Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bureau des plaintes de Troyes

Aller en bas 
+75
Letor
Klouska
Garou
Thealina
Atlas
grosdan
Aimelin
stella_di_favara
Aragornbleu
zarno
Athaniel
Misslutine
Obi
Alienor Vastel
Rosealine
louise
corneillie
claptons54
Seb_Goku
alka
Eloïse de Lucas
Jalac
Chaplume
bruenor
Heinsenberg
albin.
Jezabel d'Appérault
dozilus
catherine.v.enorig
Suzette de Florensac
toto
Lunzo
Francis_LEFRANC
Abelamosdetroyes
FFlegrand
Zircon
Clelia.
Maltea di Favara
euryale
Arabesque
cecileval62
hersent
nono18
okagi
Bosque de Troubadour
roberto
MWENESS
wendoline
aalanna
VABOU
Coxynel
aryiane_saratove
Darkaprincesse
Colvert
sosthène
Ysa
Légolas
Amory
marcol.
barbar111
Galeazzo Di Lecce
ptifou
Gwenhwyvar
yunab
Kelso
systemeur
polibe.
Jkeok
Cerberos
Kazra
Deorann
maviste
Garou515
lylla
kevin60330
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 7 Jan - 16:51

Messire Alka,

je vous répondrai sur un point précis que vous semblez ne pas vouloir comprendre.

Vous arguez du fait que l'on a pas respecté un décret. Or ce décret n'a jamais existé

Nous avons fait trois propositions aux champenois concernant les taxes et impôts.
Au vu du très très faible nombre de participants au débat, nous avons pris nous même une décision, après moultes discussions. Nous sommes arrivés à une conclusion mixant encore les propositions, mais différente. Cette décision prise a été affichée en gargote.

Et nous nous y sommes tenus.

Alors s'il vous plait ne venez pas dire que nous n'avons pas respecté ce que nous avions décidé.

Et nos paroles furent toujours mesurées, il est extrêmement désagréable de voir s'installer des propos grossiers et insultants sur la halle.
Nous nous sommes confrontés, certains de vos co-listiers et moi au tribunal, mais n'avons jamais dévié de cette manière. (le jeu est le jeu, il ne nécessite pas d'en devenir à ce point hargneux et grossier)

Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 7 Jan - 16:59

Quand à moi messire je vous ai mis en garde dans l'un des bureaux du guet que vous étiez sur une liste de personne qui ont participé à la prise de certaines villes en provence, et qui ne sont la que pour faire tomber le duché. Chose qu'ils ont faites ailleurs , ce jour même et au même endroit je vous ai proposé ma place sur la liste Lotus si vous vouliez faire de la politique propre. Sachez une chose, j'ai personnellement toujours voulu formé la relève à tous les niveaux, je forme la relève prévôt depuis des lustres et si la liste dont vous faisiez partie n'avaient pas pour la plus part le seul but de faire tomber le castel alors je ne me serais pas opposé à votre liste. Mais vous allez bientot ouvrir les yeux sur les gens de votre liste et vous verrez que ce qui se dit sur eux est véridique. Mais malheureusement vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Vous pensez qu'on a monté une cabale contre otre liste c'est faux, nous protégeons seulement la Champagne du mieux que nous le pouvons. L'avenir nous donnera malheureusement bientot raison.
Revenir en haut Aller en bas
alka

alka


Messages : 415
Date d'inscription : 03/10/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 7 Jan - 17:04

dame le courrier envoyer par sire armory aux villageois de langre est pas plus beau que le miens

(ne dite pas de sotise voyons,oubliez pas que ma poupée et gueu et si il etais su vulgaire que cela,les senceurs l'aurais suprimé donc,et vous devriez prendre des cours aussi d'histoire,oublier pas que nous somme en 1461 et non 2013)

pas par courrier,alors que l'on dise pas par corrier,de plus j'ai le droit de le faire,alors essauyer pas de me lavée le cerveau a votre tours et pour protéger la champagne,il ne fau pas attendre 20 jours^^

et j'en est les preuvent donc^^

aller je vous laisse,j'ai des proces a métre en route pour la procureur,et beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
alka

alka


Messages : 415
Date d'inscription : 03/10/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 7 Jan - 17:09

(je ne répondrais plus ici, désoler mais la bassesse du plafond me fait donner des tours de reins,car ons ne met pas 20 jours avant de faire une instruction sur une personne dite dangereuse,tramzik^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 7 Jan - 17:43

(désolée Ysa, mais là ça commence à bien faire, si je le fais ici c'est pour que tout le monde puisse lire, sinon je ferais un mp, tu peux effacer après si tu veux.

Alors jd Alka ceux qui oublient qu'on est en 1461 c'est vous, pas nous. En 1461 vous n'auriez pas de vice de forme, pas de cour d'appel, pas de long procès avec des preuves à fournir.
Vous auriez éventuellement le boureau pour vous faire parler, la mise en geôle préalable pour commencer avant de s'interroger et de chercher des preuves. Pas de "pack furtif" pour couvrir vos déplacements non plus, ceci entre autres à propos de tramzik, qui appparait et disparait tout à tour.... Pour l'époque on pourrait dire "sorcellerie" et là c'est l'inquisitioin qu'on vous enverrait.... pour le coup c'est pas le procès et on vous ferait dire ce qu'on voudrait.

Pour parler comme un gueux, il ne faut pas nécessairement être ordurier. Et les paroles insultantes à l'encontre de la noblesse, à l'époque, ça vous valait la geôle, si pas la corde.

Commencez par parler un français correct, et après vous viendrez me donner des leçons d'histoire jd Alka. Encore une fois, je me suis parfaitement entendue entre jd avec la jd Espoir. Et vos mélanges sont infiniment agaçant. Si vous n'êtes pas capable de comprendre, jouez à mario bross....)
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 7 Jan - 17:45

[Vous avez gagné, je verrouille. Le sujet sera réouvert ultérieurement pour le RP des persos troyens souhaitant porter plainte. Donc je le répète intervention HRP par MP. C'est mon second rappel au cas où vous n'auriez pas vu le premier.]
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 7 Jan - 20:10

[En attendant la réouverture de ce sujet, merci aux Jds de perso ayant besoin de déposer plainte dans ce bureau de s'adresser par MP ici ou IG directement à Philios ou à Hersent.

Merci au JD qui m'a demandé cette précision.

Bon jeu à tous.]
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyMar 8 Jan - 16:53

[Sujet ouvert, en espérant que 24h auront suffit.]
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyMar 12 Mar - 17:49

Je lance une procédure pour non paiement des impôts contre Diedie. Le maire alka lui avait déjà écrit. Moi aussi. Elle ne paie toujours pas malgré une bourse bien remplie.

Citation :
Diedie : 28,00 écus (+3,64 écus de pénalité) avant le 9/03/1461
Diedie : 23,00 écus (+2,99 écus de pénalité) avant le 9/03/1461
Diedie : 26,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/03/1461
Diedie : 24,00 écus (+3,12 écus de pénalité) avant le 9/03/1461
Diedie : 28,00 écus (+3,64 écus de pénalité) avant le 9/03/1461

J’ai envie de lancer une procédure par non paiement. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyMar 12 Mar - 18:55

Oui c'est récent.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyVen 15 Mar - 0:18

Pas tant que ça mais on va remonter pour faire petit à petit. un procès par somme. je verrais bien les dates vu le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyVen 15 Mar - 0:41

Concernant le non paiement des impôts, le mieux serait de faire un dossier par mois d'imposition, ce qui ferait un dossier pour non paiement du mois x, un autre pour le mois y etc. En cas d'erreur sur un procès, ce n'est pas l'ensemble des dettes qui sont concernées et après un premier procès, si le mauvais payeur s'obstine, nous pouvons en lancer un deuxième, les faits n'étant pas les mêmes, car à des dates différentes.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyVen 15 Mar - 1:31

C'est bien ce que j'ia l'intention de faire.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyDim 7 Avr - 17:39

Citation :
Expéditeur : Hlavolam
Date d'envoi : 07/04/1461 - 17:21:15
Titre : Robbery
I was robbed on the way from Tonnerre to Troyes. Please help me.
I ve lost money about 1500 and some food.

06/04/1461 04:08 : You have been robbed by A group composed of Duca_bianco from
Duce_nero and of Philotas .
06/04/1461 04:08 : You have fought A group composed of Duca_bianco from Duce_nero and
of Philotas (Fight coefficient 7), who tried to rob you. Alas, You were too weak! Your adversary leaves you alone in the thrilling company of a placid cow.

Thank you.

Hlavolam

Ma réponse (à 19h39)

Citation :
Sieur Hlavolam,

J'ai bien reçu votre plainte pour brigandage. Afin de pouvoir créer le dossier j'ai besoin de votre témoignage écrit (Role Player) avec une description physique et vestimentaire de vos agresseurs et éventuellement la manière, mais il faut que ce soit crédible, dont vous avez appris leurs noms.
Je ne peux rien faire sans ce témoignage.

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Hersent d'Ar Sparfel
Prévôt des Maréchaux de Champagne

-------------------------------------------------------------

Mr. Hlavolam,

I received your complaint for robbery. To be able to create the file(case) I need your written testimony ( Role Player) with a physical and clothing description of your aggressors and possibly the way, but it has to be credible, of whom(which) you had to learn their names.
I can make nothing without this testimony.

Looking forward to your reply

Cordially

Hersent of Ar Sparfel
Provost of Marshals de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 8:13

Et c'est un pigeon aussi affamé que sa maîtresse, qui vint se poser au bureau des plaintes pour que le message dont il était porteur soit donné à qui de droit.

Citation :
Bonjour, dame Hersent,

C'est au Prévôt de Champagne que je m'adresse ce jour, afin de lui signaler le brigandage dont je viens d'être victime. Les faits se sont déroulés cette nuit, à environ 10 lieues au nord de Troyes, un groupe de trois personnes, une femme et deux hommes, m'a menacée pour me prendre les biens que je transportais avec moi. Ils n'ont pas fait fortune ceci dit, je voyageais léger et mes pertes ne se portent qu'à quelques écus, la nourriture que j'avais prévu pour ce jour et un peu de bois que j'avais ramassé en vue d'un feu pour me réchauffer.

Pour information, la femme était vêtue d'une robe de bure noire, l'un des hommes portait une armure et l'autre était fort bien habillé, chapeau, plastron et hautes bottes beige avec une cape rouge portée sur le côté. Tous trois armés d'une épée et portant bouclier. Ils parlaient entre eux une langue étrangère, il me semble avoir reconnu certains mots italiens, mais je n'en suis pas certaine.

Dans leur grande bonté, ils m'ont cependant laissé mon matériel d'écriture ainsi que mon pigeon, ce qui me permet de vous faire parvenir mon récit. N'ayant plus de quoi le nourrir, je vous saurai gré de lui donner quelques graines ainsi que de l'eau, il l'a bien mérité.
Je vous joins également un portrait des trois personnes, que je viens de réaliser avant de reprendre la route en espérant gagner un village au plus tôt afin d'y retrouver des forces. En souhaitant que, dès lors qu'ils se montreront, ces malandrins puissent être saisis par la justice afin que pareille mésaventure ne survienne à d'autres.

Bien à vous.

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Signat12
Aliénor Vastel di Favara
Dame de Lesmont


PJ : portait desdits malandrins
Spoiler:


[HRP/ ma poupée ne pouvant connaître le nom de ceux qui l'ont brigandée, je ne le donnerai donc pas, il faudra alors se contenter de leur description lorsqu'ils apparaîtront en ville... s'ils y apparaissent^^]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 8:54

Bonjour Dame Alienor, je prends votre plainte de suite. Au vu des portraits que vous avez dessiné... ces trois malandrins ont déjà agressé une autre personne et sont sous le coup d'une accusation. Ils ont changé de noeuds les affreux Evil or Very Mad

[hrp: comme la précédente victime les a décrits comme vous, la marionnette du prévôt connaît leur nom]
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyJeu 9 Mai - 12:30

Garou entre dans le bureau de plainte de troyes pour non pas pose une plainte mais faire part d'un temoigniage

Bonjour, Very Happy

Je suis désole de vous dérangé, je suppose que ce n'est pas trop le lieu de faire part de c'est chose là, mais je me sens dans l’obligeance en t'en que champenois, d'informe de la situation de Troyes, sa fait déjà quelque jours que je suis arrive a Troyes et depuis mon arrive j'ai remarque cela:

-Aucune information sur le panneau d'affichage de la mairie
-Pour la taverne le prix de la bierre et annonce a 0.85 écus, alors qu'elle est facture a 1.00 écus. Je n'est rien contre la biere de luxe Razz Surtout quand sa peut aide une Mairie.
-J'ai aussi remarque que notre maire ce representer et n'a mis aucune description pour son programme.
-J'ai aussi envoyé un message qui était plutôt urgent au Maire (via l'institution, mais aussi en missive), je n'est optenue aucune reponse de sa part. Sa fait déjà quelque jours.
-Et bien entendu aucun présence en taverne (ce qui je sais n'est pas facile en tend que maire Wink )

Alors ceci n'est pas directement une plainte mais je voulais m'informe qu'il n'est aucun soucis de son cote qu'il etait bien toujours vivant ..
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyJeu 9 Mai - 14:38

Bonjour sieur Garou,

Heum, je vous remercie de vous êtes déplacé jusqu'ici afin de signaler un dysfonctionnement que je n'ai pas le pouvoir de solutionner. Par contre, j'en ferai part au nouveau Conseil qui tentera de trouver une solution.
L'actuel maire est-il le seul candidat à Troyes??? Si oui, il est dommage qu'un concitoyen mécontent ne se lance pas dans l'aventure municipale, sachant qu'il y a l'équipes des économistes ducaux prête à épauler toute bonne volonté.
Ensuite, si personne ne s'oppose à cette indigence, j'ai envie de dire: qu'y pouvons-nous??? Pas grand-chose j'en ai bien peur.


Et de se se dire qu'après les zozos brigands qui empêchaient tout le monde de dormir sereinement, d'autres soucis tout aussi urgents seraient à régler rapidement. Quand donc la spirale infernale allait-elle s'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyJeu 9 Mai - 15:10

hersent a écrit:
Bonjour sieur Garou,

Heum, je vous remercie de vous êtes déplacé jusqu'ici afin de signaler un dysfonctionnement que je n'ai pas le pouvoir de solutionner. Par contre, j'en ferai part au nouveau Conseil qui tentera de trouver une solution.
L'actuel maire est-il le seul candidat à Troyes??? Si oui, il est dommage qu'un concitoyen mécontent ne se lance pas dans l'aventure municipale, sachant qu'il y a l'équipes des économistes ducaux prête à épauler toute bonne volonté.
Ensuite, si personne ne s'oppose à cette indigence, j'ai envie de dire: qu'y pouvons-nous??? Pas grand-chose j'en ai bien peur.


Et de se se dire qu'après les zozos brigands qui empêchaient tout le monde de dormir sereinement, d'autres soucis tout aussi urgents seraient à régler rapidement. Quand donc la spirale infernale allait-elle s'arrêter?

Je comprend entièrement que vous n'avez pas le pouvoir de délogé un Maire, cependant je ne pense pas non plus que le Maire etait inactif a ce point, j'ai un portier de taverne qui ma informe que je l'avait loupé de peut (selon les historique de conversation quand je suis rentre son nom etait affiche)
Si il est le seul candidats ? Non, Dame Obi est candidate au élection, avec diront elle au moins a pris la peine d'ecrit quelque chose.


Election de Dame Obi a écrit:
Bonjour Troyens et Troyennes

Parce qu'une élection avec un sel candidat n'est pas un réel choix politique.

Parce que des impôts démesurés ne sont pas la solution à une gestion hasardeuse de la mairie.

Parce que l'alternance ne fait jamais de mal.

Votez autrement !

Oui, il est possible de redresser les finances d'une mairie comme Troyes sans en passer par un impôt tel qu'il pousse Obélix à filer dans le comté voisin.
Obi, issue d'une famille de redresseurs de mairie.

Je ne sais point les sondage, je ne sais plus comment et faut faire pour y avoir accès.
Mais j’espère pour Troyes que la mairie serra prise part une personne qui n'a pas peur de donne de sont temps. Hélas, je me serrait bien présenté, mais l'idée ne m'est venue trop tard.. Si j'avait le pouvoir de la reprendre l'espace d'un mandat histoire de la maintenir le temps d'un candidat ce pressente. Enfin, bref...


Garou s’attende a une réponse positive pour Troyes, Hélas, c'est bien ce qu'il craignez le Maire ne fait pas son devoir.

Je vais juste vous demande une dernier chose Dame, serrait t'il possible de me tenir au courant de la situation suite a la decision du conseil, car je suis fort inquiet de cela. La champagne n'a pas besoin d'un mairie qui n'essaye même pas de faire son Job. surtout pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Obi

Obi


Messages : 176
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : Troyes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyVen 10 Mai - 21:16

Bonsoir Messire Garou

Je me présente, Dame Obi. J'ai reçu ce jour les clés de la mairie et viens d'en faire le tour.
Il va y avoir du boulot, mais il parait qu'il y a eu pire.

J'ai oui dire que vous aviez relevé quelques dysfonctionnements, auxquels je tente ce soir de remédier. J'ai redonné à Dame Sorianne les clés du bureau du tribun qui lui avait été retiré.
Je vais remettre un message sur le panneau d'affichage de la mairie pour donner le maximum d'informations aux nouveaux venus et visiteurs étrangers. Pour cela, j'épluche les archives pour connaitre les lois applicables puisqu'un coup d'éponge à tout effacé en mairie.

Puisque vous sembliez très impliqué dans la bonne marche de notre bourgade, je vous propose de me rejoindre. Des bras costauds et des têtes bien faites sont les bienvenus.

J'espère également avoir le plaisir de vous croiser en taverne ou dans les rues de notre si agréable cité.
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptySam 11 Mai - 13:12

Bonsoir Dame Obi

Ravie de vous rencontre enfin, il es vrai que nous nous somme pas rencontre durant voter campagne, je vous propose qu'on en disctute dans un autre lieu vue que le bureau n'est pas un lieu de débat Very Happy de politique communale ^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptySam 11 Mai - 15:17

Puisque vous êtes là, l'un de vous serait intéressé par un poste de douanier ou de maréchal??
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptySam 11 Mai - 20:43

En quoi consiste c'est poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyDim 12 Mai - 1:56

Bonsoir messire Garou,
pour vous répondre :
- le maréchal participe à la défense de la ville lors de ses jours de garde, il doit aussi faire un rapport des évènements de la nuit le lendemain.
- le douanier fait un rapport chaque jour des personnes arrivées et parties de la ville dans la nuit, ainsi que du nombre d'étranger présent en ville et envois à ces derniers un courrier à leur arrivés pour les accueillir et leur rappeler des frontières fermés...
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 EmptyDim 12 Mai - 16:30

Donc le dounier a un Bureau ?

Sinon comment fait t'il pour s'avoir qui et arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Troyes
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: