Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462 Empty
MessageSujet: Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462   Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462 EmptyVen 20 Juin - 13:27

Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462


Chef d'inculpation : brigandage
Ville : Sainte Ménéhould
Enquêteur : Arthur_ar_sparfel, PLP de Champagne
Victime(s) : Jerome2000
Suspect(s) : Gabriel...
Témoin(s) :
Lieu : entre Sainte-Ménéhould et Compiègne
Obervations complémentaires :
 non localisable ce jour

Preuves :



Témoignages :

Citation :
Expéditeur : Jerome2000
Date d'envoi : 11/05/1462 - 09:34:46
Titre : Re: complément de témoignage
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour le retard mais j'étais en incapacité de vous répondre car toujours en état de choc. Je suis retourné dans ma paroisse pour prier notre seigneur. Voici les éléments de ma plainte :
* Le lieu : sur les chemins entre Compiègne et Ste Ménehould
* La date : 29/04/1462 04:08
* Ce qui a été dérobé : 900 écus, 20 miches de pain, 20 épis de maïs et 1 couteau
* Description détaillée des agresseurs : 
> Gabriel... : 1m90, entièrement vêtu de noir (casque, vêtements, boucliers, bottes), 1 épée, yeux noir, très puissant et donnant des ordres à Mesrine1er
> Mesrine1er : 1m60, un bout de tissu blanc autour de la taille, brun, yeux noir, semblait sous le contrôle de Gabirel...
* Je ne suis pas blessé mais sous le choc, je suis prêtre et j’ai toujours préché pour la paix. Lors de ce racket, j’ai essayé d’expliquer que je voyageais vers le sud pour découvrir et lire des ouvrages anciens et que j’avais besoin de nourriture pour accomplir cette aventure. Ils n’ont rien voulu savoir et m’ont laissé pour mort.

Père Jerome2000



Suspects :
Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462 Gabrie10
Gabriel...



Lien dossier  :

Arthur_ar_sparfel, PLP de Champagne
Castel de Reims le 03/05/1462
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Castelviray

Anne de Castelviray


Messages : 111
Date d'inscription : 17/06/2014

Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462 Empty
MessageSujet: Re: Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462   Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462 EmptyLun 7 Juil - 9:17

Minutes du Procès
(mise à jour par édition pour avoir le procès regroupé en un post)





Citation :
20/06/1462 - procès opposant Gabriel... au Duché de Champagne (Domaine Royal)


Gabriel... est accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation
Acte d'accusation:


Citation :
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)


Première plaidoirie de la défense
Première plaidoirie de la défense:


Réquisitoire de l'accusation

Citation :
* L’homme n’avait pas daigné venir. Le jeune procureur soupira en se levant, désolé de tant d’indifférence vis-à-vis des victimes.
Et de s’adresser aux personnes présentes. *

Il est navrant que les voleurs ne fassent montre d’aucun regrets à dépouiller les braves voyageurs.

Au vu les brigandages qui semblent être le passe temps favori de l’accusé, je demande donc une peine conséquente, de 10 jours de prison et une amende de 100 écus ce qui semble néanmoins dérisoire comparé aux vols qui l’enrichissent.

Ce sera tout Dame le Juge

* Et de retourner prendre place sur le banc. *

Dernière plaidoirie de la défense

Dernière plaidoirie de la défense:

Verdict

Verdict:
Revenir en haut Aller en bas
 
Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462
» Faits : Gabriel... - Brigandage entre Compiègne et Sainte Ménéhould - nuit du 14 au 15-06-1462.
» Faits : Barnaba - brigandage - entre Sainte-Ménéhloud et Troyes - nuit du 6 au 7 mai 1462
» Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462
» Faits : Amarylliss - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: