Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy

Aller en bas 
+4
princesselaure
yunab
hersent
lanfeust86
8 participants
AuteurMessage
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyJeu 20 Juin - 20:35

Après avoir reçu l'aval de la régnante de Champagne, le rouquin avait prit la route de ce Duché pour rencontrer les champenois.
Il venait d'officialiser sa candidature et elle surprenait pas mal de monde à priori, tant mieux, il aimait bien faire des surprises !
Une fois sur les lieux, l'esplanade, comme indiqué par la Duchesse, il fit signe à ceux qui l'accompagnait de monter rapidement l'estrade, simplement avec un pupitre de héraut qu'il trimballait partout et un large panneau pour le programme qu'il afficherait sous peu.

Il y avait également de quoi se désaltérer et le Duc attendit patiemment que ceux qui s'intéressaient aux élections s'approchent.


Dernière édition par lanfeust86 le Ven 21 Juin - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyVen 21 Juin - 14:22

Citation :

    Pour une France Flamboyante !

    --Guerre civile et croisade en France--

    La guerre interne qui secoue la France doit se terminer et Rome doit faire des efforts également pour ne plus appeler à verser le sang entre les français. Aussi nous serons prêt à engager dès notre élection à des discussions avec tous les protagonistes.

    * Ouvrir une table ronde avec Rome sur l’avenir de la religion au sein du Royaume de France, revenir sur l’ancien concordat est impossible et rester sur l’Eglise de France également, trop de mal a été fait et cela provoque trop de dissensions. Il faut établir de nouvelles relations, un nouveau texte, il faut que la religion soit présente pour unir les peuples et non faire la guerre. Nous refuserons toutefois tout chantage de la part de Rome que ce soit sur le sacre, ou dans le domaine temporel, il faut se consacrer uniquement au spirituel.

    * Réunir à Paris, les feudataires du Béarn, de l’Armagnac Comminges et du Languedoc afin de cesser la dislocation du Royaume, c’est uni que nous sommes fort et pourront nous tourner vers l’avenir.

    * Dislocation des armées croisées et fin de la levée de ban royale si le Royaume n’est plus menacé par un royaume voisin.


    --Diplomatie Royale--

    Si la situation est instable au sein du Royaume depuis plusieurs mois, il ne faut pas négliger la diplomatie avec les autres royaumes. Bien que certaines avancées ont déjà eut lieu.

    * L’Empire : un nouveau traité a été signé avec l’Empire, celui-ci doit être préservé et il faut inciter les provinces frontalières a coopérer entre elles pour la lutte contre les regroupements de brigands principalement et au niveau économique. Reconnaissance des travaux héraldiques mutuels, le refus de reconnaître les travaux de la hérauderie française en Empire est inacceptable.

    * La Bretagne : les liens se sont renforcés récemment par une coopération militaire en Poitou, il faut poursuivre en ce sens. La Bretagne est un partenaire idéal à l’Ouest du Royaume qu’il faut préserver ; en faire un allié de poids.

    * La Provence : la reconnaissance du marquisat indépendant est effective, il était plus que temps, à présent nous devons continuer à nouer des liens privilégiés, nous avons pu voir l’efficacité de cette coopération dans la lutte contre le brigandage.

    * Hispanie : Ferme et intraitable avec l’Aragon et ceux qui menaceront la France et ses intérêts, point besoin d’en dire plus. Toutefois, la diplomatie prévaudra en premier lieu.


    --Indépendances--

    Les indépendances longues et non reconnues de trois provinces de France sont inacceptables d’autant plus quand certaines ayant perdu les batailles ne reconnaissent pas leur défaite conformément aux traditions de la guerre. Une autre façon de voir les choses sera mis en place, il faut cesser de faire la guerre à des provinces qui n’en valent pas la peine.

    * Mise en place de mesures coercitives contre toute province qui déclarera son indépendance de la couronne : fermeture des frontières et isolement, disparition des fonctions royales afférentes aux provinces, non reconnaissance héraldique, échange de fiefs pour les fidèles à la couronne, interdiction aux ressortissants de participer aux festivités, joutes, etc , fermeture de toutes les ambassades, rupture diplomatique, économique et judicaire.

    * Incitation auprès des feudataires du Royaume pour propager les mesures coercitives afin qu’elles soient efficaces.

    * Demande aux Royaumes frontaliers de rompre toute discussion de n’importe quel ordre avec les dites provinces.


    --Le peuple, la noblesse, l'Eglise--

    Auprès du Roy, la noblesse et les vassaux sont représentaient mais le peuple non. De plus, il faut que les organes conseillant le Roy soient représentatifs de l'ensemble du Royaume de France.

    * Le Sénat Royal : grande nouveauté en France, il sera uniquement représentatif du peuple, pas de nobles, pas de régnants, juste le peuple qui lui aussi doit pouvoir conseiller son Roy. Les sénateurs seront élus au sein des provinces selon le nombre d'habitants et pourront siéger afin de débattre sur des projets ou sur demande du souverain.

    * La Pairie : organe essentiel de la Couronne, celui-ci doit être représentatif de l'ensemble des provinces du Royaume, chaque province doit être présente, et nous nous appuierons sur la pairie comme sur nos vassaux pour nous apporter conseil.

    * L'assemblée épiscopale de France : bien que lié aux futures discussions avec Rome, nous souhaitons que cette Assemblée soit un organe prépondérant au sein de la France, qu'elle puisse guider son souverain dans le domaine spirituel. Nous tâcherons de lui donner la place qui lui revient dans ce domaine.


    --Domaine Royal--

    Le Domaine Royal est la propriété de la couronne de France, acquis par la guerre, les mariages et il doit être préservé. Toutefois le Domaine Royal ne peut être la vache à lait du Royaume éternellement et une réforme doit avoir lieu.

    * Ouverture des Etats Généraux du Domaine Royal : Conseils, noblesse et peuple pourront s’exprimer sur le Domaine Royal, sur sa situation actuelle et son avenir. Ils pourront parler de tout : économie, militaire, judiciaires, héraldique, vassalique. Tous les sujets seront abordés dans le but d’un grand renouveau pour cette région.


    --Levée de Ban et Dette Royale--

    Le système vassalique entraîne de multiples levée de ban, royale notamment, et à fait cumuler une importante dette royale à la couronne. La levée de ban royale est quant à elle une ponction supplémentaire sur un Domaine Royal affaiblit par des années de guerre.

    * Revoir la loi sur la levée de ban royal : nous ne pouvons pas lever l’arrière ban en plus du ban au sein du Domaine royal, c’est injuste et demander trois soldats par ville est un coût énorme pour les grandes provinces. Il nous faut revoir cette loi pour la rendre plus équitable.

    * Envisager un remboursement partiel et étalé des dettes les plus importantes qui sont inacceptables et contreviennent au devoir de subsistance du suzerain. Toutefois ponctionner le Domaine Royal n’est pas possible, il faut envisager de prendre sur le trésor royal et seule la paix le permettra.

    * Etudier la possibilité de diminuer la dette royale impossible à rembourser totalement en déduisant notamment les frais de levée de ban royale, nous envisagerons toutes les possibilités et propositions à ce sujet sans que jamais ne soit lésé les provinces concernées.


    --Grands Offices Royaux--

    Les grands offices royaux sont l’image de la couronne dans tous les domaines à travers le Royaume de France. Ils doivent se montrer irréprochables et compétents.

    * La Chancellerie de France est souvent décriée, elle est réputée pour la lenteur de ses procédures et le changement continuel de dirigeant qui n’aide pas. Nous étudierons de près ce Grand Office afin qu’il soit un organe d’excellence pour la justice du Royaume quitte à le réformer en profondeur et recruter des français compétents en nombre. La chambre d'eunomie sera préservée et développée pour revoir le droit royal.

    * La Maison Royale, c’est la vitrine de la Couronne, si nous ne voyons pas d’intérêt à réformer cet office, il n’en demeure pas moins qu’il doit être mis sur le devant de la scène et nous le solliciterons régulièrement. Organisation d’un voyage à travers le Royaume, du sacre, de fêtes pour la jeune noblesse et le peuple, etc Ils seront de la partie.

    * Les autres grands offices ne sont pas oubliés, nous étudierons chacun d'entre eux afin d'être certain qu'ils servent la couronne avec sérieux et compétences, c'est le devoir d'un Roy.


    --Hérauderie Royale et Noblesse du Royaume--

    La Hérauderie Royale fournit un travail important au sein du Royaume de France pour garantir le respect des droits et des devoirs des nobles. Mais elle fait face à plusieurs problèmes : le manque de personnel, les relations quelques fois tendues avec la noblesse.

    * Réflexion sur une souplesse des conditions d’entrée au sein de la Hérauderie Royale : le manque de héraut provincial pourrait être en parti résolu en ouvrant les fonctions soit aux nobles de la province vivant à l’extérieur, soit à tout habitant du royaume en séparant le DR et HDR avec un quota maximum, par exemple 1/3 à 1/2 des hérauts.

    * Mise en place rapide de toutes les réformes d’ordre généalogique et notamment la disparition (retranchement) dans le but de débloquer les situations de successions et de manque de fiefs et afin de permettre une plus grande souplesse dans la gestion des fiches de famille.

    * Autoriser les nobles de l’Ile de France à avoir au moins un vassal afin de pouvoir se faire remplacer lors d’une levée de ban notamment. Certains anciens fiefs n’ayant pas de SIM, il faut une limitation, le prestige d’un fief en Ile de France étant déjà suffisant.

    * Intégrer des voix au régnant et à l’assemblée nobiliaire pour les patentes de mérite supérieures aux seigneuries et justification argumentée du refus de l’octroi par la Hérauderie.

    * Envisager la possibilité de faire voter la hérauderie ou les assemblées nobiliaires sur les seigneuries de mérite comme au sein du domaine royal afin d’éviter la prolifération et les abus d’octroi. Toutefois cela ne pourra se mettre en place sans l’accord des feudataires.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyVen 21 Juin - 21:10

Hersent arriva sur l'esplanade à la rencontre du candidat aux élections royales. Elle le salua respectueusement et se présenta:

Le bonjour Vostre Grasce, je suis Hersent d'Ar Sparfel, Porte Parole de Champagne et Vice Chambellan de Champagne. Votre programme est très intéressant et je ne puis que me réjouir de lire qu'une place plus importante sera faite à la diplomatie. Une main tendue aux antagonismes actuelles ne pourrait être que bénéfique pour notre royaume exangue.

Elle lui sourit et se permit de rajouter:

Nous nous sommes déjà croisés au Louvre, en salle des plaids, lorsqu'une délégation du sud très bruyante vous contraignit à faire appel au Guet Royal.
Ce fut un moment haut en couleurs je dois avouer.
Mais je m'égare et je vous laisse un moment, le temps pour moi de relire plus attentivement votre programme.


Oh, tant que j'y suis, un communiqué paraîtra demain en gargote afin d'informer le peuple champenois qu'un des candidats est présent au castel. Ainsi, je gage que vous aurez quelques visites et occasions de débattre.

Elle le salua à nouveau et se replongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyVen 21 Juin - 21:38

Patientant, c'est une tête connue qui arriva en premier, une femme qu'il appréciait pour son travail au sein du guet royal.

Bonjour à vous Dame Hersent.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au programme, en effet la diplomatie est très importante pour moi, il faut dire que c'est ma carrière la plus longue au Bourbonnais Auvergne.

Oui la salle du plaid a été riche en événements durant ce règne et j'ai grandement apprécié la présence du guet royal, je ne vous le cache pas.


Il la laissa alors lire le programme.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyVen 21 Juin - 22:04

et se fut a son tour d'arrivée sur l'esplanade du castel afin d'aller a la rencontre des candidats aux élections royales, même si de son coté elle avait déjà eu l'occasion de pouvoir un peu discuter avec certain d'entre eux.Dont celui qui se trouvait devant elle a cet instant. Elle saluât hersent avant de s'adresser au Duc.


Bonsoir votre Grasce,
je ne me présente pas nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrez.



Citation :




       Envisager un remboursement partiel et étalé des dettes les plus importantes qui sont inacceptables et contreviennent au devoir de subsistance du suzerain. Toutefois ponctionner le Domaine Royal n’est pas possible, il faut envisager de prendre sur le trésor royal et seule la paix le permettra.



J'aurais une question concernant ce point,
qu'en sera t'il pour les provinces qui ont déjà régler ce que la couronne leur demandais concernant cette dette?
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est plus possible de ponctionner le Dr a tout bout de champs mais ne pensez-vous pas que les provinces qui elles l'ont apurer réagisses mal de voir les retardataires exemptés de cette dette? ou alors un remboursement leur sera t'il en parti proposer?
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyVen 21 Juin - 23:50

Une autre noble approcha et il la connaissait aussi pour avoir discuter récemment avec elle.
Lui souriant il l'écouta attentivement avant de répondre.


Votre Grâce, bonsoir, en effet point besoin de présentation.

Si j'ai bien compris votre question, vous parlez du fait que la dette est répartie sur les provinces du DR et que certaines ont remboursées mais d'autres non, c'est bien cela ? Le soucis c'est que actuellement je pense que ce n'est pas le meilleur moment pour que ces provinces remboursent après tant de guerres.
Toutefois il serait injuste que certaines aient plus remboursées que d'autres, aussi soit on considère que la province aura une dette envers la couronne, un transfert donc dès lors que la couronne aura payé, soit un remboursement des autres provinces ce qui me semble toutefois moins approprié.

Revenir en haut Aller en bas
princesselaure

princesselaure


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyDim 23 Juin - 20:16

Un château, un peuple, une visite… Un couple ducal…


Etre prétendant et candidat au trône de France n’est pas une chose innocente, sans conséquence… C’est une « épreuve » réfléchie et qui engage une famille entière et non pas seul le candidat.


C’est dans cette optique que Laure s’était convaincue d’accompagner Lanfeust dans ses déplacements. Montrer son soutien à son rouquin de mari, se montrer également aux électeurs car souvent on découvrait le ou la consort bien après le couronnement !  Pour elle s’était déjà un gage d’honnêteté de faire découvrir le couple qui pourrait gouverner le très puissant Royaume de France !


Vêtue d’une tenue simple et sans froufrou, assez longue, tombant sur ses formes légères, elle arpente les allées au bras de son époux, adressant des sourires sincères aux personnes nobles ou roturières ayant fait honneur de leur présence.


Passant une main dans ses cheveux bouclés comme pour les replacer, elle se décale légèrement pour laisser la place au candidat. L’azur qui se pose  fièrement sur lui…
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyDim 23 Juin - 20:57

C'est un bailli venant de l'esplanade qui s'arrête devant le salon où le couple Ducal est reçu. Il a lu le parchemin, a été intéressé par bien des points comparé à d'autres bien plus radicaux ou peu ouverts.
Il laisse s'exprimer Yunab, écoute intéressé, et profite des réponses pour s'informer également sans avoir à faire répéter.

Profitant que la réponse soit donnée, il salue respectueusement de la tête le Duc sans oublier la Duchesse malgré qu'elle se soit mis légèrement en retrait.

Bonjour Votre Grâce.
Je suis Aimelin de Millelieues, le Bailli actuel de Champagne.
Je trouve votre programme des plus intéressant et je dois l'avouer très ouvert et humain.

J'ai juste une question concernant l'église, sujet qui m'inquiète bien souvent.

vous dites vouloir réunifier le Royaume et l'église, ce qui serait une bonne chose.

Lorsque vous parlez de nouvelles relations, comptez vous garder ces deux églises et faire qu'elles se respectent en leur donnant part égale au Royaume, sans qu'elle n'interfère dans l'autorité du Roy, ou supprimerez vous l'Eglise de France au profit de Rome.

Rome menace sans cesse d'excomunications et bon nombre au Royaume ont choisi l'Eglise de France ou du moins ne veulent pas de Rome. Chacun à ses raisons.

Dans ce cas là ne craignez vous pas que les guerres reprennent parce que les partisans de l'Eglise de France se sentiront trahis ou rejetés à leur tour, et ne s'opposent à vous comme l'a fait Rome avec Eusaias ?

Il sourit un peu perplexe espérant avoir posé clairement sa question.
Ces choses de l'église l'inquiétaient vu le fanatisme qu'elles soulevaient.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyLun 24 Juin - 12:00

Souriant à son épouse qui l'accompagnait, il pensa alors que chacun pouvait compter sur l'autre et que leur vie risquerait de changer complètement si le peuple de France venait à l'élire.
Après Yunab, c'est au tour de Aimelin que Lanfeust connaît pour son rôle dans les joutes.


Messire Bailli, le bonjour.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez envers mon programme.

Ce que vous soulignez est très important, l'avenir de la religion en France est le premier défi du futur Roy et en cela il convient d'être parfaitement clair.
Deux Eglises je ne pense pas que cela soit possible, cela divisera le royaume en deux mais il faut que Rome comprenne que revenir à l'ancien concordat est utopique, cela ne résoudra rien.
J'espère que Rome acceptera de concéder certaines choses et les menaces d'excommunications ne peuvent pas venir autrement que du pape lui même. Toutefois nous nous opposerons aux abus, au chantage et aux tentatives de déstabiliser le royaume ou de faire pression sur des feudataires.
Rome gère le spirituel et c'est tout.
Donc nous voulons une seule Eglise mais clairement différente du passé, l'extrémisme dont font preuve certains, voir des candidats au trône est dangeureux et contradictoire avec la volonté de paix. Ils croivent que tout le monde soutien Rome ou au contraire sont anti rome, non il faut du consensus de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
princesselaure

princesselaure


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyLun 24 Juin - 19:37

Laure adressa un signe de tête au Bailli accompagné d'un sourire des plus sympathiques.
 
La question était des plus intéressantes et la réponse n'en fut pas moins...
 
Elle connaissait Lanfeust mieux que personne, elle avait confiance en l'homme qui faisait, ce jour face au peuple de France...
 
Le domaine royal avait un intérêt particulier dans ces élections. Elle était persuadée qu'il pourrait faire de grandes et belles choses pour cette France à qui il donnait sans compter.
 
Sans prendre part au débat, elle croisa les mains au niveau de son ventre. L'azur voguant vers les présents. Pincement de lèvres en voyant que Lanfeust savait être très clair dans ses idées non elle n'en doutait pas moins ! Il l'avait épousé !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyMar 25 Juin - 13:00

Un sourire aux réponses de Lanfeust.

Je suis parfaitement d’accord avec vous, que ce sera l’un des défits du prochain Souverain et je lui souhaite d’ores et déjà bien du courage.

Il est vrai que deux églises ne peuvent être, mais assouplir celle de Rome afin de la rendre plus … humaine, moins autoritaire et surtout qu’elle n’interfère pas dans les décisions que prend le Roy et reste dans son domaine du spirituel est essentiel.
Prendre aussi certaines idées de l'Eglise de France et faire en sorte que le mélange des deux Eglises amènent à une seule église de Rome bien plus proche du peuple.

Je suis persuadé que si les dirigeants des deux Eglises arrivaient à discuter sans avoir besoin de boucliers, et ne pensaient qu'au bien du peuple et du Royaume, des ententes pourraient être trouvées pour bâtir une belle Eglise.

Mais il faut à tout prix que les appels à la guerre cessent car la force n'a jamais été une solution aux problèmes.


Il fronça un peu les sourcils voulant répondre bien plus vaguement sur le programme.

Et pour ce qui est de l'intérêt porté à votre programme il est tout à fait logique.

J'avoue avoir commencé à lire deux programmes que j'ai abandonné aussitôt après avoir lu quelques vilaines allusions sur Eusaias.

Que l'on ai adulé ou détesté ce Roy, il a néanmoins fait de bonnes choses, et puis d'autres moins bonnes bien entendu. Peut être a t il manqué aussi de temps car s'attaquer à l'Eglise et vouloir la refondre pour le bien du peuple, est une lourde tâche que je pense impossible pour un seul Roy ou Reyne.

Mais je reste persuadé qu'on ne peut pas construire quelque chose en critiquant ou dénigrant sans cesse son ou ses prédécesseurs, l'essentiel étant de parler de ce que l'on souhaite faire soit même pour le bien du Royaume.

Et c'est ce que j'apprécie sur votre programme, cette absence de venin inutile.


Il regarda autour de lui se rendant compte qu'il avait vraiment beaucoup parlé.

je vos remercie Votre Grâce.
Je ne vais pas monopoliser la parole plus longtemps et je vous souhaite  bonne chance...
et de regarder son épouse en souriant ... à tous les deux car vous semblez avoir ce soutien si nécessaire et si important.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyMar 25 Juin - 16:48

Messire Aimelin, le consensus sauvera la France, l'extrémisme dans un sens ou l'autre la détruira et c'est pour cela que je me suis présenté, dans cette optique qui malheureusement est peu présente chez les autres candidats.

Un des candidats a fait une annonce officielle pour se féliciter de la mort du Roy et je trouve cela ignoble, comment peut on se dire aristotélicien et se féliciter de la mort de quelqu'un ?
Je suis donc comme vous, je ne suis pas là pour détruire notre défunt roy mais proposer un avenir à la France.

Je vous remercie grandement pour vos encouragements et ma foi peut être voterez vous pour moi ! Pour une France flamboyante !


Un sourire sincère s'afficha sur le visage du Duc.


Mon épouse est en effet un soutien important sans quoi je ne serais pas là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyMar 25 Juin - 19:42

Au tour de frère d'armes..... lecture silencieuse du programme.... pas mal en ce qui la concernait mais un point la chatouillait....

Bien le bonjour Lanfeust. J'ai lu le programme aussi attentivement que je le pouvais, et je le trouve correcte. Concernant la hérauderie pour en avoir discuté en salle des caducées, les idées ont déjà été abordées, ce qui quelque part est déloyal pour les adversaires qui eux n'y ont pas accès.
Autre point me semblant important et ne le prenez pas mal.... mais il arrive souvent qu'on en rigole entre nous avec d'autres hérauts, mais vous n'êtes pas un meneur, vous êtes plutôt du genre à attendre que l'orage passe ou à être d'accord avec le plus vindicatif, le plus charismatique, ce qui me fait peur pour un peut-être futur roy. Alors soit c'est une façon d'être pour gravir les échelons sans vous faire harponner, soit c'est vraiment dans votre caractère et ce n'est guère encourageant. Je vais même avouer qu'il était tordant de vous voir arriver après une bataille contre Sa Majesté Eusaias, pour ne pas avoir à vous y opposer... on prenait les paris. *sourire amusé* 


Vous connaissez ma franchise, je préfère dire en face ce que je pense, ça n’ôte rien à votre programme qui, je le répète m'attire, je veux juste être certaine de l'homme qui portera la couronne royale.... parce qu'il y en a ras le bol des fausses promesses et des roys sans coglioni... au moins Le Blanc combaz en avait... peut-être même un peu trop, mais il a su rendre au DR des victoires militaires, ce qui n'était pas aisé...
Mon seul regret au final est de n'avoir pu l'étrangler de mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyMar 25 Juin - 21:50

Champagne faisait son apparition et Lanfeust l'écouta, toutefois il fut quelque peu étonné par ses affirmations.

Bonjour Champagne.
Les idées que je soulève sont des choses qui sont discutées aussi en dehors de la hérauderie, bon pas pour le recrutement que je trouve intéressant depuis les résultats du dernier test pour les marches provinciales.
Il y a une différence ensuite entre parler des choses et les mettre en place.

En ce qui concerne ma capacité de meneur...Je ne comprend pas bien où vous voulez en venir.
Nous nous cotoyons uniquement à la hérauderie et je n'ai vu aucun meneur là bas si ce n'est Montjoie, donc sur quels fondements me jugeait vous ?
J'ai tout de même dû lutter contre un maréchal d'armes qui ne faisait pas son travail et voulait imposé sa méthode, résultat c'est la mienne qui a été appliquée, je parle du Béarn et la marche a été entièrement refaite comme je le pensais.
Alors c'est bien faible mais je ne vois pas trop où il faut être meneur à la hérauderie.
Quant à arriver après une bataille contre le Roy, là encore, on parle de quoi ? Je ne suis pas à la hérauderie pour mener un groupe de héraut contre le Roy...

Par contre en politique c'est autre chose, j'ai mené un parti pendant quatre ans et après d'âpres luttes contre les autres partis, il enchaîne les victoires. Et ce n'est pas chose simple un parti, un groupe d'hommes et de femmes où il faut maintenir la cohésion.
J'ai également prit mes responsabilités lorsque la Touraine fut envahie par le Berry, au nom de l'alliance du centre, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai déclaré la guerre à l'attaquant.
Je mène une famille de plus en plus grande depuis le décès de mon grand père, chose plus compliquée qu'on ne le pense et notre famille s'en sort bien; trois récompenses royales, des fonctions un peu partout.
Je dirige également un office, les huissiers et deux équipes de chevaucheurs qui semblent appréciés.

Enfin voilà je n'aime pas trop faire ce genre d'étalage mais ma capacité de mener, je n'en doute pas une seconde mais je ne vois pas trop en quoi la hérauderie est un lieu de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyJeu 27 Juin - 13:27

Albin rejoignit sa mère maintenant prêt de l'estrade du candidat Lanfeust. Il écouta attentivement toute façon il avait posé ses questions directement au Domaine de Souvigny dans la salle publique que le duc avait réservé en son domaine afin qu'on puisse lui poser les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyVen 28 Juin - 16:45

Et encore un... tant qu'elle était sur l'esplanade, autant en profiter et poser ses questions. Quoique beaucoup avaient déjà trouvé réponse au cours des échanges précédant sa propre prise de parole.

Aliénor Vastel di Favara. Ah, on a oublié un truc, on rajoute vite fait. Bonjour à vous.

Beaucoup de choses ont déjà été dites et développées, je n'y reviendrai pas, du moins pour l'instant. Votre programme est assez pragmatique et concret pour qu'on y trouve des choses intéressantes.

J'aimerai cependant m'attarder sur un point, celui qui concerne la Grande Chancellerie.
Redorer le blason de la Grande Chancellerie donc... beaucoup l'espèrent. Mais quand un Monarque, pour plaire à ses proches ou ses courtisans, donne raison à un feudataire qui conteste un arrêt de la CA, désavouant par là même un verdict pourtant rendu par une Cour de Justice Royale en son nom ; quand un Monarque va à l'encontre d'une décision du Grand Chancelier, ne croyez-vous pas qu'en premier lieu, c'est la confiance de ceux à qui il a délégué son pouvoir judiciaire qui se doit d'être restaurée ? Celà fait-il partie, pour vous, des réformes en profondeur que vous seriez susceptible d'envisager ?
Je ne parle pas de ce qui a pu se passer sous le règne du Roy défunt, j'ai quitté mon poste à la Chancellerie il y a presque un an, et certaines choses ont évolué depuis, notament l'arrêt de l'actuel Chancelier donnant enfin des moyens d'action aux Audienciers, mais il n'en demeure pas moins que, lorsque j'étais officier au sein de cet office, et de certains échos que je puis en avoir encore, les tensions ne sont pas complètement assainies.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptyVen 28 Juin - 22:57

Saluant d'un signe de tête Albin qui s'était déplacé à Souvigny, il écouta la nouvelle venue.

Bonjour Dame Aliénor.
Le problème que vous soulevez est assez complexe, la Chancellerie de France rend justice pour le Roy et si le Roy s'oppose à un jugement c'est son droit, il a également le droit de grâce.
Pour ma part si le jugement a été fait correctement, je ne vois pas de raisons de le remettre en cause.

Pour le reste, oui j'attacherai une grande importance à voir le changement et à ce que la Chancellerie soit un organe d'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptySam 29 Juin - 20:10

[avant l'intervention d'Albin et d'Aliénor]

Si vous parlez de l'ancien maréchal qu'était Eugénie, rien de difficile là dedans, elle n'était pas à sa place et brillait par son absence, sa seule volonté était de rafler la place du RA pour avoir du pouvoir....
Je ne parle pas de mener la hérauderie mais de prendre position, car c'est tout autant notre rôle que de préserver une certaine intégrité, sauf que vous ne le faites point, vous n'osez prendre position contre des énormités tant qu'elles sont royales. Peur de perdre son petit bien être, ou dans votre cas, la carotte qui a été un fief en IDF? Mon avis est que oui, c'est malheureux à dire, mais je le pense sincèrement. Vous agissez pour vos intérêts personnels, c'est humain ceci dit, mais bon, c'est un côté que je n'apprécie pas forcément.
Tout le monde l'a remarqué, tout le monde en a rigolé sous cape, je ne suis guère la seule et cela vous discrédite quelque peu, car cela prouve votre facilité à aller au plus offrant, c'est ce qui me dérange.
D'ailleurs vous le mettez largement en avant dans votre réponse, des récompenses royales.... pour ce que cela vaut.... c'est offert aux toutous qui suivent en remuant la queue, la véritable récompense au final, c'est une destitution, ca prouve largement que même devant un roy, on défend ses idées au lieu de le laisser faire des âneries plus grosses que lui.
Pour en revenir à la hérauderie, les sujets ont été discuté là bas, et quelque part, vous utilisez le secret de la salle des caducées pour faire votre promotion, et je trouve ça injuste vis à vis des autres. Vous savez très bien que cela sera mis sur pied et si vous devenez roy, vous tirez ainsi la couverture à vous en disant: c'est moi qui ai.... et bien non ce n'est pas vous, mais les hérauts qui contrairement à vous, veulent réellement faire bouger les choses et prennent part aux discussions afin de donner leur point de vue. C'est de là que je pars pour le postulat que vous n'êtes qu'un suiveur, car jamais vous ne donnez votre avis sur une questions épineuse, vous laissez faire les autres ou vous répondez: comme un tel.... très enrichissant je trouve. Alors si pour vous, il faut être à la tête d'un office ou sur un trone pour être un acteur du changement, alors je dis, fort bien, mais c'est malheureux.
Non parce que la refonte de la généalogie, je n'entrerai pas dans les détails, mais en étant un héraut spécialiste, vous n'avez strictement rien fait pour alléger ce fameux système alors que vous en aviez le pouvoir.
Donc excusez moi de douter, mais les faits sont là, malheureusement. Mais je me répète, ça n'enlève rien à votre programme, mais pour le réaliser il faut un homme fort derrière, mais surtout qui garde la tête froide face au pouvoir et selon vos propos, j'ai un doute légitime. Ceci dit, vous ne seriez ni le premier ni le dernier.... ils ont tous été rendus fous par ce fichu pouvoir.

Enfin bref, je vous laisse répondre aux questions posées, surement plus intéressantes que mes réflexions et mes doutes.... de toute façon je ne vote pas, du moins je n'ai pas l'intention de voter, ça règle la question. Tout au plus, pourrais je aiguiller ceux qui le font.


Petit sourire avant de le saluer.... c'est qu'il avait encore du pain sur planche avec les autres champenois qui se profilaient face à l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy EmptySam 29 Juin - 20:43

Champagne je vous arrête de suite, je n'ai jamais eut la prétention de recevoir un fief en île de France ni de plaire au Roy, je ne suis pas un proche de Eusaias et j'ai accompli mon travail de la même façon que sous Vonafred, m'a-t-il anobli pour autant ? Non.

Pour vous donc dès lors qu'on reçoit un fief on est forcément quelqu'un qui agit pour ses intérêts personnels ? Le roy a apprécié mon travail à l'office des huissiers et il a jugé bon de m'octroyé un fief, que voulez vous que je vous dise de plus ? Je n'ai pas couru après et je ne pensais pas être anobli, tout au plus recevoir un collier peut être.
Donc vous croyez ce que vous voulez ma foi mais bon pour ma part je ne me moque pas de ceux qui sont honorer parce que s'ils le sont pour leurs mérites, c'est dénigrer leur travail, chacun sa vision des choses donc.

Etre destitué c'est de la valeur ? Excusez moi mais je ne met pas un Namaycush et un Alexandre dans le monde des honorables, enfin vous aimez qui vous voulez.

Je n'ai rien fait pour la généalogie ? Mais enfin ce n'est pas moi qui publie les décrets que je sache. La seule chose que j'ai pu faire à mon avis c'est me montrer dynamique pour que les nobles soient satisfaits de notre travail et voient leurs affaires rapidement gérées.
Je n'ai aucun pouvoir pour alléger quoique ce soit ou alors on m'a caché certaines choses...

Enfin vous agissez comme certaines personnes au BA qui descendent les autres sans même regarder leur travail car la personnalité ne leur plaît pas.
J'ai consacré des années au BA et je n'ai eut aucune récompense, sauf que si j'étais un profiteur je me serai pas cassé la tête et j'aurai changé de provinces pour courir après les titres. Le seul que j'ai c'est mon fief de retraite.
Je suis à la hérauderie pour faire de l'héraldique pas pour faire la guerre aux Roys, chacun ses...amusements, ce ne sont pas les miens.

Parce que s'opposer à quelqu'un je sais faire, je l'ai fait au niveau provincial, voilà peut être pourquoi je n'ai jamais reçu de fief de mérite, les autres parti n'aimaient pas que je vienne remuer leur purin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy   [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elections Royales.] Félix-Auguste de Chéroy
» [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy
» [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus
» [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze
» Statut des Ambassades Royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: