Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Conflans

Aller en bas 
+49
Odarodle
Atlas
Kotrine
druzilla
stella_di_favara
corneillie
espoirdumarais
Voyageuse
Rosealine
claptons54
Philios
J-Mi du Temple
louise
Maxdph
Dogbig
Gwenhwyvar
Falk
Coxynel
Jezabel d'Appérault
Kacem
Suzette de Florensac
alexiane
toto
Francis_LEFRANC
hersent
catherine.v.enorig
Smille
Ysa
nono18
cecileval62
Darkaprincesse
Jkeok
maviste
Analyia
Amory
Flavien d'Izard
Erkenbrand
yunab
Maccro
Heimiri
Destinee.
Chaplume
Cerberos
Tutia...
calicee.
Athena_
lylla
Kelso
kevin60330
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 20:04

Bonsoir Max, j'ai bouclé la plainte de Dame May.
Je m'occupe de l'information de sieur Robin mais je dois vérifier si ces agresseurs, bien connus de nos services ont déjà reçu leur jugement concernant un précédent brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 11:06

Bonjour

je devrais rencontrer le sieur en taverne ce soir. Il me dira ce qu'il en est exactement. Il a eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyJeu 15 Nov - 9:27

Si vous pouviez me dire s'il souhaite porter plainte pour tentative de brigandage ou pas, ce serait bien aimable de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple




Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptySam 8 Déc - 21:28

le jours de la St Nicolas, je quittai la ville de Montargis, pour rentrer à Reims mon nouveau foyer depuis que j'avais retrouvé ma fille Annalisa en Champagne. sur la route, je n'y rencontrai que les des miliciens.
Spoiler:
Mise, à part en haut d'une cote où j'avais péniblement poussé ma charrette qui était bien chargée. Il y avait dessus, pas moins de 85 sacs de maïs, mais aussi quelques sacs de blé (j'ai oublié le nombre exacte 12 ou 18). J'y avais aussi déposé ma bourse qui était bien rempli (400 écus) car elle me gênait dans mes efforts.
Peu avant, d'arrivée en je vit une jolie brune en coté de maille me dépasser. Après, quelques virages elle fut hors de vue. En arrivant, en haut de la côte, j’entendis un léger cliquetis, j'eus à peine le temps de me retourner en direction du bruit, et j’entraperçus la femme qui m'avait doublé peu de temps au paravent brandir une pelle dont elle m'assena un terrible coup sur le casque (d’ailleurs voyez comme il est cabossé). Aussi je étourdis et le temps de me relever elle avait disparu avec ma charrette et les biens que je transportais.


voici un dessin fait de mémoire bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Supect10,
il me semble l'avoir déjà rencontrée en taverne à Sancerre. elle m'avait dit s’appeler à l'époque : Anastasie_de_bizien. mais je doute fort à présent que ce soit son véritable nom.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 853
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyVen 25 Jan - 19:35

J'ai oublié de le poster hier... J'ai une plainte d'un voyageur

Citation :

Expéditeur : Ramon_perez
Date d'envoi : 24/01/1461 - 08:30:15
Titre : brigandage

Bonjour,
J'ai été victime d'un brigandage cette nuit entre Conflans et Montargis. Quelle est la procedure a suivre pour porter plainte? Dois-je donner le nom de l'agresseur ou simplement sa description, et a qui?

merci d'avance.
R.P.

https://2img.net/r/ihimizer/img33/8916/racketramon240161.jpg

Désolé du retard..
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 28 Jan - 10:07

Pffff encore elle!!!! Puréee... elle est pénible et toujours planquée sur les noeuds avant de filer en Berry où elle écoule son butin. Et pas de coop avec le Berry Evil or Very Mad

Je monte le dossier dans la journée


Courrier envoyé à la victime ce jour (à 11h21)

Citation :
Bonjour sieur Ramon_perez,

Sieur Dogbig, maire de Conflans nous a fait part de votre mésaventure. Pour monter le dossier, j'ai besoin d'un témoignage rp de votre part (description physique, vestimentaire de l'agresseur, détails dans la vêture ou dans le physique, éventuellement la manière, mais en restant cohérent, dont vous avez appris son nom).

Comptant sur votre aimable coopération

Bien à vous

Hersent d'Ar Sparfel

Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 28 Jan - 15:08

Si cela peut vous servir...

Citation :
Il y a quelque temps, vous avez été témoin du combat entre Fostine et Anastasie.de.bizien. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Il y a quelque temps, vous avez été témoin du combat entre Anastasie.de.bizien et Fostine. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Philios

Philios


Messages : 902
Date d'inscription : 12/10/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 28 Jan - 16:50

Non, hélas.... "il y a quelques temps" ce n'est pas assez précis et ça ne peut être recevable comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 28 Jan - 17:39

Ben c'est quand je suis arrivé à Conflans.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 28 Jan - 17:55

oui mais sans date on ne peux rien faire fallait une date
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 28 Jan - 21:48

Ce genre de témoignage n'est pas recevable devant le juge et serait vite débouté par n'importe quel avocat. Mais c'est aimable de votre part, sieur Jkeok d'avoir voulu contribuer à la bonne marche de la justice champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMar 29 Jan - 0:24

Ce n'est peut-être pas une preuve directe mais ce témoignage est recevable comme élément complémentaire pour établir une culpabilité. Qu'il n'y ait pas de date précise ne change rien au fait que cette personne a été vue en train de brigander.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMar 29 Jan - 10:46

Si je m'en souviens encore c'est que ça ne date pas de si loin que cela.

De rien Dame Hersent, vous savez bien que c'est toujours un plaisir pour moi d'aider la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMar 29 Jan - 11:32

Petit raclement de gorge, il sourit :

"Aider la Champagne? Comme la dernière fois ou tu es partie en laissant une dette faramineuse. J'ai de gros doutes sur tes intentions vois tu. Il va te falloir du temps avant que quelqu'un dans ce duché te fasse confiance. On récolte ce que l'on sème."
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMar 29 Jan - 15:36

le brigandage en question dame rosealine n a rien a voir avec le brigandage déposer ici même et sans date rien a faire le juge débouteras cet événement on a eu le cas dernièrement avec une erreur de date
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMar 29 Jan - 16:16

elle a été vu cette nuit pres de conflans

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Pierre_de_courtenay, Razu, Xassir, et Anastasie.de.bizien.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyMar 29 Jan - 19:39

Pffff mais elle est toujours sur un noeud! Et puis j'attends le témoignage rp de la victime et il tarde!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse




Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2013

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 4 Fév - 11:13

La jeune voyageuse, dirigée par les bon soin de la connétable, se présenta au bureau des plaintes de Conflans.
Elle entra timidement dans la salle, c’était la première fois qu'elle entrait dans un tel lieu.


-Bonjour!
Je m'appelle Blondy, et je viens pour déposer plainte.


Elle fit une pause et reprit.

-J'ai été brigandé sur le noeud entre Montargis et Conflans, ou de par ma situation on m'a accordé un LP pour pouvoir me rétablir... Dans la nuit du 1er au 2 février une dame m'est tombé dessus et ma dépouillée de tout ce que j'avais... environ 90 écus et 2 ou 3 miches de pains.... Je ne dispose pas de preuve de ma perte... Cette dame est équipée d'une pelle, ses vêtements sont noir ou foncé...

Blondy se frotta la tête, une bosse sur le coin de son crane
, douloureux souvenir de son piètre combat avec sa dépouilleuse
Citation :
HRP
bureau des plaintes de Conflans - Page 13 FB_button 02/02/1461 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 FB_button 02/02/1461 04:04 : Vous avez été racketté par Anastasie.de.bizien .
bureau des plaintes de Conflans - Page 13 FB_button 02/02/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec Anastasie.de.bizien (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Si un screen est nécessaire je peut vous le poster

J'ajoute également que j'ai pris le "nom" de Voyageuse car le pseudo "Blondy" était déjà pris^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyLun 4 Fév - 11:16

Merci d'être passée dame Blondy, je m'attelle au dossier tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptyVen 8 Fév - 23:51

Bonsoir...j'ai une question et je ne sais pas trop où la poser alors je la pose ici.

Comme vous le savez j'ai été en procès lors de mon arrivée en Champagne, j'ai été jugé et comme pourra le confirmer Dame Chaplume je suis en train d'effectuer ma peine comme convenu.

Dans le verdict il ne m'est pas demandé de quitter le Duché, donc j'aimerais avoir deux confirmations.

La première que je suis considéré champenois, la seconde que je ne suis pas listé par les armées et que donc je peux librement me déplacer dans le Duché sans me faire poutrer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptySam 9 Fév - 8:09

Bonjour sieur Jkeok,

Pour vous répondre, vous ne serez considérez comme Champenois que 60 jours après la date de votre installation, même illégale. A partir de ce moment vous pourrez participer à des élections en tant que candidat.
Par contre, je suis au regret de vous informer que vous êtes toujours inscrit sur la liste noire et donc, ipso facto, poutrable à vue par nos armées.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais




Messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptySam 9 Fév - 15:32

Alors l'interrogation je l'avais demandé pour nous

Si ce messire bosse à la milice dans la ville ou une armée champenoise est en foction sera T il Poutré???
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptySam 9 Fév - 15:39

Non, il ne sera pas poutré car la milice ne quitte pas les murs. Bien entendu, il faut que l'armée en question soit hors les murs et non dans les murs. Enfin, nous n'en sommes pas encore là, il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais




Messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptySam 9 Fév - 17:02

Non c'était juste une interrogation car poutrer un villageois qui defend il y a de quoi faire un scandale^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 EmptySam 9 Fév - 17:53

Peut-être mais certains ont un plus lourd passif que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Conflans
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: