Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bureau des plaintes de Sainte Ménéhould

Aller en bas 
+66
jujoss
iturik
cavillard
stella_di_favara
firmamant
Alienor Vastel
jordan1er
Klouska
Nic_lemale
rackam29
Ludovicus
Misslutine
druzilla
cedmisc
Divine_
Vitali_
arthur_ar_sparfel
Poppa
Rosealine
corneillie
Charles_antoine
Erkenbrand
Coxynel
jehanvp
Eloïse de Lucas
ShadowUndead
Suzette de Florensac
batkev
Lucain
wendoline
Gwenhwyvar
FFlegrand
Osulf
Harmeline
Borny
c_lotus
Chaplume
Ysa
Darkaprincesse
Paskweten
Lilwenn
Analyia
Maltea di Favara
sesthar
Atlas
hersent
Ereon
Khalem
christ082
Deorann
yunab
Heimiri
ellana33
calicee.
Kelso
polibe.
maviste
Cerberos
Ghost60
Amory
Jkeok
lylla
Garou515
nono18
marklor
kevin60330
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lucain

Lucain


Messages : 242
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 49

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyMer 8 Fév - 11:58

Bonjour, j'ai une question: j'ai trois villageois têtus comme des mules (dont certains limite pas polis) qui bloquent mon marché en y laissant des produits bien trop chers. Comment puis-je déposer plainte?
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyMer 8 Fév - 13:13

Il semble que cest au maire de lancer le procès.... Mais le prévôt et le procureur sont la pour vous aider à tout mettre en règle.

Avant tout, il faut les lettres que vous avez envoyé ainsi que les réponses. Vous pouvez également mettre dans le dossier le décret que la duchesse yunab à mis en place au dernier mandat.
Quand vous aurez tout ces éléments, aller en premier voir le prévôt pour monter le dossier et ensuite le procureur pour le réquisitoire, sauf si c'est le duché qui porte plainte et dans ce cas, vous avez seulement les preuves à donner....

D'ailleurs, j'oublie le plus important : les preuves! Chaque fois que vous avez acheté quelque chose à la personne, vous le mettez.
Revenir en haut Aller en bas
batkev

batkev


Messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : argonne

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyDim 20 Mai - 19:56

bonsoir a vous

j'ai été attaqué pendant que je me dirigeais vers sainte, je venais de troyes, malheureusement mon inventaire qui contenait un bien de grande valeur a mes yeux a été dérobé.

les voleur était deux mais je n'ai pu apercevoir qu'un homme brun de gris vétu avec sur sa téte un tissu bleu turquoise noué en bandana.

Citation :
20-05-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Esmeralda1 et de Louisjmandrin

porter plainte ne serait point utile car mes biens ne seront malheureusement jamais rendu,mais je tenais juste a prévenir pour que vous preniez des mesures pour avertir les futurs voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyDim 20 Mai - 20:03

Je vous remercie sire Batkev. Je monte les dossiers dès demain.
Pourriez-vous me déposer un témoignage RP où vous pourrez préciser la manière dont vous avez pu les reconnaître et entendre leur nom.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 21 Mai - 13:06

Ces 2 individus seraient toujours sur le noeud 26, j'ai un MA qui a croisé 2 personnes correspondant à cette description ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 21 Mai - 14:11

merci Suzette, je vais écrire à sire batkev pour qu'il m'envoie son témoignage écrit, sans quoi je ne peux pas monter de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 21 Mai - 14:46

Apparement, il ne voulait pas porter plainte mais juste signaler la présence de brigand sur le noeud. C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 21 Mai - 14:50

Bon, on laisse comme ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptySam 15 Sep - 8:40

Il arriva appuyé sur sa canne, sa nuit de garde l'avait rendu de mauvais poils. Il poussa la porte et pénétra dans le bureau.

"Bonjour Hersent la nuit a été agité à sainte. Cette nuit j'ai vu un homme les cheveux courts, brun d'environs 1m75 tenté de prendre la mairie. Il a vu la canne menaçante et il s'est enfuit."



bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Llop_b10
Revenir en haut Aller en bas
ShadowUndead

ShadowUndead


Messages : 209
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 17 Sep - 14:08

Il était à Compiègne hier au soir. Cette personne à d'ailleurs un gros problème..

Bref pour votre infos, il se prend pour un assassin... Je vous laisse imaginer
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 11:43

J'ai reçu ce témoignage d'une voyageuse:


Citation :
De: Spikelilou
A: Hersent
Posté le: 19 Sep 2012 17:11
Sujet: feuillet tendu au capitaine
Capitaine,

Voici les renseignements.
Tôt ce matin de ce mercredi 19 septembre, à 10 lieues au sud de Ste Ménehould, j'ai été témoin d'une agression.

aujourd'hui., vous avez été témoin du combat entre Skippy. et Lfalcon. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Lfalcon, un groupe composé de Leanore et de Messire_godefroy, et Skippy..

J'espère que cela pourra vous aider.

Capitaine, mes respects.

Spikelilou

Ces deux gus sont des brigands^^ qui se dépouillent entre eux... hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Chaplume

Chaplume


Messages : 4121
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 42
Localisation : Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyJeu 27 Sep - 13:27

Je met ça là , je sais pas si c'est au bon endroit

Citation :
Expéditeur : Antimond
Date d'envoi : 26/09/1460 - 23:05:30
Titre : Attaque sur les chemins

Bonsèr Mestra Prévôt,

Je tenais à vous informer que j'ai fait l'objet d'une attaque de brigand hier entre vos bonnes villes de Compiègne et Sainte-Ménéhould.

Voici les faits et ce que je suis parvenu à lui faire dire avant qu'elle ne s'enfuit.

" un malfaiteur nommé Malthusa (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux. "

Je ne suis qu'un modeste voyageur lengadocien qui tente de rentrer dans son Comté vaille que vaille et n'apprécie que fort peu les voleurs, ici comme ailleurs.

Je reste à vostre disposition au cas où.

Respectueusement

Antimond

Pas encore eu le temps de lui répondre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyJeu 27 Sep - 15:07

Dites lui que c'est bien dommage qu'il ne l'ait pas poutrée^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptySam 6 Oct - 13:56

Reçu à l'instant dans mon pigeonnier:

Citation :
Date d'envoi : 06/10/1460 - 15:15:38
Titre : brigandage
Bonjour Dame ,

J'ai le regret de vous informer que cette nuit , en venant de votre charmante ville compiègne vers Sainte-Menehould , j'ai été racketé sur le noeud par un messire , il m'a agressé et m'a pris environ 140 écus et de la nourriture ...

Je vous prie donc de prendre les mesures nécessaires afin d'éviter à d'autres voyageurs le même sort .

Cordialement ,

Samir_muscle

( 06/10/1460 04:05 : Vous avez été racketté par Neidanac )

Citation :
Bonjour sieur Samir_muscle,

J'ai bien pris note de votre plainte, cependant pour monter le dossier et le déposer sur le bureau du procureur, il me faudrait votre témoignage rp (description physique de l'agresseur, caractéristuques vestimentaires, détails de l'agression etc) au plus vite.

Dans l'attente de votre missive

Bien à vous

Dame Hersent

Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 8 Oct - 12:42

Aabsolument, témoignage (rp) et preuves (screen). Sans quoi ma juge préférée v'a m'envoyer sur les roses si j'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 8 Oct - 17:23

Courrier envoyé ce soir à la victime pour insister sur l'importance de son témoignage

Citation :
Bonsoir,

Je suis le procureur de Champagne, et il a été porté à ma connaissance que vous avez porté plainte pour agression le six de ce mois.

Notre prévôt, dame Hersent, vous a demandé votre témoignage. Sans cela, il ne nous est pas possible de monter le dossier.

Si vous voulez que nous puissions attaquer votre aggresseur, il est impératif de nous donner au moins une brève description des faits et quelques preuves (témoignage rp et screen de l'événement).

Que le Très Haut vous garde.

Eloise de Lucas
Procureur de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 8 Oct - 18:04

Embarassed Eloïse... c'est Chaplume le Prévôt moi je ne suis que le Premier Lieutenant de Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyLun 8 Oct - 19:11

Embarassed erf.... trop tard.... disons que tu agis par procuration....

Veuillez me pardonner dame Chaplume....

l'important est que la victime se bouuuuuuge... hop hop....
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp

jehanvp


Messages : 535
Date d'inscription : 18/07/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyJeu 25 Oct - 12:01

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier suivant :

Citation :
Fait à Péronne le mercredi 24 octobre 1460,

Bonjour,

Je vous contact pour savoir si nous avions besoin d'un LP pour aller jusqu'a st ménhould et y rester quelque jours ? si oui pourriez vous me donner le nom de votre prévot ?


Merci,

Manu Harjent de Clisson.

Que dois-je répondre ?

Merci d'avance.

Jehanvp
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyJeu 25 Oct - 12:06

Bonjour Jehanvp,

Vous pouvez lui donner le nom du prévôt, Dame Chaplume et celui du connétable qui gère les LP Sieur Claptons54.
Quoi qu'il en soit les frontières sont ouvertes donc s'il ne va pas à Reims, il est en droit de venir à Sainte et sans LP. Seule Reims nécessite l'obtention d'un LP.
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp

jehanvp


Messages : 535
Date d'inscription : 18/07/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyJeu 25 Oct - 12:21

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaplume

Chaplume


Messages : 4121
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 42
Localisation : Conflans-lès-Sens

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 20:41

Citation :
Expéditeur : Borny
Date d'envoi : 31/10/1460 - 20:46:05
Titre : Emnauche
Bonjour,

J'ai été embauche hier par Aela pour un montant de 16 écus alors que l'offre déposée requérait au moins 19 points de caractéristiques.

Le salaire minimum pour 19 points étant de 18 écus, je dépose plainte contre Aela pour esclavagisme.

Dame Borny

Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 20:43

C'est la meilleure ça....

Pourquoi elle a accepté l'offre Suspect

On a le droit d'ester ? ou bien la grille des salaires est toujours seulement conseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 20:53

Jehan a fait un arrêté normalement.
https://institutionchampagne.forumactif.com/t6463p30-arretes-municipaux
A voir quand est-ce qu'il a été affiché, si ça correspond bien à ce qui avait été décidé au conseil élargi. Elle peut porter plainte mais quoi qu'il en soit rien n'empêche de lui rappeler qu'elle est cruche d'avoir accepté.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 21:20

Pfff comme si on n'avait pas plus important à faire
Bon je me charge du dossier, avant je vais regarder quand le maire a affiché son arrêté. Son arrêté de grille des prix d'embauches a été affiché le 17 octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Sainte Ménéhould
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Compiègne
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: