Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  Empty
MessageSujet: Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460    Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  EmptyMer 2 Jan - 19:17

Faits : Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460 -


Chef d'inculpation : emménagement illégal
Ville : Troyes
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s) : duché
Suspect(s) : Tramzik
Témoin(s) : Claptons54 Connétable de Champagne, gestionnaire de Kendor, Hersent, PLP et Philios PLP-A
Lieu :
Obervations complémentaires : à quitté Troyes ce jour et est non localisé


Preuves :

Résidence non champenoise en décembre 1460, selon les sources douanière Kendor:

Spoiler:

Sieur Tramzik apparaît en Champagne, à Troyes le 11 décembre 1460 et y emménage illégalement

Citation :
Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  Emmena10

Aucune trace de lui, dans les diverses douanes du duché avant cette date du 11 décembre, ce qui laisse songeur:

Citation :
Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  Locali10

J'ai écrit au prévôt du comté d'Armagnac & Comminges:

Citation :
De moi Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne
Capitaine Royal de Champagne

A vous, dame Cassandres, Prévôt des maréchaux d'Armagnac et Comminges

Salutations et paix,

Je viens vers vous ce jour afin de solliciter auprès de vos services des renseignements sur sieur Tramzik, domicilié à Saint Bertrand de Comminges. Il est arrivé, en secret, se cachant de la douane (pack furtif) pour s'installer illégalement à Troyes le 11 décembre 1460. Il se présente sur une liste pour les élections ducales or le temps de résidence obligatoire pour devenir champenois est de 60 jours.
Comme il est arrivé sournoisement, je n'ai aucune preuve de nos douanes, sauf avec l'outil Kendor, qu'il fut domicilié dans votre Comté.
Si vous avez des renseignements à son sujet, je suis preneuse.

Comptant sur votre aimable coopération

Cordialement,

Hersent d'Ar Sparfel
PLP de Champagne

Réponse reçue ce 2 janvier 1461

Citation :
Expéditeur : Cassandres
Date d'envoi : 02/01/1461 - 08:12:29
Titre : Re: demande d'info
A vous, Dame de Maizières et de Vignory
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne
Capitaine Royal de Champagne

Salutations et paix
Je vous prie de bien vouloir excuser mon petit retard concernant votre demande à l'encontre du Sieur Tramzik qui vient de s'installer en Champagne.Ce dernier a bien vécu à Saint Bertrand de Comminges , après diverses recherches, il s'avére qu'ilétait dans l'armée de Thoros quand ce dernier à pris Toulouse.
J'espère que mes renseignements pourront vous être utiles
J'espère que cette coopération ne s'arrètera pas là et que vous me tiendrez informée des suite données à cette installation illégale en Champagne et sa présence sur une liste ducale

Au nom du Conseil Comtal d'Armagnac je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments respectueux
Auch le 2 janvier 1461
Cassandres De Sigognac
Prévôt d'Armagnac Comminges

Témoignages :

Citation :
Suite à l'enquête menée dans le cadre de l'éligibilité de sieur Tramzik pour les élections ducales en Champagne, nos services ont eu la désagréable surprise de constater que sieur Tramzik, est entré clandestinement dans le duché alors que les frontières étaient fermées suite à la proclamation de l'état de guerre, et s'est installé, avant le lever du soleil à Troyes, bafouant la loy en vigueur en grugeant le douanier de Troyes. Nos services certifient que sieur Tramzik a pris grand soin de se cacher avant de procéder à son changement de domiciliation ce qui les amènent à s'interroger sur les intentions de cet homme: en effet pourquoi se cacher des autorités lorsqu'on a la conscience tranquille? Sieur Claptons54, Connétable de Champagne, gestionnaire des parchemins Kendor, nous a fait un compte-rendu des flux de voyageurs à Troyes et son rapport démontre, de manière irréfutable que sieur Tramzik n'est champenois que depuis récemment et ce de manière illégale car en aucun cas il a sollicité un LP auprès des services de la connétablie. Sieur Claptons54 apporte avec le dossier Kendor la preuve irréfutable de l'emménagement illégal de sieur Tramzik.


Faict au Castel de Reims, le 2ème jour de janvier 1461

Hersent d'Ar Sparfel
PLP

Copie courrier adressé :

Citation :
Castel de Reims, le 2 janvier 1461

Bonjour sieur Tramzik

Vous avez emménagé illégalement à Reims et ce malgré l'annonce criée dans tout le duché suite à la fermeture de nos frontières, annonce dont je vous joins le texte.
Comme vous n'avez pas jugé bon de solliciter une demande en bonne et due forme auprès du Connétable sieur Claptons54, une procédure, à votre encontre, est donc en cours .

Vous pouvez consulter votre dossier ici:

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7117-tramzik-emmenagement-illegal-troyes-le-11-decembre-1460#175705

Cordialement,

Hersent d'Ar Sparfel,
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne

De la fermeture des frontières champenoises :


Citation :
Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  Oricha12

A Reims, le 25e jour du mois de Novembre de l'an MCDLX.

A tout ceux qui liront ou se feront lire,


Au peuple de Champagne
Aux voyageurs


Qu'ils soit su de tous !
Au vu des récents évènements, nous, Arman Von Frayner d'Azayes , Duc de Champagne déclarons :


  • La fermeture des frontières champenoises, à compter du 26 novembre 1460, à tous les étrangers.
  • Que pour toutes entrées en Champagne, une demande de Laisser-passer devra être faite. Ces demandes de LP devront être adressées au connétable, sieur Claptons54.
  • Que la délivrance des LP sera restreinte et faite suite à une étude très approfondie de la demande et sur présentation de garants.
  • Que l'entrée en Champagne ne doit se faire qu'après réception en bonne et due forme du LP et que dans le cas inverse, le Duché ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de cet acte inconsidéré.
  • Que les emménagements en Champagne devront faire l'objet d'une autorisation du connétable.
  • Que les étrangers présents sur nos Terres, habitants du DR ou des provinces vassales, ont 3 jours pour quitter la Champagne ou régulariser leur situation.
  • Que tout contrevenant, qui se rendra coupable d'un franchissement illégal de frontières, d'un emménagement non-autorisé en Terres Champenoises, sera mis en procès et/ou fauché sans sommation par les armées Champenoises.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  Scelor

Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  27wydtv
Sa Grâce Arman Von Frayner d'Azayes
Duc de Champagne


Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  Signature1
Sa Grace Amory de Lucas,
Vice-Duc de Champagne

Aleen de Pastre
Conseillère à la communication
Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  159947Sanstitre1


Suspects :
Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460  Tramzi11
Tramzik



Lien dossier :

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7117-tramzik-emmenagement-illegal-troyes-le-11-decembre-1460#175705

Hersent, PLP et Philios, PLP-A
Revenir en haut Aller en bas
 
Tramzik - emménagement illégal - Troyes le 11 décembre 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Woska - emménagement illégal - Troyes le 18 décembre 1460 -
» Grocro - emménagement illégal - Troyes le 8 décembre 1460
»  Louis.charles - emménagement illégal - Troyes le 19 décembre 1460 -
»  Daniela1 - emménagement illégal - Reims le 26 décembre 1460 -
» Guiomar - emménagement illégal - Reims le 26 décembre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: