Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Faits : Gabriel... - brigandage - entre  Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462 Empty
MessageSujet: Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462   Faits : Gabriel... - brigandage - entre  Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462 EmptyVen 20 Juin - 13:29

Faits : Gabriel... - brigandage - entre  Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462


Chef d'inculpation : brigandage
Ville : Sainte Ménéhould
Enquêteur : Arthur_ar_sparfel, PLP de Champagne
Victime(s) : Dyfdel
Suspect(s) : Gabriel...
Témoin(s) :
Lieu : entre Compiègne et Sainte-Ménéhould
Obervations complémentaires :
 non localisable ce jour

Preuves :

Citation :
Expéditeur : Dyfdel
Date d'envoi : 01/05/1462 - 21:08:09
Titre : requête
bonsoir gente dame!
J'espère m'adresser à la bonne personne...
je voudrais déposer une plainte contre les personnes de " Gabriel... " qui m'a racketté hier soir entre Ste Menéhould et Compiègne. 
Il faut une sanction, même symbolique, c'est un personnage minable qui détrousse que des petites gens pour 5 écus. Je n'ai plus un écu ne serait-ce que pour m'approvisionner. aurevoir merci de votre compréhension!. Dyfdel (de ste menéhould)

Complément de preuves:

Citation :
Expéditeur : Dyfdel
Date d'envoi : 03/05/1462 - 10:48:49
Titre : Re: Re: Re: demande de précision
Bonjour,
Hum excusez j'ai confondu ! C'était le "01/05/1462 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gabriel... et de Mesrine1er ." ( J'aurai surement dû copier ça directement )
En vous remerciant !

Témoignages :


Citation :
Expéditeur : Dyfdel
Date d'envoi : 02/05/1462 - 17:49:59
Titre : Re: demande de précision
Bonjour,

Effectivement, cette affaire manque de précision. Veuillez m'en excuser je vais reprendre.

C'était en l'an de grâce 1462, le 1 mai. A 4 heures du matin. Cela faisait des heures que je me déchirais les pieds aux cailloux des chemins, entre Compiègne et Sainte Ménéhould, mon village natal. J'étais pressé de regagner mon foyer pour un repos bien mériter, et m'occuper promptement du maïs. Mon voyage à Compiègne avait alors été fort dommageable sur le plan économique.

C'est à ce moment qu'interviennent les deux malfrats. Il faisait nuit mais nous voyions fort bien, et je pus apercevoir le premier brigand. Sa sale trogne me renseigna immédiatement sur ses intentions.
Tout vêtu de noir des bottes aux épaules, même la cape, un casque de forme phallique, un glaive et un bouclier noir. Pour se donner un style j'imagine, il s'était laissé poussé un petit bouc sur le menton. Il se présenta en tenant gauchement son épée : Je suis "Gabriel..." alias "Le Faucon Noir". J'ai eu du mal à cacher un sourire moqueur quand il m'annonça ce dernier nom.

Le second personnage se cachait derrière lui, ricanant et l'encourageant à la manière d'un petit troll. Il était comme moi, c'était à dire pauvre et presque nu ( Notons que cela ne l’empêchait pas d'apprécier voir les petites gens se faire dépouiller ). Il s'appelait "Mesrine1er" nom qui doit l'encourager à commettre des petits vols sans envergures, se rappelant avec nostalgie les vieux brigands de Sémur. Bref, lui j'ai tout vu dans son regard niais. Le personnage n'est pas très intéressant en soit, il est même presque trop petit, en terme de grandeur d'âme, pour mériter qu'on le juge en bonne et due forme. Il a des cheveux ébouriffés, un sourire imbécile... c'est à peu près tout.

Ils se sont donc présentés et je les aies patiemment écoutés. Car "Le Faucon Noir" bégayait beaucoup et semblait assez figé par la peur. Allez savoir pourquoi, lui qui est bien plus armé que moi. puis il se mit à crier très fort, d'une voix si aiguë que mes oreilles ont saignés par un effet quasi immédiat. N'en pouvant plus j'ai sorti les quelques écus gagnés à la sueur de mon front ( Puisque c'est ça qu'il m'ordonnait ) et suis partis en courant. A une dizaine de lieues on l'entendait toujours hurlé, comme une petite fille qui fait un gros caprice.

Avec le recul, je crois bien que c'est cette hystérie si convaincue qui m'a effrayé. Mais la maigre somme que je possédais m'a donc été dérobée et c'est pourquoi je demande une peine, à titre symbolique même, pour être lavé de cet affront envers nous, les paysans. Je n'ai plus rien dans mon inventaire, ni argent ni nourriture. Squelettique, je ne pourrais pas manger aujourd'hui non plus et tout mes efforts de survies et mon voyage depuis ma naissance auront bientôt servis à rien. J'en suis réduis à pêcher au bord du lac, sans canne ni hameçon.

Merci d'avoir lu attentivement ce témoignage et d'en faire bon usage. En espérant que le prévôt fasse preuve d'une autorité incontestable face à ce monde de sauvage. DYFDEL votre humble serviteur.


Suspects :
Faits : Gabriel... - brigandage - entre  Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462 Gabrie10
Gabriel...



Lien dossier  :

Arthur_ar_sparfel, PLP de Champagne
Castel de Reims le 02/05/1462
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Castelviray

Anne de Castelviray


Messages : 111
Date d'inscription : 17/06/2014

Faits : Gabriel... - brigandage - entre  Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462 Empty
MessageSujet: Re: Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462   Faits : Gabriel... - brigandage - entre  Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462 EmptyLun 7 Juil - 9:15

Minutes du Procès
(mise à jour par édition pour avoir le procès regroupé en un post)





Citation :
20/06/1462 - procès opposant Gabriel... au Duché de Champagne (Domaine Royal)


Gabriel... est accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation
Acte d'accusation:


Citation :
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)


Première plaidoirie de la défense
Première plaidoirie de la défense:


Réquisitoire de l'accusation

Citation :
* L’homme n’avait pas daigné venir. Le jeune procureur soupira en se levant, désolé de tant d’indifférence vis-à-vis des victimes.
Et de s’adresser aux personnes présentes. *

Il est navrant que les voleurs ne fassent montre d’aucun regrets à dépouiller les braves voyageurs.

Au vu les brigandages qui semblent être le passe temps favori de l’accusé, je demande donc une peine conséquente, de 10 jours de prison et une amende de 100 écus ce qui semble néanmoins dérisoire comparé aux vols qui l’enrichissent.

Ce sera tout Dame le Juge

* Et de retourner prendre place sur le banc. *

Dernière plaidoirie de la défense

Dernière plaidoirie de la défense:

Verdict

Verdict:
Revenir en haut Aller en bas
 
Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Ste ménéhould - nuit du 29/04 au 01/05/1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits :Gabriel... - brigandage - entre Ste ménéhould et Compiègne- nuit du 01/05 au 02/05/1462
» Faits : Gabriel... - Brigandage entre Compiègne et Sainte Ménéhould - nuit du 14 au 15-06-1462.
» Faits : Barnaba - brigandage - entre Sainte-Ménéhloud et Troyes - nuit du 6 au 7 mai 1462
» Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462
» Faits : Amarylliss - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: