Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bureau des plaintes d'Argonne

Aller en bas 
+40
batounette
Misslutine
Rosealine
corneillie
Ereon
Jezabel d'Appérault
Philios
xevi
druzilla
Poppa
all007
Coxynel
Kylliox
dozilus
hersent
alexiane
Galeazzo Di Lecce
Daif
darkclad
okagi
Flavien d'Izard
Xouxou62
nono18
batkev
katalin
Louis_Mandrin
Darkaprincesse
sosthène
VABOU
Spagyricus
Kelso
lylla
niky20
Pheonix
calicee.
Athena_
Ysa
Amory
claptons54
kevin60330
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 18:19

[quote="druzilla"]...nous menacer aussi de nous faire dégager ...,

A t'il émis une telle menace de révoltes devant un ou plusieur témoins ? ça a son importance car pour son procès pour la révolte, ça fera un élément de preuve en plus. Un témoinage écrit occulaire d'une révolte, plus d'autres témoignage venant d'autres personnes quand ç des menaces avant de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 19:01

Si toutes les preuves sont réunies et parviennent à la prévôté, le dossier pourra alors être monté puis ester au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 16:53

Rectification, la grille des prix affichée et utilisée par Druzilla n'est pas un arrêté, mais il faut la retirer rapidement, c'est bien un décret prit en décembre 1459 mais les articles de loys ayant été renumérotés suite à des modifications apportées aux loys et que la duchesse a du reprendre suite aux erreurs commises par son prédécesseurs, ceux utilisés et cités dans le décret ne correspondent plus à ceux actuellement en vigueur, je dirai donc dans ce cas qu'il s'agirait d'une abrogation tacite. La seule grille des prix actuellement en vigueur est bien l'ordonnance de février 1461 et non 1460 comme j'ai pu dire précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 17:28

Sieur Valois, pourriez-vous afficher cette nouvelle liste ici afin de faciliter la tâche de Druzilla??? Ainsi, elle pourra en faire copie et rectifier sur le panneau en mairie d'Argonne? Ce serait bien aimable de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 18:21

Citation :
Maïs: 3,50 max
Pain: 6,50 max
Viande: 18,50 max
Blé: 12,50 max
Farine: 14,50 max
Bois: 4,05 max
Précisons que le prix s'entend toutes taxes comprises (ttc)
Il s'agit d'une ordonnance, donc elle ne sera plus valide à la fin de ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 21:43

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptySam 2 Mar - 18:52

je voudrait deposer une plainte contre sieur druzilla et all007 qui déstabilise l'economie de notre mairie et de notre duché voici les preuves sont tout déposer ainsi que les fait? serait t'il possible de porter plainte

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7542-absence-douteux#186402
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptySam 2 Mar - 23:40

La Connétable ayant été informé de propos tenue sur la pancarte de la taverne de Dozillus vint au bureau des plaintes ou elle trouva justement ce dernier, ayant pu entendre la plainte qu'il déposa, elle sourit amusée, car mieux valait en rire...

Pour ma part je souhaiterais porter plainte pour diffamation de la part du Sieur Dozilus envers le Duché :

Selon les Loys Livre II : De la justice

Article IV.1.2 : "Moyenne Justice"

Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité & à la tranquillité publique.
Liste non exhaustive des troubles à l’ordre public :

i. Propos injurieux, calomnieux, diffamatoire ou appelant à la révolte.

viii. Non respect du statut de la Noblesse & du Conseil Ducal.


bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 13030312073115065310923011


Dernière édition par Poppa le Dim 3 Mar - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptySam 2 Mar - 23:45

propos injurieux calomnieux et difamatoire

euuuh oui si vous voulez sa etait sur le chene ducal c'est pas diffamatoire puisque l'information a etait divulger ni un instation a la revolte e encore moin un insulte au conseil ducl

encore une fois en retard dame poppa



Dernière édition par dozilus le Sam 2 Mar - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptySam 2 Mar - 23:49

Je vous invite à bien relire Messire, je vous montre :

Citation :
i. Propos injurieux, calomnieux, diffamatoire ou appelant à la révolte.

Voyez la et la ?
Lui montre les virgules de son doigt.

Ceci signifie que ce peut être l'un ou l'autre et donc j'ai bien indiqué diffamation et non insulte etc.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptySam 2 Mar - 23:55

ou insitation a la revolte si vous voulez...

d'accord puis vous voler jusqu'a argonne pour venirs jusque devant ma taverne...
(les deplacement sont rp aussi sinon les personnage secondaire sont pas coerhent et seul des personne present sur argonne voit se panneau )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 0:01

Et pour information, les propos tenus sous le chêne sont les suivants
Louise_ a écrit:
Je profite quand même de cet entretien pour indiquer qu'on a besoin de maïs et de blé. En urgence car nous sommes en situation de crise pour les animaux.
Donc ce qui est noté à l'entré de votre taverne est diffamatoire à l'encontre du bailli.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 0:09

Citation :
Valois



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 58

Posté le: 28 Fév 2013 19:39 Sujet du message:
Ce qui change actuellement c'est que les champs ne sont pas tous en production et que le duché a aussi besoin du maïs, comme du blé pour fournir des bêtes aux éleveurs.
Ce n'est pas parce que les marchés ne sont pas désatabilisés que l'économie s'en porte mieux.

c'est pas moi qui les dit
(puis (bailli) et donc pas visible rp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 0:24

Vous écrivez
Citation :
suite à un problème de réapprovisionnement causé par les membre ducal (baili)

Nous disons que nous avons besoin de céréales pour fournir des bêtes, donc les membres du conseil ne sont pas responsables du fait que les producteurs préfèrent remplir leur bourses plutôt que de nous approvisionner. Pas de céréales, pas de bétails, nous n'en sommes pas la cause.

[et faut arrêter de se justifier avec du hrp, c'est écrit même entre parenthèse, c'est lisible par tous. Trop facile le mélange soi disant rp et hrp dans une même phrase]
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 1:18

[pour ma part, moi j'ai compris la parentèse (baillis comme du RP, dans la mesure ou il s'agis d'un écritaux. Il est vrai qu'en taverne on use des parentèses sur le salon pour faire du HRP, mais sur forum, ce sont des crochets voir un phpBB code. donc la frontières est mince. Et le lien vers l'auberge lui même n'est pas entre parentèses, alors qu'un lien en revanche c'est clairement HRP, du moins je le vois ainsi Wink. Sinon si le mot baillis entre parentèse est HRP, alors ce n'est plus le baillis seulement qui est incriminé mais le conseil ducal en lui même Rolling Eyes . pour la cohérance du déplacement, maintenant si poppa se trouve à argonne ou quelle a eu vent par des conaissance à argonne de cette affiche, cela reste cohérant ... le screen lui reste bien sur HRP mais la c'est un autre débats un grand et vaste débats qu'on retrouve plus sur le forum2 sur le monde RP des RR. ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 9:40

Vous me dites quand je peux monter le dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 10:30

Messire, l'on m'a informé de votre pancarte donc nous aurons des témoins.

Je ne suis pas à Argonne mais je ne doute pas des témoignages des villageois.

Dame Hersent vous pouvez monter le dossier merci.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 20:16

Dossier en cours.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 8:48

Pour le clore, il me faut impérativement des témoignages autre que celui fourni ici-même par sieur Valois.
Serait-il possible de m'en envoyer rapidement??? J'aimerais terminer ce dossier avant de quitter mes fonctions! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 9:57

C'est en cours, vous aurez cela dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 11:37

Merci Dame Poppa.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 22:05

doz toussota

je relance ma plainte a l'encontre de sieur all007 et sa femme druzilla
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 9:15

Soit, sieur Dozilus, il faut me fournit témoignage écrit (RP): le vôtre et celui de témoins, ainsi que des preuves.
Quand j'aurai tout cela, je pourrai m'occuper du dossier.
Dépêchez-vous car lundi sera mon dernier jour en tant que PLP. Il faudra attendre la nomination de mon remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyMar 12 Mar - 17:10

pardonner moi je n'ai pas put venir plus tôt jetait prit par d'autre occupation
donc voici la plainte deposer contre sieur all007 et druzilla


bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Pain_m10

j'ai donc acheter une miche de chaque étalage proposer

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Achat_10

et voici les vendeurs

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Result10

en aucun cas se ne sont des produit de la mairie mais des pain personnel que vend a 6ecs dame druzilla

j'ai donc fait un tour a la taverne municipal et voici le resultat


bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Tavern10

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Tavern11

j'ai donc fait un tour dans la taverne de all007 et druzilla

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Comman11
bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Achat_11

j'ai donc manger un pain a 5,50 dans leurs taverne alors que druzilla les vends a 6 ecs sur le marché creeant ainsi une speculation abusive sur le marché et une déstabilisation des caisse de la mairie puisque il laisse la mairie d'argonne vide au profit de leurs taverne


je les accuse donc de

Citation :
Art. 3 De la liberté de commerce
La liberté de commerce de toutes personnes présentes sur le territoire du duché ne doit pas entraver le développement économique du Duché ou mettre en péril l'ordre social.
Commentaire 1 :
Cet article permet d'entamer des poursuites pour spéculation abusive.

Citation :
Art. 2 De la spéculation abusive
[Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.
Commentaire 1 :
Les marchandises susceptibles de faire l'objet d'une attention accrue sont le fer ou le pain par exemple.
Les comportements spéculatifs entraînant l'appauvrissement de l'Etat, du Duché ou d'une commune sont couvertes par l Article. IV.5.10

[quote]


Citation :
Art. 10 De l'abus de biens publics
Constitue un acte d'abus de biens sociaux, toute utilisation de ses fonctions officielles afin d'enrichir sa personne et/ou ses acolytes.
Constitue un acte de nuisance aux finances publiques, tout comportement spéculatif destiné à s'enrichir sciemment au détriment des finances publiques.
L'abus de biens sociaux est un délit grave. Un acte de nuisances aux finances publiques est un délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 All_di10

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Diffam10

Citation :
Art. 2 De la diffamation
Constitue un acte de diffamation, tout propos public mettant faussement en cause l'honneur personnel ou professionnel d'un habitant du Duché.

je n'ai pas eu le coeur de mettre tout les speculation qui on etait donner a mon egards mais si vous voulait voici tout les temoignage ici:

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7542-absence-douteux

parce que la liste et longues bien entendu tout c'est accusation son fausse et remet en cause mon travaille meme lorsque j'etait maires et lorsque j'ai aider la mairie

Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 EmptyVen 15 Mar - 21:05

je suit navré mais au risque de vous embêter je rerelance ma plainte
encore desoler de vous embeter je ne veux pas qu'elle partent dans l'oublit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   bureau des plaintes d'Argonne - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes d'Argonne
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: