Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461 Empty
MessageSujet: Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461   Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461 EmptyMer 29 Mai - 21:54

Faits : Mistybazou – Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal – Varennes, le 19/05/1461


Chef d'inculpation : Révolte, Abus de biens publics, Port d'arme illégal
Ville : Varennes
Enquêteur : Misslutine, Prévôt des Maréchaux
Victime(s) : Ville de Varennes
Suspect(s) : Mistybazou
Témoin(s) : Albin., Rackam29, Mephistopheles
Lieu : Varennes
Observations complémentaires :
A Varennes ce jour



Preuves :

Preuve de l'appartenance à une armée illégale (apporté par Rackam29) :

Citation :
29/04/1461 04:16 : Votre bouclier a été détruit.
29/04/1461 04:16 : Votre arme a été détruite.
29/04/1461 04:16 : Angel.. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/04/1461 04:16 : Dida vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/04/1461 04:16 : Montignac vous a frappé Vous avez été sérieusement blessé.
29/04/1461 04:16 : Mistybazou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/04/1461 04:16 : Italiendu30 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/04/1461 04:16 : Salvidali vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
29/04/1461 04:16 : Vous avez été attaqué par l'armée "Fatum" dirigée par Ulquiorro, l'armée "L'Eldorado" dirigée par Santiagoriccardo, et l'armée "Fatum II" dirigée par Tugaluso.

Dépêche de l'AAP :
Citation :
19/05/1461 Révolte à Varennes ! Mistybazou prend le pouvoir
Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461 Preuve10

Preuve apporté par Mephistopheles :

Citation :
Message du maire Mistybazou

11 mai 1461

Habitants de Varennes,

Une fois de plus vos dirigeants vont ont lachés,

Moî nouveau Maîre de votre belle ville je revendique le pouvoir au nom et pour le compte d'un très noble groupe l'ELDORADO,

Moi Maîre de votre belle ville je vais vous apporter richesse et prosperité
Moi Maîre de votre belle ville je vais vous assurer la sécurité

Vive l'Eldo
Votre ville est donc libérée!
Que le Très Haut protège Varennes et ses habitants.

Preuve apporté par Albin. :
Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 21/05/1461 - 07:31:32
Titre : urgence
cher habitants

L heure et grave votre dernier maire est parti avec les caisses, afin d acheter des denrées indispensable à votre vie, faite un don à la mairie même d un écu,

le Très Grand vous le rendra,
Aider votre vouvray maire dans ses temps difficile

Bien à vous

dame Bazou

Preuve du port d'arme :

Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461 Fiche_15

Témoignages :

Témoignage d'Albin. :
Citation :
Plainte contre Mistybazou pour révolte, escroquerie envers les Varennois en les incitants à faire des dons soit disant pour la mairie alors que c'est pour financer leurs actions.

Témoignage de Mephistopheles :
Citation :
Varennes, 27 Mai 1461.

Madame le Prévôt

Dans la nuit du 18 au 19 mai dernier, alerté par Samaël mon fidèle serviteur, j'ai appris qu'une nouvelle fois, la mairie de Varennes faisait l'objet d'une prise par la force de ses locaux. D'après Samaël toujours, une jeune femme coiffée d'un casque orné d'une forme de cœur sur la face avant, a forcé, à l'aide d'un groupe de forcenés, les portes de la mairie cette nuit la...


19/05/1461 Révolte à Varennes ! Mistybazou prend le pouvoir

J'ai tenu à m'assurer de la véracité des éléments que mon serviteur me rapportait malgré tout la confiance que je lui porte,
et force m'a été donnée d'admettre qu'il ne s'était pas trompé.

En effet, deux jours après les faits, j'ai reçu ce courrier en provenance de la mairie :


Citation:
Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 21/05/1461 - 07:31:32
Titre : urgence
cher habitants

L heure et grave votre dernier maire est parti avec les caisses, afin d acheter des denrées indispensable à votre vie, faite un don à la mairie même d un écu,

le Très Grand vous le rendra,
Aider votre vouvray maire dans ses temps difficile

Bien à vous

dame Bazou


Interpelé par cette lettre, je me suis rendu sur place, en mairie, et je n'ai eu aucune difficulté à reconnaitre ce fameux casque qu'il m'avait décrit...
La jeune femme qui le portait n'était donc autre que celle qui venait deux jours plus tôt de prendre par la force la mairie de Varennes.

Puisse mon témoignage et celui de mon serviteur vous être utiles pour rétablir l'ordre et la justice,

Votre dévoué,

Méphistophélès.



Copie courrier adressé :


Courrier envoyé le 29/05 à 23h55
Citation :
Castel de Reims, 29/05/1461,

Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous, auprès de mes services, pour révolte à la mairie de Varennes, abus de bien publics et port d'arme illégal.
Je vous rappel la loy en Champagne (Codex de Champagne) :

Op. 5 De l'atteinte aux Institutions du Duché
Art. 2 De la Révolte et de son incitation

Constitue un acte d'incitation à la Révolte, tout appel public ou privé visant à organiser un mouvement destiné à renverser le pouvoir communal ou Ducal légitime.
Constitue un acte de Révolte, toute action visant à renverser le pouvoir communal ou Ducal légitime.
L'incitation à la révolte contre une mairie est un délit sérieux, l'incitation à la révolte contre le Duché est un délit grave. La révolte contre une mairie est un crime simple. La révolte contre le Duché est un crime grave. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3 et l'Article. IV.2.4.


Art. 10 De l'abus de biens publics

Constitue un acte d'abus de biens sociaux, toute utilisation de ses fonctions officielles afin d'enrichir sa personne et/ou ses acolytes.
Constitue un acte de nuisance aux finances publiques, tout comportement spéculatif destiné à s'enrichir sciemment au détriment des finances publiques.

Op. 3 De l'atteinte au Droit des Personnes
Art. 4 Du port d'arme illégal

Constitue un délit sérieux, tout port d’arme de guerre détenue par un individu non expressément autorisé par la loi (Article. II.1.11).
Le délit devient un crime simple si, en quelque lieu que ce soit, l'arme est manipulée de façon intempestive.
Les peines associées à ces délits sont décrites par l'Article. IV.2.3 et l'Article. IV.2.4.

Vous pouvez consulter votre dossier en salle des procédures (accessible sans inscription sur le forum annexe) du castel de Reims. Je vous joins le plan afin de vous y rendre: https://institutionchampagne.forumactif.com/t8067-mistybazou-revolte-abus-de-biens-publics-port-d-arme-illegal-varennes-le-19-05-1461#201004

Cordialement,

Misslutine,
Prévôt des Maréchaux



Suspects :

Mistybazou
Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461 Fiche_15


Lien dossier :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t8067-mistybazou-revolte-abus-de-biens-publics-port-d-arme-illegal-varennes-le-19-05-1461#201004

Misslutine, Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461 Empty
MessageSujet: Re: Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461   Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461 EmptySam 31 Mar - 14:09

Minutes du procès non retrouvées et dossier non mentionné dans les casiers
Revenir en haut Aller en bas
 
Mistybazou - Révolte, abus de biens publics, port d'arme illégal - Varennes, le 19/05/1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits : Kowalos - abus de biens publics - Varennes - 13 Mai 1462
» Anthelme_ - Escroquerie, abus de biens publics, spéculation abusive et déstabilisation du marché - Reims le 13/04/1461, 14-15-17/05/1461
» Tywin.lannister : Revolte -abus de titres, charges, faux papier, port d'arme - 12 décembre 1461
» [relaxe] Dida - Révolte -port d'arme illégal -séjour illégal 18/11/1461
» Mistybazou - Séjour illégal - Reims, le 14/06/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: