Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

[Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus Empty
MessageSujet: [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus   [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus EmptyLun 24 Juin - 20:38

Merlin dicte dozilus




La Couronne et L?église 

en quelque mots des négociations seront mise en place très rapidement il est certains que c'est en bonne relation que l?église et la couronne doivent travailler.
un nouveau dirigeant applique de nouvelle méthode et de nouvelle façon de pensée il est donc logique de mettre a plat les erreurs et de discuter du fond du problème

seul le futur compte ce qui est fait,est fait! 
il et bien plus important de tournée la page et de se concentré sur ce que demande le peuple 

une neutralité


la guerre ou la paix?

promettre la paix ou déclarer la guerre sont des mots très fort 
aussi promettre l'un ou l'autre serait juste mentir ou être sur de ne pas tenir sa promesse
pour obtenir l'un ou l'autre le choix ne relève pas forcement d'une personne 

jusqu'à aujourd'hui personne n'a réussi a se faire la guerre ou la paix tout seul 

dans ce cas de figure il se trouve qu'il y'a toujours un défenseur et un attaquant 

ce que je peux par contre affirmer a se jours c'est qu'il n'est plus question que la couronne soit l'attaquant mais
 
le défenseur du peuple de France 

et puis les dettes

Plus de mensonge ou de fausse promesse 
comme j'ai dû l'annoncer le Régnant change 
les idées de la gestion du royaume aussi

mon point de vu est ferme et définitif l'effacement total des dettes pour tout les domaines vassaux ou royal 
sauf pour certain cas...

cela sera d'ailleurs la priorité absolu 

rien de tel pour recommencer sur de bonne basse saine 


les états indépendant et la gestion des domaine royaux

Les domaine indépendant de nouvelle négociation se feront dans un premier temps
comme leurs gestions 
ainsi que la raison de leurs ruptures avec la couronne

des solution peuvent être trouver
tout cela sera traité au cas par cas 



les domaine vassaux et Royaux de nombreux conflits se sont dérouler en interne et beaucoup ont souffert de cela
mon point de vu est clair les domaines vassaux/royaux ne sont pas des animaux de pâture 
des élus ducaux sont l'ordre et le Roy ne doit pas travailler dans le sens opposé a celui ci
il doit pouvoir faire confiance au jugement de ceux ci et leurs apportés soutien si besoin.
il ne devrait avoir qu'un simple opinion 

si toutefois un conflit se fait sentir le Roy se doit de montrer l'exemple juste les coupables seront jugés justement 

en conclusion 


Pour relancer l'économie du royaume il est important de repartir sur des bases saine pour tous 
que les domaines puissants a nouveau investir se sera donc une période propice a la reconstruction et au commerce 



la Nouveauté 

comme j'avais pu l'expliquer la création d'un Trône en place publique pourrait voir les jours pour montrer au peuple que le Roy est disponible pour tous il est donc logique qu'il l'écoute de temps en temps 

cela reste une idée potentiel qui sera mise en discussion avec le corps royal 

bien entendu d'autres idées seront mise en avant mais je ne peux en dire plus car cela reste du conditionnel 

Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus Empty
MessageSujet: Re: [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus   [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus EmptyMar 25 Juin - 20:00

Au tour de Merlin... bon celui là, il fallait le ménager... ce n'était pas un politique et il prendrait gros.... le hic c'était que la blonde duchesse était loin d'être diplomate et qu'elle lachait toujours platement ce qu'elle pensait, ami ou pas ami, elle était ainsi, elle ne ménageait jamais personne.


Bonjour Merlin, merci d'avoir déposé votre programme. J'en ai déjà lu quelques uns et je dirais que le votre doit être révisé. On sent la non maitrise des sujets, même si on peut sentir la bonne volonté. Un Roy issu du DR, le rêve pour nous, sauf que pour le coup, il faut bien avouer qu'avec vous ce serait la débandade.... 
Ce que j'en dis, c'est que vous devriez travailler et vous mettre au niveau des autres qui eux, ont tout de même des bases plus sérieuses, même si je ne partage pas toujours leurs points de vue, ce qui est heureux. Ceci dit, il est courageux de votre part de vous lancer dans la mêlée  j'avoue que moi même, je n'oserai pas.... ceci dit, pour une autre raison, en ce qui me concerne, je suis trop jeune pour mourir, et quand on voit comment les roys précédents ont claqués en quelques mois, ça fait peur.
Enfin bref, je venais juste vous souhaiter bonne chance et vous proposer des réponses au cas où, vous vous poseriez des questions sur le fonctionnement des institutions et tout ce qui va avec. 
Si vous voulez un conseil, visez plus bas pour monter petit à petit, c'est ainsi que vous vous ferez connaitre et que vous y arriverez. 
Et puis, sincèrement ... être Roy.... rien de bien intéressant à cela.... vous imaginez un peu ce que ça doit être que d'avoir des sujets de la même trempe que moi? ici en Champagne, vous m'avez et vous n'avez jamais réussi à me clouer le bec... imaginez une trentaine voir plus encore de nobliaux dans mon genre.... vous ne tiendrez pas deux jours. C'est peut-être pour ça qu'ils meurent jeunes... ils se suicident surement et on fait passer leur trépas pour mort de maladie ou autres ne mettant point en cause le suicide.


Eclat de rire avant de garder le silence.... quelque part, elle avait pitié de ce qui suivrait, il ne méritait pas au final de se faire manger tout cru, il était gentil cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

[Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus Empty
MessageSujet: Re: [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus   [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus EmptyMar 25 Juin - 20:48

il ne peut s’empêcher de rire 

mon programme n'est pas plus idiot que se que j'ai vu des autres peux être les mots que j'utilise sont'il plus basique 


aussi il est certainement plus court pour une seul bonne raison 
par ordre de priorité 


Ce que je trouve dommage dans tout cela c'est que dans mon propre duché on n'a pris sa pour une farce pourtant je peux vous assuré que je suis tres serieux
mon geste est mesuré et deja un bon nombre de personne grossissent les rangs pour m'aider dans ce projet


je sais que je ne suis pas l'homme que vous attendiez mais aussi vous étés pointu sur les étalons

petit sourire malicieux

je peux vous affirmer que vous vous faites une mauvaise idée sur mes connaissances en gestion  
il est vrai que je ne suis passé par la Grandes portes 
mais je ne serais certainement pas le pires des Roy il vous faut admettre 


je sais que vous étés véritable et j'admire votre franc parler


je voudrais vraiment vous donner tout les arguments nécessaire pour vous prouver que je peux être ce candidat que vous attendez mais cela changerait-il quelque chose à votre opinion que vous avez déjà 


j'ai foi et je tenterais tout jusqu’à la fin de vous Démontrez que je suis un candidat fiable !!!
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

[Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus Empty
MessageSujet: Re: [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus   [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus EmptyJeu 27 Juin - 13:25

Premier tour vers les estrades des candidats. Albin se rendit vers celui de Dozilus. Il avait déjà dit des choses en gargote et reviendrait pas la dessus. Sur ce que disait Maltea il était d'accord. Il rebondit ensuite.

Merlin, il est nullement question de programme idiot ou pas ou de mot basique. Quand on le lit on sent qu'il y a beaucoup de choses que vous ne maîtriser ou connaissez pas.

Comme je l'ai dis le trône en salle publique, au Louvre il y a la salle du plaid, elle est publique et donc n'importe qui peu y venir déposer requête. Bon courage et n'y voyez pas d'inimitié.

Champagne vous a donnez de bon conseil là et ce que j'essayais de vous faire comprendre aussi. Passez les échelons petit à petit, vous connaissez l'histoire de la grenouille qui se voulait aussi grosse qu'un bœuf, c'est ce qu'il risque de vous arrivez.


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

[Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus Empty
MessageSujet: Re: [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus   [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus EmptyJeu 27 Juin - 16:02

Il n'allait pas répéter ce qu'avait dit Maltea qu'il avait écouté ... religieusement... l'homme n'était sans doute pas sourd, mais il passait le saluer, comme il était passé en place publique.

bonjour Merlin
je vois que vous ne vous découragez pas et que vous avez déposé votre programme, j'avoue que je vous admire pour cela car les coups de bâtons vont pleuvoir, pire que pour les élections ducales où certains se régalent.

Je viens donc vous souhaiter bonne chance et surtout grand courage.
Je vois que la Duchesse de Brienne est passée donc elle vous aura dit les bonnes paroles et l'essentiel, et j'espère que cette élection royale ne vous enlèvera pas le goût d'oeuvrer pour la Champagne et le Royaume.

Lorsque l'on veut aider une Province il n'est pas nécessaire d'être dans une fonction royale, ducale ou même dans une mairie.
Aider sa Province se fait en travaillant dans son échoppe, en allant à la mine, au verger, en allant pêcher et couper du bois, en défendant, et de mille autres façons sans doute.
Qu'importe que l'on agisse à la vue de tous ou dans son coin, le mérite n'en est pas moindre. Et puis l'on peut aussi apporter ses idées.


Un sourire sincère

Et puis comme Champagne vous l'a dit, le trône royal semble porter la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus Empty
MessageSujet: Re: [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus   [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elections Royales.] Félix-Auguste de Chéroy
» [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy
» [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze
» [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy
» Statut des Ambassades Royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: