Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Alençon

[Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze Empty
MessageSujet: [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze   [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze EmptySam 29 Juin - 15:00


    A Sa Grâce Poppa d'Orée,
    A ses conseillers ducaux,
    A toute la population de Champagne,

    Salutations !

    Étant hélas dépourvu du don d'ubiquité, je ne peux abandonner mes responsabilités de duc d'Alençon pour effectuer le déplacement jusqu'ici, comme je l'avais fait lors des dernières élections royales. Je tenais tout de même à m'adresser à vous. Je pense que vous avez pu lire des copies de mon programme, aussi ne m'attarderai-je pas sur ces considérations générales.

    Les élections royales peuvent sembler assez secondaires à certaines provinces vassales éloignées, qui n'en vivent pas vraiment les conséquences. Mais le Domaine royal n'a pas cette confortable position. La Champagne ne sait que trop bien ce dont un monarque mal intentionné est capable.

    Je vis dans le Domaine royal depuis plus de trois ans. J'ai vu les impôts augmenter pour rembourser les frais d'une guerre vieille de plusieurs années. J'ai connu les tutelles infligées pour un oui ou pour un non. J'ai subi, en tant que régnant, la morgue d'officiers royaux se croyant au-dessus de tout et considérant nos provinces comme leur pré carré.

    Si je me porte aujourd'hui candidat au trône, c'est pour que tout cela cesse. Je veux rendre son lustre à la Couronne, faire du Domaine royal le cœur du Royaume plutôt que sa bourse, un modèle plutôt qu'un épouvantail qu'on brandit pour apporter la preuve des abus royaux.

    Nombreux sont les candidats à tenir sensiblement le même discours, quoi que les méthodes proposées diffèrent parfois quelque peu. Je vous demande donc de nous juger sur nos actes. Ceux qui, lorsqu'ils étaient régnants, ont réclamé les remboursements qui sont à l'origine de nos dettes colossales, sont-ils crédibles lorsqu'ils prétendent aujourd'hui n'avoir que le bien du Domaine royal à l'esprit ? Gardez les promesses en tête, mais ne vous laissez pas abuser par elles.

    Ma candidature est la suite logique d'un engagement déjà ancien. Je me suis consacré au Royaume lorsque Levan III régnait encore. Depuis, sans chercher les récompenses ou les honneurs, j'ai accompli consciencieusement mon travail là où on avait besoin de moi, aux modestes échelons de la Prévôté, de la Connétablie, de la Chancellerie, ou plus récemment à la tête du duché d'Alençon. Mon dévouement ne changera pas si j'accède à de plus hautes fonctions, j'aurai simplement la possibilité de le traduire à plus grande échelle.

    Si d'aventure vous aviez des questions à me poser, vous pouvez me les soumettre par écrit ou venir me les poser en personne au domaine de Moulicent, en Alençon. J'y tiens permanence et des commodités sont prévues pour les voyageurs au long cours.

    Puisse le Très-Haut protéger la Champagne et le Royaume !

    Fait à Alençon le vingt-neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un,

    [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze 130420122014965076
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze Empty
MessageSujet: Re: [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze   [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze EmptySam 29 Juin - 20:13

Une missive d'un autre candidat qui après lecture, fit froncer les sourcils de la blonde duchesse à bulle....

J'ai comme l'impression que ce candidat n'a nul besoin des voies champenoises. Etre duc d'Alençon n'a jamais empêché de se déplacer jusqu'ici, après tout, il se déplace bien jusque Paris.... enfin bref, ça fait un programme à lire et à débattre, ce qui n'est pas plus mal je dirais, ce qui n'empêche est dommage, après tout, il était le seul candidat issu du DR... enfin avec Merlin..
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

[Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze Empty
MessageSujet: Re: [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze   [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze EmptyDim 30 Juin - 9:37

Lecture du parchemin, froncement de sourcils. Hormis un discours sur ce qu'il serait peut être capable de faire, ou pas, il n'y avait rien de précis et concret. Et puis il semblait considérer la Champagne comme secondaire puisque pas possible d'y venir.

hé bien le choix sera vite fait au moins murmura t il en s'éloignant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze Empty
MessageSujet: Re: [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze   [Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Élections royales] Relais postal de Nicolas de Firenze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elections Royales.] Félix-Auguste de Chéroy
» [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy
» [Elections Royales]Programme de merlin dicte dozilus
» [Elections royales] Rencontre avec Lanfeust de Troy
» Statut des Ambassades Royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: