Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  anastasie_de_bizien Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

 anastasie_de_bizien  Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP  brigandage -  entre Montargis et Conflans Empty
MessageSujet: anastasie_de_bizien Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans    anastasie_de_bizien  Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP  brigandage -  entre Montargis et Conflans EmptyJeu 17 Mai - 14:21

Faits : anastasie_de_bizien - Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans

Chef d'inculpation : [TOP] Brigandage *
Ville : Conflans
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s) : Francis_LEFRANC

Suspect(s) : anastasie_de_bizien
Témoin(s) : xxxx
Lieu : Entre Montargis et Conflans
Obervations complémentaires : anastasie_de_bizien non localisée (sur un noeud )



Preuves :

Citation :
Citation :
17-05-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anastasie_de_bizien et de Centar .






Témoignages :
Citation :
Francis_LEFRANC a écrit:
Bougre de bougre. A peine avoir quitté Conflans que me voilà dépuillé de mes provisions pour la route.

Fichtre de fichtre.

Bon aller hop, j'envoi de ce pas une missive pour porter plainte à Conflans. Après tout, si ces brigands venaient à s'y rendre, ils seraient arrêtés à ça serait mérité.


C'est donc avec un parchemin et plume aimablement prétés à Montargis, que je me mis à écrire ceci :

Je venais de débuter mon voyage en direction du Berry.

Tout était enfin bouclé pour que je puisse partir de Conflans. Il ne restait plus qu'à remplir ma petite besace pour tenir jusqu'à destination.

J'avais donc mis dans ma besace :
- environ 6 écus
- 9 pains
- 1 rame (invendable à Conflans et je voulais m'en débarrasser dans une ville pourvue d'un lac).

Le soir commençais à laisser la place à la nuit lorsque je pris la route. C'est donc à la lueur d'une lune bienfaitrice que je pris le chemin. Conflans était derrière moi, un petit regard vers cette ville dont scintillais les lueurs de bougies de ci de là. Un petit soupire et hop, je me glissais à nouveau sur ce chemin en direction de Montargis.

A peine avais-je commencé à traverser un petit bois, que deux individus m'arrêtèrent. Je pensais, de prime abord, qu'il s'agissait de voyageurs égarés et qui désiraient me mander des informations.

Alors que le premier me raconte une histoire dont je n'ai plus souvenance, je n'avais pas remarqué que le deuxième individu s'était glisser derrière moi et soudain, un grand choc sur ma tête puis un voile noir vînt se poser sur mon esprit.

A un moment donné, mes esprit avaient trouvés une brèche et j'entendi parler ces deux personnes. C'est ainsi que j'ai pu relever leurs noms :

Citation :
17-05-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anastasie_de_bizien et de Centar .

Mais ma lucidité fut de courte durée car à nouveau, je sombrais dans le noir.

J'ignore combien de temps celà me pris, mais je pris à nouveau conscience, pour de bon cette fois.

Un énorme mal de crane me fit prendre un peut mon temps. D'allongé, je me mis en posture assise.Puis, une fois ma vision et mon équilibre stable, je me mis debout.

Etrangement, je me sentais plus léger. Ma main, se posa machinalement sur ma besace qui était ... vide.

Toutes mes provisions et ma maigre bourse s'étaient envolés.

Il ne me fut pas longtemps pour comprendre que je venais là, d'être racketté par de vils gredins.

C'est ainsi, que je me permet de vous adresser cette missive afin de porter plainte contre ces brigands.

En vous remerciant d'avance pour avoir lu ces propos et pour l'ouverture du dossier de plainte.

Je reste à votre disposition, mais ne serais de retour à Conflans que dans une quinzaine de jours au mieux, voir un mois.

Francis LEFRANC.

Suspects :
 anastasie_de_bizien  Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP  brigandage -  entre Montargis et Conflans Anasta10
anastasie_de_bizien

lien dossier:
https://institutionchampagne.forumactif.com/t5575-anastasie_de_bizien-date-nuit-du-16-au-17-mai-1460-top-brigandage-entre-montargis-et-conflans#133945

Hersent, PLP

Revenir en haut Aller en bas
 
anastasie_de_bizien Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anastasie_de_bizien - Date -nuit du 15 au 16 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans
» centar - Date -nuit du 15 au 16 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans
» centar - Date -nuit du 16 au 17 mai 1460 - TOP brigandage - entre Montargis et Conflans
» espoirdumarais - brigandage - nuit du 12 au 13 novembre 1460 - entre Conflans et Montargis
» Pedro. - brigandage - nuit du 12 au 13 novembre 1460 - entre Conflans et Montargis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: