Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Sainte Ménéhould

Aller en bas 
+66
jujoss
iturik
cavillard
stella_di_favara
firmamant
Alienor Vastel
jordan1er
Klouska
Nic_lemale
rackam29
Ludovicus
Misslutine
druzilla
cedmisc
Divine_
Vitali_
arthur_ar_sparfel
Poppa
Rosealine
corneillie
Charles_antoine
Erkenbrand
Coxynel
jehanvp
Eloïse de Lucas
ShadowUndead
Suzette de Florensac
batkev
Lucain
wendoline
Gwenhwyvar
FFlegrand
Osulf
Harmeline
Borny
c_lotus
Chaplume
Ysa
Darkaprincesse
Paskweten
Lilwenn
Analyia
Maltea di Favara
sesthar
Atlas
hersent
Ereon
Khalem
christ082
Deorann
yunab
Heimiri
ellana33
calicee.
Kelso
polibe.
maviste
Cerberos
Ghost60
Amory
Jkeok
lylla
Garou515
nono18
marklor
kevin60330
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 15:50

pour Chevalieredyllianiii je sais qu'il n'est pas dans le duché... mais il demande qu'une chose pour rentrer et payer ses impots... c'est tout marqué dans la page précédente...
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 12:03

Faits reprochés : trouble à l'ordre public et non-paiement des impôts municipaux.
Date du dépôt de dossier :4 février 1459
Lieu de l'infraction : Sainte-Ménéhould.
Victime : Bourgade de Sainte-Ménéhould.
Témoin : Nono18
Accusé : Pti.luc

Articles de référence :

Livre 4, Opus 5, Art. 1 Du trouble à l'ordre public
Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public.
Le trouble à l'ordre public est un délit léger ou sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3

Livre 4, Opus 2, Art. 8 Du non-paiement des impôts municipaux
Constitue un acte de non-paiement des impôts, l'absence de paiement des impôts municipaux à la mairie de son lieu de résidence avant la date buttoir définie par arrêté municipal.
Au-delà de ce délai, la dette fiscale du prévenu sera augmentée de 10%. Cette dette augmentera ensuite de 1% par jour de retard.
Après un délai de 7 jours, tout contrevenant sera averti par courrier du maire ou d’un conseiller municipal.
En cas de refus, suite au premier avertissement, tout contrevenant s'expose à une amende allant jusqu'au double de l'impôt initial.
Le Maire peut alors saisir la Justice et obtenir la condamnation du contribuable.
Le non-paiement des impôts est un délit sérieux.
L’amende ne remplace pas le paiement des impôts, qui reste obligatoire ; elle sanctionne un retard ou un refus de paiement. La récidive est considérée comme un délit sérieux et est punie de prison.
Organiser son insolvabilité fiscale est un délit grave. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.
Commentaire 1 :
Après avoir déposé le dossier en caserne, le maire pourra ester en justice lui-même, sans passer par le procureur.
Commentaire 2 :
Dans le cas où l'accusé payerai ses impôts durant la période de procès, le Juge pourra, s'il l'estime utile, le sanctionner d'une amende minimale pour les frais de justice.
Commentaire 3 :
Les nobles reconnus par l'Hérauderie ayant fiefs en Champagne ne sont pas sujets aux impots municipaux, et ne peuvent être poursuivis pour non-paiement des impôts. Cependant, leur rôle d'exemple dans leur communauté fait qu'ils peuvent verser à la mairie une somme identique à celle des impots, en tant que don personnel, afin de contribuer à l'effort local. Ils peuvent également faire le choix de demander un remboursement de la somme avancée au maire de la ville.



Preuve apportée par l'accusation :
Pti.luc : 20,00 écus (+46,60 écus de pénalité) avant le 2010-06-26
Pti.luc : 20,00 écus (+43,40 écus de pénalité) avant le 2010-07-12
Pti.luc : 20,00 écus (+54,40 écus de pénalité) avant le 2010-05-18
Pti.luc : 24,00 écus (+45,12 écus de pénalité) avant le 2010-08-10


il ne souhaite pas répondre aux lettres que la mairie envoie
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 12:34

Quand vous me mettez un dossier ici, ne mettez pas le codex, je le connais suffissement pour pouvoir le citer.

Ensuite, j'aurais besoin :

- Copie des courriers que vous lui avait envoyé
- Date de l'envois de courrier

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 12:45

oups désolé...

je ne garde pas les messages que j'envoie...

je le ferais pour les prochaines fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 12:47

Hum d'accord. Je vous appeleré à la barre pour témoingner dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
ellana33




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 16:07

Bonjour,
On m'a dit qu'il fallait que je me rende ici pour déposer une plainte: j'étais sur les chemins entre Troyes et Sainte Ménéhould quand je me suis fais racketter par Emma86 et Sigismondo...Je possédai 5 ou 6 pelotes de laines et vu que je suis tisserande j'en aurai bien besoin...Et 6 ou 7 miches de pain et pour la suite de mon voyage ce ne serait pas mal non plus de les récupérer...Voilà, merci pour votre attention et dites-moi ce que je dois faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 16:29

Bonjour, Kelso, Procureur. Je vais prendre votre plainte.

J'aurais besoin :

- d'un (screen du raquet)
- Date du brigandage

- Pourriez vous témoigner si je vous appel à la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
ellana33




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 16:35

Merci beaucoup,
-(pour le screen, je le poste où?)
-le brigandage s'est déroulé le 3 février

Je pourrai témoigner sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 16:39

(Tout est à déposer ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ellana33




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 17:29

(Ouf merci pour l'info Very Happy )

(Euh comme je suis pas très douée, question bête, vous avez reçu le screen ou pas? sinon, je fais comment pour l'insérer?)
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 18:02

(Non rien reçu, envois le par Mp ici)

( Sinon, faut faire imp écran => coller sur paint => hébergement d'image grave a imageshack par exemple puis coller le lien ici )
Revenir en haut Aller en bas
Heimiri

Heimiri


Messages : 873
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sainte Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 21:21

Heimiri venait de rentrer du tribunal. Comme à son habitude, elle passa vers le bureau des plaintes. La veille, elle avait reçu un courrier d'un ami lui informant du brigandage d'une demoiselle. Elle lui avait immédiatement écrit en lui demandant de la rejoindre dans ce bureau. Elle s'approcha de la porte et entendit deux voix, celle du procureur et une qu'elle ne connaissait pas. Après avoir frappé elle entra

Bonjour Procureur, bonjour Dame

Je suis Heimiri, Sergent de Sainte Ménehould. On m'a informé de votre brigandage et c'est moi qui vous ai demandé de venir en ce lieu afin de déposer votre plainte.

Puis se tournant vers le Procureur

Je me charge du dossier si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 21:35

Je veux bien mais il semblerait (qu'elle ne sache pas envoyer un screen et j'explique très mal Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Heimiri

Heimiri


Messages : 873
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sainte Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 10:00

[pas de soucis je vais essayer de la voir sur mésange et lui expliquer]
Revenir en haut Aller en bas
ellana33




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 17:31

(Je vous ai envoyé le screen à tout les deux par mésange et merci beaucoup de m'avoir expliqué sinon j'étais fichue Wink )
J'espère que vous avez toutes les preuves qu'il vous faut et encore merci de vous donner tant de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 17:32

Heimiri, vous me faites le dossier complet, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Heimiri

Heimiri


Messages : 873
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sainte Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 19:32

Pas de soucis, je m'en occupe de suite
Revenir en haut Aller en bas
Heimiri

Heimiri


Messages : 873
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sainte Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 21:38

Hum, faut me monter le dossier dans mon bureau (j'ai pas acces au lien)
Revenir en haut Aller en bas
Heimiri

Heimiri


Messages : 873
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sainte Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 21:43

Les dossiers se trouvent dans le bureau des procédures. Je les ai mis à transmettre donc le prévôt devrait vous les apporter sous peu je pense
Revenir en haut Aller en bas
Heimiri

Heimiri


Messages : 873
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sainte Ménehould

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 9:35

Jamais Heimiri n'avait pensé venir dans ce bureau pour déposer elle même une plainte et pourtant... Elle entra sans faire de bruit et s'avança vers la première personne qu'elle rencontra

Bonjour,

Je suis Heimiri, Douanière et Sergent de la Prévôté de Sainte Ménehould. Je viens pour déposer une plainte... J'étais en chemin vers Troyes quand un individu m'a sauté dessus et m'a volé ce que j'avais sur moi. Je suis en route pour Sémur, mandaté par le maire. Je n'avais pas grand chose sur moi, quelques écus mais il m'a tout dérobé et je me retrouve sans un sou. Heureusement que j'avais mangé la miche de pain que je possédais... Je ne peux pas vous dire son nom car je ne le connais pas mais en revanche, j'ai pu remarquer quelques détails qui je l'espère vous aiderons.

Elle s'installa sur une chaise et resta quelques instants silencieuse, essayant de se souvenir parfaitement de la nuit passée.

L'individu était un homme... vêtu entièrement de bleu... ah oui une chose qui m'a marqué c'est qu'il ne portait pas de chausse et qu'il avait un bonnet rouge sur sa tête. J'ai trouvé cela bizarre pour un brigand mais bon...

Je me souviens aussi qu'il portait une barbe et une moustache... Voila, c'est tout ce dont je me souviens... Je ne sais si il était armé ou non, tout a été si vite...


Elle resta là à attendre si elle devait fournir d'autres informations

[désolée de ne pas fournir le screen de la fiche du perso mais je souhaite rester RP et donc décrire la personne afin qu'elle soit recherché plutôt que de donner un nom alors que mon perso ne le connait pas]


Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 9:53

(je pense pas que cela aboutisse s'il n'y pas de nom...ça serait dommage...)

tu n'as pas été blessé?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 15:15

Hum, CALICEE !!, vous pensez prendre la plainte un jour ou on fossilise sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
calicee.

calicee.


Messages : 4344
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 36
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 16:33

Il me faut les preuves de ce que vous avancé..

Vos évènements je ne suis pas voyante si vous voulez que votre plainte aboutisse il faut être un peu plus explicite..

Vous dit j'ai fais le dossier alors soit il est fait ou il faut le faire mettez toute vos preuve..

j'ai fait des recherches votre agresseur est introuvable surement en planque quel que par!..
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 18:29

j'ai trouvé l'individu, il vient d'arriver en ville... il s'appelle Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Sainte Ménéhould
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Compiègne
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: