Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bureau des plaintes de Langres

Aller en bas 
+62
Alienor Vastel
druzilla
arthur_ar_sparfel
Francus
Klouska
amelliane
Aimelin
rlesanglant
stella_di_favara
Bertuccio
cedmisc
Misslutine
Rosealine
claptons54
cqfd
Maxdph
Eloïse de Lucas
Aalis
Ereon
Kacem
FFlegrand
katalin
catherine.v.enorig
Lucain
nono18
okagi
bastianne
hersent
sosthène
Flavien d'Izard
Darkaprincesse
Maltea di Favara
Ysa
Garou515
Coxynel
polibe.
Bruno
VABOU
tiloux
Légolas
Robichon
Analyia
aalanna
Atlas
Phdb
Heimiri
Lupus
Galeazzo Di Lecce
Gwenhwyvar
ptifou
lylla
Kakita Matabei
asclepiade
Kelso
Pheonix
maviste
Ghost60
yunab
Amory
Deorann
calicee.
kevin60330
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Messages : 2188
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Langres et Reims, Champagne

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:45

Bruno a écrit:

En tant que Maire de Langres légitimement élu, blablabla

en fait, c'est là que ça coince. Vous n'étiez pas éligible, puisque non résident de Champagne depuis au moins 30 jours.

un conseil, retournez dans votre putride contrée, repaire des pire engeances que le sans-nom ait envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:48

Tiens l usurpatrice,

Autant de droit que vous, et de toute facon ce n est pas le sujet,

Le peuple m'a élu, oseriez vous aller contre la volonté du peuple, oseriez vous dire au peuple que son vote ne compte pas? Oseriez vous sous entendre que le peuple est idiot et que ce qu il pense vaut tripette? bref que les election on s en tamponne le coquillard?

J ai été élu, vous pas, que je sois etranger est un camouflet supplémentaire à la gestion inique de ce duché! Les citoyens se rendent bien compte que du sang neuf est necessaire.

De toute facon cela n enleve rien la revolte contre un maire legitimement elu est un acte condamnable, point


Dernière édition par Bruno le Mar 12 Juil - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:51

Dame Gwenhwyvar


Si si dame , je suis resident depuis plusieurs mois, j ai meme un appartement à Reims c'est dire:

Par contre l autre furie....

Et cela n enleve rien au fait que le peuple ma elu... Continuez comme ca, vous envoyez un message très très clair à vos citoyens..


Dernière édition par Bruno le Mar 12 Juil - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:53

Qui parle de volonté du peuple? que vous harceliez les pauvres vagabonds pour qu'ils votent pour vous?

Soupire.


Bref. vous n'aviez pas le droit de vous présenter, et Aal avait été appointée par Sa Grasce notre duc, représentant feue SM la Reyne.

L'affaire est donc entendue: vous n'aviez aucun droit et vous avez de la chance que je n'ai pas demandé aux soldats de vous botter à coups de pied dans le fondement hors de la ville lorsqu'ils vous ont déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Messages : 2188
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Langres et Reims, Champagne

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:53

Il est dur de la feuille ou il est stupide ?

Vous ne pouviez pas vous présenter, c'était illégal, donc vous ne pouviez être élu légalement.


[hrp : sauf qu'on ne peut empêcher quelqu'un de se présenter IG, alors qu'il est évident que les bulletins de vote ne pouvaient comporter le nom de ton perso de manière RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:54

34 votants soit la grandes majorité des inscrits ont voté lors de ces elections , ce sont tous des vagabonds ?? Ils seront Heureux de l apprendre.. je note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:54

Gwenhwyvar a écrit:
Il est dur de la feuille ou il est stupide ?

J'ai l'impression qu'il entend très bien Duchesse ^^

EDIT (pour Bruno ^^): le terme de vagabond n'est en rien péjoratif mais uniquement descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 8:57

Nous tournons en rond , le peuple a librement inscrit mon nom sur les bulletins, Point.

Je suis le seul maire de Langres ELU, Point


J ai subit une revolte, les revoltés doivent etre poursuivis, Point.


Refusez et le peuple sera informé de toute cette affaire et croyez moi , il n appreciera guere ...

Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:00

Vous n'etes rien.

J'ai demandé aux personnes de Tiloux et Alaana de se révolter. Vous étiez inégilible même si les suffrage vous donnés gagnants. C'est ainsi, je ne vous autorise pas à rester "maire", voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:08

J etais tout à fait eligible , . renverser un maire elu est surement le plus grand crime que puisse faire un Duc contre son peuple. Alors cher petit petit Duc puis-je vous citer et transmettre cette information essentielle:

vous reconnaissez ici même que vous avez soutenu et formenté la revolte de Tiloux contre le maire élu Bruno von Querfurt que vous soutenez une folle revolté contre un maire qui a recu la majorité des suffrages alors que la demente s'est fait etrillée par les suffrages populaires de vagabonds , certes mais aussi de paysans artisans et de notables

C'est cela?
C est passionant votre vision de la politique interieure.

Et je ne parle pas des consequence en politique exterieur evidemment

Enfin meme si cela n a rien à voir avec la plainte je vous mets au defi de prouver que je ne suis pas elligible, avec des moyens legaux et sans sorcellerie evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
polibe.

polibe.


Messages : 2070
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:17

Pour être éligible, vous devez être Champenois depuis deux mois au moins (me semble), vous ne l'etes pas, le Duc protège ces Terres contre des hommes comme vous.

Et niveau sorcellerie, comment vous faites pour porter dans le chateau alors que vous n'etes meme pas en Champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:23

Mais je suis Champenois, voyons j ai acheté un appartement il y a bien longtemps et j en ai fait ma residence principale si si regardez j ai meme un titre de propriété, un peu sale effectivement on ne lit pas bien y a une tache de gras mais c est bien à Reims si si


Citation :
Appartement : Reims (Duché de Champagne)


Pour le reste, c'est du niveau du colonel machin vos reflexions

De toute facon voila d'où je tire ma légitimité regarderz cela vaut tous les titres de propriétés du monde
Citation :

Brunovonquerfurt : 63.2%

Moi je parle au peuple, moi je le defends contre votre arbitraire et votre furie. Je suis un des seul a tenter de le proteger contre votre vengeance sanguinaire alors que vous voulez trainer en justice la moitié de Langres pour avoir osé defendre le pouvoir en place!! Je suis mille fois plus Champenois que vous miserable dictateur d operette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:38

On peut parler ainsi pendant des heures.

Déguerpissez de là maraud, avant que je ne donne ordre à la prévôté de vous boucler à titre préventif.

Vous faites ce que vous voulez mais faites attention vous êtes fichés dans de nombreux endroits maintenant.

Alors montez le peuple comme vous voulez mais n'oubliez pas que vous n'êtes rien; et que le Duc est tout. Il a décidé, c'est ainsi.


Lui montre la porte de la main, plus envie de perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:47

Fiché? oh si vous saviez comme cela m'indifère , je doit bien être connu dans la moitié des royaumes, alors fiché ici ou là croyez vous que cela m empeche de me deplacer? Et pour me poutrer faudrait deja avoir une armée en ordre de marche ce qui n'est pas le cas de La champagne ou alors elle n agit pas beaucoup pour defendre les villes...

Non non je ne partirai que quand j aurais eu l assurance que la Justice, qui est independante du pouvoir ducal, decide de poursuivre puisque ma plainte est recevable.

De plus j attends toujours la reponse officielle du Ducaillon à ma question sur son soutien effectif et clair à la revolte. Peut etre est il en train de faire dans ses chausses maintenant qu il realise l enormité de son acte? Non seulement il a craché à la figure de son propre peuple ce qui ne m'étonne guère de lui, mais il a envoyé un message très clair à ses lointains voisins qui ne vont pas tarder à lui transmettre le fond de leur pensée... Et croyez moi ce n est pas celui qu on croit qui se fera botter les fesses

Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:55

Regarde l'acte de propriété

Il n'est pas au norme ton torchon, c'est un faux... Tu l'as fabriqué toi-même ? Et c'est quoi toutes ces taches d'huile ? Apprends à manger plus proprement mon gars!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 10:09

Se retourne vers le Duc, et lui tend une copie du Codex.

Citation :
Art. 10 Du respect du statut de la Noblesse et du Conseil Ducal
Constitue un manque de respect du statut de la Noblesse et du Conseil Ducal, tout comportement familier ou non-respectueux envers un membre de la Noblesse ou du Conseil Ducal.
Ces actes sont considérés comme délits sérieux. Les peines peuvent aller de la bastonnade publique à une amende. La récidive est considérée comme un délit sérieux et est punie de prison.

Votre Grasce, si vous voulez porter plainte...

Puis se retourne vers l'autre.

Vous n'êtes pas Champenois; si vous m'attestez que vous l'étiez à l'époque de la candidature, que vous êtes baptisé et enfin que vous étiez de façon continue depuis au moins 30 jours en Champagne je monterai un dossier, libre ensuite au Procureur de le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 10:25

Mais oui mais oui , je correspond sparfaitement aux canons de l eligibilité , je suis même un modèle du genre, y a pas plus Champenois que moi, dame! Je devore un fromage de Langres à chaque petit dejeuner c'est dire! C est ce qui me donne cette halene tellement fleurie. Je suis en fait Binational etant aussi helvete mais rien ne l empeche dans le codex il me semble... Je mange salement mais c est souvent difficile de trouver une bonne auberge en temps de guerre pour poser son seant , je dejeune donc parfois a cheval et mon brouet au lard aura versé dans les fontes de ma monture et taché mes quelques papiers officiels , mais au final c'est pas si grave puisque seule compte la parole d'un honnête citoyen , connu et adulé de tous -dois je rappeller mon score sans appel à l autre usurpatrice- Il serait donc bon de poursuivre effectivement . Quant aux eventuelles insultes, je pense que le Duc ne s'abaissera pas à de si mesquines extrémités, si? il faudrait alors m expliquer en quoi je l'insulte en soulignant ses traits de caractère connus de tous, mais bon cela peut donner lieu à un amusant procès qui me donnerait une nouvelle tribune ... Je me tiens donc à disposition du procureur le cas echeant.

Sinon le duc voulait peut etre donner sa version officielle sur ces revoltes et son soutien? J'attends toujours qu il sorte de son mutisme ... Mais il semble disposer du meme courage que dame Aalanna qui a refusé de débattre publiquement de nos programmes electoraux respectifs et qui a fui comme un lapin lorsque je l ai defiée en Lice . Une courageuse mairesse que voilà. J attends de la voir deguerpir au premier brigand squelettique qui pointera son nez à Langres! Avec une telle pleutre, la ville à du souci à se faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 10:39

Vous êtes familier avec lui ce qui est contraire au Codex; vous êtes d'une ânerie rarement vue, cela devrait d'ailleurs également être contraire au Codex, mais c'est un autre débat.

J'attends donc toujours les preuves demandées avant de monter le dossier; au reste, sachez que vous n'avez pas à dire au Duc ce qu'il doit faire. Il a des choses à faire autrement plus importantes que débattre avec le brigand que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 10:42

Citation :
brigand que vous êtes.

ooooooh voilà une insulte proprement diffamante, vous pourriez me taiter d etranger , de metèque, voir d Helvete ou meme de réformé, car les esprits simples confondent souvent les deux derniers.. Mais Brigands, voyons , de la part d un homme respectable tel que vous, se laisser aller à de telles insultes sans fondement, se laisser pieger par une rumeur aussi detestable qu innexacte. Franchement vous me décevez beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 10:46

Sourit amusée.

T'es helvète aussi ? J'y suis allée en Helvétie, il y a quelques mois! Bon l'accueil, entre nous, à revoir... Et la bouffe immonde...
On s'y est peut-être croisé ?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 10:54

Mmhh attendez que je reflechisse.. Mhh dans cette armée non, on l'a exterminée en entier, la deuxieme aussi pas de survivants on les a fini au couteau pour egorger les blessés.. reste que la poignée de 3 ou 4 laches qui ont fui notre courroux en se refugieant en Savoie mais vous n etiez pas de ceux là je suppose.... Donc non je ne pense pas vous avoir croisé mais ma memoire peut me faire defaut, et puis sur un champ de bataille un caparacé ressemble à un autre. Pour ce qui est de la gastronomie c est très variable j'en conviens, il suffit de tomber sur une mauvaise auberge... Et si vous avez visité les bourbines c est normal, la gastronomie de l helvetie germanophone est bien plus lourde que celle que nous avons dans la partie francophones de l' Helvetie. Il faudra revenir je vous donnerais deux trois adresses. ..
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 11:04

Bonjour , excusez moi devrait peut-être pas me trouve ici , Mais j'ai entendu votre conversation en passent dans le couloir..
Et je tien a dire Messire Bruno que les lois son les lois ... Que le sujet d'origine est votre élection, Sachez que moi étant d'origine Normande.. Quand suis arrive en Champagne , plus exactement à Compiègne, j'ai voulut aidé la ville donc être Maire mais pour cela , j'ai respecte les lois , ce qui veut dire que je me suis fait bathise , j'ai attendu...Heu.. Je crois 30jours pour me présenté au élection ce qui a fait que j'ai était élue. Et je peut vous certifier, Sous ma parole de Noble de Thénac , que je suis fier de notre duché la champagne et vous feriez mieux de vous faire bathise et attendre d’être officiellement un Champenois .. Vous verrez que tout est plus facile d’être dans la légalité , cependant, rien ne vous empeche de faire parti d'un conseil Municipal


*Regarde Messire le duc et Messire Brylastar *

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 11:25

Non je t'assure qu'il y a eu des survivants... Toi et tes copains avez dû penser que j'étais morte mais en fait je me tapais un repas gastronomique... la boue... Peut-être ce qu'il y avait de meilleur là-bas d'ailleurs... avant que mon camp ne me retrouve. Il ne faut jamais se fier aux apparences ni être trop sûr de soi!

Et toujours avec le sourire.

Au fait, il n'y avait pas beaucoup de baptisés aristotéliciens dans l'armée à laquelle tu appartenais, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 11:34

Naaaaan mais la boue c est pour les porcs , c est pas à manger fallait paaaas. Tss non la specialité en dehors de la defaite cuisant qu on sert toujours aux arrivants chez nous c'est le rösti. C est très bon mais ca fait grossir après on rentre plus dans son armure ....


Sinon pour le bapteme tout ca, c est des legendes de croire qu il n y a que des reformés en Helvetie j en suis la preuve vivante. D ailleurs je me suis fait baptisé très jeune à Lausanne , vous pourriez verifier, enfin si la ville n avait pas été rasée par un incendie depuis et les archives detruites , c est dommage mais ca arrive souvent , satanées maisons en bois
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 11:37

Sinon au passage ... une plainte contre une décision ducale, s'il s'agit d'une décision ducale, ne peut être jugée par le Tribunal de Champagne, le Duc relevant de la Haute Justice. Il faudra donc établir un dossier et déposer une saisine. Vous pourrez trouver la procédure dans le bureau du Secrétaire d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Langres
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: