Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 23 au 24 janvier 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 23 au 24 janvier 1461 Empty
MessageSujet: anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 23 au 24 janvier 1461   anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 23 au 24 janvier 1461 EmptyMer 30 Jan - 15:21

Faits : anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 23 au 24 janvier 1461


Chef d'inculpation : Brigandage
Ville : Conflans
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s) : Ramon_perez
Suspect(s) : anastasie.de.bizien
Témoin(s) :
Lieu : noeud entre Montargis et Conflans
Obervations complémentaires : non localisé


Preuves :

Citation :
Expéditeur : Ramon_perez
Date d'envoi : 24/01/1461 - 08:30:15
Titre : brigandage

Bonjour,
J'ai été victime d'un brigandage cette nuit entre Conflans et Montargis. Quelle est la procedure a suivre pour porter plainte? Dois-je donner le nom de l'agresseur ou simplement sa description, et a qui?

merci d'avance.
R.P.

https://2img.net/r/ihimizer/img33/8916/racketramon240161.jpg

Témoignages :

Citation :
Expéditeur : Ramon_perez
Date d'envoi : 30/01/1461 - 16:15:28
Titre : Re:: demande de témoignage
Ah hem. Ouais. Desole.

Bon voila:

Le 23 janvier dernier, alors que je cheminais doucement depuis Conflans en direction de Montargis, le crepuscrule hivernal me surprit au beau milieu de la foret, loin de toute auberge. Je me pelotenais donc dans une couverture, devant un feu que je j'abritais du vent grace au tonneau de vin tokay que je devais revendre a un client fort presse, comme le sont me direz-vous tous les clients. Surtout les riches. Enfin bref.

V'la-t-y pas qu'au beau milieu d la nuit, je sens un mouvement, comme un serpent! Je me reveille en sursaut, et que je constate que c'etait pas un serpent, mais une dame qui se penchait sur moi... pas pour m'embrasser, croyez-moi, mais pour me faire les poches!

"Cornegidouille -que j'lui dit- tu n'va pas t'en tirer a si bon compte!"
Et je me leve pour lui foutre un pain dans la tronche, mais je me suis pris les pieds dans une racine et tout ca quoi, bon en fait, c'est moi qu'ai pris une derouillee. J'avoue avoir surestime mes force, moi qui n'ai pas franchement l'experience du combat...

Enfin bref, elle etait brune a ce qu'il me semble, vetue de noir, hein, forcement pour une voleuse, et avait une cape sur les epaules. Mais son visage -joli au demeurant- restera dans ma memoire un moment. Du moins jusqu'a ce que j'aille mieux, car elle m'a tout pris: la centaine d'ecus que j'avais sur moi, mes vivres pour le voyage. Et mon tonneau de vin, bien sur.

Voila pour mon temoignage.

Ramon de Conflans
(oui je sais, j'ai demenage a Troyes, mais je reste de Conflans dans l'ame)

Copie courrier adressé :
Citation :
Castel de Reims le 30 /01/1461

Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous, auprès de mes services, pour brigandage, acte répréhensible s'il en est.
Vous pouvez consulter votre dossier en salle des procédures (accessible sans inscription sur le forum annexe) du castel de Reims. Je vous joins le plan afin de vous y rendre:

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7304-anastasiedebizien-brigandage-entre-montargis-et-conflans-nuit-du-23-au-24-janvier-1461#180812

Cordialement

Hersent,

Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne

Suspects :
anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 23 au 24 janvier 1461 Anasta10
anastasie.de.bizien



Lien dossier :

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7304-anastasiedebizien-brigandage-entre-montargis-et-conflans-nuit-du-23-au-24-janvier-1461#180812

Hersent, PLP
Revenir en haut Aller en bas
 
anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 23 au 24 janvier 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anastasie.de.bizien - Brigandage nuit du 17 au 18 Janvier 1461 - entre Conflans-les-Sens et Montargis
» anastasie.de.bizien - brigandage - entre Montargis et Conflans - nuit du 1er au 2 février 1461
» anastasie.de.bizien. - brigandage - entre Montargis et Conflans nuit du 19 au 20 février 1461
» Anastasie.de.bizien - Brigandage nuit du 8 au 9 Février 1461 - entre Conflans-les-Sens et Montargis
» anastasie_de_bizien - Date -nuit du 15 au 16 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: