire.
Moralité si les nouveaux sautaient tous sur le travail des mines pendant 1 semaine, on augmenterait la masse monétaire.

Tout n'est question que d'équilibre, entre, rentabilité, production, et salaire qui ne doit pas aller contre la fréquentation des mines.

Il vaut mieux une progression lente, mais sure et constante, qu'un enrichissement important qui ne pourrait que provoquait une fracture sociale importante.


[Je t'engage moi aussi à relire l'étude qui ne porte nullement sur les salaires justement Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptySam 9 Juil - 14:19

Citation :
- Respectez les grilles de prix de la mairie pour vendre ;

liberté du commerce^^ donc aucune possibilité de procédure ...ou du moins pratiquement pas. C'est pour cela que toute grille de prix est conseillé
Seule chose dans le codex

Citation :
La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable

Sauf que une grille de prix est artificielle et ne suit pas un marché en temps réel.

Un exemple?

En ce jour:


Citation :
Achat par la mairie / Vente par les villageois

¤ Cultures
Maïs : 2.95/3.10 ---> prix mis en vente 2.95 par les villageois
Blé : 11.00/11,75----> prix mis en vente sur le marché 14 écus.....
Légumes : 8.50/9.00 ----> pas de légumes en vente
Fruits : 8.50/9.00 ------> 8.95
Raisin : 8.50/9.00
Vin de Champagne : 95.00/100.00 ----> un à 105 ^^

¤ Elevages
Cochon : 15.00/15.30
Vaches : 30.00/30.60
Lait 8.50/9.25 -----> 240 à 9 écus..
Pelote de laine : 12.00/12.10 (prix respecté^^)
Peau : 15/16 (prix respecté^^)

¤ Meunier et boulanger
Farine: 13.45/13,95 ---> 10 farine à 13.70...
Pain : 5.70/6 ----> 47 pains à 5.75...
Bois : 3,90/4,20

¤ Boucher
Viande : 17/17.50 ----> 75 à 18 écus^^
Poisson : 18.50


On s'aperçoit que vu que c'est quelque chose de "conseillé",celle ci n'est pas suivi soit par flemme d'aller consulter le panneau d'affichage, soit par la rareté ou la surproduction des marchandises...


Citation :
Et il n'est pas dans l'intérêt du vendeur de vendre sans avoir calculé un rapport de rentabilité.

La rentabilité c'est produire le maximum à coûts modérés...Hors de bas salaires entraîne un pouvoir d'achat plus faible et c'est un cercle vicieux^^


Citation :
Autre paramètre important c'est l'embauche dans les mines, celui qui travail à la mine fait augmenter la masse monétaire du village car l'argent arrive du duché, celui qui travail chez un paysan, a certes fait gagner de la production mais cela ne représente pas la même augmentation de masse monétaire.
Moralité si les nouveaux sautaient tous sur le travail des mines pendant 1 semaine, on augmenterait la masse monétaire.

La mine permet aussi de maintenir un salaire à des niveaux convenables..S'il n'y'a avait pas de mines, vu la notion de rentabilité , on aurait des salaires plus bas

On se retrouve donc dans une position ou le maire "conseille" des choses qui ne sont que rarement suivi, avec aucune possibilité pour lui d'influer réellement sur la chose.Sans compter qu'il perd en crédibilité en affichant des tarifs que personne ou bien peu ne respecte...

La solution?

-Soit avoir un cadre rigide et condamner à tout va tout personne n'entrant pas dans les prix mis et ce serait une grille obligatoire (on n'en finirait pas dans les procédures..)

- Soit avoir une liberté de commerce totale et ne pas s'embêter avec une grille de prix qui ne suit pas les mouvements du marché....

Et encore pas sur que tout cela marche.


Pour en revenir au cas présent ici..la mine ayant un salaire plus que convenable (17 écus), cela va avoir comme tendance de faire augmenter les salaires proposés et donc augmenter artificiellement les prix sur le marché si les agriculteurs veulent calculer un rendement intéressant...

Il est donc inutile d'interdire au champenois n'ayant pas de point de compétence de ne pas travailler chez les agriculteurs à Compiègne...
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptySam 9 Juil - 19:05

Il y avait des jours où la blonde se demandait où elle pouvait bien trouver la patience de répondre à ceux qui devait faire en sorte de rien comprendre à ce qu'on leur disait dans le seul but de vouloir prouver à tout prix qu'il avait raison. Enfin bon quoiqu'il en soit, elle devait être dans un de ces fameux bons jours.... Quoique....

Dites moi, Maître Maviste, vous êtes sur de m'écouter et surtout de me comprendre ? Non parce que là j'ai des doutes comme qui dirait.

La première citation que vous prenez est un conseil, on parle pas de codex que je sache.
Vous savez en quoi consiste le boulot d'un maire en autre ? A réguler son marché justement, et suivre celui ci en temps réel !
Prix trop bas => Rachat et revente au prix estimer correct
Prix trop haut => Mise en vente de stock tampon au prix estimer correct.


Citation :
La rentabilité c'est produire le maximum à coûts modérés...

La rentabilité c'est de produire le maximum au meilleur prix, si vous réfléchissez 2 petites secondes, mettez tout les salaires à 20 écus et sans caractéristiques et
1/ vous videz les mines
2 / votre rentabilité vous pourrez toujours lui courir après parce que vous n'allez avoir aucune augmentation du rendement de votre champs et au final vous aller y perdre.

Vous croyez qu'on se casse le c.... fondement, à construire des grilles de salaires juste pour le plaisir de faire ch... d'enquiquiner les gens ?
Après les maires question crédibilité, les maires en auraient plus s'ils savaient pourquoi conseiller quel champs à tel autre et surtout comment en tirer le meilleur profit tout en servant des salaires convenables !


Et voilà elle sentait la colère monter.... Bon allez clore la discussion avec un homme qui de toute façon ne penser qu'à légiférer encore et encore, et lui offrir un boulier mais un gros hein et avec mode d'emploi parce que bon...

Et combien de temps ça va durait le salaire à 17 écus ? Non parce que dans ce cas on peut faire une grève des mines aussi ! Pourquoi Compiègne et pas les autres ? Ha ben oui, les autre non pas les artésiens en face qui font monter les prix, j'avais oublié, allez donc expliquer ça aux pauvres couillons qui bossent pour 15 écus, et on reparlera de grille quand votre mine aura retrouvé un salaire plus "cohérent".

S'il vous faut d'autre éléments de réflexion, je tiens à votre disposition le relevé et les conclusions tirer d'une étude des embauches à Troyes, mais pour l'instant il vaut mieux que je me retire, et puis ce n'est point le lieu pour un tel débat.





Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptySam 9 Juil - 19:29

Maviste admirait en secret la belle blonde qui passait son temps à déblatérer de chose et d'autre sans avoir rien compris à ce qu'il racontait...
Bref..elle avait raison, si cela lui faisait plaisir, après tout, qu'il est raison ou qu'elle est raison cela ne réglerait en rien les problèmes de Compiègne qui n'était autre qu'un problème législatif avant tout..Fallait il tolérer que des personnes sans compétences puisse ou pas travailler? Là était la question.

Après ce n'était que des questions économiques, et personnellement , il s'en foutait complètement.A entendre qu 'un maire régule ou pas, le maire avait tellement de finances pensait il que globalement , il ne pouvait réguler comme il se devrait...Mais bon visiblement certains ne comprenait pas que le maire n'avait que bien peu de moyens pour exercer sa fonction de régulateur..Quand à l agrilel de salaire, il n'avait aucune utilité tant il est vrai que dans certaines provinces, elle n'existait pas...


"Tu as tout à fait raison , c'est pour cela que j'adore t'entendre parler.On sent en toi l'experte ..Il est vrai que tu connais beaucoup de choses..Et cela ne fait aucun doute "
L'ayant écouté avec calme et sérénité, il se retira laissant la blonde colombe à ses pensées électoralistes..
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyDim 10 Juil - 20:41

Je précise que la grille proposée par Maviste n'est en aucun cas celle de Compiègne que ça soit bien clair.
Ensuite pour ma part je proposerais deux salaires: un minima de 15 pour 0 de carac et un autre de 19 pour 19 de carac. Ensuite libres à tous de choisir leur salaire. Hors de question d'avoir de toute façon un salaire de moins de 15.
Par expérience je sais que les salaires se régulent par eux-même. En effet ceux qui veulent que leur champ soit cultivés mettent souvent des salaires supérieurs afin d'avoir assurément une récolte. Les champs non cultivés sont ceux ou les salaires sont bas bien souvent et vu que la mile propose un salaire confortable ils iront surement là, si salaire moindre.

Je vous donne ma grille des prix sur la ville ainsi vous pourrez voir que le salaire est tout à fait correct ici si la grille est respectée. Bien sur cette grille est indicative et en aucun cas obligatoire et faite pour que les habitants ne soient pas lésés:
Citation :

Ressources des villes: Achat / Vente max par la mairie
Stère de bois : 3,95 / 3,99
Poisson : - /18,50
Fruits : - / 9,5

Vente sur le marché prix mini/maxi demandé (revenus entre 4 et 5 écus par jour)

Maïs : 3,00 / 3,15 (achat à 3 par la mairie)
Légumes: 9 / 10
Blé: 11 / 11,50 (achat à 11,20 par la mairie)
Cochon: 15 / 15,10
Vaches: 30/30,40
Lait : 9/ 10

Produits manufacturés (salaires de 20 à 25 écus)

Farine : 13/14
Pain : 5,50/6
Viande : 17/17,5
Seau non cerclé : 24/29
Seau cerclé : 41/42,50
Couteau :15/16,65
Fer brut: 49,05/54,05
manche: 8/9,65
Lame non forgée (hache et épée): 73,10/78,10
Lame (hache et épée): 97,15/102,15
Hache non aiguisée: 132,15/ 137,15
Hache: 152,15/177,15
Bas: 43,5/48,5
Braies: 67,20/72,5
Paire de chausses: 25/27,5
Chemises: 114,5/ 119,5
Chapeau/ toque : 50/55

Épée non aiguisée: 166,20/171,20
Épée: 186,20/216,20
Petite échelle: 24/29
Grande échelle: 68/83
Roue: 22/24,25
Charrette: 136/146
Tonneau: 11,25/12,5
Rame: 24/29
Coque: 32/37
Barque: 100/120
Bouclier : 65/70
Bustier : 125/130
Cape : 172/177
Ceinture : 35/40
Coiffe : 73,5/78,5
Col : 67,2/72,5
Corde : 47/52
Foulard : 43,5/48,5
Gilet : 125/130
Houppelande : 247,5/252,5
Jupe : 127/132,5
Mantel : 257/262
Poulaines : 65/70
Robe : 236,5/241,5
Tablier : 110/115
Tapisserie : 90,80/95,80
Petite voile: 185,2/190,2
Grande voile: 965/969
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:04

Il me semble que le mieux pour proposer une modification de la grille des salaires, est de la porter au conseil élargi, le conseil devant valider ce nouvel arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:15

Merci je vois avec mon adjoint et je propose.
Revenir en haut Aller en bas
sosthène

sosthène


Messages : 161
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : clermont

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:29

louise de malemort a écrit:

Ensuite pour ma part je proposerais deux salaires: un minima de 15 pour 0 de carac et un autre de 19 pour 19 de carac. Ensuite libres à tous de choisir leur salaire. Hors de question d'avoir de toute façon un salaire de moins de 15.

ça c'est embêtant parce que ce n'est pas ce que dit le codex au livre 4, opus 3, article 8 :

Citation :
Pour un travail ne demandant aucune caractéristique, le salaire jugé décent est fixé à 12 écus.
Pour un travail requérant au minimum un point de force ou d'intelligence, le salaire jugé décent est fixé par la communauté par arrêté municipal.

vous pouvez fixer le salaire minimum à 15 écus pour un point de caractéristique si vous le souhaitez, mais sans caractéristique, le minimum c'est 12. si vous voulez le fixer à 15 il faudra d'abord modifier le codex
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:32

De ce que j'ai pu comprendre avec la discussion ici, un arrêté municipal peut modifier ça. je proposerais donc un arrêté municipal. Après il est accepté ou pas on verra. En attendant je proposerais.
Revenir en haut Aller en bas
sosthène

sosthène


Messages : 161
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : clermont

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:35

oui sauf que l'arrêté municipal ne peut concerner les embauches qu'à partir de un point de caractéristique, pour 0 c'est le codex qui prime
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:38

Oui ben on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:47

L'arrêté municipal peut être au dessus du codex donc proposer plus que 12 écus, mais point en dessous de ces 12 écus minimum.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:49

Citation :
Pour un travail ne demandant aucune caractéristique, le salaire jugé décent est fixé à 12 écus.
Pour un travail requérant au minimum un point de force ou d'intelligence, le salaire jugé décent est fixé par la communauté par arrêté municipal.

12 écus mini sans caractéristique.
Mais on ne peut proposer une grille que pour un travail requérant au minimum un point de caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
sosthène

sosthène


Messages : 161
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : clermont

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 7:51

Ysa a écrit:
L'arrêté municipal peut être au dessus du codex donc proposer plus que 12 écus, mais point en dessous de ces 12 écus minimum.

en dessous de 12 écus c'est pas possible ig Smile
par contre, à quoi sert le codex si un simple arrêté municipal peut dire le contraire ? mais de toute façon, le codex est clair, un arrêté municipal ne peut concerner les embauches qu'à partir d'un point de caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 8:05

[Le codex est justement fait par rapport à l'IG comme le droit royal ^^]

Le codex sert à fixer des limites, à établir des règles ... Pas en dessous de 12 écus pour ce qui concerne cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 8:29

Mais flute je vous dis "je demanderais et on verra". Laissez moi quand même un peu gérer la ville comme je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   bureau des plaintes de Compiègne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Compiègne
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: